Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1149

flancker a écrit :

Mais là c'est suicidaire de débuter une saison avec 2000 places assises et sans espace de reception pour les partenaires.

Je me répète, mais l'avenir du club est suspendu au contentieux qui existe avec l'URSSAF. Je crois surtout que la municipalité attend de voir ce que va donner le problème de redressement URSSAF avant de lancer les grands travaux. Tant que cette histoire ne sera pas soldée, le club n'a aucune visibilité sur son avenir.

Rien à voir avec l'urssaf , d'ailleurs çà date et le SAXV n'aurait pas pu recruter...!! 

Le problème est ailleurs, ou les Elus ne veulent pas investir beaucoup et font du rafistolage par tranche, par petit morceau.Pour le public.il n'y aura qu'un petit rallongement de la petite tribune à la fin de l'année...et un manque à gagner énorme (recrutement) et risque de descente..!!

 l'inertie en matière d'un vrai Stade depuis si longtemps sur grand-Angouleme revient comme un boomerang à chaque fois aux Elus dès que Foot ou Rugby reviennent dans l'Elite et amènent du monde à Angouleme dans une enceinte obolète  et cela ne date pas d'hier. Le pire est qu'on dépense égoistement des Fortunes pour une Médiathèque (26.M.) ET UN FONCTIONNEMENT DE 2 MILLIONS/ANNUEL à perte puisque tout est gratuit pour une fréquentation pas énorme ,alors que le SAXV est une entreprise (70 pers.) qui fait des sous-tratants et commerçants mais  c'est dire le grand écart avec le reste..

#1150

Vraiment triste que votre emblème change à cause de plainte... A bientot pour là prochaine saison wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1151

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas le nouveau logo terrible. L'ancien était plus réussi. Si ce changement intervient suite à la plainte du "grand Arsenal" vis à vis du " petit SAXV" c'est très mesquin. Il y a certainement des priorités plus urgente qu' un changement de logo.

#1152

Étant supporter du sa xv, j étais il y a encore quelques jours content du recrutement du club, un mélange de quelques bons joueurs de pro d2 et de plusieurs espoirs très prometteurs...

Mais .... en quelques jours on apprend que les 2 espoirs Piquette et Vaslin de la Rochelle ne viennent plus au sa xv et on apprend aujourd'hui que campeggia de Bourgoin ne viendra peut être pas à cause d un imbroglio avec Bourgoin!!!! Ça fait beaucoup ....

Julien lairle espère encore 3 joueurs... je pense qu ils ne seront pas de trop pour éviter d être dans la charrette en fin de saison!!!! Quand on voit le recrutement des autres clubs .,.. même si je sais que le club fait en fonction de ses moyens ... Il va falloir trouver 3 bons joueurs pour clôturer le recrutement.

Un pilier droit attendu et quels sont les 2 autres postes recherchés... moi perso je trouve que l on est léger au centre et en 2 ème ligne.

Quelqu un a des news?

Allez le sa xv

 

PS : J espère au moins que le club va garder la tribune de 500 places qui prolonge la petite tribune... car ça risque d être chaud pour les places assises ...

#1153

Je n'ai pas suivi votre préparation pour la prohaine saison, vous vous sentez confiant sur le maintien pour l'anné prochaine?

Du coté de Vannes on est bien parti apperement, même si rien n'est fait. Les recrues semblent satisfaisantes et les évolutions pour la reprise sont encourageantes!

J'espere que vou serez aussi bien armés que nous et vous souhaite le meilleur wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1154

J.Florian - A condition que le problème de Structures et d'Agrandissement du Stade ne viennent pas se greffer sur le budget recrutement..!!

#1155

Quand ça ne veut pas!!!

La saison n'est pas encore commencée mais déjà de mauvais signes à l'horizon:

- des recrues annoncées et qui ne viennent pas sad

- des travaux prévus qui.....(un jour peut-être).,  une tribune en moins angry

- un changement de logo qui, c'est mon avis mais très partagé, n'est pas beau frown

on a vu mieux pour motiver le public et les joueurs.

 

#1156

une recrue de plus au poste de pilier mais un espoir qui vient de Pau: Joel Sclavi, argentin, quelques minutes en top 14 et en challenge cup. A voir

#1157

Bonjour a tous,

Le bonjour d'un palois ayant séjourné chez vous quelques années (mouais il y a 20 ans quand même), rempart sud rue st Ausone puis rue st Roch en face de la prison.

Je prenais mon café croissant au patissier sur le tronçon entre le champ de mars et la prison. J'ai oublié son nom mais pas ses excellentes patisseries, ses confitures et les discussions avec sa fille autour du SCA dont la famille était grande supportrice. On parlait de Maurice (Colclough pour les jeunes) et bien sur aussi de Larrieu longtemps meilleur buteur du SCA ... et de France, formé à Pau.

J'ai bien sur suivi cette belle saison, d'autant plus qu'il y a toujours du béarnais dans le XV. Félicitations pour le courage, le talent et les vertus que vous avez su montrer sur cette année d'accession et bien sur pour ce maintien mérité.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est car je viens d'apprendre que Joel Sclavi vient de signer au SAXV

Dernière modification par L'Eclair (13/06/2017 17:50:30)

#1158

L'info est confirmée par les quotidiens locaux dont la République des Pyrénées

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/06/13/rugby-sclavi-quitte-la-section-paloise-pour-angouleme,2131570.php

Il est arrivé chez nous l'an passé, en provenance de Guernika (oui comme le tableau de Picasso) club basque de 1ere division espagnole. C'est un argentin de Mar del Plata où il est connu sous le sobriquet de "Torreto" c'est un superbe poulet de 140 kg au moins pour 1m90 et malgré tout doté d'une certaine mobilité.

Il est arrivé au niveau espoir au bout de quelques mois, avant de se blesser ce qui a malheureusement stoppé sa progression. Il a su recouvrer son niveau en revenant de sa blessure mais avec trop peu de matchs en espoir pour y gagner une place dans la rotation pro. J'esperais qu'on allait le garder car j'imaginais qu'il pouvait être encore espoir étant donné qu'il ne fait 23 ans que le 25 juin. Cela ne s'est pas fait et on ne sait pas encore si ce n'est pas une grosse betise.

 

Il a fait deux apparitions en top 14 et aussi en Challenge européen, pas surper convaincant mais c'était tot dans la saison. Nous souffrions en mélée à ce moment là que ce soit avec ou sans lui. Il a su s'améliorer en espoir avant de rapidement se blesser comme je l'ai déjà dit.

Son recrutement constitue un pari pour le SAXV mais un pari mesuré. Il a connu une preparation top 14 et s'est confronté au niveau, il ne sera surement pas trop decevant en prod2. Par contre la possibilité qu'il devienne un cador et une forme d'arme absolue en prod2 existe. Lancé il est quand même difficile a stopper à l'impact, en melee il a travaillé chez nous avec Carl Hayman lui aussi un pilier d'une certaine hauteur et s'est confronté à Mackintosh et Hamadache eux aussi des piliers de taille. Il a surement appris.

 

C'est en tout cas ce que je lui souhaite, à lui comme à vous. Prenez en soin, si il explose on revient le chercher dans deux ans wink

 

Allez le SAXV, bonne saison à vous !

#1159

Merci de l'info. on va en prendre soin et j'espère qu'il nous le rendra au centuplewink

On doit joué contre vous en amical, as tu des infos sur le lieu du match, chez vous ou terrain neutre? merci

 

#1160

cyrillou a écrit :

Merci de l'info. on va en prendre soin et j'espère qu'il nous le rendra au centuplewink

On doit joué contre vous en amical, as tu des infos sur le lieu du match, chez vous ou terrain neutre? merci

 

J'ai vu qu'on jouait le 4 aout contre vous effectivement. C'est annoncé en Charente mais je ne sais pas si cela sera à Chanzy

#1161

Bonsoir, avec l arrivée de l argentin en pilier droit, le recrutement recommence enfin...

Voici l effectif â ce jour :

Piliers droits : Halavatau, Talaapitaga et Sclavi

Piliers gauches : Lavergne, Guidon, Aho et EL jai

Talons : Le guen, Mareuil, Paquet et Poences

2eme ligne : Kruger, Lebas, Taelaga, Gay et WOGNISTCH

En 3eme ligne : Laulhe, Lescure, SUTIASHVILI, Coletta, Fono, Witt et Destruels

En 9 : Ayestaran, Briscadieu et Campeggia

En 10 : Meret, Duca et Magnoac

En 11 et 14 : Mau, Garrido, Pilet, Labadie, Caneda, Malyon

En 12 et 13 : Perraux, Roger, Callum, Chabat, Cariat et Rousset

En 15 : LAFORGUE et Ric.

Effectif bien équilibré en espérant que campeggia puisse venir réellement au sa xv.

Autrement, peut être un manque en 2 ème ligne et au centre où je verrais bien arriver les 2 derniers joueurs souhaités par Julien Lairle.

Par contre, j ai mis dans l effectif les espoirs recrutés cette année mais j arrive à 37 joueurs à 23 ans ou plus.... de mémoire nous n avons droit qu'à 35 pros? Il y aurait donc peut être 1 ou 2 départs en plus?

Quelqu un peut m éclairer sur le sujet? Merci.

Au fait, dernier point, on va avoir une belle 3eme ligne qui va vraiment faire mal....

Allez le sa xv

 

 

 

 

 

 

 

#1162

Je ne connais pas trop le réglement sur l'age et l'effectif mais quand je vois certains club à 46 joueurs, doit y avoir encore un peu de place au SAXV. Le recrutement est cohérent, ça tient la route sur le papier reste a voir sur le terrain, espérons que la mayonnaise prendra vite entre anciens et nouveaux. Moi je verrai bien 3 recrues de plus: un pilier droit, un centre et un arrière de métier avec un bon coup de pied.

Des infos sur les entrainements: horaires, lieux, ouvert ou pas au public?

Pro D2