Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1275

Framou16 a écrit :

bzh44 :en amical le SAXV doit jouer Agen chez eux vendredi et PAU chez nous la semaine suivante..

Ce qui laisse perplexe est que toutes les équipes ont recruté fort et que les 2 promus (surtout Nevers grace à la fortune de leur Président) présentent un budget plus fort que la moitié de la poule , j'ai du mal à voir les 2 derniers...donc championnat très ouvert ..il nous faudra gagner absolument nos 2 premiers matchs qui sont chez nous..!

La qualité du recrutement du club  n 'est due qu'au fait que Massy a gagné sa montée bien avant tout le monde,et a donc eu le temps et la chance de recruter "intelligent"... mais sûrement pas à son budget qui est loin d'être, à mon avis,  " de moitié de poule"...je ne suis pas sur que celui-ci soit la moitié du 2 eme promu.

#1276

Autant pour moi sur Massy , mais Nevers il suffit d'aller sur leur site...y a de la tune..!!

Dans C.L. journal , le club a présenté ses nouveaux maillots avec les nouveaux joueurs à l'hotel Mercure devant un partenariat en augmentation et le Président veut passer grace à la SASP , de 5 à + de 7 millions de budget..! Mais sur les travaux pas un mot , le public risque de rester debout pour bonne moitié , cela pourrait faire un manque à gagner au Cub mais c'est pas nouveau.. honte aux élus ..!

Comme quoi...! Par contre le journal dit que Bolakoro que le club ne voulait pas garder (??) à signer à Nevers...!! pas garder ou trop couteux...ou est la bonne réponse ?

#1277

Est-ce que tu peux nous expliquer le modèle économique de Nevers ? Parce ue je pense que tu n'as pas tout compris.

#1278

très beau maillot, bravo à vos designeurs! ça ressemble beaucoup aux maillots Ubbiste et écossais!

http://www.lerugbynistere.fr/news/photos-pro-d2-les-nouveaux-maillots-de-soyaux-angouleme-pour-la-saison-2017-2018-2607171055.php

#1279

Framou16 a écrit :

bzh44 :en amical le SAXV doit jouer Agen chez eux vendredi et PAU chez nous la semaine suivante..

Ce qui laisse perplexe est que toutes les équipes ont recruté fort et que les 2 promus (surtout Nevers grace à la fortune de leur Président) présentent un budget plus fort que la moitié de la poule , j'ai du mal à voir les 2 derniers...donc championnat très ouvert ..il nous faudra gagner absolument nos 2 premiers matchs qui sont chez nous..!

Merci pour ta réponse. Vous avez décidé de jouer de grosses équipes avec peut être derrière l'idée d'être lancé pour les premières journées.

Par contre dans ton post (et celui d'après) ce qui me dérange c'est ton discours sur Nevers. Cela sonne comme une personne jalouse et envieuse de ce côté financier.  Le club que tu dénigres se structure depuis plusieurs années et à voir les galères pour monter, un "gros" budget ne fait pas tout.

Au delà de cet aspect là de ce qu'on peut comprendre, ce club à des outils pour (stade etc). Si cela avait été une reprise récente d'un club avec un mécène arrivant et claquant des doigts pour mettre du pognon, cela aurai eu du sens, là, beaucoup moins.

Enfin pour changer de sujet, cette pro D2 semble aussi indécise que l'année dernière, du moins j'espère. Avec des "gros" qui n'écrasent pas tout, des "petits" qui se défendent et des matches qu'ils faut jouer jusqu'au bout en ne lachant rien.

A voir comment vont s'en sortir nos clubs (SAXV et RCV) cette année avec les deux promus ainsi que des équipes limite l'année dernière comme Dax.  Bref vivement la reprise

#1280

Pour Bolakoro, dommage en effet que le club et le joueur n ai pas trouvé un accord pour sa prolongation. Je pense que le joueur était gourmand financièrement parlant.

D ailleurs, j ai vu la présentation en vidéo de l effectif qui a eu lieu hier à l' hôtel mercure pour les partenaires.... bel effectif, il manque juste à mon avis un centre. Mais bon, recrutement clos .... il faut maintenant espérer que la mayonnaise prenne vite car avec tous ces nouveaux.

Quelqu un connait la durée de l indisponibilité de Kruger?

Dommage que le club n est pas prévu une présentation de l effectif pour les abonnés qui sont en réalité le cœur du fidèle public de Chanzy...

Allez le sa xv

#1281

bzh44./olivier : Sur Nevers , les gens d'Angouleme n'ont pas la mèmoire courte ...Quand on est montée il y a 2 ans en Prod2 alors que Nevers avait raté sa montée programmée depuis 2 ans , ils ont tout fait leur avec leur Président pour nous trouver des emmerdes foireuses via la Fédé pour essayer  de monter à notre place...!

 

 

#1282

Le SA XV est monté  il y a 1 an et pas 2.  Ensuite Nevers  étant  éliminé en 1/4 par Massy, ne pouvait prétendre  à  une accession  sur tapis vert.  Seuls  Bourg et Massy le pouvaient et encore... la ligue préférant  repêcher un club déjà  en pro D2.  

Arrêtons de raconter des salades! 

#1283

Bolakoro vient à  Nevers  pour le même  salaire qu'à  Angoulême qui ne pouvait plus le payer! 

#1284

Et Sam le donneur de leçon ... on se calme... c est sùr ça ... que le sa xv ne pouvait plus donner son salaire .... moi je pense plutôt que le joueur demandait une petite augmentation que le club ne voulait pas lui accorder!!!

Car le sa xv ne pratique pas de salaires à 5 chiffres pour jouer en pro d2 à l inverse de Nevers!!! Tant mieux ... pour vos joueurs ...!!! 

Dernière chose, il ne faut pas donner des leçons surtout quand son club ne mérite pas de monter en pro d2 ... et là je ne parle que du terrain... il faut se souvenir... ça passait en direct sur l équipe 21 mais la demi contre Aix en Provence ... jamais vous devait passer!!! Un grand merci à l arbitre ce jour là .... comme d ailleurs pour la finale contre Chambéry car à 15 contre 15 c est chambery qui était en Pro d2!!!! 

Et pour finir, on a effectivement de la mémoire en Charente et on se souvient de s être fait voler en fédérale 1 au match retour chez vous ... il y a 2 ans!!! Mais ne vous  inquiétez pas ... vous serez bien reçu à chanzy le 18 août... et on espere sans essain cette fois...mais avec 4 points au final pour le sa xv!!!

Allez le sa xv

 

PS : J espère quand même une bonne saison à g. gibouin et à Bolakoro à nevers

 

#1285

SAM; ok disons que çà fait un peu plus d'1 an mais je maintiens et tu ne retiens que ce qui t'arrange.... il y a eu assez d'articles au moment de notre montée surtout venant  de Nevers  et de Dumange et d'un Bourguignon à la Fédé pour nous (le SAXV) empécher de monter par des mobiles ou prétextes foireux...!

#1286

lors de la première journée que le MEILLEUR gagne entre le SAXV et l'USON

Dans le cas d'une courte victoire des jaunes et bleus avec un essai de Bolakoro on risque d'en entendre parler longtemps

Lol

Dernière modification par INSOUMI (27/07/2017 00:05:45)

#1287

Concentrez  vous sur votre club, ses joueurs, ses tribunes, etc. et laissez l USON tranquille. Nous avons tous apprécié  et admiré  le parcours du SA XV la saison dernière. 

Bon championnat 

#1288

Le max a écrit :

Et Sam le donneur de leçon ... on se calme... c est sùr ça ... que le sa xv ne pouvait plus donner son salaire .... moi je pense plutôt que le joueur demandait une petite augmentation que le club ne voulait pas lui accorder!!!

Car le sa xv ne pratique pas de salaires à 5 chiffres pour jouer en pro d2 à l inverse de Nevers!!! Tant mieux ... pour vos joueurs ...!!! 

Dernière chose, il ne faut pas donner des leçons surtout quand son club ne mérite pas de monter en pro d2 ... et là je ne parle que du terrain... il faut se souvenir... ça passait en direct sur l équipe 21 mais la demi contre Aix en Provence ... jamais vous devait passer!!! Un grand merci à l arbitre ce jour là .... comme d ailleurs pour la finale contre Chambéry car à 15 contre 15 c est chambery qui était en Pro d2!!!! 

Et pour finir, on a effectivement de la mémoire en Charente et on se souvient de s être fait voler en fédérale 1 au match retour chez vous ... il y a 2 ans!!! Mais ne vous  inquiétez pas ... vous serez bien reçu à chanzy le 18 août... et on espere sans essain cette fois...mais avec 4 points au final pour le sa xv!!!

Allez le sa xv

 

PS : J espère quand même une bonne saison à g. gibouin et à Bolakoro à nevers

 

10 minutes après la fin reglementaire pendant lesquels Aix est a 2m de notre en but et essaye de marquer,  c'est ça que tu appelle "etre aidé par l'arbitre"???????

à 15 contre 15....... mais il me semble qu'il y avait un carton rouge, tu vas me dire qu'il n'était pas mérité? et avec des si..........

on verra le 18 /08 si on ne meritait pas notre montée

 

Pro D2