Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Stade Nantais 2016-2017

#183

Salut POOL, belle première rencontre contre le favori de la poule, et notre Paul Dialo a t'il joué?

#184

PERIS a écrit :

Salut POOL, belle première rencontre contre le favori de la poule, et notre Paul Dialo a t'il joué?

Pas à mon souvenir ..

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#185

Merci, mais déjà obligé de rechercher dans tes souvenirs, oh c'était hier soir, ou alors il y a eu un débordement de 3è mi-temps, là je serai moins inquiêt, mais je comprend ta satisfaction,  la presse , le coach , le public .. personne n'est inquiet... wink

#186

au bout de la troisieme branlée tu es inquiet .. pas avant smile smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#187

pool a écrit :
PERIS a écrit :

Salut POOL, belle première rencontre contre le favori de la poule, et notre Paul Dialo a t'il joué?

Pas à mon souvenir ..

 

Nantes fait l'apprentissage de la F1, un début de match crispé la où Tyrosse marque 2 essais, Nantes marque 2 pénalités, on craint le pire, puis l'équipe commence à prendre confiance grâce à sa mélée pour finalement virer à la pause à 23/15.

A la 78ème minutes, Nantes croit à la victoire en menant 29/28 et la on peut mesurer l'expérience et le gros volume de jeu de Tyrosse qui réussit en moins de 5 minutes à plier le match avec en prime le bonus ofensif.

Si on peut considérer la victoire de Tyrosse logique en fonction de la prestation de leurs 3/4, le score final est lourd et ne reflète pas la différence entre les deux équipes.

Pour Nantes la grosse satisfaction est la performance des avants surtout en mélée le point noir est la défense de ligne et le manque de concentration qui ne pardonne pas à ce niveau, je pense à l'essai du 9 de Tyrosse en filou qui au final fait basculer le match, d'ailleurs ce joueur est pour moi l'homme du match.

Et pour finir non Paul Dialo n'est pas rentré.

 

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#188

pool a écrit :

au bout de la troisieme branlée tu es inquiet .. pas avant smile smile

Une défaite à domicile sans BD, et BO pour les visiteurs, ça n'a effectivement rien d'inquiétant. laugh

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#189

Ricky69 a écrit :
pool a écrit :

au bout de la troisieme branlée tu es inquiet .. pas avant smile smile

Une défaite à domicile sans BD, et BO pour les visiteurs, ça n'a effectivement rien d'inquiétant. laugh

Comme il est indiqué par ailleurs, à la 78ème Nantes tiens la victoire en menant 29/28 alors même que 9 points viennent d'être laissé en route par le buteur, alors bien sur à la seule lecture du résultat tu peux trouver cela "inquiétant" mais en étant au match tu es moins inquiet et puis Nantes n'a jamais annoncé autre chose que le maintien.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#190

astalavista a écrit :
Ricky69 a écrit :
pool a écrit :

au bout de la troisieme branlée tu es inquiet .. pas avant smile smile

Une défaite à domicile sans BD, et BO pour les visiteurs, ça n'a effectivement rien d'inquiétant. laugh

Comme il est indiqué par ailleurs, à la 78ème Nantes tiens la victoire en menant 29/28 alors même que 9 points viennent d'être laissé en route par le buteur, alors bien sur à la seule lecture du résultat tu peux trouver cela "inquiétant" mais en étant au match tu es moins inquiet et puis Nantes n'a jamais annoncé autre chose que le maintien.

Et bien perdre un match dans les deux dernières minutes en prenant 2 essais transformés, moi je trouve ça très inquiétant. Cela dénote une fragilité mentale collective.

Maintenant c'est vrai je n'étais pas au match.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#191

Ricky69 a écrit :
astalavista a écrit :
Ricky69 a écrit :

Une défaite à domicile sans BD, et BO pour les visiteurs, ça n'a effectivement rien d'inquiétant. laugh

Comme il est indiqué par ailleurs, à la 78ème Nantes tiens la victoire en menant 29/28 alors même que 9 points viennent d'être laissé en route par le buteur, alors bien sur à la seule lecture du résultat tu peux trouver cela "inquiétant" mais en étant au match tu es moins inquiet et puis Nantes n'a jamais annoncé autre chose que le maintien.

Et bien perdre un match dans les deux dernières minutes en prenant 2 essais transformés, moi je trouve ça très inquiétant. Cela dénote une fragilité mentale collective.

Maintenant c'est vrai je n'étais pas au match.

Deux dernières minutes plus 5 d'arrêt de jeu, mais bon , bien sur on ne peut pas être satisfait, mais pour autant il y a eu de très bonnes choses devant une équipe bien plus aguerrie aux joutes de la F1 qui ne saffole pas et sur d'elle.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#192

Et bien tant mieux pour Nantes si ce n'est qu'une fausse alerte.

Je souhaite que vous fassiez une très bonne saison.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#193

Comment avez vous trouvé Jeremy Braille ?

#194

rugby2607 a écrit :

Comment avez vous trouvé Jeremy Braille ?

Perso ? Très bon, gros apport.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#195

Quand tu montes, le premier match est toujours particulier. Son déroulé a été des plus classiques. Surpris d'entrée, on se réfugie sur un jeu plus simple avec bcp de travail d'avants. Le match s'équilibre et on prend confiance avec un jeu plus complet jusqu'à être en mesure de l'emporter. Là, les joueurs en prennent conscience et cette "peur de gagner" les bloque. A Tyrosse, pas de gamberge, on joue jusqu'au bout. L'expérience parle et 29/42...

Nous spectateurs sommes forcément déçus car on a senti le parfum de la victoire. En revanche, nous ne sommes pas inquiets à la vue des séquences que l'on a pu voir. Nos jeunes et moins jeunes sont là et on va faire parler la poudre !

Dernière modification par Scrumop 44 (18/09/2016 16:02:56)

#196

astalavista a écrit :
pool a écrit :
PERIS a écrit :

Salut POOL, belle première rencontre contre le favori de la poule, et notre Paul Dialo a t'il joué?

Pas à mon souvenir ..

 

Nantes fait l'apprentissage de la F1, un début de match crispé la où Tyrosse marque 2 essais, Nantes marque 2 pénalités, on craint le pire, puis l'équipe commence à prendre confiance grâce à sa mélée pour finalement virer à la pause à 23/15.

A la 78ème minutes, Nantes croit à la victoire en menant 29/28 et la on peut mesurer l'expérience et le gros volume de jeu de Tyrosse qui réussit en moins de 5 minutes à plier le match avec en prime le bonus ofensif.

Si on peut considérer la victoire de Tyrosse logique en fonction de la prestation de leurs 3/4, le score final est lourd et ne reflète pas la différence entre les deux équipes.

Pour Nantes la grosse satisfaction est la performance des avants surtout en mélée le point noir est la défense de ligne et le manque de concentration qui ne pardonne pas à ce niveau, je pense à l'essai du 9 de Tyrosse en filou qui au final fait basculer le match, d'ailleurs ce joueur est pour moi l'homme du match.

Et pour finir non Paul Dialo n'est pas rentré.

 

Merci les gars, ne pas omettre que c'est le favori de la poule, donc je dis patience et travail, plein de bon enseignement pour l'avenir. Ratrapage attendu contre le stade bagnérais, bonne saison.

Fédérale 1