Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

redistribution des cartes en F 1 après la montée - alors les poules ..

#169

poye40 a écrit :

Qui dit que le 1er de la poule 1 est plus fort que le 2eme de la poule 2 !! Des barrages entre les 2eme contre le 14eme et l'autre 2eme contre le 13 eme de Pro D2 et pourquoi ?? Le championnat de ProD2 est déja assez compliqué pour se maintenir , alors en faire descendre 4 !!! Autre Usine à Gaz......

Dans les autres sports (CFA au foot par exemple) le 1er de chaque poule monte et on ne se pose pas la question de savoir si le 1 er d'une poule est plus fort que les second d'une autre poule tongue Ou alors on fait une seule poule au 3ème niveau rugbystique( comme en Angleterre ou comme en France au foot ou au basket) , mais là , ça ne sera pas 8 clubs qu'il faudra 'enlever". Quant à faire des barrages entres seconds de poules de fédérale 1 et 13 ème et 14 ème de pro D2, si , par match aller retour, les pensionnaires de pro D2 ne s'imposent pas, c'est qu'ils n'avaient peut-être pas le niveau de cette pro D2 (mais je pense qu'ils s'imposeraient dans 95 % des cas). Et si 4 peuvent descendre , avec 4 montées possibles la saison suivante, ils auront aussi beaucoup plus de chances de remonter "dans la foulée". Et peut-être aussi que si on avait un championnat de fédérale 1 , élite fédérale ou de 3 ème niveau, appelons le comme on veut, un peut plus serré, motivant tout au long de la saison , avec 30 matchs et pas 18, ça serait un peu moins considéré par les clubs comme une catastrophe absolu de descendre de pro d2.

#170

il me semble que la notion de ''catastrophe'' pr ce qui est de descendre au delà du prod2 est liée surtout à l'histoire du rugby qui jusqu'à 1995 mettait ds une 1ère division 80 clubs ...........artifice qui permettait de ne vexer personne !!! Bien évidemment voir des noms de clubs historiques , qui ont fourni des internationaux , flirter ac la féd 1 est un peu ''étonnant'' mais inéluctable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#171

arretez de nous triturer la cervelle lol si chacun donne sa formule. Vous pensez que lors du congres ffr du 1er juillet ils vont donner la nouvelle formule avec les poules ? ca serait cool

#172

PICARD-GIRARD a écrit :

il me semble que la notion de ''catastrophe'' pr ce qui est de descendre au delà du prod2 est liée surtout à l'histoire du rugby qui jusqu'à 1995 mettait ds une 1ère division 80 clubs ...........artifice qui permettait de ne vexer personne !!!

Historiquement ce n'est pas tout à fait exact. Lorsqu'on est passé de 64 (qui marchait bien pour l'époque) à 80 puis à 96, le but réel n'était pas de ne pas vexer les clubs, mais sous l'impulsion d'un lobby ayant entrevu l'évolution pro à venir de pouvoir dire dans un rapide retour de bâton :"ben vous voyez on est trop nombreux, il faut réduire". Comme ils n'avaient pas à cette époque la puissance de tir qu'ils ont aujourd'hui ils ne pouvaient passer de 64 à 32 et encore moins en dessous. Ils ont donc choisi volontairement de gonfler la division, d'induire des scores qui pour la première fois dépassaient les 100 points (souvenez-vous), et là fiers de leurs résultats il ne restait plus qu'à dégrossir cette division. Certes ils ont procédé par étapes. Il faut le reconnaître. Ils ont su manœuvrer. Mais au final ils l'ont fait. Il ne s'est donc jamais agit de ne vexer personne.

#173

c'est le principe d'un forum que d'exposer ses idées et propositions ......sans vouloir les imposer !!! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#174

CL68 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il me semble que la notion de ''catastrophe'' pr ce qui est de descendre au delà du prod2 est liée surtout à l'histoire du rugby qui jusqu'à 1995 mettait ds une 1ère division 80 clubs ...........artifice qui permettait de ne vexer personne !!!

Historiquement ce n'est pas tout à fait exact. Lorsqu'on est passé de 64 (qui marchait bien pour l'époque) à 80 puis à 96, le but réel n'était pas de ne pas vexer les clubs, mais sous l'impulsion d'un lobby ayant entrevu l'évolution pro à venir de pouvoir dire dans un rapide retour de bâton :"ben vous voyez on est trop nombreux, il faut réduire". Comme ils n'avaient pas à cette époque la puissance de tir qu'ils ont aujourd'hui ils ne pouvaient passer de 64 à 32 et encore moins en dessous. Ils ont donc choisi volontairement de gonfler la division, d'induire des scores qui pour la première fois dépassaient les 100 points (souvenez-vous), et là fiers de leurs résultats il ne restait plus qu'à dégrossir cette division. Certes ils ont procédé par étapes. Il faut le reconnaître. Ils ont su manœuvrer. Mais au final ils l'ont fait. Il ne s'est donc jamais agit de ne vexer personne.

l'artifice du groupe A et du groupe B (ac 40 clubs chacun) et la formule alambiquée allant avec ,ds ce qui s'appelait 1ère division a été mis en place pr ne vexer personne .............et s'attacher la fidélité lors des votes ........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/06/2016 17:19:39)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#175

PICARD-GIRARD a écrit :

il me semble que la notion de ''catastrophe'' pr ce qui est de descendre au delà du prod2 est liée surtout à l'histoire du rugby qui jusqu'à 1995 mettait ds une 1ère division 80 clubs ...........artifice qui permettait de ne vexer personne !!!

quand on y repense, ça prête à sourire. Enfin , même en jouant dans l'équipe située au 80 ème rang, tu pouvais te dire joueur de 1 ère division et frimer un peu. big_smile En France , entre le 41 ème et le 80 ème tu n'est plus qu"n 3 ème div , mais en Angleterre entre le 41 ème rang et le 56 ème rang tu es en 4 ème division et entre le 57 ème rang et le 80 ème, tu es en 5 ème division.

#176

c'était une autre époque que les moins de 40 ans ne peuvent comprendre !!! ............gamin , je guettais les tableaux de résultats ds ''sports dimanche'' ........l'info ne circulait pas vite !!! aujourd'hui radios et télé te donnent les 7 matches du top14 et en mai te donnent les 2 promus ..............soit 16 clubs cités ds l'année et non 80 chaque dimanche !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#177

PICARD-GIRARD a écrit :

j'aimerai bien savoir où en sont les réflexions et discussions sur la fédérale 1 de 2016 2017 ............qui a des nouvelles , à moins qu'Olivier n'en dise plus que son message 139 ..........

oui mais si on ecoutez tout les gignols de l'info , le SA XV serai en 3èim serie LOL et on est ou ?

#178

ITW du pdt du SJLO qui préfère rester en féd 2 si la formule actuelle de féd 1 reste en l'état ............par contre il dit oui si 3 poules ''régionales'' et une poule à part pr les gros.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

NENESS16710 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'aimerai bien savoir où en sont les réflexions et discussions sur la fédérale 1 de 2016 2017 ............qui a des nouvelles , à moins qu'Olivier n'en dise plus que son message 139 ..........

oui mais si on ecoutez tout les gignols de l'info , le SA XV serai en 3èim serie LOL et on est ou ?

Pourquoi, vous allez encore me foutre un avocat au cul si j'ouvre ma gueule ? Alors pour le message 139, l'info venait d'un président de club. Apparemment, la majorité des clubs sont favorables à cette formule et le président de la Seyne m'a confirmé qu'il ne fallait pas l'unanimité, mais la majorité. Donc, la décision repose aujourd'hui sur Duzan, qui de toute façon n'est favorable à rien d'autre que ses idées qui jusqu'à présent ont bien détruit le rugby amateur.

#180

si DUZAN consulte pr la forme et ne respecte pas le résultat des votes , faisons l'économie de ces réunions !!! enfin , merci pr l'éclairage , notamment la majorité en matière de vote , cette unanimité me semblait qd même étonnante !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

olivier a écrit :
NENESS16710 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

j'aimerai bien savoir où en sont les réflexions et discussions sur la fédérale 1 de 2016 2017 ............qui a des nouvelles , à moins qu'Olivier n'en dise plus que son message 139 ..........

oui mais si on ecoutez tout les gignols de l'info , le SA XV serai en 3èim serie LOL et on est ou ?

Pourquoi, vous allez encore me foutre un avocat au cul si j'ouvre ma gueule ? Alors pour le message 139, l'info venait d'un président de club. Apparemment, la majorité des clubs sont favorables à cette formule et le président de la Seyne m'a confirmé qu'il ne fallait pas l'unanimité, mais la majorité. Donc, la décision repose aujourd'hui sur Duzan, qui de toute façon n'est favorable à rien d'autre que ses idées qui jusqu'à présent ont bien détruit le rugby amateur.

Changer la donne en Fédérale 1 et Fédérale 2 de fait- les 3 poules de gogos - et en new Fédérale 3 si la mouture des nantis est adoptée après la cloture des muts ... c'est juste vouloir que les championnats commencent au plus tôt en novembre après les derniers recours, tout ça par la volonté d'une poignée de présidents qui ne sont plus du tout dans le monde amateur fédéral...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#182

Cela ne sort que de ma propre réflexion, donc cela n'engage que moi et, bien entendu, il y aura forcément des déçus avec ces compositions, mais voilà ce que pourrait donner les poules l'an prochain (attention aux éventuelles rétrogradations également) : Elite : Bourgoin, Tarbes, Massy, Bourg, Nevers, Auch, Romans, Limoges, Aubenas, Chambéry Géo 1 : Rouen, St Médard, Valence d'Agen, Langon, Libourne, St Nazaire, Cognac, Bergerac, Nantes, St Jean d'Angély Géo 2: Lavaur, Tyrosse, Oloron, Castanet, Bagnères, Blagnac, St Jean de Luz, Graulhet, Trélissac, St Sulpice sur Lèze Géo 3: Rodez, La Seyne, Bobigny, Macon, Strasbourg, Dijon, Agde, Grasse, Villeurbanne, Nîmes A confirmer en F1: Libourne, Rodez, Bourgoin, Bergerac... Les promus également je pense.

Fédérale 1