Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SE DIRIGE T'ON VERS UNE FÉDÉRALE ÉLITE

#99

PICARD-GIRARD a écrit :

titine64 Quand , tu vois qu'en PROD2, il y avait pour le TPR par exemple (moins de déplacement longue durée) aurillac , le lou bourgoin et aix alors que sur cette poule "élite" : bourg en bresse, massy, nevers romans sur isère limoges aubenas bobigny saint nazaire et surement bourgoin , c'est pas la porte à côté , mais c'est comme ça, c'est la seule solution que la fédé a trouvé pour faire monter des clubs du nord.ils se disent que les clubs du sud ne pourront pas suivre financièrement (tarbes tyrosse et auch) je pense que tu prends le problème à l'envers !!!! Et surtout , tu mets le nord bien au delà de sa réelle position géographique !!!

. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire 2 clubs vraiment situés dans la moitié nord de le France (Massy, Bobigny) , 2; clubs très centraux ( Nevers, St Nazaire) et 8 clubs de la moitié sud , voire très au sud pour 6 d'entre eux.

#100

Et pour la masturbation, c'est quand?

L'ASM un club bien!!!

#101

Lou Athogix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

TheBarge Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire J'arrivais presque à cette liste sauf si c'est Bourgoin qui descend , à mon avis l'état de leurs finances risque de leur interdire cette poule , j'avais inséré Chambéry entre Auch et Romans mais ne sachant pas s'ils avaient un CEL , tout comme Rouen ......

D'après les infos collectées Chambéry aurait bien le CEL mais pas Rouen, donc il faudrait bien insérer Chambéry dans la liste. Par contre la question que je me pose est de savoir comment va gérer la fédération les cas des relégations financières comme Tarbes par exemple, un club relégué pour irrégularités financières peut il postuler dès l'année suivante !!!! Si l'on regarde par le passé nous avons 2 exemples qui prouvent que cela ne se passe pas très bien en général cf Lille dépôt de bilan et Bourgoin gros déficit 2 saisons suivantes.

Chambéry aurait donc un CEL ? D'où tiens tu cette information ? Parce que sur la liste officielle publiée par la F.F.R., ils n'y sont pas : Cela dit, il me semblerait logique que Chambéry participe à la poule Elite pour plusieurs raisons : - Demi-finaliste pour l'accession l'an passé - Jean-Prat cette saison - Formation très intéressante : Cadets Alamercery/Gaudermen et champions de France Belascain cette saison Concernant les relégués qui participeraient à la poule Elite, cela ne me choque pas puisqu'il faut bien distinguer entre : - Participer à la poule Elite (uniquement critère CEL + classement sportif) - Postuler pour la montée (critères du CDC avec le budget itou-itou)

#102

Une proposition pour la poule élite de fédérale 1 sera soumise à l'examen du Comité Directeur de la FFR dans sa séance du 30 juin prochain. Le résultat de cette consultation sera livré aux clubs lors du congrès des 1 et 2 juillet prochain à Pau. Source: La botte de l'ovalie

#103

TheBarge a écrit :
Lou Athogix a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

TheBarge Bon, si j'ai bien tout suivi, pour participer à la poule Elite il y a deux critères essentiels : 1) Avoir un CEL pour la saison écoulée ; 2) Etre parmi les 10 premiers au classement sportif national sur la saison écoulée. Voici ce que pourrait être le classement sportif national des clubs ayant un CEL, bien entendu sous toutes réserves de changement par la FFR : 1. Relégué PRO D2 (Bourgoin, Aix, Narbonne ou Biarritz) 2. Tarbes 3. Bourg en Bresse 4. Massy 5. Nevers 6. Auch 7. Romans-Valence 8. Limoges 9. Aubenas 10. Tyrosse 11. Bobigny 12. St Nazaire J'arrivais presque à cette liste sauf si c'est Bourgoin qui descend , à mon avis l'état de leurs finances risque de leur interdire cette poule , j'avais inséré Chambéry entre Auch et Romans mais ne sachant pas s'ils avaient un CEL , tout comme Rouen ......

D'après les infos collectées Chambéry aurait bien le CEL mais pas Rouen, donc il faudrait bien insérer Chambéry dans la liste. Par contre la question que je me pose est de savoir comment va gérer la fédération les cas des relégations financières comme Tarbes par exemple, un club relégué pour irrégularités financières peut il postuler dès l'année suivante !!!! Si l'on regarde par le passé nous avons 2 exemples qui prouvent que cela ne se passe pas très bien en général cf Lille dépôt de bilan et Bourgoin gros déficit 2 saisons suivantes.

Chambéry aurait donc un CEL ? D'où tiens tu cette information ? Parce que sur la liste officielle publiée par la F.F.R., ils n'y sont pas : Cela dit, il me semblerait logique que Chambéry participe à la poule Elite pour plusieurs raisons : - Demi-finaliste pour l'accession l'an passé - Jean-Prat cette saison - Formation très intéressante : Cadets Alamercery/Gaudermen et champions de France Belascain cette saison Concernant les relégués qui participeraient à la poule Elite, cela ne me choque pas puisqu'il faut bien distinguer entre : - Participer à la poule Elite (uniquement critère CEL + classement sportif) - Postuler pour la montée (critères du CDC avec le budget itou-itou)

A Chambéry, le problème n'est le CEL mais le stade non homologué (vestiaires exigüs, éclairage non conforme, pas de salle médicale ...)pour plusieurs raison ce qui exclue toute dérogation. Donc les voir dans cette poule élite ne serait possible que si les collectivités locales s'engageaient à entreprendre des travaux dès cette année pour une mise en oeuvre en août 2017.

#104

A Chambéry , y a t il un projet de rénovation ou construction ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

PICARD-GIRARD a écrit :

A Chambéry , y a t il un projet de rénovation ou construction ?

Il y a un accord de principe pour "reconstruire "le municipal avec une des tribunes du MATMUT Stadium.Cela est il réalisable pour la saison 2017 2018 , à voir!

#106

Vous faites fausse route les amis. Le stade n'est un critère que pour l'accession en ProD2, pas pour participer à la poule Elite. Pour participer en poule Elite, il n'y a que 2 critères : - le CEL - le classement sportif Donc pour que Chambéry puisse participer à la poule Elite, le seul écueil est le CEL.

#107

Qu'est-ce le CEL ?

#108

Centre d'Entrainement Labelisé.

#109

Barack a écrit :

Qu'est-ce le CEL ?

#110

vu le très beau parcours du SOC depuis son titre de fed2 en juin 2013 , je trouverai vraiment très dur que le SOC ne puisse pas participer à cette éventuelle poule unique ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#111

Y'en a même pas assez pour faire une poule Elite !!!!! Va falloir inviter lol

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#112

Aubenas Auch Bobigny Bourg Limoges Massy Nevers Romans Tarbes .........j'en trouve 9 ...........Comment Bourgoin avec ses finances rouge vif pourrait en être ????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1