Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#351

TOLEDU26 a écrit :
LE CHE a écrit :
Chab26 a écrit :

Non ca disparait pas il est prévu que les EDR restent sur place (A Romans et à Valence) . Même club mais l'EDR sur 2 sites.. Je crois que c'est seulement pour une année, comment veux tu faire exister une école de rugby sur deux sites ? Quand on pense que certains se disputent pour un nom alors que l'école de rugby de Valence va disparaitre dans les années a venir. On a pas vraiment les mêmes valeurs. Espérons que le ROC puisse repartir en fédéral 2.

sauf a ne pas vouloir entendre ou refuser la réalité des régles juridiques , le roc ne peut pas repartir en F2 puisque depot de bilan et liquidation reste qu'un seul club sur association avec numero affiliation FFR romans seulement changement de nom , de raison sociale en fait sera tranché semaine prochaine soit drome rugby soit roval15 et sasp ROC out et la nouvelle s'appuira sur celle deja existante depuis 2 ans qui s'appelle rovaltain15 qui elle aussi changera seurement de nom raison sociale et procedera a augmentation de capital pour etre dans les regles du cahier des charges accession PROD2 et aussi à mini pour les critéres dngc pour etre a mini dan les clous au niveau FFR pour la F1 Enfin , le DL est indécrotable ou sourd en continuant à parler de fusion a la différence de l'impartial qui est plus pro et précis car une fusion veut dire reprise des actifs et passifs dont dettes et donc pas le cas puisque ex usrp bien sur ne reprendra pas les dettes , ce qui au passage avait surement été le seul point blocant l'année dernière pour que cela ne se fasse pas comme cette année exit roc sasp et association , le porjet entente rapprochement peut se faire sur des bases plus saines et cela explique logiquement pourquoi ex usrp en position de force de nego avec bien sur quelques contreparties indispensables dans toute nego mais le club agglo existe enfin et est articulée économiquement et surtout sportivement que ce soit en senior et surtout jeunes autour de romans , ce qui est plus que logique et légitime enfin ne pas rever avec ce budget certes important , c'est seulement pour continuer a exister dans haut F1 pour rappel budget moyen F1 1,6 et sur le TOP 10 F1 répondant aux cahier des charges imposé par FFR les budgets seront entre 2,6 et 7 millons et une moyenne à 3M donc pas de quoi s'emballer , simplement avoir une chance d'exister et de péreniser ce qui est deja pas mal et tres important combien de club ont disparu pour mauvaise anticipation de gestion et en particulier en faisant n'importe quoi sur les salaires joueurs et en oubliant les jeunes

Donc tout ça pour ça ?? tu parles de clubs qui on disparu pour mauvaise anticipation ? pour l'instant je vois ne plus de la Voulte, plus de VS et plus D usrp.... J'étais pour la fusion (ou appelle cela comme tu veux,) mais avec une grosse ambition (on nous fesait miroiter un nouveau stade vers rovaltain, de proD2...), faire disparaître 3 clubs pour simplement "espérer" jouer le haut du tableau de F1, alors que Romans y est déjà, je trouve cela ridicule. Beaucoup de profusion vont être déçu par cette réalité....

chaque chose en son temps 2 clubs sur 3 ont en effet disparus la voulte et valence mais pas le club de romans sur ces bases création d'un seul club agglo car pas de place pour 3 sur ce périmétre geographique et écononomique pour eventuellement viser au dessus et pro D2 ce qui veut aussi dire a mini etre dans equivalent TOP10 F1 donc pas de retropedalage , projet a pour vocation a terme de pouvoir monter en PROD2 mais cela passe imperativement par le fait d'etre eligible selon les regles ffr avec le cahier des charges qui intégre differents sujets à la fois sportifs , infrastructures , diplomes entraineurs a tous les étages , bien sur juridique et economique sur budget mini , bilan positif , structuration des comptes et fonds propres principalement usrp seul est au taquet et ne peut pas aller plus haut sur volet economique voire ric rac alors que plutot mieux géré qu'ailleurs avec une bonne repartitiion entre partenaires privés + 70 % du budget et les subventions les dirigeants vivent surement cela au quotidien et savent aussi la tendance lourde pour tous les clubs qui vont vouloir ou pouvoir se positionner a terme voire tres rapidement su ce TOP 10 qui sera la condition minimale mais pas suffisante pour viser au dessus et sportivement pouvoir monter si cela se présente bien sur que projet PROD2 est toujours d'actualité mais le club agglo ne sera pas le seul à le dire et pouvoir le faire mais si on ne tente pas , il es sur que l'on ne peut pas y arriver quant au projet stade , ce sont des bruits et des possibilités a court terme irrealiste et pas prioritaire , mais a terme si sportivement le club monte alors cela peu avoir du sens et pas idiot d'en parler , mais en parler et avoir cette perspective ne veut pas dire qu cela est prioritaire et va se faire a tres court terme economiquement et compte tenu qu'il y a deja 2 stades finalement a la fois suffisant mais aussi quelque part insufisant car mal foutu pour le rugbymeme si certes un peu moins guilermoz que pompidou , il faut faire ave cpour le moment et mancer , stabiliser et reussir ce projet sur le volet sportif avant tout pas simple mais pas le choix il faut tenter romans exsitera toujours et ne disparaitra pas contrairement a la voulte et valence / roc pas une satisfaction de les voir en difficulté mais une réalité qu'il faut affronter et en tenir compte ce dont usrp beneficie ce n'est pas la faute des dirigeants romanais si la voulte a disparu ave cle roc et si le roc aussi ensuite chacun ses problemes

#352

TOLEDU26 a écrit :
LE CHE a écrit :
Chab26 a écrit :

Non ca disparait pas il est prévu que les EDR restent sur place (A Romans et à Valence) . Même club mais l'EDR sur 2 sites.. Je crois que c'est seulement pour une année, comment veux tu faire exister une école de rugby sur deux sites ? Quand on pense que certains se disputent pour un nom alors que l'école de rugby de Valence va disparaitre dans les années a venir. On a pas vraiment les mêmes valeurs. Espérons que le ROC puisse repartir en fédéral 2.

sauf a ne pas vouloir entendre ou refuser la réalité des régles juridiques , le roc ne peut pas repartir en F2 puisque depot de bilan et liquidation reste qu'un seul club sur association avec numero affiliation FFR romans seulement changement de nom , de raison sociale en fait sera tranché semaine prochaine soit drome rugby soit roval15 et sasp ROC out et la nouvelle s'appuira sur celle deja existante depuis 2 ans qui s'appelle rovaltain15 qui elle aussi changera seurement de nom raison sociale et procedera a augmentation de capital pour etre dans les regles du cahier des charges accession PROD2 et aussi à mini pour les critéres dngc pour etre a mini dan les clous au niveau FFR pour la F1 Enfin , le DL est indécrotable ou sourd en continuant à parler de fusion a la différence de l'impartial qui est plus pro et précis car une fusion veut dire reprise des actifs et passifs dont dettes et donc pas le cas puisque ex usrp bien sur ne reprendra pas les dettes , ce qui au passage avait surement été le seul point blocant l'année dernière pour que cela ne se fasse pas comme cette année exit roc sasp et association , le porjet entente rapprochement peut se faire sur des bases plus saines et cela explique logiquement pourquoi ex usrp en position de force de nego avec bien sur quelques contreparties indispensables dans toute nego mais le club agglo existe enfin et est articulée économiquement et surtout sportivement que ce soit en senior et surtout jeunes autour de romans , ce qui est plus que logique et légitime enfin ne pas rever avec ce budget certes important , c'est seulement pour continuer a exister dans haut F1 pour rappel budget moyen F1 1,6 et sur le TOP 10 F1 répondant aux cahier des charges imposé par FFR les budgets seront entre 2,6 et 7 millons et une moyenne à 3M donc pas de quoi s'emballer , simplement avoir une chance d'exister et de péreniser ce qui est deja pas mal et tres important combien de club ont disparu pour mauvaise anticipation de gestion et en particulier en faisant n'importe quoi sur les salaires joueurs et en oubliant les jeunes

Donc tout ça pour ça ?? tu parles de clubs qui on disparu pour mauvaise anticipation ? pour l'instant je vois ne plus de la Voulte, plus de VS et plus D usrp.... J'étais pour la fusion (ou appelle cela comme tu veux,) mais avec une grosse ambition (on nous fesait miroiter un nouveau stade vers rovaltain, de proD2...), faire disparaître 3 clubs pour simplement "espérer" jouer le haut du tableau de F1, alors que Romans y est déjà, je trouve cela ridicule. Beaucoup de profusion vont être déçu par cette réalité....

Oui ,d'ailleurs çà inquiete les dirigeants du comité DA.Le president JM Patouillard dans le DL explique tout le bien qu'il pense de cette entente ,et predit rien de bon pour Romans.R Reynet fait aussi parti des decus. Quand je lis que MrRitton ne veut pas entendre parler que c'est la mort du ROC et de l'USRP,il est serieux,c'est pourtant rien d'autre .Aller demander aux voultains si le ROC n'a pas été la mort du LVS.... Mais comme on nous dit jusqu'ici,que çà va etre formidable ,et qu'il fallait sacrifier 3 clubs pour avoir la chance d'en garder 1 de bon niveau F1.Y a plus qu'a esperer que ce nouveau club est une duree de vie superieur au ROC

Dernière modification par usrp uniquement (14/06/2016 11:44:06)

#353

usrp uniquement a écrit :
TOLEDU26 a écrit :
LE CHE a écrit :

sauf a ne pas vouloir entendre ou refuser la réalité des régles juridiques , le roc ne peut pas repartir en F2 puisque depot de bilan et liquidation reste qu'un seul club sur association avec numero affiliation FFR romans seulement changement de nom , de raison sociale en fait sera tranché semaine prochaine soit drome rugby soit roval15 et sasp ROC out et la nouvelle s'appuira sur celle deja existante depuis 2 ans qui s'appelle rovaltain15 qui elle aussi changera seurement de nom raison sociale et procedera a augmentation de capital pour etre dans les regles du cahier des charges accession PROD2 et aussi à mini pour les critéres dngc pour etre a mini dan les clous au niveau FFR pour la F1 Enfin , le DL est indécrotable ou sourd en continuant à parler de fusion a la différence de l'impartial qui est plus pro et précis car une fusion veut dire reprise des actifs et passifs dont dettes et donc pas le cas puisque ex usrp bien sur ne reprendra pas les dettes , ce qui au passage avait surement été le seul point blocant l'année dernière pour que cela ne se fasse pas comme cette année exit roc sasp et association , le porjet entente rapprochement peut se faire sur des bases plus saines et cela explique logiquement pourquoi ex usrp en position de force de nego avec bien sur quelques contreparties indispensables dans toute nego mais le club agglo existe enfin et est articulée économiquement et surtout sportivement que ce soit en senior et surtout jeunes autour de romans , ce qui est plus que logique et légitime enfin ne pas rever avec ce budget certes important , c'est seulement pour continuer a exister dans haut F1 pour rappel budget moyen F1 1,6 et sur le TOP 10 F1 répondant aux cahier des charges imposé par FFR les budgets seront entre 2,6 et 7 millons et une moyenne à 3M donc pas de quoi s'emballer , simplement avoir une chance d'exister et de péreniser ce qui est deja pas mal et tres important combien de club ont disparu pour mauvaise anticipation de gestion et en particulier en faisant n'importe quoi sur les salaires joueurs et en oubliant les jeunes

Donc tout ça pour ça ?? tu parles de clubs qui on disparu pour mauvaise anticipation ? pour l'instant je vois ne plus de la Voulte, plus de VS et plus D usrp.... J'étais pour la fusion (ou appelle cela comme tu veux,) mais avec une grosse ambition (on nous fesait miroiter un nouveau stade vers rovaltain, de proD2...), faire disparaître 3 clubs pour simplement "espérer" jouer le haut du tableau de F1, alors que Romans y est déjà, je trouve cela ridicule. Beaucoup de profusion vont être déçu par cette réalité....

Oui ,d'ailleurs çà inquiete les dirigeants du comité DA.Le president JM Patouillard dans le DL explique tout le bien qu'il pense de cette entente ,et predit rien de bon pour Romans.R Reynet fait aussi parti des decus. Quand je lis que MrRitton ne veut pas entendre parler que c'est la mort du ROC et de l'USRP,il est serieux,c'est pourtant rien d'autre .Aller demander aux voultains si le ROC n'a pas été la mort du LVS.... Mais comme on nous jusqu'ici,que çà va etre formidable ,et qu'il fallait sacrifier 3 clubs pour avoir la chance d'en garder 1 de bon niveau F1.Y a plus qu'a esperer que ce nouveau club est une duree de vie superieur au ROC

Personne ne dit qu'il fallait en sacrifier 3 pour en garder 1 , mais pas de place pour 3 clubs en F1 et à fortiori pour eventuellement voir plus haut car meme bassin economique et memes partenaires globalement et ceux qui n'y étaient pas encore , s'ils viennent pur certains ils ne viendront que si nivau au dessus qu ce soit des boites locales ou d'un pe plus loin reynet decu ok mais lorsqu'il est parti a aubenas a juste titre pour jouer au dessus il ne s'est pas posé un tas de question et il a bien fait et cela n'empeche pas qu'il ait bien fait de le faire et ai fait le bon choix tout en etant attaché a romans et patouillard on se fout un peu de son avis

#354

LE CHE a écrit :
usrp uniquement a écrit :
TOLEDU26 a écrit :

Donc tout ça pour ça ?? tu parles de clubs qui on disparu pour mauvaise anticipation ? pour l'instant je vois ne plus de la Voulte, plus de VS et plus D usrp.... J'étais pour la fusion (ou appelle cela comme tu veux,) mais avec une grosse ambition (on nous fesait miroiter un nouveau stade vers rovaltain, de proD2...), faire disparaître 3 clubs pour simplement "espérer" jouer le haut du tableau de F1, alors que Romans y est déjà, je trouve cela ridicule. Beaucoup de profusion vont être déçu par cette réalité....

Oui ,d'ailleurs çà inquiete les dirigeants du comité DA.Le president JM Patouillard dans le DL explique tout le bien qu'il pense de cette entente ,et predit rien de bon pour Romans.R Reynet fait aussi parti des decus. Quand je lis que MrRitton ne veut pas entendre parler que c'est la mort du ROC et de l'USRP,il est serieux,c'est pourtant rien d'autre .Aller demander aux voultains si le ROC n'a pas été la mort du LVS.... Mais comme on nous jusqu'ici,que çà va etre formidable ,et qu'il fallait sacrifier 3 clubs pour avoir la chance d'en garder 1 de bon niveau F1.Y a plus qu'a esperer que ce nouveau club est une duree de vie superieur au ROC

Personne ne dit qu'il fallait en sacrifier 3 pour en garder 1 , mais pas de place pour 3 clubs en F1 et à fortiori pour eventuellement voir plus haut car meme bassin economique et memes partenaires globalement et ceux qui n'y étaient pas encore , s'ils viennent pur certains ils ne viendront que si nivau au dessus qu ce soit des boites locales ou d'un pe plus loin reynet decu ok mais lorsqu'il est parti a aubenas a juste titre pour jouer au dessus il ne s'est pas posé un tas de question et il a bien fait et cela n'empeche pas qu'il ait bien fait de le faire et ai fait le bon choix tout en etant attaché a romans et patouillard on se fout un peu de son avis

Si c'est seulement de l'avis de Patouillard,dont vous vous foutiez,c'est pas grave.

#355

Aubenas a un budget moins important que le notre ce qui ne les a jamais empêché de jouer chaque année le HAUT de tableau de la F1..... Que ce soit Drôme rugby ou Rovalxv.....c'est ou ça?!Montélimar, st Jean je vois bien pourtant,alors que là...... !!!?????? Un seul USRP

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#356

Tout le monde sait qu'un club en PRO D2 ce n'est pas viable dans le bassin Valentino/ Romanais. Pérenniser un club en F1 et peut importe le nom pourquoi pas, mais il faut absolument que le RC Romans, la Voulte et le futur club de Valence jouent en fédéral 3 pour tous ces jeunes qui risquent de ce perdre. Il faudra aussi que le club de F1 joue le jeu. Vous ne vous parlez que du nom et du numéro de Romans mais il y a plus grave que cela. Le maillot a Damier, même si je le respecte, ce n'est pas le plus important pour la suite.

#357

Pourquoi "Drôme Rugby", les EX usrp et roc ne sont pas les seuls clubs de rugby du département, et puis les autres clubs drômois n'ont rien a voir dans cette entente, donc ce nom de drôme rugby, perso, sa me gène pour tous les autres clubs du 26.

#358

canasucre a écrit :

Pourquoi "Drôme Rugby", les EX usrp et roc ne sont pas les seuls clubs de rugby du département, et puis les autres clubs drômois n'ont rien a voir dans cette entente, donc ce nom de drôme rugby, perso, sa me gène pour tous les autres clubs du 26.

Ben oui moi aussi.. ROVAL XV serait plus judicieux.

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#359

titibonehead a écrit :
canasucre a écrit :

Pourquoi "Drôme Rugby", les EX usrp et roc ne sont pas les seuls clubs de rugby du département, et puis les autres clubs drômois n'ont rien a voir dans cette entente, donc ce nom de drôme rugby, perso, sa me gène pour tous les autres clubs du 26.

Ben oui moi aussi.. ROVAL XV serait plus judicieux.

Sérieusement, titi,ce nom te plaît !?? Rassure-moi,c'est de l'humour !!? Tu te reconnais sous ce nom? Attention titi,tu es en train de flancher à ton tour..... Lol USRP TOUJOURS

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#360

oui ok pour les recrues annoncés hier soir a la présentation des partenaires de la future entente .mercredi après midi le tribunal de commerce annoncera officielement le dépôt de bilan de la sasp + asso du roc qui je pense n'avait pu être annoncé hier !!!!! pour les EDR ,elles restent bien a valence et romans avec leurs éducateurs . faites confiance a laurant beaugiraud qui a toujours tenu paroles pour les jeunes tout sera préservé en équipes jeunes ....seul bien sur des séniors ceux pas retenu trouverons d'autres clubs pas de souci pour les pro .....s'ils sont raisonnable financièrement ????? ,les autres trouverons des clubs régionaux de la région . pour le nom celui sera décidé bien sur lors de l'AG ,de lundi 20/05 a la bodéga de "guillermoz " plusieurs noms sera proposés qui devraient satisfaire les romanais/valentinois.?????TOUS A L'AG !!!!!!

Dernière modification par jpbusrp (14/06/2016 15:40:19)

#361

Bon ben finalement rien de neuf dans cette présentation si ce n'est le Nom qui est appelé a changé. Par contre sportivement parlant, l'effectif avec le recrutement a ce jour me parait très limite pour bien figurer dans le top 10 de F1. Je crains que dans une poule élite le seule objectif de cette équipe est de se battre pour ne pas finir dans les derniers et ainsi éviter un barrage de descente pour la F2.Si cette formule se confirme bien entendu

Tous les ans il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

#362

qui t'a dit que le recrutement est clos ?????,ceux qui arrivent sont déjà jeunes e talentueux et vont apporter un +et si confimation du budget des opportunités vont se faire jours ??? , nous verrons plus clair a la reprise et les matchs amicaux et surtout suivant la formule de la f1 ...et d'une poule d'accession ????

#363

jpbusrp a écrit :

qui t'a dit que le recrutement est clos ?????,ceux qui arrivent sont déjà jeunes e talentueux et vont apporter un +et si confimation du budget des opportunités vont se faire jours ??? , nous verrons plus clair a la reprise et les matchs amicaux et surtout suivant la formule de la f1 ...et d'une poule d'accession ????

d’après les échos que j'ai, il ne faudra pas s'attendre a de grosse recrus cette année. Le budget va permettre de consolider les finances, et surtout, ça c'est a titre perso, les dirigeants connaissent ils réellement le budget sponsoring de l'année prochaine ? au vu du peu d'information que l'on a depuis le début, les sponsors aussi petits soient ils vont ils tous suivre ? les dirigeant sont peut être prudent sur les dépenses, et vont sans doute attendre l'année prochaine (et donc un an de recule) pour investir sur du lourd.

#364

Goze joue jamais, Marzin non plus, colliat pas bien plus et le pilier de l'USAP c'est pas mieux malgré la faiblesse de la mêlée de l'usap cette année. si on tient compte du temps de jeu des joueurs, on peut s'inquiéter sur leur niveau réel, mais par contre ils seront frais et auront les crocs. attendons de voir la suite parce que là ça fait pas trop rêver

Fédérale 1