Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#477

Quelle mascarade !! C'est vachement sexy, agréable à l' oreille ! Faut avouer que la réussite passera par des résultats immédiats pour fédérer un public mais si poule de 10 élite, ce sera au fond du faitout et ce soir, j'ai peur !!

#478

sebUSRP a écrit :

Et si on passé à autre chose?, on ouvre un autre sujet et on parle rugby le nom ne fera jamais l unanimité, mais c'est un bon compromis.

Ho Non !! Moi je trouve cela VA chement DRôle !!! big_smile

Dernière modification par poye40 (20/06/2016 22:39:44)

#479

ritchigaray a écrit :

On aura vraiment bu le calice jusqu'à la lie. Un bourrage de crâne, pour essayer de persuader tout le monde que cette entente est la seule solution de sauver le rugby à ROMANS. Un vieux fantasme du milieu des années 80 vient de se réaliser, sauf qu'à 'époque la Drome Ardèche c'était 4 clubs en Première division, aujourd'hui il nous reste cet OVNI, cet ersatz, ce DROVAL XV, aussi laid que son nom sans âme. Comment avoir laisser faire ça à ROMANS, cette ville où partout tu peux ressentir les damiers, l'USRP, où même la grand-mère de 80 balais, connaît les résultats, et la vie du club, car elle a un petit-fils, un fils, un neveu, qui a porté ou porte la tunique à DAMIERS. Comment avoir laissé ce club ouvrier, où le combat, la rugosité, la solidarité, la fierté de porter ce maillot unique étaient inscrit au coeur de tous dès le plus jeune âge, se transformer en club bling-bling, strass, paillette, coupette. J'ai eu la chance de vivre de l'intérieur, l'USRP, la fierté de me ballader en ville, de cotoyer des gens formidables, des supporters heureux de pouvoir discuter avec les joueurs, comment avoir pu sacrifier tout ça. Au nom de quel égo !! On va nous dire que le rugby a changé, mais ceux qui disent cela ne connaissent rien au vrai rugby, la plupart n'ayant jamais pénétré sur un terrain. Le ROC a été un échec, on recommence avec DROVAL XV, les mêmes erreurs auront les mêmes conséquences. LE rugby est un sport identitaire, là on crée une structure qui ne représente rien pour personne. Fusionner pour se maintenir en F1, quelle ambition!! Ce soir j'ai comme un goût de gerbe dans la bouche. C'est un peu de jeunesse et joie que l'on vient d'oter à beaucoup, beaucoup de gens.

je comprends ton sentiment mais on peut aussi le voir autrement et se dire que l'ex usrp c'est a dire romans est le club du bassin qui est le seul qui reste et qui permet de porter un projet de bassin en gros du rhone au vercors correspondant peu ou prou au bassin economique autour de la gare tgv qui s'appelle rovaltain ou quelque chose comme cela donc sur 25 kms les habitants sont dromois puis de romans ou valence et qu'en mettant drome romans valence cela semble cohérent et permet de ne pas galvauder le passé et d'essayer de se projeter vers le futur et éviter justement de refaire les erreurs des clubs comme usrp , lvs et vs dans début des années 90 qui se sont tous plantés et au lieu de s'unir ont voulu la jouer en solo ... pour arriver nulle part a part notre genération de + de 50 ans qui connaissons romans comme club de rugby et les maillots à damiers en dehors de sud est ... peu malheureusement ne savent en france que romans a une équipe de rugby et joue en damiers , sauf quelques adeptes du rugby et midol et encore ! Donc plutôt rassurant de savoir certes en faisant quelques concessions mais finalement pas grand chose puisque romans est avant valence que le club au niveau FFR est toujours romans que le maillot est a damiers etc ... et que + de 50 % des matchs seront a romans qui est en fait le seul truc qui est un peu chiant est d'avoir a jouer sur 2 stades mais je suppose que dans un 1er temps pas trop le choix et pour être venu voir 3 matchs cette saison , j'ai trouver que ce soit a guillermoz ou pompidou les 2 stades avaient un point commun : les 2 sont mal adaptés pour le rugby avec leurs pistes d'athlé , a valence froid et trop grand et a romans trop vieillot , sauf un espace receptif et bodega top niveau je pense que notre passion et amour du maillot a damiers nous égare tous sur le fait de ne plus être réellement objectif sur toutes les contraintes liées aux nouvelles exigences du rugby et ce même au niveau F1 ou F2

#480

flanker26 a écrit :

Pour moi il n'y a pas d'ambiguïté. ... roval Drôme 15 eut été le nom le plus approprié. Le "D" en début n'est pas anodin. .. ce club lambda s'appelle " Drôme Valence 15" messieurs ne vous ratez pas sur le sportif. ... personnellement je ne paierai pas ma place et ne consommerai plus rien au stade. mes impots serviront tres largement à payer votre champagne ... il va y avoir du monde à dop....

...mais je retiens DRÔME ROMANS VALENCE 15.... il faut avancer et pas toujours voir le mauvais côté des choses... Je ne pense pas que mr Ritton ait baissé son pantalon. Il quitte la présidence sur cet épisode mais n'oublions pas ce qu'il a fait pour ce club. Ne soyons pas ingrats non plus . Seul le terrain donnera raison à cette "entente".... ou pas...

#481

peunenfaut a écrit :

Quelle mascarade !! C'est vachement sexy, agréable à l' oreille ! Faut avouer que la réussite passera par des résultats immédiats pour fédérer un public mais si poule de 10 élite, ce sera au fond du faitout et ce soir, j'ai peur !!

si poule elite ce sera en effet tres compliqué mais il vaut mieux y etre que pas la peur n'exclut pas le danger cela fera seulement 30 ans que le rugby a romans et dans la drome n'aura pas été dans TOP 40 france top14 prod2 Elite F1 reconnaissons au moins ce mérite à ce projet Jusqu'a preuve du contraire tout au moins pour romans le passé à été sympa mais parfois enjolivé car groupe A à 40 clubs avec qualification pour les 16iémes cela faisait tout de même 32 clubs de qualifier ... fallait vraiment faire exprés pour ne pas qe qualifier ! Et mis a part 76 et 77 c'était 3 fois des 8iemes et souvent des éliminations en 16 iémes voire pas qualif ! et descente en groupe B soit TOP 80 !!!!! équivalent de la F1 Un peu d'ambition même si ce sera compliqué n'est pas forcement une mauvaise chose ...

#482

Sup-de-tjrs a écrit :
LE CHE a écrit :
ritchigaray a écrit :

On aura vraiment bu le calice jusqu'à la lie. Un bourrage de crâne, pour essayer de persuader tout le monde que cette entente est la seule solution de sauver le rugby à ROMANS. Un vieux fantasme du milieu des années 80 vient de se réaliser, sauf qu'à 'époque la Drome Ardèche c'était 4 clubs en Première division, aujourd'hui il nous reste cet OVNI, cet ersatz, ce DROVAL XV, aussi laid que son nom sans âme. Comment avoir laisser faire ça à ROMANS, cette ville où partout tu peux ressentir les damiers, l'USRP, où même la grand-mère de 80 balais, connaît les résultats, et la vie du club, car elle a un petit-fils, un fils, un neveu, qui a porté ou porte la tunique à DAMIERS. Comment avoir laissé ce club ouvrier, où le combat, la rugosité, la solidarité, la fierté de porter ce maillot unique étaient inscrit au coeur de tous dès le plus jeune âge, se transformer en club bling-bling, strass, paillette, coupette. J'ai eu la chance de vivre de l'intérieur, l'USRP, la fierté de me ballader en ville, de cotoyer des gens formidables, des supporters heureux de pouvoir discuter avec les joueurs, comment avoir pu sacrifier tout ça. Au nom de quel égo !! On va nous dire que le rugby a changé, mais ceux qui disent cela ne connaissent rien au vrai rugby, la plupart n'ayant jamais pénétré sur un terrain. Le ROC a été un échec, on recommence avec DROVAL XV, les mêmes erreurs auront les mêmes conséquences. LE rugby est un sport identitaire, là on crée une structure qui ne représente rien pour personne. Fusionner pour se maintenir en F1, quelle ambition!! Ce soir j'ai comme un goût de gerbe dans la bouche. C'est un peu de jeunesse et joie que l'on vient d'oter à beaucoup, beaucoup de gens.

je comprends ton sentiment mais on peut aussi le voir autrement et se dire que l'ex usrp c'est a dire romans est le club du bassin qui est le seul qui reste et qui permet de porter un projet de bassin en gros du rhone au vercors correspondant peu ou prou au bassin economique autour de la gare tgv qui s'appelle rovaltain ou quelque chose comme cela donc sur 25 kms les habitants sont dromois puis de romans ou valence et qu'en mettant drome romans valence cela semble cohérent et permet de ne pas galvauder le passé et d'essayer de se projeter vers le futur et éviter justement de refaire les erreurs des clubs comme usrp , lvs et vs dans début des années 90 qui se sont tous plantés et au lieu de s'unir ont voulu la jouer en solo ... pour arriver nulle part a part notre genération de + de 50 ans qui connaissons romans comme club de rugby et les maillots à damiers en dehors de sud est ... peu malheureusement ne savent en france que romans a une équipe de rugby et joue en damiers , sauf quelques adeptes du rugby et midol et encore ! Donc plutôt rassurant de savoir certes en faisant quelques concessions mais finalement pas grand chose puisque romans est avant valence que le club au niveau FFR est toujours romans que le maillot est a damiers etc ... et que + de 50 % des matchs seront a romans qui est en fait le seul truc qui est un peu chiant est d'avoir a jouer sur 2 stades mais je suppose que dans un 1er temps pas trop le choix et pour être venu voir 3 matchs cette saison , j'ai trouver que ce soit a guillermoz ou pompidou les 2 stades avaient un point commun : les 2 sont mal adaptés pour le rugby avec leurs pistes d'athlé , a valence froid et trop grand et a romans trop vieillot , sauf un espace receptif et bodega top niveau je pense que notre passion et amour du maillot a damiers nous égare tous sur le fait de ne plus être réellement objectif sur toutes les contraintes liées aux nouvelles exigences du rugby et ce même au niveau F1 ou F2

Eh .... l'exilé ..... occupe toi de ta "patrie"" d'accueil .... on n'a pas besoin de tes leçons de moral....ni de tes conseils

Parce que pour à avoir un avis il faut vivre sur romans ? je suis né à romans , j'y ai joué , j'y ai habité 35 ans , j'y ai tous mes amis et même ma banque je participe même à distance par des dons depuis 10 ans à l'EDR entre autres je ne donne pas des conseils , je donne mon avis on peut ne pas partager mon avis , mais puisque on parle de rugby et de sport une des valeurs est la courtoisie et le respect des opinions de chacun

#483

Ce nouveau nom ne nous empêchera pas de dire que l'on supporte "Romans" C'est plus le plan sportif qui m'inquiète. JPB dit que je suis pessimiste, j'ai surtout peur. J'ai du mal a nous voir dans une poule élite, on aurait remporté le Jean Prat ça serait autre chose mais au vu des autres postulant c'est le maintient que l'on risque de jouer. Mon but n'étant pas de "cracher" sur les joueurs mais j'aurai au moins penser qu'au vu de nos objectifs et de notre budget notre recrutement soit basé sur des joueurs ayant du temps de jeu en Pro D2 ou Top 14. Je ne trouve pas ça rassurant le fait de recruter des gars qui aient 4 titularisations en autant d'année.

#484

LE CHE a écrit :
peunenfaut a écrit :

Quelle mascarade !! C'est vachement sexy, agréable à l' oreille ! Faut avouer que la réussite passera par des résultats immédiats pour fédérer un public mais si poule de 10 élite, ce sera au fond du faitout et ce soir, j'ai peur !!

si poule elite ce sera en effet tres compliqué mais il vaut mieux y etre que pas la peur n'exclut pas le danger cela fera seulement 30 ans que le rugby a romans et dans la drome n'aura pas été dans TOP 40 france top14 prod2 Elite F1 reconnaissons au moins ce mérite à ce projet Jusqu'a preuve du contraire tout au moins pour romans le passé à été sympa mais parfois enjolivé car groupe A à 40 clubs avec qualification pour les 16iémes cela faisait tout de même 32 clubs de qualifier ... fallait vraiment faire exprés pour ne pas qe qualifier ! Et mis a part 76 et 77 c'était 3 fois des 8iemes et souvent des éliminations en 16 iémes voire pas qualif ! et descente en groupe B soit TOP 80 !!!!! équivalent de la F1 Un peu d'ambition même si ce sera compliqué n'est pas forcement une mauvaise chose ...

Et bien voilà un foromeur qui connaît le rugby et qui remet tout en prespective.... Cela fait du bien de lire des vérités.... A part la RCAV qui a passé 2 ou 3 saison en Pro D2, jamais un club du comité n'a figuré dans les 40 meilleurs clubs Français... Il vous le dit le Che... et c'est vrai Message à ceux qui se roulent par terre à cause de ce rassemblement. Heureusement, parait l'AG de l' USRP a voté le nom, les statuts et le nouveau Comité Directeur Quand même !!! On va enfin parler un peu de rugby....

Qui prête aux riches prête à rire

#485

Sup-de-tjrs a écrit :

Parce que pour à avoir un avis il faut vivre sur romans ? je suis né à romans , j'y ai joué , j'y ai habité 35 ans , j'y ai tous mes amis et même ma banque je participe même à distance par des dons depuis 10 ans à l'EDR entre autres je ne donne pas des conseils , je donne mon avis on peut ne pas partager mon avis , mais puisque on parle de rugby et de sport une des valeurs est la courtoisie et le respect des opinions de chacun En savoir plus sur Je suis d'accord sur tout ça .... mais je trouve toutes tes interventions très orientées et je me pose souvent la question : c'est son avis personnel ou il parle au nom de .....

c'est mon avis ... donc perso !

#486

Sup-de-tjrs a écrit :
LE CHE a écrit :
Sup-de-tjrs a écrit :

Parce que pour à avoir un avis il faut vivre sur romans ? je suis né à romans , j'y ai joué , j'y ai habité 35 ans , j'y ai tous mes amis et même ma banque je participe même à distance par des dons depuis 10 ans à l'EDR entre autres je ne donne pas des conseils , je donne mon avis on peut ne pas partager mon avis , mais puisque on parle de rugby et de sport une des valeurs est la courtoisie et le respect des opinions de chacun En savoir plus sur Je suis d'accord sur tout ça .... mais je trouve toutes tes interventions très orientées et je me pose souvent la question : c'est son avis personnel ou il parle au nom de .....

c'est mon avis ... donc perso !

Je veux bien essayer de te croire .... mais ce n'est pas important ... j'ai aussi mon avis personnel et franchement j'ai pris beaucoup de recul sur tout ça ... une page se tourne ... la suite je m'en fou un peu

En effet il y à plus important je pense que désormais le plus important sera les résultats sportifs et cela ne va pas être simple mais aussi qe le club continue à bien avancer avec les jeunes edr en particulier et ne soit pas en danger et continue à bien se structurer je suis persuadé parce que tu aimes romans , le rugby et les damiers qu'au final le temps faisant son oeuvre tu ne t'en foutera pas ce serait dommage il faut en effet prendre du recul et essayer de voir ce qui est le mieux pour le rugby a romans et le futur selon moi ton avis est légitime pour ton info je faisais parti de ceux qui sont favorable à cette entente et avec le nom usrv voire usrpv mais cela n'a pas été possible à priori donc un nom avc seulement drome rugby me semblait mieux , mais avait l'inconvenient de ne plus inclure romans et à fortiori valence romans drome rugby était encore moins acceptable ... donc avec un peu de recul drome romans valence 15 me semble bien mieux , même si a titre perso je continue de penser que usrv aurait été mieux bonne soirée et allez damiers !

#487

jpb ce soir ,est abasourdi de ce nom ridicule qui pour moi ne veut rien dire et surtout il faut vraiment être tordu (ou c'est du niveau des énarques!!!!!!! )pour deviner romans dans dro val xv ....pour moi comme beaucoup c'est drôme valence xv ???? ,en plus ceux qui ont votés n'avaient le choix que dire oui ou non sur ce nom choisi......et inspiré par qui??????? !!!!!!et a mains levés bravo digne d'une république bananière!!!!! ceci dit il n'y a pas mort d'homme ....la seule chose qui reste au peuple romanais et ce sera le choix de chacun d'aller voir les matchs a 'guillermoz ' et Pompidou !!!!! pour moi je vous l'ai déjà dit 2eme quinzaine de juillet AG du club des supporters et fermeture de celui ci ..... CELA FAIT PLUS DE TRENTE ANS QUEJE PREND UNE CARTE D'ABONNEMENT .....2014/2015 aura été la dernière je choisirais mes matchs .. et me réserve le droit d'aller manifester avec les amis !!!ou bon nous semble ...... dommage et je le redis je crois a la belle équipe qui se monte ,pour moi contrairement a certains ceux qui arrivent ce ne sont pas des laissés pour compte et des jeunes avec du potentiel et sont revanchard .....ce n'est pas urios qui disait que prendre des joueurs ayant du potentiel et a qui ont n'a pas donné suffisamment leurs chance se révèle souvent une bonne surprise???? Nous avions une belle équipe ,trop de blessés en 2eme lignes et trois quart et malgré le mauvais départ a quand même réussi un beau parcourt en "jean prat" ET POUR LES AVOIR COTOYE BEAUCOUP DE BON MECS !!!! messieurs de la nouvelle entente ce soir vous avez beaucoup déçus bon nombre de romanais ....vous ne ferez rien sans le soutiens populaire !!!!! rappeler vous que la ferveur est a romans ....et pas ailleurs !!!et quand a moi je pars demain rejoindre la famille qui est parti en vacance ....mais je reconnais que je suis bien c.. d'être resté pour cette mascarade !!!!!! pas sur que je continue sur les forums ....et voir exulter certains que je n'ai même pas envie de nommer!!!!!vous pouvez exulter je serais loin de mon ordinateurs!!!!!

#488

ALLEZ DROVAL ! ALLEZ DROVAL ! ça va faire super en tribune; les pauvres joueurs vont se demander qui nous encourageons, il vont plus savoir pour quelle ville il joue... ils vont pas avoir de repère avec 2 stades.. Le foutoir quoi !!! je suis pessimiste...

#489

Le vrai problème c'est que tout le monde a été écouté, oui tout le monde, sauf les supporteurs, que ce soit Romanais et Valentinois, a combien on peut estimer le nombre de Romanais et Valentinois qui suivent le rugby ? 6000-7000 ? Ce n'est pas rien quand même. ça aurait coûté quoi aux dirigeants, de laisser les gens voter ? Déjà que cette entente/fusion est loin de faire l'unanimité, si en plus de ça on nous impose son nom, on envie presque le peuple de Kim Jung Un là. Avec un vote la pilule serait mieux passé.

#490

Eh bien grâce à cette fusion & ce nom qui semble parti pour faire vibrer les foules, j'espère que la Drôme aura ce fameux club qui lui permettra de se maintenir une division voire 2 au-dessus de Saint Jean en Royans, Tricastin & Montélimar. Il fallait au moins cette énorme ambition pour sacrifier le VS & l'USRP. Le plus important n'est pas là bien sûr : 1. M. Daragon a gagné. Il est désormais tranquille avec son club d'agglo. Je ne lui en veux pas. Il est venu, il a vu & il a vaincu ;-) 2. Quelques entrepreneurs auront accès à un marché plus large pour leur business. Je les comprends, c'est leur argent ;-) 3. Le public sera, dixit certains forumeurs, beaucoup plus jeune & féminin et aura la chance d'hurler DROVALXV, DROVALXV, DROVALXV. Elle est pas belle la vie ? Quant aux vieux grincheux (dont je semble faire partie), qui ne comprennent plus rien au rugby d'aujourd'hui, ils auront tout le loisir d'assouvir leur passion identitaire en suivant le Rugby club (pour ceux qui habitent la région romanaise) tout en ayant le loisir d'aller voir des matchs de haut niveau à Grenoble voire Lyon. (Racing me concernant). Une pensée à tous les vieux supporters / joueurs / dirigeants de l'USRP qui ont vibré pour ce club & qui, pour certains, ce soir, ne s'y retrouvent plus. Quant aux autres, je leur souhaite bon vent avec DROVAL XV.

Dernière modification par thefonz (21/06/2016 00:21:29)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

Fédérale 1