RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 490

tribunesudromans26 a écrit :

BO  du CDA du 17/01/17

Heureusement ça ne concerne que Roval, et pàs le Verder ...

Qu'est ce que c'est encore que ce retrait de 5 points? pour quelle raison ?

• DROME
  • Membre
  • 10/08/2009
  • Msg : 93

peunenfaut a écrit :

N'empêche que le fait de ne pas dévoiler ces fameux 5 points de moins ne grandit pas la communication du club pendant que les joueurs s'y sont files comme des fous et je trouve ça dommageable ! 

Ce premier avis de décembre à provoqué une réunion en janvier.

Il faut attendre le dernier bo de la FFR

Dernière modification par DROME (21/01/2018 11:36:46)

• villardo
  • Membre
  • 23/04/2012
  • Msg : 30

pour ce que ça change !! ils peuvent bien enlever 10, 15 point de toute façon les phases finales ne sont plus au programme wink et votre équipe ne finira pas dernière.

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

5 points ou 20 points en moins ne changera rien à la détermination des joueurs de prouver que SPORTIVEMENT, ils étaient dans les 5.

On perdra peut-être contre ROUEN (qualifié!!!) samedi prochain mais les joueurs de ROVAL vont être remontés comme des pendules car ils ont encore soif de victoires pour prouver encore prouver qu'il y a une erreur quelquepart dans ce système fédéral boîteux. 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 748

L'erreur, elle vient pas de la Fédé, mais de dirigeants qui pensent qu'ils peuvent contourner les règles! 

• rocle07
  • Membre
  • 01/05/2011
  • Msg : 149

Peut-être, mais quand les règles changent en cours de saison ...........on se demande qui sont les incompétents ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

rocle07 a écrit :

Peut-être, mais quand les règles changent en cours de saison ...........on se demande qui sont les incompétents ?

Qui a dit que les règles avaient changé en cours de saison? 

• supportons le ROC
  • Membre
  • 17/08/2012
  • Msg : 630

Tout à fait d'accord avec toi Fiphy, ROVAL n' est pas exemplaire finançièrement donc sanction normale mais d'un autre côté, ce système qui autorise à jouer la montée à un club qui respecte le cahier des charges mais dont l' équipe a déjà perdu au moins 3 fois à domicile, là aussi, c'est prendre un risque si par extraordiaire ce club montait.   

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 018

En attendant ,samedi soir 19 h 30 ce sera Rouen  qui nous rend visite à Pompidou  et attention  à cette équipe qui en avait pris 48 au match aller et qui ne viendra pas à Valence pour faire de la figuration. Si  le VRDR  nous refait la même prestation qu'à Bourgoin  je pense que l'on peut être confiants . N'oubliez pas avant le match ,  à  18h ,  les vœux du club ( ouvert à tous ) au club partenaires du stade .

Dernière modification par Mandrin (22/01/2018 14:44:29)

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 192

JE VIENS DE LIRE L INTERVIEW DE T.MURIE SUR MIDOL

A UNE QUESTION IL REPOND QUE LES CLUBS NON ELIGIBLES LE SONT CAR LEUR DIRIGEANT ONT MENTI !!!

Alors la ...on en revient a la question que je pose depuis 2 semaines !

Soit les dirigeants sont informés depuis le mois de Juillet que ROVAL nepourra pas monter...

Soit Mr MUrie ne peut pas venir dire qu'ils auraient menti ? car le bilan 2017 est meilleur que 2016, le plan proposé est respecté à la lettre...en tout cas c 'est ce que je comprend a travers le communiqué du VRDR...les regles ont changé !

dans ce cas je ne vois pas comment les dirigeants de ROVAL peuvent accepter d'etre traités de menteur ....! et ne pas faire appel ne serait ce que pour des raisons de principes et d'honneur ! Moi si j'ai rien fait et qu'on me traite de menteur...je ne vais pas me laisser faire !

Soit il a raison ...et alors...c'est miserable.

moi je pense que la verité est entre les 2 a savoir que Mr MUrie a voulu monter les exigences d'un niveau...mais si je lis bien...venir reprocher un manque de fonds propre de 50 000 euros a un club sain et structuré comme ROVAL...faut quand meme pas abuser...

je partirai donc du proncipe de faire appel et de faire un chèque de 50 000 Euros pour montrer a tout le monde qu'on est OK avec la nouvelle regle ...

mais ne pas baisser les bras et dire AMen ...ce n'est pas possible ca !

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 610

Bof...

C'est à la fin de la foire  qu'on compte les bouses......

Attendons que tout soit fini.

Qui prête aux riches prête à rire

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 448

TIF26 a écrit :

A UNE QUESTION IL REPOND QUE LES CLUBS NON ELIGIBLES LE SONT CAR LEUR DIRIGEANT ONT MENTI !!!

Soit les dirigeants sont informés depuis le mois de Juillet que ROVAL nepourra pas monter...

Soit Mr MUrie ne peut pas venir dire qu'ils auraient menti ? car le bilan 2017 est meilleur que 2016, le plan proposé est respecté à la lettre...en tout cas c 'est ce que je comprend a travers le communiqué du VRDR...les regles ont changé !

dans ce cas je ne vois pas comment les dirigeants de ROVAL peuvent accepter d'etre traités de menteur ....! et ne pas faire appel ne serait ce que pour des raisons de principes et d'honneur ! Moi si j'ai rien fait et qu'on me traite de menteur...je ne vais pas me laisser faire !

moi je pense que la verité est entre les 2 a savoir que Mr MUrie a voulu monter les exigences d'un niveau...mais si je lis bien...venir reprocher un manque de fonds propre de 50 000 euros a un club sain et structuré comme ROVAL...faut quand meme pas abuser...

je partirai donc du proncipe de faire appel et de faire un chèque de 50 000 Euros pour montrer a tout le monde qu'on est OK avec la nouvelle regle ...

Tu es très généreux.......................................avec l'argent des autres

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

LOUIS2 a écrit :
TIF26 a écrit :

Tu es très généreux.......................................avec l'argent des autres

genereux ? l'argent des autres ? nous avons 350 partenaires...cela represente 150 euros pour chacun...vous pensez serieusement que si on demande aux partenairesde faire un chèque de 150 euros pour renvoyer la FFR a s aplace ils vont hesiter longtemps ?

moi pas !

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

TIF26 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
TIF26 a écrit :

genereux ? l'argent des autres ? nous avons 350 partenaires...cela represente 150 euros pour chacun...vous pensez serieusement que si on demande aux partenairesde faire un chèque de 150 euros pour renvoyer la FFR a s aplace ils vont hesiter longtemps ?

moi pas !

Dans les 350, il y a des "gros" et des "petits", pour certains, 150€ représente peut être leur "cotisation" annuelle

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

bien sur ....ils vont meme surement devoir faire la quete pour reunir la somme....

n'importe quoi !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Tu oublies que les fonds propres, il les faut au début de la saison, pas à la moitié!

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016
  • Msg : 71

Alors lui aussi n'y comprends rien au rugby!!! Lui aussi c'est une âne quand il dit on a une compétition tronquée où le sportif n'existe plus ???? Il ne suffit pas de regarder des matchs bien installé au bord d'un terrain pour comprendre la situation il faut avoir accès aux comptes et je pense que lui a tous les accès  ??? et connaître les passifs ceci tout seul l'usrp ne pouvait pas monter maintenant on a le ROYAL DRÔME XV et là encore ils sont le 1er clubs après une fusion pour monter qui ne peut pas monter donc deux 1 ère place pour la 3 ème mi temps et pour ne pas monter

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Tu oublies que les fonds propres, il les faut au début de la saison, pas à la moitié!

non je ne l'oublie pas bien sur ...MOn questionnement est simplement de souligner que les mes fonds propres en mars 2017 avaient ete valide par la DNACG...et qu'aucune communication n'aurait ete faites aux dirigeants avant le mois de decembre ...pour leur dire trop tard...

si ils avaient su en Juillet 2017 que la regle allait etre appliquée strictement...je pense qu'ils auraient fait une augmentation de capital de 50 000 euros...et on en parlait plus.

La est toute la question et toute la frustration que je ressens ...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 120

TIF26 a écrit :

non je ne l'oublie pas bien sur ...MOn questionnement est simplement de souligner que les mes fonds propres en mars 2017 avaient ete valide par la DNACG...et qu'aucune communication n'aurait ete faites aux dirigeants avant le mois de decembre ...pour leur dire trop tard...

si ils avaient su en Juillet 2017 que la regle allait etre appliquée strictement...je pense qu'ils auraient fait une augmentation de capital de 50 000 euros...et on en parlait plus.

tu  peux etre   frustré sachant  que  la fusion a été faite  pour  etre  élligible et  là cà semble avoir été   un  gachis (  à  votre  place    çà  m'enerverai) mais c'est  bien  la  faute de  vos dirrigeants  ,  la  regle  est stricte , en  juin  tu  déposes  un dossier et  tu  dois avoir  en caisse   les   100 000 de  fonds  propres ; tu  peux etre  controler  à  tout  moment   ,  les  100 000 doivent  toujours etre  présent..

Si  tuas que  50 000 à  un  moment alors qu'il faut   100 000  ,  c'est  la  regle  tu  ne peux  pas etre   illigible ,  l'année  dernière  tarbes  n'a  pas été   illigible    à cause  des  100 000    posé  trop  tard 

c'est  ainsi   c'est  la  régle  ,  pas  la  faute de   la  fédé   mais  bien  des dirrigeants , qui  ont  mal  calculé  ...

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 120

et  jamais  les règles  n'ont  étét changé et  durci    ,  tous  la  connaissaient

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 560

........mais beaucoup INTERPRETENT les régles !!!!   angry

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

TIF26 a écrit :

C'est le principe d'une règle...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 256

de mémoire, les fonds propres étaient constitués au 30/06.

il y a une procédure de redressements URSSAF qui est tombée depuis et comptablement la DNACG impute le redressement sur les fonds propres alors que le club l'imputait différemment ( en charge ou autre, je ne sais pas )

ce qui explique que les fonds propres ne soient plus suffisant.

il me semble qu'il s'agit d'un truc comme ça.

le redressement était connu, datant d'il y a un moment, après le jeu des écritures comptables , c'est souvent sujet à interprétation.

si quelqu'un a plus d'infos, mais je crois que le pb vient de là

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 560

..............mais en France il est un sport national,celui de jouer avec la règle !!!!!

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

..............mais en France il est un sport national,celui de jouer avec la règle !!!!!

.............................Mais, après, il ne faut pas s'étonner que...

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016
  • Msg : 479

Si ça vous rassure, pensez qu'il n'y a pas que ça .

Il se pourrait aussi qu'il y ai un problème d'hébergement des stagiaires du centre de formation.

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

ça ne devrait pas poser de probléme avec tous les sponsors du VRDR ils vont bien trouver quelques appartements ou villas par ci par là et le comité de soutien ????

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Le comité de soutien ??? C'est quoi ce truc ?

Ah oui ! C'était la poche arrière du club, qui a dernièrement été cousue?

Dernière modification par tribunesudromans26 (23/01/2018 11:59:14)

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

ni ça me rassure ni ça m'inquiète

pour le moment, il sont pas relégués administrativement, et ils sont loin d'être seuls dans la charette des non qualifiables.

maintenant si tu en sais plus n'hésite pas à nous faire partager ton savoir parce que pour le moment ça ressemble plus à celui qui crie au loup qu'autre chose

• moutier
  • Membre
  • 05/10/2016

Une chose est sûre c'est qu'il y a eu rapprochement pour éviter cette situation désastreuse de milieu de saison  et  être dans les clous pour être éligible et qu'on se retrouve au même point qu'avant cette "OPA" ce qui  prouve que ce rapprochement n'était qu'une manne financière porte certains

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Bon, heureusement ils vont récupérer un peu de liquidité lors du LOTO de l'USRP qui rapportait 15KE plus celui du ROC , ça va faire du bien ......

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

il me semble que le ROC et l'USRP avaient tous 2 un passif

je crois que le redressement URSSAF est en cours sur feu l'USRP

le nouveau club est donc parti avec une situation financière à assainir ce qui semble être en cours de réalisation, donc attendons un peu de voir comment ça tourne avant de se mettre dans tous ses états.

le signal est pas très bon pour le recrutement, et ça permet aux anti ROVAL Xv de s'en donner à coeur joie, mm si ils avaient pas besoin d'aide, mais j'ai qd mm l'impression que cette saison est bcp plus positive que l'an dernier, que ce soit sportivement ou dans l'acceptation des uns et des autres, à part sur ce forum; qui sert d'exutoire

• DROME
  • Membre
  • 10/08/2009
  • Msg : 93

Bon, heureusement ils vont récupérer un peu de liquidité lors du LOTO de l'USRP qui rapportait 15KE plus celui du ROC , ça va faire du bien ......

15ke tu es sur de toi.

pas 8.4 ke maximun.

de benefice bien sur.

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 302

Si ça vous rassure, pensez qu'il n'y a pas que ça .

Il se pourrait aussi qu'il y ai un problème d'hébergement des stagiaires du centre de formation.

C'est un peu du Fernand Reynaud

"Je sais rien mais je dirais tout" 

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 302

réglisse a écrit :

il me semble que le ROC et l'USRP avaient tous 2 un passif

je crois que le redressement URSSAF est en cours sur feu l'USRP

le nouveau club est donc parti avec une situation financière à assainir ce qui semble être en cours de réalisation, donc attendons un peu de voir comment ça tourne avant de se mettre dans tous ses états.

le signal est pas très bon pour le recrutement, et ça permet aux anti ROVAL Xv de s'en donner à coeur joie, mm si ils avaient pas besoin d'aide, mais j'ai qd mm l'impression que cette saison est bcp plus positive que l'an dernier, que ce soit sportivement ou dans l'acceptation des uns et des autres, à part sur ce forum; qui sert d'exutoire

Si le redressement est en cours, c'est donc que la somme n'est pas encore exigible.  Et que le moment venu, elle pourra être lissée sur plusieurs mois, voire reportée. Et inscrite à un budget ultérieur....

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

la on est bien d'accord ....sans parler de faire appel...donc on parle d'une provision qui a été faites pour un litige qui n'est pas encore jugé et qui ne donnerait pas lieu apaiement avant 2 ou 3 ans...

mais bon si nous avons ete assez naif pour le faire de facon transparente et si cela nous retombe dessus aujourd'hui, c'est rageant ...mais comme je le dis quand l'application de la regle change...que dire...

le gendarme a eu de nouvelles instructions...il les applique à la lettre ...rageant mais comment se defendre ?

je commence mieux a comprendre le communiqué des dirigeants...

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

TIF26 a écrit :

la on est bien d'accord ....sans parler de faire appel...donc on parle d'une provision qui a été faites pour un litige qui n'est pas encore jugé et qui ne donnerait pas lieu apaiement avant 2 ou 3 ans...

mais bon si nous avons ete assez naif pour le faire de facon transparente et si cela nous retombe dessus aujourd'hui, c'est rageant ...mais comme je le dis quand l'application de la regle change...que dire...

le gendarme a eu de nouvelles instructions...il les applique à la lettre ...rageant mais comment se defendre ?

En si on te lit bien, les méchants c'est les autre, vous avez été trop naïf d'être réglo ....

Bin ça alors, elle est bonne celle là !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

TIF26 a écrit :

En si on te lit bien, les méchants c'est les autre, vous avez été trop naïf d'être réglo ....

qui a parle de mechants et de naivete ....? c'est bien de faire le gros donneur de leçon mais concretement ...les conditions ont changé...ROVAL n'est plus dans les clous alors qu'ils avaient ete autorisé l'an dernier...

point final

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 610

TIF26 a écrit :

Il a un problème avec ROVAL ce garçon ?

Pourquoi cet acharnement !  Il a été viré du club, il accepte pas l'augmentaion du pichet de bière, Authier lui a refusé un autographe ??? angeldevil

La FFR vient de subir une descente de police... Tu peux nous dire si c'est en rapport avec l'affaire des fonds de réserve du VRDR  smiley ???

Qui prête aux riches prête à rire

• tribunesudromans26
  • Banni(e)
  • 10/05/2016

Forcément viré du club. Quand on a les c...... de voter "contre" , c'est certain, mais considère que mon vote était une démission ...... et a main levé moi .... 

C'est con t'es privé de phase finale du coup .......

Dernière modification par tribunesudromans26 (23/01/2018 20:48:14)