Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

VALENCE ROMANS DROME RUGBY

#883

jpbusrp a écrit :

pour avoir discuter avec me centre de formation en début de saison je le cite "on m'a imposé les joueurs du ROC " . Parlant des même joueurs en cours de saison "ce sont des machines ces mecs " . Bizarrement jour de finale les gars du Roc disparaissent des 22 retenus . juste des Romanais pour ce match . Pour Mr centre de formation ça lui permettra de dire que la filière romanaise est bien meilleure que celle du ROC . Mentalité USRP quand tu nous tiens. Et concernant ces joueurs évincés je ne suis pas le seul a le dire car on ne comprend pas mieux la décision chez certaines personnes pourtant au RCAV , OYO , Aix en Provence ou ROVALTAIN . Bonne chance quand même avec le titre au bout mais vite changer la tete du centre de formation

 

 

 

Ils ont sauvé toute la filière jeunes ,des écoles de rugby  ,  et  qui se retrouve dans les formations jusqu'aux belascains ,ce n'est pas pour rien qu'ils  se glorifient (avec raison d'être dans les 10 premiers clubs en nombre de licenciés ??? et si je me souviens bien j'entend encore vos critiques  a cette  époque ce que ces jeunes allaient devenir avec la disparition du roc !!!!!

maintenant si tu parle de ceux qui n'ont pas été pris en  séniors je ne vois pas  ceux qui avaient  le niveau (voir sur ce post ce que a répondu le berjallien sur ce que devient lafontaine  (no H 885 .)...IL CHERCHE 1 CLUB !!!!! et les autres en  f 2/3 et oui difficile de percer en pro aussi bien a romans qu'a valence ....et ce n'est pas le centre de formation qui est en cause ,,?

b

 

#884

luckyluke07 a écrit :
jpbusrp a écrit :

pour avoir discuter avec me centre de formation en début de saison je le cite "on m'a imposé les joueurs du ROC " . Parlant des même joueurs en cours de saison "ce sont des machines ces mecs " . Bizarrement jour de finale les gars du Roc disparaissent des 22 retenus . juste des Romanais pour ce match . Pour Mr centre de formation ça lui permettra de dire que la filière romanaise est bien meilleure que celle du ROC . Mentalité USRP quand tu nous tiens. Et concernant ces joueurs évincés je ne suis pas le seul a le dire car on ne comprend pas mieux la décision chez certaines personnes pourtant au RCAV , OYO , Aix en Provence ou ROVALTAIN . Bonne chance quand même avec le titre au bout mais vite changer la tete du centre de formation

 

 

 

Ils ont sauvé toute la filière jeunes ,des écoles de rugby  ,  et  qui se retrouve dans les formations jusqu'aux belascains ,ce n'est pas pour rien qu'ils  se glorifient (avec raison d'être dans les 10 premiers clubs en nombre de licenciés ??? et si je me souviens bien j'entend encore vos critiques  a cette  époque ce que ces jeunes allaient devenir avec la disparition du roc !!!!!

maintenant si tu parle de ceux qui n'ont pas été pris en  séniors je ne vois pas  ceux qui avaient  le niveau (voir sur ce post ce que a répondu le berjallien sur ce que devient lafontaine  (no H 885 .)...IL CHERCHE 1 CLUB !!!!! et les autres en  f 2/3 et oui difficile de percer en pro aussi bien a romans qu'a valence ....et ce n'est pas le centre de formation qui est en cause ,,?

b

 

 

Là, difficlle de dire le contraire

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#885

luckyluke07 a écrit :
jpbusrp a écrit :

pour avoir discuter avec me centre de formation en début de saison je le cite "on m'a imposé les joueurs du ROC " . Parlant des même joueurs en cours de saison "ce sont des machines ces mecs " . Bizarrement jour de finale les gars du Roc disparaissent des 22 retenus . juste des Romanais pour ce match . Pour Mr centre de formation ça lui permettra de dire que la filière romanaise est bien meilleure que celle du ROC . Mentalité USRP quand tu nous tiens. Et concernant ces joueurs évincés je ne suis pas le seul a le dire car on ne comprend pas mieux la décision chez certaines personnes pourtant au RCAV , OYO , Aix en Provence ou ROVALTAIN . Bonne chance quand même avec le titre au bout mais vite changer la tete du centre de formation

 

 

 

Ils ont sauvé toute la filière jeunes ,des écoles de rugby  ,  et  qui se retrouve dans les formations jusqu'aux belascains ,ce n'est pas pour rien qu'ils  se glorifient (avec raison d'être dans les 10 premiers clubs en nombre de licenciés ??? et si je me souviens bien j'entend encore vos critiques  a cette  époque ce que ces jeunes allaient devenir avec la disparition du roc !!!!!

maintenant si tu parle de ceux qui n'ont pas été pris en  séniors je ne vois pas  ceux qui avaient  le niveau (voir sur ce post ce que a répondu le berjallien sur ce que devient lafontaine  (no H 885 .)...IL CHERCHE 1 CLUB !!!!! et les autres en  f 2/3 et oui difficile de percer en pro aussi bien a romans qu'a valence ....et ce n'est pas le centre de formation qui est en cause ,,?

b

 

???? Je ne comprends rien !!!  Pas grave ,    J - 2 heures pour les Belascains , on est de tout cœur avec vous , vous allez le faire !!!!!!  C'est ça le plus important aujourd'hui .......

Dernière modification par Mandrin (18/06/2017 13:10:12)

#886

Mi temps Finale Belascains.  VRDR. 12. St Nazaire 6

#887

Les damiers champions de France

Score final 

Roval 17 / SNO 6

#888

Voilà c'est fait , premier titre de Champion de France pour le VRDR  . Victoire 17 - 6  . Félicitations à tous., vous le méritez amplement avec la saison que vous venez de faire . Encore BRAVO à tous !!!!'

#889

Bravo aux belascains d ROVAL DROME XV champion de france

et je ne comprend rien a cette nouvelle polémique ,sur les jeunes valentinois imposés au centre de formation , ou ceux qui auraient été évincés des composiions des équipes des finales ???

Comme je ne comprend pas sur le post 911 ou LUKYLUC 07  ,ou il me fait tenir des propos que je n'ai jamais tenu , mais oui sur le deuxième paragraphe  et qui semble  une réponse ,je comprend que certains disent ne rien cmprendre

 

#890

merci de rectifier les propos que je n'ai pas tenu ,sur le centre de formation ou  jaurais dit qu'il fallait vite changer ce staff et fait  des critiques sur son fonctionnement.

remettre dans l'ordre les propos ou je demanderais au modérateur de le faire ,car si je suis critique sur la com du comex ,reprenez mes propos ,sur la politique jeunes ,et  centre de formation j'ai  toujours reconnu les mérite vers la filière jeunes et formation

#891

jpb je n'ai pas dis que c'était tes propos mais ceux du responsable du centre de formation . Désolé d'avoir mal utilisé la touche citer

#892

Félicitations au club valentinois qui obtient son premier titre en BELASCAIN ........

Vraiment BRAVO !!!! 

Dernière info, un nouveau départ surprise de Valence, son nom d'ici quelques jours .......

 

#893

LUCKYLUCKE  26  ,fais gaffe quand tu utilse la touche citer ,car si c'est bien de le ,reconnaitre après ,que ce n'étais pas moi qui ai rapporté  ces propos sur le centre de formation ,et son responsable!!!!.

comme je ne peut être d'accord sur tes propos sur la "  soit disant " éviction des joueurs valentinois ,pour la finale BELASCAIN ?  a ce que je sache les entraineurs de cette équipe ne sont ils pas valentinois ???????  alors il faut s'en prendre a eux :.je pense que la compo .surtout pour une finale est faite pour la gagner ? MAINTENANT les ayant vu que jouer 3/4 fois dans la saison ,et pas pour le titre a cause de dos bloqué .....je ne sais pas qui étaient sur la feuille de match !!!!!! mais  je ne peut que dire bravo aux joueurs ....et entraineurs !!!!! pour ce beau titre de champion de france qui restera dans la mémoire de ce groupe ............d'ou qu'il vienne !!!!!!

#894

Tu dois être content JP ce matin , regarde la photo des jeunes sur le Dauphiné  , ce n'est pas 3 rangées de damiers noirs et blancs  , ni 6 , ni 8 , mais 10 rangées sur le maillot et seulement un peu de rouge sur les épaules. Alors s'il vous plaît messieurs les Romanais , arrêtez un peu avec vos gamineries .Merci

Dernière modification par Mandrin (19/06/2017 09:27:29)

#895

Vraiment bizzare, cette affaire de joueurs du ROC évincé !!!  Mais bon si JPB dit qu'il n'a jamais dit cela, pas de raisons de ne pas le croire.

Dans l' équipe ROVAL championne de France, il y a 4 ou 5 gars du ROC, 4 ou 5 de l' USRP, tous les autres ont été recruté dans les journées de détection, et intégré au CDF ou dans l'Académie.. C'est comme cela dans tous les centres de formation.

Mais honnêtement tout le monde s'en tamponne, ils sont du ROVAL et forment un sacré groupe.

A Bourges, sous un soleil de plomb, face à une équipe accrocheuse et bien en place, il fallait vraiment être solidaire. Le Roval a mené à la marque toute la partie, (4 pénalités de Garadel) mais ce n'est qu'en fin de match que le centre Court a trouvé la faille pour inscrire le seul essai du match.

Les jeunes Damiers ont gagné grace à leur défense vraiment bien organisée et jamais prise en défense, scoré au pied et sur la seule occasion franche d'essai.... Bref le scénario idéal pour une finale.

Bravo à tous, à l'encadrement aussi, c'est formidable......

Qui prête aux riches prête à rire

#896

oui  MANDRIN  ,bien sur que nous sommes + content de ce maillot qui ressemble étrangement a celui que jacques ritton avait présenté aux partenaires en juin 2016 ,et qui avait notre assentiment !!!!

d'ou bien sur le sentiment d'avoir été berné avec ses petits damiers en bas du maillot ,dans beaucoup de rouge et blanc !!! il semblerait que celui de la saison 2017/2018 serait  ce modèle ? ......AU MOINS A GUILLERMOZ ? ... avons nous enfin été écouté ?

Ce n'est qu'un début et un pemier pas vers les spectateurs et supporters (disons nord drôme ? ) mais il faudra enfin avoir la certitude que nous ne soyons pas quantité négligeable ,bien sur que des partenaires sont très important ET PRIMORDIAL  ,mais que les  supporters et spectateurs  qui doivent a romans ,et comme a valence garnir les tribunes ,puissent s'identifier ,a une équipe et a des couleurs et en + d'une équipe qui doit monter en puissance et enfin BIEN  figurer dans cette poule d'accession , comme le recrutement le laisse entrevoir .....mais la meilleur arrivée (pour moi ) c'est le manager AUTHIER ,qui saura bien gérer cette équipe ....et a je crois compris QU'UNE équipe ne sera pas transcender sans la ferveur populaire

Je l'ai déja fait mais le redit avec grand plaisir " BRAVO LES BELASCAINS  " champion de france ,cela fait aussi  honneur a la formation ,et ne rentrerais  pas dans une polémique pour savoir ....s'ils étaient + romanais que valentinois ...de toute façon cette équipe et le  groupe a été gérée par un staff mixte en relation avec le centre de formation qui existe depuis  5 ans et mis en place a l'usrp par jean louis DARLAY  , jacques RITTON etc ...et ou il y a eu des 1/2 finale perdue de peu !! oui reconnaissons le la relève est la et a bien été prise en compte ,même si bien sur 1/2 par génération pourrons prétendre a être pro , qu'ils s'éclate ,avec leurs copains , et si  enuite ils jouent en f 2//3 ou même honneur pas grave ,le tout s'est de vivre sa passion et je suis sur que les joueurs de " la joyeuse "   de saint paul les romans champion 4eme série étaient aussi fier de brandir leur  bouclier ....et faire la fête avec les copains , et je les salut au passage ...ayant reconnu certains anciens damiers ,comme il y en a un peu + avec saint marcellin qui eux aussi sont bien parti vers un bouclier !!! oui au haut niveau et le rugby dans sans globalité

Fédérale 1