Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Rugby Club Nîmois 2016/2017

#1

Nous avons retrouvé un nom, nous avons retrouvé un club, nous avons retrouvé l'espoir. Petit SMS du président qui m'a laissé sans voix : on est en Fédérale 1 officiellement. Voilà, 5 ans de purgatoire, non pas que la F3 et la F2 le soient, mais c'était avant tout le purgatoire financier. Que de bons souvenirs, les matches d'accession contre Nice, Gaillac et Bédarrides. La fidélité des joueurs à ce club, les jeunes, la relève. Je me rappelle ce jour de féria d'Alès en 2004 où je m'étais pointé avec le maillot de Nîmes et ce jeune alésien qui me disait les larmes aux yeux. A la rentrée je pars jouer cadet à Nîmes, ce maillot c'est tout pour moi. Voilà, 12 ans après, il a surement porté sa pierre à l'édifice. Mémoire de Claude Pontault qui avait repris le club lors de la première crise, Claude, à qui l'on a vendu du rêve, mais qui est resté pendant la tempête. Il est parti quelques jours trop tôt. Merci à Olivier Bonné, peut être pas le meilleurs communiquant, quoi que ce soir il a fait le job à ce que l'on m'a dit, mais quel président ! Sous son impulsion, le RCN a gardé la tête haute et a montré que l'on pouvait payer ses dettes qui s'élevaient, il y a 5 ans à 1.2 millions d'euros. Quel pari fou, mais un pari qui nous a rendu fier de nos couleurs. Merci à Michel Berrard, l'homme de toujours et ses entraineurs : Jean-Baptiste Poulon, Frederic Lloveras. Quel jeu magnifique proposé et même si par moment ça tire dans les cuisses et dans les bras, quand l'équipe tourne plein pot, c'est que du bonheur. Merci à Gégébout, le gaillacois... Le gaillacois, qui ce matin m'envoie un MP d'encouragement et souhaite au RCN la montée en F1. Tu vois Gégé, tu es le rugby que j'aime et j'espère que de te mentionner ne va pas t'attirer les foudres des aigris. Enfin merci à pépé, Christian Pérez, qui un jour d'octobre 2003 est venu sur RF, a découvert que j'étais supporteur de Nîmes et est allé chercher l'équipe pour faire la pub du site. Mon fameux drop lors d'un coup d'envoi... Moi le supporteur anonyme qui a eu l'honneur de donner le coup d'envoi d'un match. Merci à rodi pour ce moment, jérémie, lolo pérrin, benguigui, Dufresnes, les Tissot, Daniel Saubier, Pogetti, Blanchet, Fuchs, et tous ceux que je ne peux citer... Nous commençons une nouvelle histoire, qui je l'espère sera noble. Cela va être dur, on va en perdre des matches, c'est sur, mais on va y croire, comme un nîmois peut toujours y croire. Merci, merci, merci....

#2

Bienvenue dans votre maison !

#3

La DNACG devenue enfin juste! Félicitations au R.C Nîmes pour le travail de redressement effectué ! C'est tout aussi beau que la performance du terrain! Bravo

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#4

THE COACH CADETS a écrit :

La DNACG devenue enfin juste! Félicitations au R.C Nîmes pour le travail de redressement effectué ! C'est tout aussi beau que la performance du terrain! Bravo

A un de ces jours donc, puisque le Sud-Est nous tend les bras et merci pour les encouragements smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#5

THE COACH CADETS a écrit :

La DNACG devenue enfin juste! Félicitations au R.C Nîmes pour le travail de redressement effectué ! C'est tout aussi beau que la performance du terrain! Bravo

Merci à toi et finissez l'aventure en brandissant le bouclier.

#6

Sincère félicitations..!!! Enfin un peu de remerciement pour les clubs qui décident de payer leur dette.. un peu triste quand meme (et à la fois soulager) de ne pas vous retrouver sur notre chemin en federal 2.. Bon courage et peut être à bientôt...!!

#7

rugby26 a écrit :

Sincère félicitations..!!! Enfin un peu de remerciement pour les clubs qui décident de payer leur dette.. un peu triste quand meme (et à la fois soulager) de ne pas vous retrouver sur notre chemin en federal 2.. Bon courage et peut être à bientôt...!!

Merci smile On n'est certes pas les seuls à payer nos dettes dans ce monde un peu compliqué des fédérales, mais il reste vrai que c'est tout sauf la solution de facilité et que c'est toujours encourageant d'entendre ton compliment.

Dernière modification par Ravachol (02/06/2016 22:30:33)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#8

Rougekitache a écrit :

Bienvenue dans votre maison !

Merci en espérant être au niveau.

#9

Quelle bonne nouvelle votre retour, bravo pour ce boulot depuis des années. A vous voir donc a DUGRADUS.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#10

Oui et les noms sur les licences correspondront aux joueurs... Bertrand, si tu nous lis.

#11

olivier a écrit :

Oui et les noms sur les licences correspondront aux joueurs... Bertrand, si tu nous lis.

Z'avez intérêt nos amis de Tricastin y veilleront. wink lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#12

Pont-Vert a écrit :

Quelle bonne nouvelle votre retour, bravo pour ce boulot depuis des années. A vous voir donc a DUGRADUS.

S'il n' y a pas de poule "Elite" comme certains bruits de couloir le laissent penser, à bientôt. Si c'est le cas contraire, ça nous laissera plus de temps pour respirer et on vous fera un petit coucou en montant sur Villeurbanne.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

olivier a écrit :

... Merci à Olivier Bonné, peut être pas le meilleurs communiquant, quoi que ce soir il a fait le job à ce que l'on m'a dit, mais quel président ! Sous son impulsion, le RCN a gardé la tête haute et a montré que l'on pouvait payer ses dettes qui s'élevaient, il y a 5 ans à 1.2 millions d'euros. Quel pari fou, mais un pari qui nous a rendu fier de nos couleurs. ...

J'ai eu l'occasion il y a quelque temps de discuter avec Olivier Bonné. Il ne brandit pas les concepts d'honnêteté, d'honneur, d'entreprise citoyenne, comme des étendards destinés à valoriser son projet ou son ego. Je pense même qu'il n'a pas utilisé ces mots lors de cet entretien. Non, ces concepts il les vit comme des évidences, et n'a pas simplement besoin de s'en gargariser. Félicitations, Mondieur Bonné, félicitations les nîmois, vous faites, vous êtes la démonstration que c'est possible.

Dernière modification par Le Biérofrogue (03/06/2016 06:57:15)

#14

tout mon respect d'avoir tenu les engagements pris et de ne pas avoir choisi la solution de facilité comme c'est de coutume. votre montée n'en est que plus respectable. bienvenue dans ce monde cruel et un peu fou de la féd 1 ;-)

Fédérale 1