Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Belascains 2016-2017

#197

Oui tout ceci va évoluer en fonction surement

Ce tableau  est un reflet du jour de RF wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#198

Merci Le Bièrofrogue pour m'avoir aidé à diffuser sur cette discussion le tableau des Bélascain.

Slt Cracks, bien sûr que c'est un peu tôt dans la saison mais cela donne un aperçu.

Et l'on pourra mieux juger des évolutions à la fin de la phase aller.

Pourvu qu'il n'y aura pas d'autres forfaits.

Bons matchs pour le bloc de trois à venir en décembre.

#199

rugby28 a écrit :

Bonjour messieurs, une équipe à l'air intéressante c'est la salanque dans la poule 4 avec 3 matchs jouées et 3 points de bonus optenus plus de 100 points marqués et surtout seulement 9 points encaissés, ils reçoivent Nîmes ce week end un vrai test pour eux je pense

qu'en pensez vous ? 

SalanqueXV qui représente le village catalan Toreilles grandit d'année en année.6ème de la poule9 en14-15, qualifié en tant que 37ème nartional l'an passé, battue par un des demi-finaliste en 1/16ème. Cette année invaincue en 3 match est une belle équipe qui progresse.

Mais dimanche prochain, ils recoivent Nîmes qui est pour l'instant leader de la poule avec 5 matchs à leur actif.

Un match sera également à suivre ce we, il s'agit du duel entre chef d'Armagnac-BigorreHaute-Bigorre-Auch

#200

Je viens de voir que c'était ton Tableau smiley 

P6 à Grenade Match aussi interessant contre le Rc Montauban à égalité de pts wink

Allez les petits Jaune et Noir smile

 

Et dans la même poule un Gaillac / Castel devrait donner aussi smiley

Dernière modification par cracks (30/11/2016 11:06:27)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#201

Hey Cracks

En poule 6, Lavaur n'a plus de joker surtout avant d'aller à Castel le we en 8.

Lavaur-Valence d'Agen: deux équipes qui ne sont séparées que d'un petit point juste derrière Grenade et Montauban.

Ne pas oublier St Juéry qui avait rencontré l'entente ségala-Carmaux en sept (score 24 à 5 pour St Juéry).

#202

Poule 8 Forfait du Boucau Stade pour le match de demain à Oloron ( problème en remière ligne manque d'effectif ) Cela devient du grand n'importe quoi . Comment allons nous faire pour conserver des joueurs motivés pour jouer un championnat bidon ? bientot ce sera nous qui aurons un effectif reduit ...par  manque de motivation .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#203

Et ça continue.

Il est vrai que 5 matchs entre le 9/10 et le 20/11, y a de quoi démotiver des jeunes qui ont beaucoup de tentations entre 18 et 21 ans.

Les études, les filles, les sorties en boite avec leurs potes, etc...

Et j'ai cru lire sur les différentes discussions de RF que G. Duzan ne devrait plus s'occuper des Bélascain lors du prochain mandat. Est exact?

#204

bgs31 a écrit :

Et ça continue.

Il est vrai que 5 matchs entre le 9/10 et le 20/11, y a de quoi démotiver des jeunes qui ont beaucoup de tentations entre 18 et 21 ans.

Les études, les filles, les sorties en boite avec leurs potes, etc...

Et j'ai cru lire sur les différentes discussions de RF que G. Duzan ne devrait plus s'occuper des Bélascain lors du prochain mandat. Est exact?

 

Et pour Cause il n'est dans aucune liste wink

 

Bon nous terrains de M... le Math Belascain est reporté ..............quand ? réponse la semaine prochaine

Cette Catégorie ne fait pas l'unanimité au vu du manque d'effectif seniors dans pas mal de clubs qui ne jouent pas le jeu non plus et le championnat trop elastique n'arrange rien.Preuve Vic Bigorre indecision

Je le redis il faut des poules de 12 et aider les clubs financièrement sur les déplacements entre autre .

Dernière modification par cracks (03/12/2016 12:08:48)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#205

Poule 1 

ROUEN - VIRY CHATILLON : 79 - 3  (13 essais)

#206

Poule 2 : Bourg-en-Bresse - CUC : 45-5

#207

En P6

Lavaur se déplace à Castel après ue belle victoire contre Valence!

Grenade s'y déplace Dimanche (faudrait pas que vous les ayez énervé bgs31 ?) wink

Bons Matchs à tous

Et allez les petits Jaune et Noir

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#208

Bonsoir Cracks,

Ce serait une bonne idée pour relancer la poule si les vauréens imitaient leurs voisins Graulhetois.

Concernant le match du we dernier, je n'ai pu assister à la rencontre.

Mais il est vrai que Lavaur reprend des couleurs.

Bélascain : Lavaur 34 – Valence-d'Agen 3

La réception de Valence-d'Agen constituait un match charnière pour Lavaur. Une défaite les enterrerait dans la seconde partie de classement et une victoire les rapprocherait du trio de tête. Le début de la rencontre était vauréen et suite à une prise d'intervalle au large, les locaux étaient stoppés à 5 mètres de l'en-but adverse. Une pénalité jouée en touche et premier essai vauréen sur un maul porté, le début de match était parfait. Les visiteurs investissaient alors le camp tarnais mais un brin de réussite les empêchait de scorer, au contraire de Lavaur qui marquait encore dès son retour dans le camp de Valence. La suite fut identique : les visiteurs manquaient de réussite dans leur tentative, au contraire de Lavaur. La globalité du match fut relativement maîtrisée par les locaux qui dominaient nettement en conquête et trouvaient des solutions au large. Au final, 5 essais marqués et aucun encaissé au terme d'un match très agréable. Le prochain match constitue un déplacement périlleux chez le leader Castelsarrasin dimanche pour tenter de ramener des points leur permettant encore de recoller au trio de tête.

Bon match à tous

Dernière modification par bgs31 (08/12/2016 21:55:29)

#209

Entente du Piémont-Séméac 23-17

En recevant leurs homologues de Séméac au pied du col de Coupe, sur le terrain de l'Ayguette, les Bélascain de l'Entente du Piémont avaient à cœur de confirmer leurs ambitions. Dès l'entame, les locaux prennent le jeu à leur compte, proposent de belles séquences et concrétisent leur domination avec une pénalité de Fisse (10e), et 2 essais transformés de Tujague (25e) et de Sager (33e). À la pause, ils virent en tête avec une avance relativement confortable.

Au cours du second acte, on pense que les piémontais vont confirmer leurs bonnes intentions mais les Séméacais ne capitulent pas. Au contraire, ils prennent peu à peu confiance et donnent quelques inquiétudes aux supporters locaux en marquant un essai (60e) et une pénalité, à quelques minutes du trille final, libérant les piémontais sur un score de 23-17 en leur faveur, confortant ainsi leur classement.

L'équipe : Lambert, Tujague, Perrier ; Desbets, Ozun ; Castéran, Vallé, Sager (cap.) ; (m) Philibert, (o) Fisse ; Abadie, Quérol, Lamouroux, Lahaille, Souberville ; Banamou, Setze, Aurignac, Cier, Latino.

 

 

Savès et Comminges bat Bon-Encotre 7 à 5

Un début de match à sens unique. Mais où les locaux, qui dominent oublient de marquer deux essais ; ça handicape forcément.

C'est le constat qu'auront dressé les joueurs du Rassemblement Savès et Comminges qui accueillaient, dimanche sur le terrain du Fousseret, leurs homologues de Bon Encontre pour le compte de la 6e journée du championnat Belascain. Comme les deux équipes auront également manqué leurs pénalités respectives et qu'Axel Khune, par ailleurs le meilleur sur le terrain, aura écopé d'un carton jaune pour plaquage dangereux, la mi-temps sera sifflée sur le score de 0 à 0. Et puis, quand on ne marque pas sur ses temps forts, on s'expose à ce que les adversaires le fassent. A l'heure de jeu, les gars de Bon-Encontre, qui arrivaient à conserver le ballon depuis la reprise, inscrivaient un essai sur une mêlée enfoncée. Ce n'est qu'à la 77e minute que le salut des garçons du Rassemblement (où il manquait le capitaine Sourrouille, malade, et Thomas Salis, épaule ; mais renforcés par deux jeunes éléments des équipes seniors) arrivait, par le biais d'un essai en coin inespéré et transformé par Arnaud Portet. «Beaucoup de satisfaction notamment en terme de solidarité ; la défense a été égale à elle-même lors de ce match où la défaite est passée tout près» notait-on du côté du staff. Le R.S.C occupe la seconde place de la poule avec 22 points, derrière le FCTT/Stade Toulousain, en tête avec 23 points. Dimanche, déplacement chez le dernioer de la classe, Seilh (4 points). Une victoire est parfaitement envisageable, elle permettrait de rester en haut du tableau.

Au Fousseret, Rassemblement Savès et Comminges bat Bon-Encotre 7 à 5 (mi-temps 0 à 0). Arbitre : Jérémy Loevenbruck (Midi-Pyrénées)

#210

Poule5 A7

2  matchs à suivre

Blagnac-Céret 1er et 2ème

St Sulpice-Castanet 4 ème et 5ème

Espoirs