Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#1

Vendredi 10 juin AG du club. Des changements ou pas ?

#2

Il risque en effet d'en avoir quelques uns...

#3

Pourvu que ce soit des changements qui apportent un véritablement et durable changement c'est ce qu'il faut. Si non dans deux ans on joue contre Soustons .... en F2. Option inimaginable !

#4

Le changement ? oui mais ne serait t' il pas judicieux de commencer a réfléchir , a ce donnant un objectif dans le temps , d' une fusion / regroupement avec Capbreton Hossegor Soustons et former comme c' est déjà le cas chez les jeunes " rugby cote sud des landes " ex comme d' actualité : Romans Valence La Voulte. Dans l' immédiat , former un nouveau bureau et un seul président, exit Popo ! Au niveau des entraîneurs ; extérieurs de préférence n' ayant pas joue à tyrosse. Joueurs : faire avec les moyens du bord comme toujours, toutefois un pilier qui cale la mêlée sera le bienvenu , un ouvreur, buteur c ' est mieux .... je m' en tiens là .en espérant pas trop de départs !

#5

Oui mais va falloir du monde pour déjà juste remplacer ceux qui partent. Ce n'est pas un secret 2 piliers et un 2e ligne.

#6

Bonne inter saison. Courage pour le recrutement et tous les changements. Nos amitiés à vos supporters, en particuliers vos supportrices qui se reconnaîtront. Peut être à la saison prochaine

#7

pibale a écrit :

Le changement ? oui mais ne serait t' il pas judicieux de commencer a réfléchir , a ce donnant un objectif dans le temps , d' une fusion / regroupement avec Capbreton Hossegor Soustons et former comme c' est déjà le cas chez les jeunes " rugby cote sud des landes " ex comme d' actualité : Romans Valence La Voulte. Dans l' immédiat , former un nouveau bureau et un seul président, exit Popo ! Au niveau des entraîneurs ; extérieurs de préférence n' ayant pas joue à tyrosse. Joueurs : faire avec les moyens du bord comme toujours, toutefois un pilier qui cale la mêlée sera le bienvenu , un ouvreur, buteur c 'est mieux .... je m' en tiens là .en espérant pas trop de départs !

Il y a longtemps que je le dis, il n'y a qu'un regroupement avec les clubs environnants qui pourra faire vivre une équipe compétitive au moins pour la F1. Le rugby dans le secteur ne pourra vivre qu'à cette condition. Il ne va pas falloir attendre que les jeunes de l'école de rugby soient "murs" pour réagir. Dans l'immédiat il va falloir gérer les départs prévisibles de certains joueurs. Je crois que ça ne va pas être évident et je pense que pour monter la saison qui arrive une équipe valable il ne va pas falloir trop compter que sur nos jeunes. Bon courage aux dirigeants et à nous supporters.

#8

bonjour à tous Bon ça y est, on change de topic,et on met le nez en 2017.Pour la nouvelle saison,tout va se jouer devant...à mon humble avis ! Si le club arrive à compléter son banc chez les gros....bé ça va le faire ! avec du piler mais aussi du 2ème ligne supplémentaire,on aura de quoi inquiéter les meilleurs de poule. Pensez au match contre Romans....quand on a envoyé du jeu....(et à chaque fois que ça c'est passé cette année) on sentait la panique en face, d'autres dirons " ils ont géré"(avec la m...e au cul oui !),mais il a manqué un peu de réussite,et juste une "profondeur de banc"(ça fait plus connaisseur!) plus importante....d'un même niveau technique/physique....mais pas forcément plus gros ! c'est mon avis en tout cas. Donc..... petit papa noël , bé ! quand tu descendras du ciel, donne nous 3 ou 4 mecs pour compléter nos lignes ....pour le reste on fera avec, de toutes les façons, ça n'empêchera pas nos coups de gueules . Vive Tyrosse......et les fusions.....mais enfin ...quoi...comment faut-il le dire ! !

Dernière modification par gruik! (12/06/2016 19:42:01)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#9

Toujours pas de nouvelles de L' A G c' est pas bon signe ! C' était bien la fête avec nos amis les "bouhards " ? Faudra t' il descendre aussi bas pour espérer un jour ramener un nouveau bouclier ? Quand je pense qu' on à battu deux fois Valence D' Agen qui n' était pas loin du titre .....mais je pense qu il y a eu démission collective dès la rencontre contre Romans ( joueurs et dirigeants )

#10

Il n'y a pas que Tyrosse qui a été déçu de sa saison sportive, Aubenas, candidat à la Pro D2 a été éliminé également en 1/8. Concernant l'AG, Robert quitte la Présidence laissant Popo seul au poste (Robert reste proche malgré tout). Benoit August devient l'entraineur principal. Des changements sont à prévoir sur l'organisation de la prochaine saison, mais ça, Olivier l'explique ce matin. Entendu après l'AG, Eric Lamarque a été remercié et Christophe Milhères entrainera Anglet avec Frédéric Tauzin la saison prochaine.

Dernière modification par Claribole (14/06/2016 11:16:03)

#11

Bonjour à tous Faire un rapprochement des clubs en catégorie jeune est une super idée et le boulot effectué par les dirigeants est intelligent pour "tisser" un réseau et un réservoir de jeunes joueurs qui éviteraient les départs vers Dax ou Mont de Marsan ou ailleurs... Cependant en sénior, un rapprochement entre Tyrosse hossegor et capbreton ne rapporte rien sur le plan sportif ... Sans être désagréable aucun joueur d'hossegor et de capbreton ne jouera à Tyrosse. Pour soustons, ça serait plus possible mais bon c'est niveau federale 3... (sans être déagréable à nouveau..) Et que fait-on de tous ces joueurs mis sur le côté alors ? A la limite cela peut apporter une plus value sur le budget.. et encore... Si Tyrosse veut prendre le bon virage il faudrait : - aller à la recherche de Sponsors importants. Savoir leur parler, les attirer sur un projet humain. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de chefs de grosses entreprises sur la côte habitant à Hossegor ou Capbreton... - établir une communication positive sur le club (en terme d'image, réseaux sociaux, TVLandes, d'évènements), - relancer la boutique du Club avec un partenaire intéressé, pour créer une véritable marque - innover en créant des évènements autour de la région avec d'autres sports : surf, basket Landes etc... - Tisser un réel réseau sportif en envoyant des personnes pour le recutement : voir les catégories espoirs, crabos, mais aussi federale 2 ! Et ceci tout au long de l'année... Ce ne sont que certaines idées parmi d'autres, et surtout que les miennes... Mais sortons de cette routine, innovons ! Concernant le sportif même, le recrutement va devoir être ciblé au vu des départs : Martinez et les frères Attia devant, Savre, Rouge et Uberti derrière... Et de plus à certains postes comme l'ouverture, Argel n'est plus tout jeune, il faudrait un jeune à ses côtés pour se partager le temps de jeu. Au talon, Rodriguez est dans le même cas.. Mais pour cela il faut faire jouer les jeunes et pas 2 min en fin de match ou les matchs à l'extérieur... Voyons à plus long terme, comme pour Dubert qui est un sacré joueur, mais on ne le fait pas tirer sur la corde ? heureusement qu'il ne se blesse pas... Pareil un jeune pour partager le temps de jeu serait bien. Tout en faisant les choses progressivement et intelligemment. Je suis sur que les jeunes, nous les avons... Mais le seul moyen pour qu'ils progressent c'est de leur donner les moyens, et de les faire jouer ! Que pensez vous de tout ça ? Amicalement un supporter de L'UST

#12

En réponse à BitBat40 Je suis totalement d’accord pour un rapprochement des clubs que tu cites. Seulement voilà tu ne retiendras pas un jeune qui se croit meilleur que les autres d’aller dans un club comme Dax ou Bayonne voire Biarritz et Mt-de-Marsan. Dans tous les autres il est indéniable que l’on en trouverait certains pour ne pas dire plus, qui feraient le bonheur de Tyrosse. C’est exactement la même chose chez les séniors. Avec un regroupement de Soustons et Capbreton-Hossegor (tient ils se sont regroupés) il est quasi certain que l’on pourrait trouver quelques joueurs qui ont des qualités certaines pour jouer en F1. Dans les divisions ou ils jouent actuellement ils ne donnent peut-être pas à 100% leur capacité. C’est normal, ce n’est pas le même jeu en 2eme ou 3eme série qu’en F2 ou F1. Ils ne s’entrainent pas non plus sur les mêmes bases (rythme, Puissance, etc.) Soustons va jouer en F3. Il ne faut pas croire qu’il n’y a pas de bons joueurs dans une équipe qui arrive en finale d’honneur et qui va jouer en F3. Même en F2 comme tu dis. Je ne sais pas pourquoi les joueurs de Capbreton-Hossegor ne voudraient pas jouer à Tyrosse. Tout dépend de la façon dont les dirigeants des deux clubs s’entendent. Ce n’est pas pour ça que l’on va oublier nos jeunes. S’ils ont les moyens, ils ont toutes les chances de jouer en première et réserve ce qui n’est pas une honte quand c’est d’un grand club. Pour finir sur ce point je dirais que Tyrosse de tout à jamais a toujours recruté un ou deux bons joueurs et pour tant à l’époque le club avait des juniors A et B qui bon an mal jouaient les phases finales et qui plus est contre les juniors des plus grands clubs ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ce qui est un peu contradictoire chez toi, sans polémiquer, les joueurs de Capbreton-Hossegor ne viendraient pas venir à Tyrosse mais pour aller chercher, un sponsor habitant là-bas tu penses que ça pourrait marcher ? Sur le reste je serais presque d’accord sur tous, Il faut avoir un projet humain, des communications positives sur le club, un réseau sportif pour le repérage des jeunes dans les clubs de la région pour étoffer les effectifs des jeunes et puis bien entendu innover et sortir de notre routine. Alors tout ça ce n’est pas évident à mettre en place. il faut à la tête du club des dirigeants administratif et sportif , avec une certaine notoriété sans jeter la pierre à qui que ce soit, je n’écris pas ça pour ça. Pour en finir, je suis d’accord pour faire jouer les jeunes mais à dose homéopathique et à condition qu’ils soient encadrés par des joueurs d’expériences et qu’ils aient tout de même des moyens physiques au-dessus de la moyenne. Avec le rugby d’aujourd’hui je ne pense pas qu’un jeune de 1,70m et 70kg peut prétendre au plus haut niveau du club ou alors il très très bon. Il faut du poids, ça va avec la taille et de la vitesse. Malgré tout espérons que l’UST continuera longtemps sur la même marche à défaut de pouvoir prétendre à la supérieure. Amicalement à tous et vive Tyrosse !

#13

Je me suis mal exprimé. Je ne pense pas que les joueurs de Capbreton/hossegor refuseraient de jouer pour Tyrosse au contraire smile mais je pense que peu ou vraiment pas beaucoup aurait le niveau de la fédérale 1... Je dis tout cela avec mesure, je ne connais pas le niveau de tous, et bien sur un joueur pris dans un autre collectif peut se mettre au niveau.. Mais il y a quand même un décalage entre série et fédérale 1 et même entre fédérale 3 et fédérale 1... Surtout quand on voit le niveau de la fédérale 1 maintenant... Un entrepreneur de Capbreton, Hossegor ou des environs auraient plus d'intérêts à devenir partenaire de l'UST que d'un plus petit club (si toutefois le projet et la manière d'aborder les entrepreneurs est bonne..) Enfin on va voir comment va se goupiller l'inter saison avec quel coach derrière? et quelles arrivées ? Allez l'UST !

#14

Je veux bien qu’une fusion avec Soustons et Capbreton-Hossegor soit la solution préconisée par certains. Partant du principe que ces clubs soient d’accord, quel budget imaginez-vous et quels joueurs (ou profils de joueurs) pensez-vous attirer en plus-value de la situation actuelle ?

Dernière modification par Claribole (15/06/2016 11:17:38)

Fédérale 1