Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#57

poye40 a écrit :
lecampagnard a écrit :

Voici la mise à jour des départs et arrivées à aujourd'hui : ARRIVEES Arnaud DHUIN - 1/2 Ouverture ( CHALON / SAONE ) Jean Baptiste CASTAGNET - Pilier ( HAGETMAU ) Iban HOURCADE - 1/2 Mélée et Ouverture ( BAYONNE ) Mikael DIDILLON - Talonneur ( SAINT JEAN DE LUZ ) Thibaut VISENSANG - 3ème Ligne ( BAYONNE ) DEPARTS Jérome MARTINEZ - Pilier à SAINT JEAN DE LUZ Folco FORES - Pilier à SOUSTONS Adrien ATTIA - Pilier à SOUSTONS Jérémy GRABIEC - Pilier à SAINTE LIVRADE Pierre Marie PONTALLIER - 3/4 Aile à LORMONT Pablo UBERTI - 3/4 Centre à BORDEAUX BEGLES Pierre SAVRE - 1/2 Ouverture à ESPERANCE SAINT LEGER Qu'en pensez vous ?

+ Jordi Rougè dans les départs

A ce jour la vache risque d'être maigre mais si on n'a que l'ambition de rester en F1 et d'éviter la F2 ça suffira peut-être au bonheur de certains. A moins que Lind apporte tout son poids et son expérience pour compenser quelques départs je souhaite bonne chance à Benoit August. S'il amène cette équipe en finale de F1 il aura fait du bon boulot.

Dernière modification par Oceanat (26/07/2016 18:38:18)

#58

Oceanat a écrit :
poye40 a écrit :
lecampagnard a écrit :

Voici la mise à jour des départs et arrivées à aujourd'hui : ARRIVEES Arnaud DHUIN - 1/2 Ouverture ( CHALON / SAONE ) Jean Baptiste CASTAGNET - Pilier ( HAGETMAU ) Iban HOURCADE - 1/2 Mélée et Ouverture ( BAYONNE ) Mikael DIDILLON - Talonneur ( SAINT JEAN DE LUZ ) Thibaut VISENSANG - 3ème Ligne ( BAYONNE ) DEPARTS Jérome MARTINEZ - Pilier à SAINT JEAN DE LUZ Folco FORES - Pilier à SOUSTONS Adrien ATTIA - Pilier à SOUSTONS Jérémy GRABIEC - Pilier à SAINTE LIVRADE Pierre Marie PONTALLIER - 3/4 Aile à LORMONT Pablo UBERTI - 3/4 Centre à BORDEAUX BEGLES Pierre SAVRE - 1/2 Ouverture à ESPERANCE SAINT LEGER Qu'en pensez vous ?

+ Jordi Rougè dans les départs

A ce jour la vache risque d'être maigre mais si on n'a que l'ambition de rester en F1 et d'éviter la F2 ça suffira peut-être au bonheur de certains. A moins que Lind apporte tout son poids et son expérience pour compenser quelques départs je souhaite bonne chance à Benoit August. S'il amène cette équipe en finale de F1 il aura fait du bon boulot.

L'ambition avec les nouveaux critères d'accession est limitée par le budget minimum exigé (1,6 M € pour rappel) . A moins qu'au premier coup de pioche du golf de Tosse , soit découvert un gisement pétrolier qui ferait passer le Quatar pour un émirat d'aimables nécessiteux.

#59

SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :
poye40 a écrit :

+ Jordi Rougè dans les départs

A ce jour la vache risque d'être maigre mais si on n'a que l'ambition de rester en F1 et d'éviter la F2 ça suffira peut-être au bonheur de certains. A moins que Lind apporte tout son poids et son expérience pour compenser quelques départs je souhaite bonne chance à Benoit August. S'il amène cette équipe en finale de F1 il aura fait du bon boulot.

L'ambition avec les nouveaux critères d'accession est limitée par le budget minimum exigé (1,6 M € pour rappel) . A moins qu'au premier coup de pioche du golf de Tosse , soit découvert un gisement pétrolier qui ferait passer le Quatar pour un émirat d'aimables nécessiteux.

Il est regrettable que la MACS n'ai pas songé un seul instant à donner un peu de la subvention qui est attribuée à la confection de ce golf à l'UST. Je n'ai rien contre les golfeurs, il en faut pour tout le monde mais tout de même la Fougère n'aurait-elle pas le droit d'exister ?

#60

Lund va signer oú pas ?

#61

Je suis comme l'UST, sans ambition et sans moral pour la saison à venir. Voir son club préféré évoluer en 4eme division (et oui qu'on le veuille ou pas) sans espoir d'un éventuel objectif de "montée" j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais sans doute rendre ma licence ..... de supporter. Quand on a connu les bonnes saisons que le club nous a fait vivre même s'il y en a eu de pas terribles et que les moins de quarante ans ne connaissent pas il est difficile de voir "son" club dégringoler pour des raisons extra-sportives. C'est la seule division ou les phases finales ne servent à rien toutes disciplines sportives confondues.

#62

Oceanat a écrit :

Je suis comme l'UST, sans ambition et sans moral pour la saison à venir. Voir son club préféré évoluer en 4eme division (et oui qu'on le veuille ou pas) sans espoir d'un éventuel objectif de "montée" j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais sans doute rendre ma licence ..... de supporter. Quand on a connu les bonnes saisons que le club nous a fait vivre même s'il y en a eu de pas terribles et que les moins de quarante ans ne connaissent pas il est difficile de voir "son" club dégringoler pour des raisons extra-sportives. C'est la seule division ou les phases finales ne servent à rien toutes disciplines sportives confondues.

tout à fait !!! 

 

#63

Aucun résumé de la rencontré contre Tarbes ?

 

#64

TARBES TYROSSE article chippé au site OFFICIEL ...de TARBES

Une belle prestation au Bouscarret
face à Tyrosse !
Pour son deuxième match de préparation le TPR affrontait l'USTyrosse à Maubourguet. Comme la semaine dernière à Saint-Lary, la rencontre s'est déroulée en deux tiers-temps de trente minutes suivis d'un de vingt dans un stade du Bouscarret plein comme un œuf. Les entraîneurs tarbais Marc Dantin et Mickaël Etcheverria ont à nouveau procédé à une large revue d'effectif. Le premier tiers temps a été très serré. Les Bigourdans, face à des Landais très accrocheurs, ont concrétisé leur domination avec un essai de pénalité . Lors des deux autres périodes, ils ont réussi à mettre leur jeu en place et à enchaîner de beaux mouvements couronnés de succès à six reprises. Les Tarbais, très virulents en défense, n'ont encaissé qu'un seul essai sur la fin et se sont finalement imposés sur le score de 45 à 7 face à de valeureux tyrossais. Une belle prestation très prometteuse pour la suite ! 
 

 

#65

lr91 a écrit :
Oceanat a écrit :

Je suis comme l'UST, sans ambition et sans moral pour la saison à venir. Voir son club préféré évoluer en 4eme division (et oui qu'on le veuille ou pas) sans espoir d'un éventuel objectif de "montée" j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais sans doute rendre ma licence ..... de supporter. Quand on a connu les bonnes saisons que le club nous a fait vivre même s'il y en a eu de pas terribles et que les moins de quarante ans ne connaissent pas il est difficile de voir "son" club dégringoler pour des raisons extra-sportives. C'est la seule division ou les phases finales ne servent à rien toutes disciplines sportives confondues.

tout à fait !!! 

Voici plusieurs décennies, le grand guide alpiniste Lionel TERAY avait écrit un livre intitulé "Les conquérants de l'inutile". Est-ce celui de chevet de Jojo de Baîgorry ?

#66

Aucun tyrossais n'a assisté au match pour donner un avis ? 

La jeunesse à telle joué ? 

 

#67

SPOULEUR a écrit :
lr91 a écrit :
Oceanat a écrit :

Je suis comme l'UST, sans ambition et sans moral pour la saison à venir. Voir son club préféré évoluer en 4eme division (et oui qu'on le veuille ou pas) sans espoir d'un éventuel objectif de "montée" j'ai le moral dans les chaussettes. Je vais sans doute rendre ma licence ..... de supporter. Quand on a connu les bonnes saisons que le club nous a fait vivre même s'il y en a eu de pas terribles et que les moins de quarante ans ne connaissent pas il est difficile de voir "son" club dégringoler pour des raisons extra-sportives. C'est la seule division ou les phases finales ne servent à rien toutes disciplines sportives confondues.

tout à fait !!! 

Voici plusieurs décennies, le grand guide alpiniste Lionel TERAY avait écrit un livre intitulé "Les conquérants de l'inutile". Est-ce celui de chevet de Jojo de Baîgorry ?

Tout à fait, c'est bien jouedr pour une quasi inutile récompense. Ca va décourager pas mal de club de cette F1.

#68

tyrossais a écrit :

Aucun tyrossais n'a assisté au match pour donner un avis ? 

La jeunesse à telle joué ? 

Ont joué à un moment ou un autre: BRISSOT-DURONEA-HABIERE-GAYON-LAGUILLER-WELTZER-OSTARENA-DESCACQ-GROCQ-LASSERRE-EL MAALEM-BIELSA-BARBE-CHASSEUR-BRICAGE-

#69

Il faut se rendre à l'évidence : Nous ne pourrons plus jouer en top 14, pro D2 ou pro D3 ! A l'heure actuelle une équipe amateur ne peut plus lutter contre une équipe pro ! L'argent ainsi que le physique ont pris trop d'importance ces dernières années ! Monter ? Avec quoi, comment ? Avec nos 3 entrainements de 18h30 par semaine contre des joueurs qui s'entrainent et pensent rugby du matin au soir tous les jours ?? Faut laisser ça de côté !! Notre ambition c'est de rester en féd 1 et essayer d'y jouer les 1ere rôles, ce sera déjà pas mal !!

#70

Peut importe les commentaires sur le site mais on sent une tristesse à mourir. Si on est comndané à rester dans ces divisions dites "Fédérale" sans un objectif d'au moins vouloir et pouvoir (si la FFR veut bien changer les réglements) se frotter aux clubs d'un niveau supérieur je crains que le club ne tombe en désuétude. J'ai peur que les jeunes se désintéressent de l'UST club porteur d'une certaine instition qu'on ne trouve que chez de trop rares clubs. Je redoute que le club n'arrive même plus à former les jeunes qui ont toujours fait la force de toutes ses équipes, des cadets au séniors. Que dire des supporters qui vont déserter les travées et les mains courantes de la Fougère. Croyez vous que les joueurs vont avoir la volonté de se surpasser dans telles conditions ?  

Dites moi que ce n'est pas vrai. Dites moi qu'on ne va pas laisser un club qui ne le mérite pas agoniser, dégringoler  et disparaitre dans le dédale des divisions inférieures, dans le fond de la hiérarchie du rugby français.      

Fédérale 1