Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE 2016/2017

#99

bonsoir

Gagné,c'est gagné,ne nous trompons pas, la poule est relevée,le premier vrai test....c'est dimanche prochain....on aura alors l'occasion de juger sur pièce ....Vive tyrosse !

wink

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#100

Confirmation à Nantes : une victoire pas si evidente et acquise en fin de match ,                    B O bienvenu ....mais mais,  conquête  en touche a la portion congrue et mêlée bousculéé ......notre 5 de devant va souffrir cette saison si on ne touve de solution en 2 eme ligne et sans doute un pilar  qui cale la mêlée  ,autre chose , Dubert et Argel ne seront pas eternels........ faut penser aux jeunes , ceux recrutés ,houcade et dhuin et ceux du cru  foulgot  barbe  lasserre  dubo  el maalem , .....( j avoue je ne connais pas leur valeurs ) devant on semble plus juste !   

#101

Et oui Pibale tout à fait d'accord avec toi ! On ne peux pas faire la saison comme cela où alors faudra avoir des ambitions modestes ....et beaucoup, beaucoup de chance ! Un 2e ligne, apparemment, on cerche, un pilier, non, il faudra faire avec les notres. Pour la charnière, il faudra esaayer effectivement de faire tourner un peu, on devrait pouvoir !

#102

Nanar a écrit :

Et oui Pibale tout à fait d'accord avec toi ! On ne peux pas faire la saison comme cela où alors faudra avoir des ambitions modestes ....et beaucoup, beaucoup de chance ! Un 2e ligne, apparemment, on cerche, un pilier, non, il faudra faire avec les notres. Pour la charnière, il faudra esaayer effectivement de faire tourner un peu, on devrait pouvoir !

Oui mais il y a urgence avec la limite des mutations au 30 septembre!!

#103

bonsoir à tous !

Décidément....on est tous d'accord ! pour une fois ! mais du moment que l'équipe gagne....! Devant....plus c'est gros plus c'est bête....va faloir la jouer fine ! et ne pas trop montrer qu'on se fait bouffer ! sinon en plus il y aura double peine....pénalités et cartons vont tomber,hélas ! mais tout ça reste à voir ....

Pour le reste,il restera le jeu de passes....chez nous on sait très bien faire quand même ! La poule est relevée mais Tyrosse a encore sa carte à jouer,on n'est qu'au début !

ça va le faire je vous dis ! vive Tyrosse.

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#104

AMIS LANDAIS ET AUTRES, AYANT UNE SYMPATHIE POUR LE CLUB ON CHERCHE :

1° SPONSORS POUR RENFLOUER (UN PEU) LE BUDGET DE L'UST.

2° (1ou2) PILIER(S) ET (au moins) UN DEUXIEME LIGNE AVANT LE 30/09 POUR RENFORCER LE PACK DE L'EQUIPE 1

Aujourd'hui c'est ici que je passe l'annonce la prochaine fois ce sera sur "Le Boncoin"laugh

En attendant on va essayer de confirmer les résultats de Nantes et faire "tomber" Langon ce qui ne sera sans doute pas des parties de plaisir pour les deux équipes. Concentré en défense, motivé en attaque et vaillant pendant 80mn on peut le faire ! 

 

#105

Quel matche....! Voilà le rugby je j'aime,des passes ,des feintes,des intentions,oui des ratés aussi...(bonjour l'addition à la fin sinon !).Du rugby frais,intelligent, bref......Le rugby !On a tous évoqué la "faiblesse" de "notre" pack,de notre banc,sur cette rencontre,nous avons tous eu la confirmation que le rugby n'est pas qu'une affaire de gros mecs qui se rentrent dedans....et personnellement ça me va !.Je me souviens encore ,contre Romans,au moment de cette même mise en mouvement en fin de première mi-temps...Romans était complètement débordée....mais il nous a manqué de chance ce jour là....c'est aussi le risque !.

Comme on dit souvent « faute de grives on mange des merles »…..bé moi…..j'en mange volontiers des merles parce-qu'ils ont bon goût quand ils sont bien préparés .

Voilà donc une équipe qui promet,il y aura donc des jours avec et des jours sans,(quand ça veut pas…….!)

Vive ce rugby Tyrossais !

Dernière modification par gruik! (25/09/2016 10:26:02)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#106

Bon match de l'équipe 1 avec un BO mérité même si Langon m'a paru moins tranchant que par le passé. À leur décharge aussi 3 (ou 4 cartons il me semble) contre 1 pour nous. Il faut en tenir compte. 2 matches 2 BO si on tient ce rythme on ne sera pas loin des 1/2. Maintenant il faut attendre les terrains gras et la balle glissante pour voir. 

Dimanche prochain ça risque d'être un peu plus difficile avec le plus long déplacement de la saison et une équipe de Rouen qu'on annonce comme un des favoris de la poule. Il n'y a qu'à demander des conseils à Oloron pour savoir comment ils ont fait pour l’emporter.

Ceci dit je trouve qu’il y a moins d’enthousiasme. Il faut reconnaître que pour s’intéresser à un championnat ou il n’y a aucune possibilité de monter ça ne peut pas enflammer les supporters. Sur ce point la FFR a bien réussi son coup. Pourtant je suis convaincu que plus d’une ½ douzaine de clubs des poules 2/3/ et 4 valent sportivement certaines équipes de la fameuse « PRO D3 » Pourquoi appliquer ce type de sélection lamentable par l’argent ? Quels critères vont-ils prendre pour déterminer les clubs gagnant sur le terrain la possibilité de monter et ceux qui devraient descendre ? A ce jour la porte descente/montée semble fermée. Perso je verrais bien deux poules de 12. On va bien trouver 12 clubs sur 30 remplissant ou approchant les critères. De toute façon il ne faut pas se leurrer si on cherche bien je suis sûr que les clubs des petites villes (10 à 20 000 âmes env.) et qui sont dans les fins fonds du rugby français voudront tôt ou tard se partager les places dans le milieu de rugby pro.   

#107

Oceanat a écrit :

Bon match de l'équipe 1 avec un BO mérité même si Langon m'a paru moins tranchant que par le passé. À leur décharge aussi 3 (ou 4 cartons il me semble) contre 1 pour nous. Il faut en tenir compte. 2 matches 2 BO si on tient ce rythme on ne sera pas loin des 1/2. Maintenant il faut attendre les terrains gras et la balle glissante pour voir. 

Dimanche prochain ça risque d'être un peu plus difficile avec le plus long déplacement de la saison et une équipe de Rouen qu'on annonce comme un des favoris de la poule. Il n'y a qu'à demander des conseils à Oloron pour savoir comment ils ont fait pour l’emporter.

Ceci dit je trouve qu’il y a moins d’enthousiasme. Il faut reconnaître que pour s’intéresser à un championnat ou il n’y a aucune possibilité de monter ça ne peut pas enflammer les supporters. Sur ce point la FFR a bien réussi son coup. Pourtant je suis convaincu que plus d’une ½ douzaine de clubs des poules 2/3/ et 4 valent sportivement certaines équipes de la fameuse « PRO D3 » Pourquoi appliquer ce type de sélection lamentable par l’argent ? Quels critères vont-ils prendre pour déterminer les clubs gagnant sur le terrain la possibilité de monter et ceux qui devraient descendre ? A ce jour la porte descente/montée semble fermée. Perso je verrais bien deux poules de 12. On va bien trouver 12 clubs sur 30 remplissant ou approchant les critères. De toute façon il ne faut pas se leurrer si on cherche bien je suis sûr que les clubs des petites villes (10 à 20 000 âmes env.) et qui sont dans les fins fonds du rugby français voudront tôt ou tard se partager les places dans le milieu de rugby pro.   

Pour s'imposer à Rouen? Une bonne conquête, une défense de fer, un buteur qui enquille, et du gnac du gnac du gnac.......et beaucoup de réussite.....simple non ?????

#108

bonjour

Je suis de ceux qui pensent que Tyrosse, en tout cas cette année,peut aller jouer le titre"amateur" qui leur fait défaut depuis quelques années,de plus je pense que les poules 2/3/4 sont pour une fois équilibrées et que le style de rugby général est plutôt pétillant ,de fait,on s'emmerde moins pendant les matches.J'ai regardé quelques rencontres de PROD2 ce dernier week-end.......Pfffff ! .....mais c'était nul ! Le jeu Tyrossais mérite mieux ! De l'argent ? il n'y en aura pas(plus)...Au final,je pense qu'il y a aussi des mecs qui se foutent bien d'une éventuelle montée.....pour quoi y faire....prendre la marée tous les dimanches ? JE NE VOIS AUCUN INTERET POUR LES JOUEURS,LE CLUB.....ET LES SUPPORTERs !......ah !  oui.....le prestige.....!  ' ça va nous faire une belle jambe té !  

Je n'ai donc aucune frutration à voir Tyrosse  au plus haut niveau de l'élite amateur.....c'est le statut qui nous colle le mieux à la peau....depuis plus de 100 ans maintenant !

Vive Tyrosse !

 

 

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#109

Tout a fait d'accord avec toi Gruik.

Rouen c'est déplacé à Anglet ce week end avec une équipe de très fort tonnage, et qui parlait Anglais. une équipe déçue de ne pas être dans l'élite, avec ses professionels, mais qui n'a pas encore gagné cette saison. Heureusement l'argent ne fait pas tout.

Alors oui, les 3 poules Régionales ont un bon niveau, nous y verrons des matchs de grande intensité et la majeure partie de ses participants rêve de phases finales colorées, animées, sans pour autant vouloir une montée difficile a assumer.

Pour sa part, le club d'Anglet sauvé in extremis l'an dernier souhaite se perreniser dans cette division, et proposer de beaux rendez vous à ses supporters.

 

 

#110

Effectivement, cela fait un petit moment que je dis de laisser les pros jouer entre eux !!

#111

AïE AÏE AÏE! comme disait luis mariano....ça devait être une drôle de renconcre,pas de Bonus....donc des essais...je suppose de part et d'autre...et .....Merde....!

Tiens ,puisque nous sommes dans un espace de liberté,j'invite les joueurs à faire un commentaire sur ce topic....après tout,ils sont au coeur de la mélée ( si j'ose dire !!!) ça serait top d'avoir leur point de vue ! ..........non ? ....bon !

éh !.....mais vive tyrosse quand même !

Dernière modification par gruik! (03/10/2016 04:09:02)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#112

Et oui la défaite était quelque peut prévisible je pense ! Rouen revenchard et besoin de points, pour les notres un très long voyage, 3 absents devant, un effectif réduit et une certaine faiblesse en mélée je suppose ! Et Rouen avait été battu chez lui par Oloron et à Anglet tout de même ! Attention, à la lecture des résultats d'aujourd'hui la saison ne sera certainement pas facile !!

Fédérale 1