Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

le SAT en fédérale 1

#15

salvador24 a écrit :
goyeneche a écrit :

Un grand club de Dordogne ca fait rêver certes.... D'un coté (je le cite en premier juste pour parce qu'on est dans le topic du SAT) un club au passé modeste qui se trouve au sommet du rugby dit amateur, de l'autre un club au illustre passé mais qu'il a eu bcp des problèmes pendant des années et non seulement avec les deux guignoles qui ne sont plus FORT HEUREUSEMENT. Mais dans une agglo de 60000 habitants, pas très riche a niveau industriel et dont les salaires sont 91 sur 95 dans le classements des salaires plus bas a niveau national je ne vois pas comment un club en PRO D2 pourra exister dans la durée. Avec le basket dont le budget est a presque 3M d'euros, le foot a Trélissac a 1.5M d'euros y a t-il la place pour un club à au moins pour exister 3 a 4 M d'euros? Tout ça sans penser que la PRO D2 n'a pas l’attractivité du Top 14 bien loin de la. Et la on parle uniquement de l'équipe seniors, mais alors les équipes jeunes dont le CAP est bien attaché que pourrait t-on offrir? On garde les bon et les autres a faire qq chose ailleurs? surtout que la Dordogne n'offre rien ou très peu pour y rester a niveau d'études. L'école de rugby dont le SAT est très attache et très performante. Cette fierté que le SAT ressent pour son école quoi faire alors? DEUX ECOLES DEUX MÉTHODES TOUT A FAIT OPPOSES !!!! Aujourd'hui il y a presque 800 licenciés entre les deux club (je parle des joueurs entraîneurs dirigeants bénévoles). Réunir tout ce monde autour d'un seul et unique club est a mon avis presque impossible. Donc la naissance d'un ferait la mort d'un absolument et je ne vois pas comment d'un coté ou de l'autre qq pourrait l'accepter.

Je ne pensais pas forcément à 1 club de proD2, mais à un bon club de fédérale 1, qui ferait bonne figure, car le niveau s'élève de plus en plus... il me semble qu'il existe déjà un partenariat entre les 2 clubs pour les écoles de rugby, non? En tous cas, l'avenir nous dira où ira le rugby en Périgord, et en attendant, je souhaite une bonne route au SAT et au CAP pour la saison prochaine, quoiqu'il arrive, on sera au stade, peut être même aux stades, si le calendrier des matchs le permet! smile

yesss

Tu es parti trop tôt mon ami.

#16

c'est vrai que nombre de trelissacois ont portés les couleurs du cap,mais pourquoi le club de la capitale ne les a pas gardé ou donner une chance de s'affirmer?

#17

trélissac serait sur un pilier de tulle :pago tafili ,29 ans 120kg,ancien malemortais ,natif de nlle caledonie.

#18

stephetsand24 a écrit :

c'est vrai que nombre de trelissacois ont portés les couleurs du cap,mais pourquoi le club de la capitale ne les a pas gardé ou donner une chance de s'affirmer?

Parce que le CAP a rarement su garder ses bons joueurs, pourquoi : incompétence? joueurs gourmands? Je n'en sais rien, mais je le regrette! hmm

#19

julien graffouillère est annoncé au sat.ce joueur vient de valence d'agen (merci coca),pilier droit ,gauche ou au talon,il n'a que 24 ans mais un joli passif puisque passé par les jeunes de bègles,clermont ou agen.copain de fabien borie,il a évolué l'année dernière a belvès.

#20

Y-aurait-il "2" Julien Graffouillère ? wink

#21

Bonne saison à venir en F1. Félicitation pour votre saison et votre montée. Bon courage dans votre préparation.

Aupa Donibane !
Aupa Txikiak !
Denak hemen gaude
Altxa eskuak

#22

effectivement graffouillères a bien signé a marmande.autant pour moi,tu es sure que ce n'est pas une photo montage? (je plaisante).en tout cas joli recrutement chez vous avec aussi la venue d'eziyar.a firmin daudou,rien d'officiel pour le moment ,la dl annonce la possible arrivée de guillaume avezou dont voici quelques infos. ce joueur a 22 ans,1m 83,102 kg,joli bébé pour un centre,mais peut également jouer a l'ouverture .formé a brive avec la generation bertrand,lyons ou poirot,il part ,ensuite, a l'usap toujours chez les jeunes.olivier laurent le recrute,alors pour le cap,ou il evoluera en reserve.le fils a coca l'enmenera avec lui pour valence d'agen ou il y jouera 9 matchs de f1 (2 fois titulaires).bonne recrue si cela se fait.et bonnes paires de centres en perspective avec 4 bons elements d'egales valeurs (bastide,genesson,avezou et houy).

#23

merci arienesmu.voila un post sympa.

#24

Salut tout le monde.avez vous des infos sur l assemblée des joueurs hier où les nouveaux devaient être présents?pour ma part je trouve que le club ne communique pas assez.il n est pas normal que l'on ne commence pas à connaître quelques noms.cela n'est pas très rassurant.

#25

stephetsand24 a écrit :

Salut tout le monde.avez vous des infos sur l assemblée des joueurs hier où les nouveaux devaient être présents?pour ma part je trouve que le club ne communique pas assez.il n est pas normal que l'on ne commence pas à connaître quelques noms.cela n'est pas très rassurant.

malheureusement, la comm, c'est le même problème dans tous les clubs... des noms circulent, mais les clubs ne confirment pas! on se demande à quoi servent les sites internet, tant au SAT qu'au CAP! merde alors! hmm

#26

Entièrement d'accord avec toi Salvador 24

#27

Un pilier de tulle à signe.savez vous qui?pour ma part je pencherais pour tafili.a moins que pradeau ou rossolini...

#28

stephetsand24 a écrit :

Un pilier de tulle à signe.savez vous qui?pour ma part je pencherais pour tafili.a moins que pradeau ou rossolini...

Pour Matthieu Pradeau... Plus de rugby malheureusement.

Tu es parti trop tôt mon ami.

Fédérale 1