Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FINALE ASVEL - SJLO

#43

Bravo à Saint Jean de Luz, belle finale, très agréable à suivre !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#44

Broussard a écrit :

Super finale, tres bien filmée et très bien commentée par des supporters qui assument leur chauvinisme.... un regret l'arbitrage bascolandais évident, les "disciplinés" qui devaient gagner n'ont pas commis une seule faute en passant 30 minutes a défendre dans leurs 40 mètres mais voui. Bravo le SJLO...

C est clair cela change du match que j ai vu à Vierzon contre Nantes ou l'arbitre n'avait pas vu une touche non droite qui avait eu pour conséquence l'essai de l'ASVEL...

#45

Tres beau match de l'ASVEL qui aurait lui aussi mérité.... mais... et merci a TVI pour sa réalisation, j'ai bien aimé les commentaires un peu chauvins mais très bien assumés. bravo au SJLO

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#46

Bravo à St Jean de Luz mais quand même.... Le parti pris de l'arbitre en faveur des basques était juste énorme (voir risible en fin de match...) 9' d'arrêt de jeu... l'arbitre là aussi devra nous expliquer ou il les trouve en seconde mi-temps !! Malgré tout très belle finale, le rugby (pas l'arbitrage) en ressort grandi.

De retour en France....

#47

supporterRCO a écrit :
Broussard a écrit :

Super finale, tres bien filmée et très bien commentée par des supporters qui assument leur chauvinisme.... un regret l'arbitrage bascolandais évident, les "disciplinés" qui devaient gagner n'ont pas commis une seule faute en passant 30 minutes a défendre dans leurs 40 mètres mais voui. Bravo le SJLO...

C est clair cela change du match que j ai vu à Vierzon contre Nantes ou l'arbitre n'avait pas vu une touche non droite qui avait eu pour conséquence l'essai de l'ASVEL...

He Dublaireau quand une équipe passe 30 minutes dans son camp sans faire de faute... c'est pas la même chose que l'appréciation d'une seule touche droite ou pas... PS : l'ASVEL c'est pas mon club, juste mon comité, mais quand je pense que c'est encore plus visible que RCF/ASM je le dis.

Dernière modification par Broussard (19/06/2016 16:05:06)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#48

supporter du Pays de Gex a écrit :

Bravo à St Jean de Luz mais quand même.... Le parti pris de l'arbitre en faveur des basques était juste énorme (voir risible en fin de match...) 9' d'arrêt de jeu... l'arbitre là aussi devra nous expliquer ou il les trouve en seconde mi-temps !! Malgré tout très belle finale, le rugby (pas l'arbitrage) en ressort grandi.

D'accord avec toi surtout cette pénalité non vue par les deux arbitres sur le ruck où le luziens, sur le côté, fait perdre la balle au demi de Villeurbanne, faute sifflée en ... mêlée ??? Très belle saison de l'ASVEL et bonne route en F1.

#49

Broussard a écrit :
supporterRCO a écrit :
Broussard a écrit :

Super finale, tres bien filmée et très bien commentée par des supporters qui assument leur chauvinisme.... un regret l'arbitrage bascolandais évident, les "disciplinés" qui devaient gagner n'ont pas commis une seule faute en passant 30 minutes a défendre dans leurs 40 mètres mais voui. Bravo le SJLO...

C est clair cela change du match que j ai vu à Vierzon contre Nantes ou l'arbitre n'avait pas vu une touche non droite qui avait eu pour conséquence l'essai de l'ASVEL...

He Dublaireau quand une équipe passe 30 minutes dans son camp sans faire de faute... c'est pas la même chose que l'appréciation d'une seule touche droite ou pas...

Dublaireau???

#50

supporterRCO a écrit :
Broussard a écrit :
supporterRCO a écrit :

C est clair cela change du match que j ai vu à Vierzon contre Nantes ou l'arbitre n'avait pas vu une touche non droite qui avait eu pour conséquence l'essai de l'ASVEL...

He Dublaireau quand une équipe passe 30 minutes dans son camp sans faire de faute... c'est pas la même chose que l'appréciation d'une seule touche droite ou pas...

Dublaireau???

Ben oui !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#51

finale de tres haut niveau; bravo aux luziens mais aussi aux villeurbannais qui auraient pu repartir avec le bouclier!

ALLEZ LES PETITS BLEUS ET BLANCS!!!!!

#52

Bravo aux voisins Luziens ,qui en ce faisant bouffé tout le match arrive a vaincre cette très belle équipe de l'asvel. Je pense que si le 15 des verts et noir a loupé son drop ceci est a cause de l’arbitre. je reconnais tout de même qu'il y a une grosse faute d'un joueur basque et que le gars du milieu donne mêler pour les verts . Vue la domination des rhodaniens ils auraient du gagner ce match et cela sans parler d’arbitrage . Que doivent penser les joueurs de l'asm vue le vol manifeste auquel ils ont eut droit. bravo aux deux équipes....

#53

Y a rien à dire sur l'arbitrage. On voit le match sur internet, on n'est pas à côté de l'action. L'ASVEL a une occasion en fin de match pour marquer l'essai, is la vendange. Pareil en première mi-temps avec l'ailier qui veut y aller tout seul au lieu de jouer le surnombre à 3 contre 1.

#54

Moi ,j'ai été espanté par le capitaine luzien qui était mourant après le match des quarts de finale... wink

Bechigot

#55

Bravo aux Luziens qui en la personne de leur 15 compte un "Monsieur plus" dans leur équipe. Villeurbanne perd pour moi la finale en 1ère MT où ils loupent 2 essais (tout fait) par faute d'individualisme. Les Luziens ont été opportuniste sur ce 1er acte limitant la casse pour virer en tête d'1 point. Disons que l'ASVEL a payé cash ses erreurs (quelle faute stupide juste avant la MT qui permet à SJDL de passer de 12/14 à 15/14) dans le jeu quand SJDL a plié pour ne pas toujours rompre. Sur la 2ème MT le banc Luzien à fait la différence + leur exceptionnel butteur. Villeurbanne a perdu parfois le fils du match avec des blessures à des postes clés (9/10) pas toujours remplacé par du niveau égal. De plus la mêlée Basque a repris des couleur et mis sur l'avancé son équipe. Pour l'arbitre, je pense qu'il n'avait pas envie de décider du vainqueur via une pénalité. Si l'ASVEL passe le drop de la victoire 2 minutes avant celui d'Ithurriria il siffle la fin. Perso, je l'ai trouvé cohérent dans son arbitrage, prenant (ou ne prenant pas) les fautes de manière identique des 2 côtés. Pour la grosse faute Luzienne évoquée plus haut, il n'est pas bien placé pour la voir. C'est à son JdT de lui signaler. Et puis, vu la "qualité" des botteurs de l'ASVEL sur ce match pas sûr que si elle avait été sifflée, elle serait passée. Sur ce point (la réussite au pied) la différence entre les 2 équipes fut criante....

Dernière modification par Supermerlu (19/06/2016 17:08:20)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#56

A noter que depuis maintenant 8 ans, le BTS est le porte-bonheur de sa poule puisque un des qualifiés de cette dernière va à chaque fois.... En Finale dont 3 ont été titré !!! -Lannemezan, Champion de F1 en 2009, - Blagnac, Champion de F2 en 2010, - Hagetmau, Finaliste de F2 en 2011, - St Sulpice, Finaliste de F2 en 2012, - Mauléon, Finaliste de F2 en 2013, - Graulhet, Finaliste de F2 en 2014, - BTS Finaliste de F3 en 2015 cool big_smile .... Mince, c'est vrai qu'on s'est fait voler en 8ème.... !!!! sad - SJDL Champion de F2 cette saison.

Dernière modification par Supermerlu (19/06/2016 17:13:21)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Fédérale 2