Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SO Chambéry 2016/2017 Rumeurs (transferts, club)

#99

Samedi 03/09 à Sallanches contre Pontarlier. Quant au fait que le soc de devienne Savoie Mt Blanc ok, par contre qu'il obtienne l'adhésion des clubs précédemment cités, permets moi d'avoir de gros doutes. En savoie la guerre des clochers n'est pas encore terminée!!!!! wink wink

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!!!! ou bien,copain copine quand je te vois je te pine.

#100

Amis chambérien,

À l'heure où le club montre ses ambitions, gagne des titres et s'envole vers un futur plutôt prometteur, je me pose une question... à quand une grosse ambiance au municipal ?

Il manque pas grand chose selon moi, et on a pu voir quelques prémices de "folies" l'année dernière.

Pour en avoir discuter avec quelques supporters, il y a de l'envie et surtout des idées !!

Il faut que les joueurs aient les "poils" quand ils passent devant nous ou qu'ils rentrent dans le stade et qu'on leurs montre qu'on aime ces couleurs jaune et noir (et rouge et blanc parfois wink)

#101

"LES MALHEURS DES UNS,..." ...redistribue les cartes des autres... et dans l' immédiat pourrait permettre à nos petits gars d'accrocher le haut du tableau. devil

Le classement sur RUGBY FEDERAL à été mis à jour et les matchs contre le regrèté SAINT NAZAIRE (RIP) angry cryingcrying comptés pour 0 points .no

TARBES a donc 11 points, CHAMBERY  a 10 et la victoire de demain nous permet de passer devant... wink

AUCH a 12 points, ne jouera pas demain et se retrouverait derrière nous. cool

LIMOGES est éxempt demain a 14 points pourrait etre doublé au goal average ou meme (si exploit des notres) par le point de BONUS OFFENSIF. blush

MIEUX ENCORE... une défaite à 0 points  de AIX à MASSY nous offrirait la 3 ème PLACE  AU GENERAL... cheeky yes yes yes

(IDEM dans l' autre sens... )surprise

#102

L' article du DAUPHINE  parle  d'une faute de SOFIANE KLOUCHI à la 79ème et indirectement, le journaliste, le rend responsable de l' essai égalisateur.

J'étais au plus près de l'action:

IL N'Y AVAIT PAS DE FAUTE !! angry

L'ailier chambérien fait un placage offensif :

il est (un peu) lancé et prend le porteur du ballon, de face, aux jambes...le soulève et l' enmène au sol . Le tarbais tombe à plat sur le dos le plaqueur sur lui qui se relève immédiatement pour jouer le ballon.

Le plaqué restera au sol 2 minutes, se plaignant du bas du dos.

L' action se déroule à la 79ème minute, le long de la touche, et devant le banc des entraineurs tarbais qui ont (tout le match ) hurlé pour influencer les arbitres.

L' arbitre siffle pénalité... et c' est l'arbitre de touche  ( pas si bien placé) qui signale et demande un carton. Le tarbais n'étant pas blessé, c' est un carton jaune, c'aurait pu etre pire.no

cool Si je ne me trompe pas : UN PLACAGE CATHEDRALE (est dangereux) quand :

 Soulever (lifting) un joueur du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol est un acte de jeu dangereux.
Sanction : coup de pied de pénalité.

On est dans le cas d' une application abusive de la règle. Dommage, de la part d' un arbitre qui avait été cohérent et avait privilégié le jeu.

ATTENTION ! En voulant protéger l' intégrité physique du joueur, alors que le niveau de jeu fait des contacts de plus en plus durs (le niveau de la poule y participe) on empèche les placages offensifs qui, éventuellement, permettent de récupérer le ballon.

ON VEUT DU TOUCH RUGBY ?

AINSI Les seuls TURN OVERS possibles sont les en-avants de l' adversaire, les coups de pieds à suivre ou les touches quand un ailier reçoit le ballon en bout de ligne...

QUI A LE BALLON, DOMINE ET MARQUE : précisément le match de ce dimanche

Dernière modification par paulo99 (01/11/2016 12:48:53)

#103

Si il le prend de face , le souléve et le fait tomber en arriere , peut être que la tête à heurté en 1er le sol et l'arbitre  à peut être jugé que ses épaules étaient plus basse que son Bassin ????

Il faut demander la vidéo smiley

 

#104

Il ne tombe pas sur la tète ... l' L'arbitre a jugé, je respecte .C' est un fait de jeu, mais attention : on arbitre pas un match de danseuses cheeky

#105

JUJU 73 a écrit :

c'est quoi un turn over?

Y a t'il un synonyme savoyard?

Le Traité de Turin ?

#106

#107

JUJU 73 a écrit :

c'est quoi un turn over?

Y a t'il un synonyme savoyard?

Excusez mon vocabulaire trop "commentateur parisien" blush :

TURN OVER : cool -ballon de récupération. tout ballon perdu par l'équipe attaquante (en avant, contre ruck, coup de pied à suivre, chandelle...) et qui est jouable par les récupérateurs qui deviennent attaquants à leur tour, dans une défense désorganisée indecision

Mais qu' es ce que le traité de TURIN viens faire là ? surprise 

Dernière modification par paulo99 (03/11/2016 19:49:40)

#108

Fin connaisseur , Juju tu es libertin ?

république libre de Maché

#109

dddemache a écrit :

Fin connaisseur , Juju tu es libertin ?

 

On peut jamais discuter sérieusement sur ce post ! cool.   Il faut toujours que ça dérape blush.

HA! Ces chambériens  ... Pas pour rien qu' on a les 400 culs en emblème! cheeky

Bon bin...Moi je retourne à mes lectures politiques sad : le dernier livre de HOLLANDE  ça c' est du sérieux et qui risque pas de déraper...nonono

#110

c'est l'air des montagnes qui donnent un priapisme d'enfer

et après il faut bien  libérer les énergies , troisième mitemps

république libre de Maché

#111

pffff...

on est bien barré avec vous ! wink

Que de commentaires techniques, de remarques rigoureuses basées sur des heures d'observation des entrainements des jaunes et noirs, des faits relatant la vie interne du club, les commentaires sur l'avenir du club, des jugements précis sur tel ou tel joueurs...

ah zut, je me suis trompé de post ! je croyais que c'était celui de Bourg angel

Allez le SOC !

#112

Match de chambery /Uson ann Ce sur FFR le samedi 10/12 à 18h05??? Vous avez des infos ??

Fédérale 1