Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Grand Dole Rugby 2016/2017

#183

Seawaks a écrit :
palou a écrit :

un plus modeste mais régional l'EMBAR, Montbéliard-Belfort- ASCAPeugeot

Non Palou, EMBAR n'est pas rouge et Bleu, mais..... bleu et rouge.:-)

roll lol

#184

Si il y a fusion, comment se fait il que le club de Dole soit annoncé dans la poule Bourgogne/Franche-Comté en Honneur?

#185

laccro7121 a écrit :

Si il y a fusion, comment se fait il que le club de Dole soit annoncé dans la poule Bourgogne/Franche-Comté en Honneur?

La fusion a été refusée par l'USDole, pour le moment c'est USTDA qui modifie son nom pour devenir Grand Dole Rugby d'où les différents commentaires pro ou anti GDR

#186

palou a écrit :
laccro7121 a écrit :

Si il y a fusion, comment se fait il que le club de Dole soit annoncé dans la poule Bourgogne/Franche-Comté en Honneur?

La fusion a été refusée par l'USDole, pour le moment c'est USTDA qui modifie son nom pour devenir Grand Dole Rugby d'où les différents commentaires pro ou anti GDR

Et oui Laccro7121, pour résumer la chose : Comme le dit Palou, la fusion a été refusé par l'USDole. Donc les dirigeants de l'USTDA ont, avec quelques dirigeants de l'us dole (qui ont été "débarqués"), souhaité la "création" d'un grand club sur la région doloise : le Grand Dole Rugby. Ce club sera, aux dires de certains, le club tavellois, "anciennement USTDA. Donc l'USTDA abandonne son identité, son histoire, etc ..... pour devenir un club avec appellation DOLE. Donc un club majoritairement constitué de tavellois, mais avec une appellation doiloise. Cherche pas à comprendre, il parait que c'est dans l'intérêt du rugby sur cette région, si "l'on" veut encore avoir un club à ce niveau (fed3). Quant à l'US Doiloise, ELLE n'abandonne pas son histoire, son identité, etc.... et continuera (ou essaiera) son histoire. (enfin si le maire de dole ne leur met pas plus de bâtons dans les roues). Et oui, c'est comme cela Laccro7121. Bon ça va pas encore faire plaisir à certains, ceux qui ont tout compris, au détriment de ceux qui n'ont toujours pas compris où étaient les intérêts (financiers) de ce "nouveau" club. Je pense qu'une fusion entre ustda et usd aurait été plus appropriée et mieux comprise qu'un tel m.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#187

La plupart des clubs ont repris l'entraînement. 1 mois et demi pour se préparer c'est un minimum. J'espère que les joueurs du GDR sont déjà en préparation. Le championnat débute le 18 septembre et le premier match à Genlis ne sera pas une partie de plaisir. Je crois que cette poule est compliquée. Bon je me lance..... Allez GDR.

#188

Les joueurs du GDR ont pus s'entraîner tout l'été les mercredi avec du cross fit animé par karim.

#189

artrose man a écrit :

Les joueurs du GDR ont pus s'entraîner tout l'été les mercredi avec du cross fit animé par karim.

Excellent. J'espère que les joueurs auront pu s'isoler et travailler dans la sérénité. Je pense que l'équipe est motivée pour faire une bonne saison et atteindre l'objectif fixé par le président.

#190

merci Claudius pour cette synthèse , je comprend un peu mieux les réactions de certains.

Demain est un autre jour

#191

Je pense que chacun a donné son avis sur ce fiasco d'une fusion entre Tavaux et Dole. On peut être contre ou pour, mais voila c'est fait. L'ustda est morte vive le GDR. Je suis persuadé que la mentalité de Tavaux perdurera . Des joueurs combatifs, qui proposent du jeu rapide derrière. Et avec l'expérience de la f2, les recrues je pense que les gars vont faire une bonne saison. Rappelons nous que Dole a été floqué sur le maillot de USTD. Moi je vais avancer et soutenir les joueurs du GDR.. Ils ont besoin de se sentir soutenu je pense.

#192

claudius2539 a écrit :
artrose man a écrit :

Le GDR devrait évolué sous les couleurs rouge et blanc.

le rouge représentatif des anciennes couleurs de l'usttda. Et le blanc ? Le rouge, le blanc, cela fait un peu vigneron. Peut être en souvenir des vignes de Sampans (il me semble).

Le blanc , représentatif de la couleur des anciens joueurs du CSL ayant évolué à Dole ou Tavaux big_smile:D:D

#193

Une nouvelle signature, reprise de fabrice loye qui rechausse les crampons après une année sabbatique.

#194

Je lisais un article sur le choix de l'USD de ne pas adhérer à la fusion, et le Maire de Dole annonçait avant le vote, une subvention de 20.000€ et l'arrivée de gros sponsors. Également la rénovation de Bobin pour 2 millions d'euros. Que sera la nouvelle orientation à ce sujet de la Mairie. Je souhaite que l'USD puisse continuer,et que GDR puisse profiter également "des gros sponsors. Aurons nous bientôt des nouvelles?

#195

Vote du changement de nom demain.

#196

artrose man a écrit :

Vote du changement de nom demain.

Merci pour l'info.

Fédérale 3