Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#267

Tu veux dire bleu bite ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#268

Bernard, Verdier du Midol devrait faire bientôt un tiot baratin sur les Fillass' dans les colonnes du journal. Ne dis rien pour l'instant stp.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#269

Avec les matchs d'hier, on distingue bien les prétendants à la montée maintenant et ceux qui sont déjà quasi assurés de descendre et pour qui la saison va être hyper dure. Quant à certains comme Chambéry, hélas, ce sera dur de ne pas commettre des erreurs irréparables dans cette poule.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#270

Roval a grillé un joker en perdant à domicile face à Auch; quant à Aix, ils continuent leur marche en avant vers la montée directe, avec 14 points sur 15 possible en 3 matchs. Limoges a bien résisté et va poser des problèmes à bien des équipes.

#271

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Roval a grillé un joker en perdant à domicile face à Auch; quant à Aix, ils continuent leur marche en avant vers la montée directe, avec 14 points sur 15 possible en 3 matchs. Limoges a bien résisté et va poser des problèmes à bien des équipes.

Bonjour Fiphy et bonjourà chacun, Je ne vois pas, comme toi je présume, Limoges " résister " bien longtemps. Quant à Tarbes, Nevers semble capable de le faiire plier à domicile. C'est Massy que je vois second prétendant à la montée. Les confrontations Provence vs Massy seront probablement des matchs d'anthologie car Massy visera le leadership de la poule.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#272

Salut GALU, je pense que Limoges sera difficile à manier chez eux, mais qu'ils feront quelques impasses en déplacement. Quant à Massy, ce sera un gros test pour les bressans cet aprèm. Nevers, dès qu'il aura récupéré une partie de ses blessés, sera bien difficile à contrer aussi.

#273

Alors, on est bien d'accord : Provence 1er et derrière la bagarre entre Massy, Nevers, Limoges et Tarbes probables, Nevers possible et Bourg, pourquoi pas ?, le sextet de devant est donné. C'est con pour Aubenas, c'est con pour Chambé qui resteront là, c'est quasi sûr et, pour Auch, l'inconnu. Allez le SOC, on se réveille et fout une taule à tous ces malendrins.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#274

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Salut GALU, je pense que Limoges sera difficile à manier chez eux, mais qu'ils feront quelques impasses en déplacement. Quant à Massy, ce sera un gros test pour les bressans cet aprèm. Nevers, dès qu'il aura récupéré une partie de ses blessés, sera bien difficile à contrer aussi.

 

Incroyabe !!!! des impasses !!! 

Je pensai et d'après les commentaires , que cette poule élite permettrai de ne pas faire d'impasse ah ah ah ..

On va attendre le début d'année et bientôt on lira 

"" L'équipe B ne sait pas déplacé !!"" mdr..........

Je continue tjrs de penser que cette poule élite ne sert à rien , sauf pour les 2/3 clubs  et ne sera pas reconduite pour la prochaine saison !....

 

Dernière modification par tonton-yonne (02/10/2016 10:01:13)

#275

tonton-yonne a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Salut GALU, je pense que Limoges sera difficile à manier chez eux, mais qu'ils feront quelques impasses en déplacement. Quant à Massy, ce sera un gros test pour les bressans cet aprèm. Nevers, dès qu'il aura récupéré une partie de ses blessés, sera bien difficile à contrer aussi.

 

Incroyabe !!!! des impasses !!! 

Je pensai et d'après les commentaires , que cette poule élite permettrai de ne pas faire d'impasse ah ah ah ..

On va attendre le début d'année et bientôt on lira 

"" L'équipe B ne sait pas déplacé !!"" mdr..........

Je continue tjrs de penser que cette poule élite ne sert à rien , sauf pour les 2/3 clubs  et ne sera pas reconduite pour la prochaine saison !....

 

+1000

Si tu fais des impasses (alors qu'il n'y a déjà pas beaucoup de matchs) tu n'as rien à faire en élite. Et puis quelles impasses ? Tous les matchs seront extrêmement difficiles dans cette poule. Si tu commences à faire un distingo entre match à domicile et à l'extérieur, tu finis par prendre des valises à chaque deplacement. Et au rugby si tu pars perdant avant le coup d'envoi, tu te fais marcher sur la gueule pendant 80 minutes. Personne n'aime ça et cela nuit gravement à la cohésion de l'équipe. Aucun compétiteur ne joue pour perdre.

"Aujourd'hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière."

#276

Impasses, ce n'était pas le mot approprié, je le reconnais. Néanmoins, quand tu te déplaces chez un des cadors, tu peux être tenté de faire tourner un peu l'effectif. Néanmoins, je ne pense pas que les clubs de cette poule élite ne déplaceront par leur B. Après, il y a sans doute des clubs qui ont des finances ric-rac et qui n'auraient peut-être pas dû postuler à cette poule élite. Quant à savoir si elle sera reconduite l'an prochain, il faudra déjà attendre le résultat des élections à la Fédé. Et attendre la fin de saison pour en savoir plus.

#277

galupimi a écrit :

(...) C'est Massy que je vois second prétendant à la montée. Les confrontations Provence vs Massy seront probablement des matchs d'anthologie car Massy visera le leadership de la poule.

J'en fais le voeu mais je crois qu'on ne pourrait commencer à y croire vraiment que si les Massicois ramènent quelque chose de Bourk cette après-midi... Ce qui est très très loin d'être acquis !

Dernière modification par Massy-pas les autres... (02/10/2016 11:26:57)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#278

Tonton-yonne, tu veux dire que par ta phrase

 

" Je continue tjrs de penser que cette poule élite ne sert à rien , sauf pour les 2/3 clubs  et ne sera pas reconduite pour la prochaine saison !  " ?

Que la poule Elite sert à quelque chose pour les deux tiers des clubs ? Peux tu préciser stp ?

 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#279

Quel week-end ! Si, philosophiquemt je reste opposé au principe d'une poule Elite, je reconnais que, sportivement, elle mérite d'être ainsi nommée. Quand je vois Bourg tomber Massy, Tarbes être vaincu à domicile par un Nevers fringant, Limoges reculer à la 7e place, je me dis que, si tout peut - je dis bien : peut - appraître joué de 1 à 7 mais qu'il ne faut surtout pas le faire quand on voit les surprises de ce week-end. Et mon Chambéry, tu vas faire quoi ? Essayer de jouer dans la cour des grands ou te noyer parmi la foule ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#280

je ne comprends pas en quoi Bourg tombant Massy est une ''surprise'' ..................

Bourg était devant Massy au classement national l'an dernier et n'a que peu modifié son effectif d'où une cohésion plus facileà mettre en place

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1