Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#323

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Dès la 3ème journée , MIDOLds l'article ciblant plus particulièrement un club de cette poule Elite évoquait clairement le sort d' Auch  et  s'interrogeait sur ce que devait être l'avenir d'Auch ds le rugby de demain..........

St Nazaire , rien d'étonnant vu la fin de saison dernière et ce qu'en disait le post sur RF ............le plus ''surprenant'' si je puis dire c'est que la fédé ait validé ce dossier en autorisant un budget à1,1 alors que les textes parlaient de minimum à 1,6 pr être en Elite ..........

Pour la ènième fois, c'est faux, les deux conditions pour intégrer la poule elite étaient d'en faire la demande et d'avoir un centre d'entrainement labelisé. Les 1,6 M, c'est pour pouvoir prétendre aus phases finales d'accession.

 

Bernard, docteur ès règlement FFR. Sont tous docteurs à Chambé, mais ça se soigne rassurez-vous wink

#324

Toute discussion sur la nécessité de la déprofessionnelement du sport - que je peux développer pour tenrer de convaincre en abattant le toujours même inventaire d'arguments simplistes et fallacieux ne témoignant que du degrè avec lequel nous nous laissons asservir par une civilisation de fausses valeurs - étant mise à part, je me demande, et encore contre l'air du temps, comment sont considérés les clubs dit du nord et je ne parle que de ceux de Picardie ( Beauvais, Compiègne, Soissons ) à qui il fauda encore des décenniers pour que le rugby de ces régions  soit considéré comme celui de terres du rugby. Pour info, je signale que le RC Compiègne est né en 1906, plus tôt que nombre de clubs du sud.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#325

Voir sur le sitedu club

La création du club de rugby de Nevers remonte à 1903. Gustave Bossut crée alors le PAG (Peloton d’avant-garde) qui deviendra très vite USN (Union Sportive Nivernaise), puis USON (Union Sportive Olympique Nivernaise) en 1956.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#326

galupimi a écrit :

Toute discussion sur la nécessité de la déprofessionnelement du sport

Don Quichotte aussi avait essayé... le problème n'est pas le professionnalimse, surtout que si tu le sors par la porte il rentrera par la fenêtre, mais quel professionnalimse, quel encadrement, quels objectifs, etc...  tu perdras déjà moins ton temps. Sauf si tu aimes faire du cheval évidemment.

 

#327

Oui et bien que, la sénélité aidant, je m'embrouille avec les mots, je reconnais qe nous sommes tous docteurs à Chambé - et, pour le prouver nous pouuions montrer des sextapes avec nos patientes - mais, l'adage populaire le dit : il y a docteur et docteur comme il y a café au lait et café sans lait.

Bernard, lui, fait partie de la caste des Meilleurs, ceux qui voient les conneries de Xicon ( se taper du julienas avec une côte de boeuf - voir autre topic -par exemple ) avant les autres 

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#328

Rougekitache a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Dès la 3ème journée , MIDOLds l'article ciblant plus particulièrement un club de cette poule Elite évoquait clairement le sort d' Auch  et  s'interrogeait sur ce que devait être l'avenir d'Auch ds le rugby de demain..........

St Nazaire , rien d'étonnant vu la fin de saison dernière et ce qu'en disait le post sur RF ............le plus ''surprenant'' si je puis dire c'est que la fédé ait validé ce dossier en autorisant un budget à1,1 alors que les textes parlaient de minimum à 1,6 pr être en Elite ..........

Pour la ènième fois, c'est faux, les deux conditions pour intégrer la poule elite étaient d'en faire la demande et d'avoir un centre d'entrainement labelisé. Les 1,6 M, c'est pour pouvoir prétendre aus phases finales d'accession.

 

Bernard, docteur ès règlement FFR. Sont tous docteurs à Chambé, mais ça se soigne rassurez-vous wink

Docteur, certes non (même pas bachelier) mais quand on affirme ce qui est ècrit dans le règlement, la moindre des chose est de lire le dit règlement ou au moins de tenir compte des nombreuses explications données ici. wink

#329

PICARD-GIRARD a écrit :

............simplement , il faut être raisonnable et faire ac ses moyens !

Ben voyons !

#330

ALLQUATREAS01 a écrit :

il faut savoir que les clubs recoivent des indemnitées kilométriques de la FFR;alors dire que cela plombe un club plutôt qu un autre est faux. seul la fatigue joue mais sportivement.

Est-ce à dire que ceux qui parcourent plus de kilomètres sont mieux indemnisés ?

Développe et dis nous comment çà marche !

#331

olivier a écrit :

Ben moi, ça fait 2 semaines que l'on me dit que Saint Nazaire déposera le bilan avant le 15 octobre.

Si c'est le cas, le club ne repartira pas cette saison c'est clair.

ça commence à gueuler en poule Elite. Le manager de Auch qui pleure parce que son budget déplacement a triplé, mais qui a voté la poule élite en mai en plus en disant qu'aucun club de cette poule ne devait descendre en F2...

 

Malheureusement je l'avais dis , que St Nazaire allait nous faire une Chalonaise !!

j'étais même presque persuadé que St Nazaire n'allait même pas commencer le championnat !!

D'ailleurs la FFR avait proposé au club de les repositionner en poule2 avec Rouen ,  sachant que la FFR ne voulait pas mettre Rouen en élite !! Sinon la poule 2 aurait gueulé de se retrouver qu'à 9 clubs en Novembre !!.

et c'est pas fini !!!!

#332

Merci Forza pour tes précisions sur le boulot officiel des joueurs bressans. Cela est exactement ce que je préconise depuis des années et qui me semble être le meilleur : non pas payer mais dédommager les joueurs pour leur temps passé aux matchs, aux entraînements ... etc mais officiellement et équitablement pour tous les clubs de la 4ème série à la Fédérale 1 selon un barême national opposable à tous les clubs et ressemblant à une grille de salaires comme celle des fonctionnaires, par exemple..

Quant aux détails et à la provenance du fric nécessaire, je peux développer dans un prochain post mais, d'ores et déjà, je peux préciser que le système que je conçois ne fait pas appel du tout  à l'argent public

 

Q

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#333

olivier a écrit :

 

ça commence à gueuler en poule Elite. Le manager de Auch qui pleure parce que son budget déplacement a triplé, mais qui a voté la poule élite en mai en plus en disant qu'aucun club de cette poule ne devait descendre en F2...

la saison passée sur 9 déplacements, Auch en avait 6 dans les départements limitrophes,1 à 2 départements de distance, 1 à 3 départements de distance et 1 à 6 départements de distances.

Un situation impensable dans les autres sports au 3 ème niveau national et impensable dans le moitié nord où je connais bien des clubs qui , en PH et même en séries, ont des déplacements moyens plus long qu'Auch la saison dernière.

#334

galupimi a écrit :

Toute discussion sur la nécessité de la déprofessionnelement du sport - que je peux développer pour tenrer de convaincre en abattant le toujours même inventaire d'arguments simplistes et fallacieux ne témoignant que du degrè avec lequel nous nous laissons asservir par une civilisation de fausses valeurs - étant mise à part, je me demande, et encore contre l'air du temps, comment sont considérés les clubs dit du nord et je ne parle que de ceux de Picardie ( Beauvais, Compiègne, Soissons ) à qui il fauda encore des décenniers pour que le rugby de ces régions  soit considéré comme celui de terres du rugby. Pour info, je signale que le RC Compiègne est né en 1906, plus tôt que nombre de clubs du sud.

clubs français les plus anciens : Le Havre (1872), Paris FC (1878), Racing Clud de France (1882), Stade Français (1883)..

 

#335

En fait, chacun gueule pour son petit machin mais personne ne propose un consensus acceptable pour tous. Voilà encore un problème du sport devenant pro. J'espère que Laporte nous sortira une solution intelligente qui fait l'unanimité, pas l'unanimité des apparences comme celle imposée par Camou, l'ordonnancier - je n'ai pas dit le dictateur mais je dis le monarque - en chef et pourvoyeur d'âneries souvent rédhibitoires.

Il est venu le temps de remettre à plat tous les dossiers de la maison FFR mais pas pour une petite réformette de salon parisien bien chauffé.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#336

MerciThierry, je savais. Après, ce fut Bordeaux.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

Fédérale 1