Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule Fédérale 1 Elite 2016/2017

#603

est ce que les présidents des clubs l ont demandé à la FFR?

si personne n e fait la requête c est sûr que cela ne va pas bouger angry

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#604

La fédé est en charge d'organiser les compétitions sans que les clubs doivent à chaque fois la sollicitter ...........il y a eu un FG , la moindre des choses est de recaler le calendrier déjà déséquilibré par l'exemption d'un club à chaque journée ..........il y a suffisamment de temps pr réorganiser d'une part , et le calendrier de la phase retour compte déjà bcp de trous  , 2 raisons qui poussent à rétablir un calendrier équilibré

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#605

Je cherche les dates des 1/2 finale et de la finale de la poule 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci 

#606

Pour le moment la FFR est en stand by au vue des élections a venir .(ou peut etre BY BY)

Comme tout politique le nouveau mandat est plus important que les affaires en cours

Dernière modification par Gadget5863 (29/11/2016 12:43:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#607

Pat01 a écrit :

Je cherche les dates des 1/2 finale et de la finale de la poule 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer

Merci 

 

la finale se joue AUSSI en Aller Retour

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#608

CHAT EN DIRECT DE L EQUIPE

 

Bonjour M. Laporte, allez-vous réformer les championnats de fédérales? Et notamment là Fédérale 1, afin de diminuer le fossé entre celle-ci et la Pro D2?

Réponse

Oui bien sûr. Après la victoire, nous lancerons les consultations, sous la houlette de Thierry Murie (ancien président de la La Seyne et en charge des compétitions fédérales si je suis élu), pour réformer le championnat de Fédérale 1 et aussi de toutes les Fédérales. La parole reviendra aux clubs, comme nous nous y sommes engagés.

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#609

Bonjour, comment se passe l'accessionb à la F1 elite ? et combien de descente de F1 élite à F1 ou cela desend en F2 ?

Tout est relatif

#610

jmm01 a écrit :

Bonjour, comment se passe l'accessionb à la F1 elite ? le et combien de descente de F1 élite à F1 ou cela desend en F2 ?

 

le dernier de poule Elite joue un mini play down avec les 9èmes de chacune des 3 autres poules en match aller retour , et les 2 derniers de cette mini poule de 4 descendent en féd 2

l'avant dernier de poule Elite descend ds l'une des 3 poules de féd1 ,si parmi les 4 demi finalistes il y a 1 club qui a déposé un dossier pr accéder à l'Elite

Si parmi les 4 demi finalistes , il n'y a pas de club pouvant postuler à l'Elite , l'avant dernier de l'Elite sauve sa place

Si parmi les 4 demi finalistes , il y a plsrs clubs pouvant postuler àl'Elite ,c'est le mieux classé qui montera

 

les 3 clubs classés 10ème des 3 poules de féd 1 descendent en féd 2

 

la question cette saison est de savoir si le10ème de poule Elite est considéré comme dernier ou avant dernier de poule Elite suite au Forfait Général de ST NAZAIRE...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (30/11/2016 11:33:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#611

JUJU 73 a écrit :

En voila une de bonne question!!!!!!

Il va falloir que les clubs le sache assez vite.

Surtout les clubs classés 9 et 10! Avec les élections qui arrivent, ne rien attendre avant le début d'année prochaine je pense.

#612

Bon, fin de la polémique: le match entre Chambéry et Tarbes se rejouera, à Chambéry, date à convenir. Les dirigants tarbais espèrent récupérer deux points de plus. C'est un sacré pari, car ils pourraient aussi en perdre deux et dire adieu aux phases de qualification. Tout bonus pour Chambéry dans le cas d'une victoire.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (30/11/2016 16:32:18)

#613

Tarbes perdra bcp s'il s'incline ........mais effectivement se remettra en course à la qualif s'il l'emporte

.........et une recette de plus pour Chambéry .............pas négligeable par les temps actuels .........

 

Seule condition , ne pas reprogrammer  trop tard le match pour qu'il présente un véritable intérêt.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#614

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bon, fin de la polémique: le match entre Chambéry et Tarbes se rejouera, à Chambéry, date à convenir. Les dirigants tarbais espèrent récupérer deux points de plus. C'est un sacré pari, car ils pourraient aussi en perdre deux et dire adieu aux phases de qualification. Tout bonus pour Chambéry dans le cas d'une victoire.

 

http://www.nrpyrenees.fr/article/2016/11/29/67962-le-coup-de-poker-du-tpr.html

 

Tarbes/ Provence Rugby (journée 11) le 04/12 Dernier match de l'année pour eux !!!

Il faudra attendre la 13 journée ( le 15 janvier 2017) pour Revoir Tarbes 40 jours de repos!!

 

Chambé : Limoges ( journée 11 le 04/12) 

Chambé/ Nevers  (journée 12 le 11/12)

Auch /Chambé (journée 13 le 15/01)

Chambé /Massy ( journée 14 le 22/01)

Le 29/01 Chambé au repos , mais Tarbes se déplace à Nevers !

Sachant que les congés sont obligatoire pendant la trêve de Noël !

il restera le 18/12 comme WE , apres le WE contre Nevers !  ou Février 2017 !!

 

Dernière modification par tonton-yonne (30/11/2016 17:27:55)

#615

Merci pour la réponse montée/descente. 

Donc 5 descendants en F2 . Demi finaliste F2 qui monte, plus ?

Et 1 ou 0 qui descende de F1 élite en F1 ?

Tout est relatif

#616

jmm01 a écrit :

Merci pour la réponse montée/descente. 

Donc 5 descendants en F2 . oui

Demi finaliste F2 qui monte, plus ? je ne suis pas sur et je pense que la fédé n'a pas encore fait son choix !!!

Et 1 ou 0 qui descende de F1 élite en F1 ? comme je te l'ai dit , le dernier d'Elite descend en fed1 et peut ensuite chuter en fed 2 s'il est 3ème ou4ème des plays down , et l'avant dernier d'Elite descend en fed 1 si parmi les 4 demi finaliste de fed1 , un club répond aux critères  d'accession en Elite (disposer d'un CEL) et peut donc prendre sa place

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1