Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 3

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F3...)

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 828

cotéfermé a écrit :

Match à Nogent le Rotrou...Le 11 à 15h...

Allez US Tours !

Faudra compter sur une petite délégation de Chartres, ainsi que des locaux qui seront là pour vous encourager. Vive UST

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 456

Ho ça c'est cool !!! Les Chartrains avec nous , les Chartrains avec nous !!!!!!!

Go UST , GO !!!!

(merci PERIS !!! wink )

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• PERIS
  • Membre
  • 08/07/2015
  • Msg : 828

cotéfermé a écrit :

Ho ça c'est cool !!! Les Chartrains avec nous , les Chartrains avec nous !!!!!!!

Go UST , GO !!!!

(merci PERIS !!! wink )

C'est tout naturel que de défendre un représentant de la région Centre-Val de Loire, et en plus je vous aime bien à l'UST!!! alors GO    wink

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 325

Tours bat Plaisir : 24 à 9 ( 4 essais 2 transformations à 3 pénalités BO )

Bravo à Tours et maintenant les 1/2 contre Vinay ou Pontarlier.

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 049

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Que dire...Qu'on est content? ... Ben oui!!! mais quel match bizarre !!! Haché par l'arbitre, presque complêtement dépassé par le niveau, et très mal aidé par ses juges de touche...

Match moyen, mais à cause des conditions et des arbitres. Après, y'a pas photo, si ils ont tenu longtemps , on les bat à 14 contre 15 , 2 essais plantés "à la vista" à la fin, et rien à dire, car si on a eu peur quelque temps , on était au dessus d'eux !

Pas la peine de compter sur moi pour dire comment on a gagné, ce serait faire un cadeau à Vinay...Mais on est l'USTours : on a joué et on les a battus !!!

PS : et MERCI MERCI MERCI les gars de l'UST, de ne pas être comme d'autres et lacher l'affaire pour un petit contrat à deux balles, MERCI d'être restés, de faire de NOTRE club quelque chose de différent, de ne pas être un club de mercenaires....MERCI MERCI, MERCI       !!!!!!!!!!!!!!!

ALLEZ USTOURS!!! Putain , comment on vous kiffe !!!! laugh

Dernière modification par cotéfermé (12/06/2017 07:00:21)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)     

U.S.TOURS !

• la guepe noire et bleue
  • Membre
  • 18/11/2016
  • Msg : 12

Bonjour les tourangeaux.

Un salut d'un village isérois qui va tenter de créer la surprise contre l'ogre (ou le phenix comme lu sur votre site) le week end prochain.

Bonne préparation à vous et que le meilleur gagne sur le pré.

Une tite guêpe vinoise

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Salut la guepe !

quoi qu'il arrive, on va tenter de détruire votre ruche....

on est plus Phenix qu'ogre, mais on a quand même de l'appétit !!!

Allez , l'ami, on se voit le week end prochain !!! wink

U.S.TOURS !

• blondin
  • Membre
  • 06/06/2007
  • Msg : 326

mille excuses cotéfermé

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

blondin a écrit :

mille excuses cotéfermé

No problem , mon gars !!! wink

U.S.TOURS !

• blondin
  • Membre
  • 06/06/2007
  • Msg : 326

Allez les  tourangeaux.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Go USTours, GO!!!!! laugh

U.S.TOURS !

• el papaours
  • Membre
  • 11/09/2013
  • Msg : 36

Un petit tuyau pour Vinay tout de même juste histoire de....

Derrière à Tours, c'est fort voire très fort (avec un 14 virevoltant)... mais alors devant, il y a de la marge sur les phases statiques (surtout en mêlée) où il y a moyen de les embêter... voire même de forcer la sanction.

Donc, dans le petit jeu (même si ça gratte bien tout de même), c'est jouable... mais derrière ça renverse bien le jeu et ça va très vite vers l'avant.

Hier, jusqu'à la pause fraicheur de la 2è mi-temps, il n'y avait rien de jouer avec un 12-9... et Plaisir qui piétinait sur la ligne d'essai de Tours.

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne!

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

el papaours a écrit :

Un petit tuyau pour Vinay tout de même juste histoire de....

Derrière à Tours, c'est fort voire très fort (avec un 14 virevoltant)... mais alors devant, il y a de la marge sur les phases statiques (surtout en mêlée) où il y a moyen de les embêter... voire même de forcer la sanction.

Donc, dans le petit jeu (même si ça gratte bien tout de même), c'est jouable... mais derrière ça renverse bien le jeu et ça va très vite vers l'avant.

Hier, jusqu'à la pause fraicheur de la 2è mi-temps, il n'y avait rien de jouer avec un 12-9... et Plaisir qui piétinait sur la ligne d'essai de Tours.

Bon match aux deux équipes et que le meilleur gagne!

c'est une vision des choses toute personnelle ! wink

avec des pilliers qui ne sont pas en travers en permanence et des joueurs qui ne tombent pas systématiquement dans les rucks, le tous associé à un VRAI arbitrage, les choses auraient été encore différentes...pas vraiment de supériorité écrasante en melée de la part de Plaisir , en fait, même à 8...

il est est vrai que c'était très serré à 12/9, mais le jeu était vraiment de notre coté...on a vu la même fin, pas vrai?

Allez UST, et respect à nos futurs adversaires !

U.S.TOURS !

• el papaours
  • Membre
  • 11/09/2013
  • Msg : 36

Il est certain que Tours mérite sa victoire et que vous avez produit le plus de jeu mais jouant au-dessus depuis quelques années (et étant de passage dans ce "beau" village) j'ai trouvé que cela serait compliqué au niveau du dessus (si administrativement on ne vous empêche pas de monter) en ayant un pack aussi léger... et en évitant aussi certaines erreurs (sûrement de jeunesse) comme celle de votre "5".

La contrepartie, c'est que vous êtes assez mobile du coup (notamment sur les phases de rucks) et récupérer de fait un max de ballons... mais encore une fois avec un peu plus de vice et de métier, Plaisir aurait pu l'emporter.

En Fédérale 2, des équipes comme ci-dessus sont légions et vous cantonneront dans une moitié du terrain pendant 80 min sans produire une seconde de jeu... parce que des équipes qui ne jouent et qui ne gagnent qu'avec le "8" de devant, vous en avez quelques une.

Quant à l'arbitrage, j'ai vu bien pire malheureusement. Pour être placé à côté du délégué et sur la même ligne que votre premier essai, je te pris de croire que l'arbitre de centre s'est fait secouer à la fin du match par le délégué pour avoir validé l'essai (et donc pas suivi l'arbitre de touche) alors que votre aillier était devant votre centre sur la passe. Et pourtant, il va tellement vite qu'il aurait pu se placer 10m derrière.

wink

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Ah ! Mais nous sommes bien d'accord !

Notre pack fonctionne à 100% au courage et à l'engagement !

Nous sommes une équipe de fédérale 3, et nous jouons avec ceux qui sont restés et ceux qui sont issus de la formation...Avec plus de vice et de métier ou de gabarit, nous aurions fait exploser cette équipe en vol, et pour avoir aussi quelques années de "spectacle" du niveau au dessus dans les pattes, je sais bien à quel point le jeu de bourrins basé sur le rentre dedans peut être chiant pour un oeil de spectateur...

Il me semble que c'est ce que regrette la planete rugby depuis bien des années déjà...On est pas Toulon...wink

Pour le reste, j'ai parfaitement vu l'en avant sur l'essai, aussi bien que j'ai vu l'arbitre de touche le signaler à celui du centre...je ne m'explique encore pas comment il ne change pas sa décision, et les nombreux spectateurs des deux camps non plus, restant dans l'incertitude quant au score officiel à ce moment du match...à un moment donné, ça s'appelle "tenir son match", et je regrette que des matchs d'une telle importance pour chacun de nos deux clubs soient à ce point suspendus au décisions de personnes qui n'ont pas forcément les épaules...mais bon, comme ça se termine bien pour nous, je dirai comme vous que j'ai vu pire...et que j'ai éssayé de l'oublier le plus vite possible.

Amicalement...

U.S.TOURS !

• Membre
  • 18/11/2016

Demi finale  à 16 h à vichy

A 14 h , 1/2 finale honneur en lever rideau de saint marcellin , ville à 15 km de vinay 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Décision de la DNACG  : UST en fédérale 3 l'an prochain, voilà, ça c'est dit.

Tous à Vichy dimanche prochain pour supporter notre club !!! laugh

U.S.TOURS !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 626

Ah zut moi qui voulait Montlucon, c'est pas tombé loin bon de toutes façons je bosse. Bonne demie finale à vous amis de Tours.  Amis de Tours un jour, amis de Tours toujours...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Merci Lermo ! J'aurais bien voulu aussi que ça se passe chez mes amis Montluçonnais !

Un petit coup d'oeil régulier sur le site du club, tu trouveras les twit en direct, en bas à gauche et tu pourras suivre nos aventures en direct!

Allez USTours, faites-nous rêver !!! GO, UST , GO!!! laugh

U.S.TOURS !

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 168

Les gros des 2 équipes vont en baver dimanche...Trop loin pour moi pour assister au match.

J'aime beaucoup le p'tit mot du président sur le site du club. 

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 956

Amical salut en encouragements de vos amis montluçonnais !

Allez US TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Undu63 a écrit :

Amical salut en encouragements de vos amis montluçonnais !

Allez US TOURS !

Merci Undu63 !

J'espère que le match sera beau , au vu des résultats des deux équipes...L'arbitre sera de qualité, semble-t'il ...

Que le meilleur gagne, et quoi qu'il arrive, les déçus pourront être fiers d'eux !!!

Allez USTours, allez !!!! laugh

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Bon , demain devrait être une journée très chaude, et pas seulement du point de vue de la température...

En lever de rideau, Saint Marcelin (Isère)  affrontera Ribérac (Dordogne)

Et comme St Marcelin est en entente jeunes avec Vinay, cela fera des supporters en plus pour Vinay qui se déplace avec 3 cars !!!

Nous, si on arrive à 50, ce sera déjà bien , étant donnée la distance...

On pourra regretter que le club n'ait pas tenté quelque chose, quand on voit que Périgueux de son coté a mis un car à dispo pour 10 euros par personne...

Parfois, il faut savoir s'assoir sur une petite perte financière pour voir son équipe soutenue dans un si grand moment...

Je ne parle même pas de la communication qui semble être retombée dans ses travers des pires moments du club: rien ! le néant...zéro...Pas une surprise , ça...la com', dans un club qui a des prétentions comme les notres, ça ne s'improvise pas...

Heureusement , il nous reste la NR !

Au passage, la vidéo du très bel essai du centre de Vinay, qui montre non seulement de quoi ils sont capables, mais aussi de quoi nous devrons nous méfier...http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-video-admirez-l-essai-de-malade-de-ce-joueur-amateur-5034863/

Une équipe jeune, comme la notre, avec des gars du coin, comme chez nous...Que de points communs!

Allez USTours, donnez tout demain !!!

U.S.TOURS !

• loulouinitié
  • Membre
  • 04/02/2007
  • Msg : 325

Tours bat Vinay : 19 à 18

Que ce fut dur malgré le carton rouge du talonneur de Vinay.

Bravo à Tours et à cette équipe de Vinay qui a bataillé jusqu'au bout.

Finale Périgueux - Tours le 1er contre le 2ème.

Reste un dernier match allez Tours encore un dernier effort avant des vacances bien méritées.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 224

loulouinitié a écrit :

Reste un dernier match allez Tours encore un dernier effort avant des vacances bien méritées.

laugh Content pour toi Loulou et cotéfermé !! j'espère que ce sera pas trop loin la finale, j'irai peut être.

Bon, il parait que pour le vainqueur de cette finale Tours - Périgueux, ils vont remettre le trophée "Abbé Pierre" .. va savoir pourquoi laugh Me frappez pas maintenant attendez la saison prochaine laugh

Dernière modification par Jean-Luc (18/06/2017 16:59:46)

#titanic {
    float: none;
}

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 2 956

Bravo à l'US Tours, très content pour eux et pour vous, les fidèles supporters !

Un dernier effort pour la consécration !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Jean-Luc a écrit :
loulouinitié a écrit :

laugh Content pour toi Loulou et cotéfermé !! j'espère que ce sera pas trop loin la finale, j'irai peut être.

Bon, il parait que pour le vainqueur de cette finale Tours - Périgueux, ils vont remettre le trophée "Abbé Pierre" .. va savoir pourquoi laugh Me frappez pas maintenant attendez la saison prochaine laugh

Jean Luc, tu cherches la marave??? wink

L'Abbé Pierre serait mal inspiré de venir faire la quête chez nous ! (puisqu'on fonctionne sans plus de pognon que les autres) J'espère te croiser à la buvette pour regler ce differend dans la bière !!! laugh

Undu63 , merci de nous soutenir, votre amitié est indéffectible, et ça c'est le plus beau !!!

Vivement cette finale de "riches", donc, de géants, puisque c'est comme ça que les gens voient l'équipe de Tours (alors qu'ils ne savent rien d'autre qu'un chiffre de dette, et rien sur nos joueurs, notre formation, nos nouveaux dirigeants et notre état d'esprit...)

Allez USTours, au pire vous serez vice-champion de France, mais ce n'est pas ce que nous, supporters attendons !!! cheeky

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Le match par ITS :

Ce dimanche, l’UST s’est qualifiée pour la finale du championnat de France de Fédérale 3 !

Le match entre l’UST et Vinay démarrait avec trois minutes de retard du fait de fumigènes jetés par des supporters vinois. L’ambiance était électrique et peu après la minute de jeu, l’ouvreur adverse passait un drop de 45 mètres en face et ouvrait le score, 0-3. Fabien Petit lui répondait du tac au tac sur pénalité, 3-3 à la 4ème. Suite à un ballon tourangeau perdu en mêlée, les Noir et Bleu infligeaient une séquence de pick and go sur la ligne tourangelle. Sur un énième temps de jeu, l’essai était inéluctable, 3-10 à la 8ème. Fabien Petit remettait les siens dans l’avancée avec une nouvelle pénalité face aux barres, 6-10. Il renouvelait l’expérience peu après, 9-10. L’arbitre de la rencontre ordonnait la pause fraîcheur à la mi temps de la première période.

A la demi-heure de jeu, l’US Vinay ne passait pas la pénalité en face car l’ouvreur trouvait le poteau. Les pensionnaires de l’Isère manquaient un essai tout fait avec un en-avant à un mètre de la ligne. Les Orange et Bleu ne sortaient plus de leur camp et se contentaient de défendre. Le jeu se cantonnait dans les 22 mètres des hommes de Darthevel et Debosz. Le score aux citrons était de 9 à 10.

Au retour des vestiaires, les Vinois commettaient un en-avant et offraient une mêlée aux Tourangeaux. L’attaque en première main rebondissait au large, Thomas Soulié était servi près de la ligne, cassait un plaquage et aplatissait rageur, 16-10 42ème. L’US Vinay remettait la marche avant. Ils appuyaient sur leur force, les groupés pénétrants. Les « gros » aplatissaient en coin mais le talonneur noir commettait une brutalité et écopait d’un carton rouge, 16-15 à la 51ème. Théo Bonnefoy trouvait ensuite le poteau sur une pénalité de 50 mètres en face. Les contacts se faisaient de plus en plus rudes et les organismes souffraient de la chaleur. On approchait de l’heure de jeu et seul un point séparait les deux formations. L’arrière buteur passait une pénalité pour donner deux points d’avance aux siens, 16-18. Les Tourangeaux se précipitaient et commettaient des imprécisions dans la finition et la dernière passe. Il ne restait qu’un quart d’heure et le point de rupture semblait proche pour les deux équipes. Fabien Petit réussissait une pénalité du bord de touche qui redonnait l’avantage aux siens, 19-18 à la 69ème. Les Orange et Bleu étaient héroïques en défense. Les Tourangeaux occupaient le terrain à merveille. Il ne restait que trois minutes à l’horloge.

La rencontre se finissait plutôt mal avec de mauvais gestes. Plus rien n’était marqué, 19-18. L’UST jouera la finale face à Périgueux !

Basile Martin

http://infostourainesport.fr/2017/06/lust-est-en-finale/

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

• babyenherbe
  • Membre
  • 16/05/2005
  • Msg : 31

felicitation a vous bonne chance pour votre finale de tout coeur avec vous

• Membre
  • 18/11/2016

Pour les supporters de L'US Tours n'ayant pu assister au match, et même ceux qui y étaient d'ailleurs, les videos des trois essais sur le site de l'us vinay  

Bon vent à vous

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Merci pour ce lien, La Guepe, bonnes vacances à vous et bonne saison en F2 !

U.S.TOURS !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Un bus pour dimanche et pas mal de gens qui vont se déplacer pour soutenir le club...

Allez USTours, on y va!

il y a encore une page à écrire !!!

Go UST, Go !!!!

U.S.TOURS !

• Framou16
  • Membre
  • 16/06/2017
  • Msg : 72

Final entre 2 clubs interdits de monter pour cause de déficit abyssal...

Vous vous sentez crédible , les 2 finalistes..?? ..de votre coté j'en doute pas...

du coté des autres clubs fed3 , j'en doute fort...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 3 224

Framou16 a écrit :

Final entre 2 clubs interdits de monter pour cause de déficit abyssal...

Vous vous sentez crédible , les 2 finalistes..?? ..de votre coté j'en doute pas...

du coté des autres clubs fed3 , j'en doute fort...

Alors ça c'est bon !!! laugh laugh laugh , tu es de quel club ? 

#titanic {
    float: none;
}

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Je crois qu'il est d'Angoulême, Jean-Luc...Vu son deuxième message.

Marrant de le voir arriver ici. C'est peut être un reporter-photographe de passage...

U.S.TOURS !

• zarguelou
  • Membre
  • 25/02/2009
  • Msg : 838

C'est surtout un être qui a la mémoire courte  , oui son club est Soyaux Angoulème , Angoulème qui aurait du disparaitre s'il n'y avait pas eu une fusion avec Soyaux il y a  quelques saisons . Le club était criblé de dettes et se sont deux frères entrepreneur qui ont repris le club et qui obtiennent d'excellent résultats en PRO D2 . Maintenant c'est facile de cracher sur les autres quand les résultats suivent , mais tu sais en sport la roue tourne et les frangins ne seront pas toujours au club !   angry

Allez CAP !

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Merci de ton intervention , Zarguelou !

Effectivement, il y en a qui oublient d'où ils viennent ! Amusant...

Je reconnais que le déficit, ce n'est pas bien, dont acte : nous avons été retrogradés...Donc punis ! la seule chose que je pourrais entendre, c'est que les équipes comme les nôtre auraient pu être privées de phase finale par le règlement (tiens, pendant combien de temps, d'ailleurs?). Mais, ce même règlement ne le prévoyait pas, donc , on joue ! Jusqu'au bout !!! Et j'en suis heureux !

On se demandera toujours pourquoi des crétins comme celui du dessus viennent nous cracher dessus au lieu de se présenter à la fédé et se faire élire pour faire changer les choses...Peut être est-il trop limité pour ça...Enfin, ça fait toujours sourire de la part d'un supporter d'Angoulème !!!laugh

U.S.TOURS !