Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 8 2016/2017

#183

Ah bon l arbitre de touche est payé par le RCBA? On s'en serait pas douté...Pour signaler cette "faute" à la dernière seconde aux 22 mètres face aux poteaux, fallait oser, la prime a dûe être bonne.

Le superbe en avant sur le deuxième essai du RCBA non signalé

Et on ne parlera pas des 2 cravates sur nos 3/4 lancés sanctionnées par une simple pénalité pour la première (en fin de première mi temps) et un simple carton jaune pour le deuxième.

On verra dimanche prochain si le RCBA fait autant de fautes, j en connais un qui va s amuser sachant qu'aujourd hui ils ont atomisé Hagetmau.

#184

eye certes  ce ne fut pas un très bon RCBA mais l'arbitrage n'est pas venu faire un mauvais geste alors que vous aviez gagné le ballon, il n' a pas signalé une seule touche pas droite, quatre pénalités dont 3 sur des maults écroulés dans les 5 mètres et pas d'essai de pénalité,  N° 6 ET le N°7 jamais liés sur aucune mêlée, beaucoup de hors jeu de ligne, un carton sur sur un plaqueur qui ne s'éloigne pas chez nous chez vous ? l'arbitrage que l'on soit d'un club ou l'autre n'a pas été  à la hauteur mais la prestation des deux équipes n'a pas  été top non plus , je ne pense pas avoir vu un salles dominateur mais vaillant cela n'a pas suffi, il faut se poser les vraiesquestions  

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#185

En ce moment avec Salles, c'est toujours a cause de l'arbitre. Meme quand ils ont gagné contre Fleurance. Ils suffit de regarder le classement a moins que tous les arbitres ont fait un pacte pour qu'ils redescendent. C'est dommage car y a moyen de se maintenir.

#186

Bien sûr que l'arbitrage n'est pas la seule raison expliquant notre mauvais classement et celui d'aujourdhui n'a pas été si nul que çà même s'il était bien meilleur en 1er qu'en 2e mi-temps. Il faut quand même signaler qu'une partie de la tribune du RCBA l'a fustigé un bon moment et la appaudi sur la dernière pénalité qui fait gagner les noirs.

Quant à toi Fabien, je te sais un peu chauvin mais aussi fin connaisseur et tes analyses sont souvent pertinentes. Tu dis qu'il faut se poser les bonnes questions, mais quelles sont-elles ? Comment une équipe qui survole la FED3 rame-t-elle autant en FED2 cette saison après avoir souffert pendant plusieurs saisons avant de descendre ? Le problême serait donc structurel ? Salles ne peut-elle plus évoluer en FED2 à long terme ? Est-ce le budget trop mince, un jeu trop frustre, un banc trop juste ? L'équipe dirigeante fait énormémént, les partenaires sont nombreux, les bénévoles aussi, le public plutôt fidèle mais l'argent aura t-il raison de toutes ces volontés ?  

#187

Ce n'est pas une question de budget en tout cas il est est largement suffisant 

gniass Lambert

#188

L'argent n'a rien avoir avec les résultats décevants du moment: une reprise tardive, des têtes encore au titre et un niveau supėrieur à se rėapproprier en terme de discipline.

Pour le reste, je pense que l'ėquipe ne sera pas mal dėbut dėcembre et ce ne sera pas trop tard.

Même si les Testuts restent nos meilleurs ennemis, perdre de 2 points contre une ėquipe qui joue les premiers rôles depuis 2 saisons n'a rien d'infâmant. Ce soir on a juste un peu mal à notre fiertė, c'est tout.

A l'arrière des taxis

#189

AKERRETA KO BIDEA a bien résumé votre situation.

l'équipe dirigeante doit quand même revoir sa copie (F.C en particulier)

Enfin, la saisson prochaine vous aurez peut être les barbots pour derby en F3wink LOL 

#190

je me garderai bien de donner " des pseudos conseils" mais une chose rassurante pour l'équipe de salles, vous gagnez proprement vos ballons (touches+mêlées) votre équipe a du coeur, défend bien, l'animation offensive est peut-être en ce moment un peu en dessous ce qui s'explique par une reprise tardive, des adversaires mieux en place qu'en fed 3, un jeu plus rapide souvent, des buteurs qui en fed 2 sont déjà de bonnes qualités, oui la discipline est à ce niveau très importante quand les équipes sont proches c'est souvent la différence même si elle ne se voit pas systèmatiquement au score, mais l'indiscipline sur une partie annihile pas mal d'efforts faits il faut souvent 5, 6 temps de jeu pour gagner 30 m et une seule pénalité te renvoie 40 m dans ton camps.

Pour les arbitres de touche effectivement nous en prenons presque à chaque match depuis deux ans, mais je ne pense pas que ces messieurs soient malhnnetes (en première mi-temps le même arbitre qui signale le mauvais geste à la fin, signale une faute contre nous alors que nous sommes face aux poteaux et à 9/10 pour nous)

ça va le faire le jeu est déjà en grande partie en place il reste 13 matchs et le trou n'est pas fait entre le 6ème et 12 ème

Dernière modification par fabien (24/10/2016 07:16:35)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#191

Bon, il ne faut pas se voiler la face. On sait bien a Salles que la remontée allait être difficile. Si on fait un retour en arrière, avant la belle saison de l'an passé, il faut se souvenir que le vent du boulet de la descente nous avait effleuré plusieurs fois.
Ceci dit, malgré les difficultés, tout le monde à Salles veut rester en F2, du prez au dernier des bénévoles, en passant par les joueurs et les fidèles partenaires.
Il ne faut pas se fier au classement, l'équipe est mieux que cela dans la réalité, même si c'est encore imparfait. Nous sommes dur au mal, et on va y arriver, c'est une certitude .....
Concernant quelques propos plus haut " jeu à l'ancienne, etc. " a l'heure ou la moitié de la planète se filme en train de pisser avec des caméras de sport, tout bon club de rugby filme ces matchs.
Donc, les arbitres le savent, le staff du RCBA le sait et nous le savons, il n'y a jamais eu de coup de poing dans les arrêts de jeu. C'est une erreur, comme cela arrive sur toutes les rencontres. C'est juste cruel a ce moment là et dans notre situation. On y peut rien, ce sont les imperfections du rugby.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#192

ET GLISSE OU TU AS VU QUE LE RCBA CE PAIE LES ARBITRES DE TOUCHE  MDR  C EST VOUS LES SALLOIS QUI LES AVAIENT DEMENDE ET L ESSAIE DE PENALITE QUE L ARBITRE AURAIS DU NOUS DONNER  C VRAIS QUE L ONT A PAS VUE UN GRAND MATCH TELLEMENT LES SALLOIS ONT POURRIS LE JEU MAIS BON ONT A GAGNE ET C TOUT CE QUI COMPTE PAR CONTRE EN B VOTRE NUM 3 ET UN MINABLE DECLANCHER UNE BAGARRE EN METTENT UN COUP A JOUEUR AU SOL TU TROUVE cA NORMALE ONT VOIE BIEN LA MANTALITE SALLOISE ALLE ONT CE VOIE AU MATCH RETOUR

#193

T avais oublié tes lunettes fidjien ?

#194

Bah, pour la B, j'ai juste vu une bande de jeunes qui ne devaient pas s'être rencontrés depuis le lycée ou le collège et qui se sont salués ..... et j'étais fichtrement bien placé !
L'arbitre a vu la même chose, vu qu'il n'y a eu aucuns cartons.

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

#195

ce qui ne passe pas,  c'est qu'il n'y a pas eu un seul mauvais geste de la partie le match est très serré et l'engagement est total des 2 cotés et alors que l'arbitre s'apprete à arreter le match sur une touche trouvée au 50 M l'arbitre de touche que nous n'avons pas vu de tout le match brandi son drapeau pour un mauvais geste que lui seul a vu et qui s'averera immaginaire , l'arbitre demande 3 fois a son arbitre de touche si il est sur de ce qu'il a vue alors qu'il est lui même à 2 metres de l'action , 3 fois oui et on se fait voler le match dur dur !!!!   mais sincerement c'est une erreur de jeunesse du trio arbitral et vu leur tête à la reception ils etaient dépités  donc nous assumerons mais nous sommes surtout malheureux pour les joueurs qui ne meritaient pas ca  

Dernière modification par DEDALE33 (26/10/2016 20:17:44)

#196

Grouic a écrit :

Bah, pour la B, j'ai juste vu une bande de jeunes qui ne devaient pas s'être rencontrés depuis le lycée ou le collège et qui se sont salués ..... et j'étais fichtrement bien placé !
L'arbitre a vu la même chose, vu qu'il n'y a eu aucuns cartons.

il ne faut pas nier ce comportement (encore un) de ce N°3 qui non seulement c'est illustré par son mauvais geste sur la mêlée ouverte face à un joueur pris dans le regroupement donc sans défense, et son implication dans le "chahut scolaire" qui en suivit, que dire de son comportement face aux tribunes ou il se déculotta, tout ceci sous la bienveillance de l'arbitre de la B qui semblait bien perdu.

Pour la une il y a une sigmatisation de la faute signalée par l'arbitre de touche(personnellement à l'opposé dans les tribunes je n'ai rien vu), mais 30 secondes avant une pénalité donnait le score pour Salles sur une faute du RCBA (cela vous convenait bien ), sur ce match à aucun moment Salles n'est en position de marquer d'essai, le RCBA doit avoir un essai de pénalité (4 pénalités dans les 5 m sur ballons écroulés, là l'arbitrage vous a paru excellent je suppose), l'essai marqué par pvalov semble valable il est dans le mouvement sauf pour l'arbite, pas de même traitement sur le jeu au sol, sur les hors jeu de ligne (N°6 et les centres sur presque chaque actions), sur les touches pas droites, sur les mêlée (1 seule pénalité), simplement pour dire qu'un match n'est jamais simple aussi bien pour les joueurs que pour les arbitres, il ne faut pas se cacher sur cette dernière action, il aurait été injuste que le rcba rentre sur une  défaite.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Fédérale 2