Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 - 2016-2017

#113

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite

 Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.

Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.

A bientot

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombrer le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

#114

Je sent un brin d'agacement mon cher LUBANGE, il n'y a qu'à compter le nombre de partenaires, au bas de l'affiche du RCM, pour comprendre que le Rugby Chartres Métropole n'est pas démuni de soutient, le projet d'aujourd'hui en partenariat avec la Métropole n'est que le premier étage de la fusée Bleu et Blanche. wink 

#115

JA Isle 29 - 13 Le Rheu

"USA LIMOGES"

#116

Félicitation au rco que tout le monde voyait battu face a l ogre beauceron après avoir été mène 14 a 0 puis 21 10 a la mi temps le coeur orléanais a eu raison avec un drop a la dernière seconde 27 a 26 bravo a la réserve qui a du bien se faire chier vu l ampleur du score 61 a 3!!!! Maintenant a Niort pourkoi pas

#117

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite

 Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.

Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.

A bientot

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

Salut,

Le souci, c'est que des équipes qui montaient successivement de F3 à F1 avec bcp de financement public, on a déjà vu ce que cela pouvait donner. Or, ces clubs avaient aussi bcp de partenaires. Cela dépend combien ils donnent. Nos amis montluconnais peuvent en témoigner. Monter de F3 à F1 en 3-4 ans, je trouve cela beau sportivement, mais cela implique de lourds investissements (club house, jeunes, gros recrutement...) et la ligne rouge est vite franchi budgétairement. Car la F1, c'est une division professionnelle, qu'on le veuille ou non.

Après, je n'ai pas dit que Chartres suivait ce modèle. Si le projet est lucide et financé sur la saison prochaine, c'est effectivement que les dirigeants "dirigent" bien. Aucune animosité envers les Chartrains, juste le souvenir très récent de clubs qui ont eu la même ascension et qui ont connu des rétrogradations voire des disparitions.

Enfin, je te remercie pour la précision concernant la réserve : des absences mejeures qui expliquent les 2 défaites initiales.

#118

Dommage que RCM n a pu gérer correctement la fin de match....

Allez C' Chartres Rugby !!!

#119

maher a écrit :
LUBANGE a écrit :
maher a écrit :

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

Salut,

Le souci, c'est que des équipes qui montaient successivement de F3 à F1 avec bcp de financement public, on a déjà vu ce que cela pouvait donner. Or, ces clubs avaient aussi bcp de partenaires. Cela dépend combien ils donnent. Nos amis montluconnais peuvent en témoigner. Monter de F3 à F1 en 3-4 ans, je trouve cela beau sportivement, mais cela implique de lourds investissements (club house, jeunes, gros recrutement...) et la ligne rouge est vite franchi budgétairement. Car la F1, c'est une division professionnelle, qu'on le veuille ou non.

Après, je n'ai pas dit que Chartres suivait ce modèle. Si le projet est lucide et financé sur la saison prochaine, c'est effectivement que les dirigeants "dirigent" bien. Aucune animosité envers les Chartrains, juste le souvenir très récent de clubs qui ont eu la même ascension et qui ont connu des rétrogradations voire des disparitions.

Enfin, je te remercie pour la précision concernant la réserve : des absences mejeures qui expliquent les 2 défaites initiales.

Concernant Montluçon le club est monte en fed1 il y a plus de 10 ans et a été rétrograde en fed2 l année dernière pour raison financière ! Apparemment a Chartres il y avait encore plus de blesses encore vu la branler cet aprem 61 points!!!!!

#120

Isle 29 - 13 Le Rheu : Match accroché (6-3 à la mi-temps) qui s'ouvre en 2e mi-temps avec des bretons sanctionnés par plusieurs cartons. Bonne opération pour les banlieusards limougeauds contre un adverse direct pour le maintien.

St - 23 - 24 Gennevilliers : prendre le bonus à domicile contre un favori de la poule est-ce un bon point ? Oui intrinsèquement mais non à la vue du début de saions des Gantiers. 3 matches pour autant de défaites dont 2 à domicile. Certes le calendrier n'aide pas, mais les défaites sont là et St-Ju va devoir cravacher pour se lancer dans l'opération maintien. Et cela commence par un derby à Isle lors de la prochaine journée. Gennevilliers semble avoir lancé sa saison en enchainant une seconde victoire.

Orléans 27 - 26 Chartres : un derby qui tourne à la faveur des locaux. Chartres prend le BD et confirme que ce sera difficile de les battres.

PUC 25 - 37 Niort : les Niortais auront mis davantage d'intensité que face à Isle pour l'emporter à Paris. Début de saison difficile pour les Pucistes qui, à l'instar de ST-JU, se voient proposer les 3 favoris. Dur, dur, dur !

#121

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la dernière touche du match devait nous valoir 4 pts !!!  Toutefois les progrès dans le jeu sont rassurants et les cinq rencontres qui se profilent nous diront où l'ASSJ se situe vraiment dans cette poule....Peut-être où elle est actuellement....Mais j'en doute...Vite au derby , car les islois ne jouant que le maintien nous dis tu...Nous irons pour gagner...

#122

platinix a écrit :

Et oui 3 défaites ça la fout mal, surtout la dernière , qui sans une panne de courant sur la dernière touche du match devait nous valoir 4 pts !!!  Toutefois les progrès dans le jeu sont rassurants et les cinq rencontres qui se profilent nous diront où l'ASSJ se situe vraiment dans cette poule....Peut-être où elle est actuellement....Mais j'en doute...Vite au derby , car les islois ne jouant que le maintien nous dis tu...Nous irons pour gagner...

Bien sûr que St-Ju peut venir "pour gagner" à Isle. Car leur niveau est difficilement cernable après 3 défaites contre les favoris de la poule. Quant à Isle, ils ont gagné 2 fois à domicile contre un favori en rodage (Niort) et contre un promu qui menait à la 50e : rien d'extraordinaire. En plus, je vois mal Isle annoncer jouer la qualif (la vraie, pas la 5e ou 6è place en bois) quant on se souvient de leur parcours calamiteux d'il y a 2 saisons.

Après, ce qui est gênant pour St-Ju, c'est que ces défaites, même face à des gros, restent des défaites et plombent leur début de saison ; ils vont devoir être forts mentalement pour s'y remettre. Et finalement, quoi de mieux que de jouer un derby à l'extérieur ? Rien ne dit que les Gantiers n'ont pas la 4e meilleure équipe de la poule. Sauf qu'ils vont devoir cravacher pour "rattraper" le retard et ca c'est épuisant physiquement mais aussi et surtout mentalement. Bref un début de saison pénalisant. En même temps, à partir du 17 octobre, leur saison va véritablement commencer avec des adversaires plus "à la portée" je pense. Mais à partir du 17 octobre car le 16 octobre, soyez sympas, décalez votre réveil et laissez les "petits Islois" l'emporter chez eux ;-)

Dernière modification par maher (02/10/2016 20:40:06)

#123

Sans la jouer à la "Aulas" je vois que Niort a joué en infériorité numerique une bonne partie de la seconde période idem pour les bretons....C'est l'air banlieusard qui les incommode ou la roublardise d'un ou deux au pack qui sont pénibles de chez pénibles et n'ont pas du changer en vieillissant...wink

#124

pascal45 a écrit :

La journée commençait bien,un magnifique reportage dans rencontre à xv sur Bracieux,premier club du loir et cher champion de France,une belle météo,puis arrivée au stade,une équipe réserve de Chartres pathétique,indigne d'un tel club pourtant soit disant désireux de faire jouer la jeunesse,bref,une fessee de 60 pions,rien à redire et le match de la une,et alors la,on a vu une chose extraordinaire,une équipe avec un cœur gros comme ça,solidaire de tous les instants,donnant même généreusement un essai aux bons chartrains en fin de 1 ère mi temps,loupant même deux transformations,des drops et j'en passe,une équipe visiteuse avec ses armes ,du très très très lourd devant,une deuxième ligne monstrueuse,un 7,un 8 incroyable,un  ancien  d'Orléans en capitaine roublard au possible,un arbitrage plus que très très favorable pour ne pas dire désolant, et 11 pions de retard à la mi temps,puis une deuxième mi temps de rêve,un essai d'entrée,une solidarité qui a dérouté tous les chartrains,qui se sont agacés au possible,malgré un entraîneur qui faisait office d'arbitre,tout comme le capitaine,une belle generale(mignonne quand même), et une mêlée qui a su contenir tous ces gros,et le clou du match,après 4 essais'd'orleans quand même,une pénalité à 2 mon de la fin,raté encore un fois,des chartrains très très sportifs qui sifflent,hurlent,lèvent même les bras de joie pour certains,mais ce qu'ils avaient oubliés c'est qu'on ne lâché rien et sur une énième récupéré ,un drop improbable de 50 m,et au revoir messieurs dames de Chartres "métropole"(de quoi??),un public en liesse,une équipe de jeunots en larmes,bref messieurs les chartrains,pas de soucis ,vous monterez mais vous vous rappellerez longtemps de nous,et ca c'est bon!!Par contre, dépêchez vous de rentrer,car la nuit va tomber et s'il n'y a pas de lumière sur le bus(grandiose aussi au passage)pour venir un samedi soir,il va falloir accélérer le pas mes amis,sans rancunes ,et n'oubliez pas que si certains se demandent il est où le bonheur il est où? et bien aujourd'hui il y en avait en pagaille a Garcin!!!

Ils sont forts ces Auxerrois d'Orléans ..........smiley Forts mais aussi HUMBLES. Quand je pense qu'il a qques années l'un des 2 a refusé la généreuse offre Chartraine. A cela et quitte a jouer en F3 il a préféré la camaraderie.cheeky

#125

LUBANGE a écrit :
maher a écrit :
coloms6 a écrit :

 

Bonjour Maher

J'étais au match, je vais te donner mon sentiment sur ta reflexion, que je me suis également faite

 Le succès de l'équipe 1ere de Chartres est basé sur un recrutement honnereux de joueur venus prendre de la monnaie. Il y a evidemment des contres exemples de joueurs au club depuis longtemps, mais soyons honnete ce sont les "mercenaires" qui ont fait passer un cap. L'equipe est de ce fait impressionante pour le Fed2. Mais cela ne fait pas un club pour autant, et pour preuve l'équipe B très moyenne. Cela me fait penser a Montlucon l'an dernier avec une equipe fanion 1ere de poule et une équipe B dernière. Je ne souhaite pas le même destin à Chartres...mais avec 70% du budget venu de la mairie c'est un modèle risqué, destiné a monter vite.

Le PUC n'a aucun budget, mais j'ai trouvé ces deux équipes vaillantes et courageuses, se battant avec ses moyens. Je déplore que le Federale 2 devienne une division ou le pognon fait la différence.

A bientot

Merci pour ta réponse ; c'est malheureusement celle que je ne voulais pas lire car effectivement, ca sent le cas montluconnais à plein nez. Or, pour la Fédérale 1, si Chartres compte sur 70% de budget "Mairie-Collectivités", ce sera enjouable pour garder tous ces gros joueurs actuels + en attirer une bonne quinzaine d'autres.

Attention, je ne remets pas en cause la qualité des joueurs de la première de Chartres ; cette équipe devrait se qualifier dès la fin des phases aller et survoler le championnat. Je ne vois que Niort et Gennevilliers, chez eux, capables de les accrocher. ET si Chartrtes monte en F1, l'équipe l'aura mérité sur le terrain, rien à dire.

Ce qui me gêne, c'est le modèle utilisé pour monter : c'est un club qui monte en F1, pas une équipe. Il faut être structuré pour monter en F1 et pas monter en F1 avec une simple équipe 1 très forte et essayer de se structurer ensuite, cela ne fonctionne pas (Exemple de Montluçon, de Tours, de St-Etienne et de tant d'autres depuis quelques années !). Comment attirer ou garder des joueurs en F1 si vous leur proposez de prendre 80 pts tous les dimanches en réserve et en allant jouer à Strasbourg, Valence d'Agen voire Bagnères de Bigorre soit 1000 à 1500 bornes ? Allez voir les déplacements de Rouen et Bobigny, seuls "Parisiens" de F1... (Je mets Massy à part car dans poule Elité déjà Pro à mon sens).

Pas mal de joueurs clées étaient à l'infirmerie (Galopin, Navabalé, Giorgi, etc...). Hormis la mairie et (Chartres métropole) le RCM est soutenu par énormément d'autres partenaires. Sans vouloir faire du rentre dedant, vous n'êtes pas dans le club et vous en parler comme si vous fesiez partis des petits papiers. Cela devient vraiment agaçant de toujours parler pour ne rien dire sur le RCM. Votre discours on l'a entendu l'année dernière toute la saison, puis celle d'avant et encore avant, au final on est toujours là et on avance. Nos co-présidents sont des gens intelligents, pas du genre à prendre des risques incalculés pour faire sombré le club. Derrière, il y a toute une infrastructure avec une EDR et un projet de jeu qui s'inscrit sur du long terme, bizarement comme vous avez l'air de bien connaître le RCM, je suis trés surppris que vous en parliez pas. Cdt

 

 

Je ne discrédite en aucun cas les performances de Chartres et je ne suis pas au sein du club, "dans les petits papiers comme vous dites". Les présidents ont beau faire ca intelligement pour vous citer, peut etre que la place de Chartres, une terre ou le vivier de joueur n'est pas hyper important, n'est tout simplement en Fédérale 1 que le club vise.

Pour moi cela rime à faire grandir artificiellement un club.

 

A bientot

Dernière modification par coloms6 (03/10/2016 15:23:51)

#126

En Réserve :

St-Ju 24 - 08 Gennevilliers.

Isle 19 - 17 Le Rheu.

PUC 17 - 17 Niort.

Orléans 60 - 03 Chartres.

En perspective de belles rencontres puisque le 1er Niort défiera son dauphin Orléans alors que les Haut-Viennois (3e et 4e) se retrouveront à Isle. Beau derby parisien également entre Pucistes invaincus et Gennevilliers. Quant à Rennes, ils enchaineront un 3e déplacement en allant à Chartres qui est au plus mal, 3 défaites aucun bonus et 60 pts pris à Orléans après les 40 à domicile contre le PUC. Je veux bien qu'il y ait des absents mais tout de même, c'est difficile à croire quant on voit les résultats de la première.

 

Fédérale 2