Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SCTC 2016/2017

#71

MacBook a écrit :
l'alverge a écrit :

J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'il y a un malaise au club et vu les commentaires dans la montagne du jour, je pense même qu'on est pas à l'abri de certaines décisions!!! Aucun fond de jeu, aucune attaque derrière, on marque qu'avec des groupés, aucune envie en défense, un effectif trop court (impossible de faire une réserve à ce jour!!!) D'après certains joueurs et vu les départs, le discours ne passent pas avec l'entraineur!!! On a laissé tomber la réserve en laissant partir des gars mais sans B en F1 c'est la honte. Je pense qu'il va falloir faire une sacrée remise en questions a tout les niveaux, joueurs entraineurs cellule recrutement avant le début de la saison!!!! Est ce normal qu'un joueur a qui on trouve un boulot arrete le rugby??? Signature du fils d'Andrieux, ancien espoir de ASM, talonneur.

 

S'il n'y a pas d'attaques derrière c'est peut être que l'on n'a pas les moyens de gagner des matchs par les lignes arrières. C'est à la mode de demander du rugby complet avec des enchainements avant 3/4, de multiplier les temps de jeu. Pour un entraineur, c'est le plus difficile à obtenir. Il faut du temps de travail ensemble pour trouver les repères et surtout il faut les joueurs qui puissent développer ce type de projet de jeu. Il me semble qu'il y ait eu quelques attaques l'année dernière et combien de punitions avec des essais en contre sur des ballons perdus ? Beaucoup. Le rôle de l'entraineur est de définir un projet de jeu en s'appuyant sur les points forts de son groupe. Il faut être pragmatique si on veut se maintenir. Inspirons nous de ce qui se fait chez nos voisins brivistes qui avec un gros pack, une bonne défense et un très bon butteur arrive à se maintenir en Top 14 malgré un déficit de budget par rapport aux autres clubs de la catégorie. Certes, avec un plan de jeu comme celui-ci on peut constater qu'ils ne sont pas souvent diffusés par Canal qui recherche du spectacle. Nous on s'en fout puisqu'il n'y a pas de diffuseur. Je pense qu'il faut d'abord gagner des matchs en s'appuyant sur nos points forts. Gagner amène de la confiance et c'est à ce moment là que les entraineurs pourront intégrer de nouvelles choses. Ce que je regrette, c'est qu'il semble, d'après tes propos, que certains joueurs n'aient pas compris le message. Il faut une ligne directrice impulsée par les coachs, que les joueurs bossent pour mettrent en pratique ce que leur demande les coachs et si ça ne marche pas on pourra en reparler. Si les joueurs commencent à contester le discours de l'entraineur après le 1er match amical du mois d'aout : AU SECOURS. Ca annonce rien de bon pour la suite. Concernant le joueur qui arrête alors que le club a fait des efforts pour lui trouver un boulot : je trouve cela consternant, un manque de reconnaissance. Sur certains joueurs venant de l'extérieur, je pense qu'il faudrait faire des contrats. Parce que là il lui a été octoyé un CDI car il jouait au rugby. Je me met à la place d'une personne de Tulle ne s'interressant pas du tout au rugby et cherchant du travail, entendant une histoire pareille, qu'est ce qu'il va penser du SCTC ? Enfin, je pense que le joueur en question n'a pas été aussi loin dans sa réflexion. 

 

 

 

Je pense que quand il disait le discours ne passe pas c'est avec l'entraineur en chef qui lui, est en place depuis plusieurs années.... J'en sais rien mais à la lecture  je l'ai compris comme ça perso! frown

Pour Chassagnac il va avoir besoin de temps pour jauger et essayer de relancer notre ligne de 3/4, mais il faut avouer qu'il est un peu short niveau quantitatif à l'instant T où on parle...Faut éspérer que certains joueurs vont se refaire une santé tant physiquement que mentalement d'ici le 18/09, faut que nos gars retrouve du plaisir sur le pré !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#72

le barrussien a écrit :
MacBook a écrit :
l'alverge a écrit :

J'espère me tromper mais je suis persuadé qu'il y a un malaise au club et vu les commentaires dans la montagne du jour, je pense même qu'on est pas à l'abri de certaines décisions!!! Aucun fond de jeu, aucune attaque derrière, on marque qu'avec des groupés, aucune envie en défense, un effectif trop court (impossible de faire une réserve à ce jour!!!) D'après certains joueurs et vu les départs, le discours ne passent pas avec l'entraineur!!! On a laissé tomber la réserve en laissant partir des gars mais sans B en F1 c'est la honte. Je pense qu'il va falloir faire une sacrée remise en questions a tout les niveaux, joueurs entraineurs cellule recrutement avant le début de la saison!!!! Est ce normal qu'un joueur a qui on trouve un boulot arrete le rugby??? Signature du fils d'Andrieux, ancien espoir de ASM, talonneur.

 

S'il n'y a pas d'attaques derrière c'est peut être que l'on n'a pas les moyens de gagner des matchs par les lignes arrières. C'est à la mode de demander du rugby complet avec des enchainements avant 3/4, de multiplier les temps de jeu. Pour un entraineur, c'est le plus difficile à obtenir. Il faut du temps de travail ensemble pour trouver les repères et surtout il faut les joueurs qui puissent développer ce type de projet de jeu. Il me semble qu'il y ait eu quelques attaques l'année dernière et combien de punitions avec des essais en contre sur des ballons perdus ? Beaucoup. Le rôle de l'entraineur est de définir un projet de jeu en s'appuyant sur les points forts de son groupe. Il faut être pragmatique si on veut se maintenir. Inspirons nous de ce qui se fait chez nos voisins brivistes qui avec un gros pack, une bonne défense et un très bon butteur arrive à se maintenir en Top 14 malgré un déficit de budget par rapport aux autres clubs de la catégorie. Certes, avec un plan de jeu comme celui-ci on peut constater qu'ils ne sont pas souvent diffusés par Canal qui recherche du spectacle. Nous on s'en fout puisqu'il n'y a pas de diffuseur. Je pense qu'il faut d'abord gagner des matchs en s'appuyant sur nos points forts. Gagner amène de la confiance et c'est à ce moment là que les entraineurs pourront intégrer de nouvelles choses. Ce que je regrette, c'est qu'il semble, d'après tes propos, que certains joueurs n'aient pas compris le message. Il faut une ligne directrice impulsée par les coachs, que les joueurs bossent pour mettrent en pratique ce que leur demande les coachs et si ça ne marche pas on pourra en reparler. Si les joueurs commencent à contester le discours de l'entraineur après le 1er match amical du mois d'aout : AU SECOURS. Ca annonce rien de bon pour la suite. Concernant le joueur qui arrête alors que le club a fait des efforts pour lui trouver un boulot : je trouve cela consternant, un manque de reconnaissance. Sur certains joueurs venant de l'extérieur, je pense qu'il faudrait faire des contrats. Parce que là il lui a été octoyé un CDI car il jouait au rugby. Je me met à la place d'une personne de Tulle ne s'interressant pas du tout au rugby et cherchant du travail, entendant une histoire pareille, qu'est ce qu'il va penser du SCTC ? Enfin, je pense que le joueur en question n'a pas été aussi loin dans sa réflexion. 

 

 

 

Je pense que quand il disait le discours ne passe pas c'est avec l'entraineur en chef qui lui, est en place depuis plusieurs années.... J'en sais rien mais à la lecture  je l'ai compris comme ça perso! frown

Pour Chassagnac il va avoir besoin de temps pour jauger et essayer de relancer notre ligne de 3/4, mais il faut avouer qu'il est un peu short niveau quantitatif à l'instant T où on parle...Faut éspérer que certains joueurs vont se refaire une santé tant physiquement que mentalement d'ici le 18/09, faut que nos gars retrouve du plaisir sur le pré !

 

J'avais bien identifié la même personne que toi. C'est bien l'entraineur en chef qui fixe le projet de jeu. J'espère que le nouvel entraineur adjoint chargé des lignes arrières était informé du projet de jeu avant de s'engager sinon ça risque de coincer au niveau des relations entre eux. Au fait, Bonvois fait-il toujours parti de l'organigramme du club ou a t-il pris de la distance ?

#73

le barrussien a écrit :
usb15 a écrit :

bsr messieurs forumeurs!pourrait on me dire si amarzit une de vos recrues a joué??et si oui l impression qu il vous a donné???merci d avance

 

Salut ! Non il n'a pas joué donc pour le moment :  ????? wink

merci le barrussien donc wait and see....lol

Dernière modification par usb15 (24/08/2016 22:06:55)

#74

C'est pas très dynamique notre nouveau site Officiel..... ni les reseaux sociaux d'ailleurs c'est dommage indecision

Stage VTT aujourd'hui pour nos joueurs en attendant la préparation du match à Poitiers face à Nantes le WE prochain.

 

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#75

Le groupe du SC Tulle pour affronter Nantes à 17h : Lafont, Farges, Kazalikashvili, Rosolini, Fernandes, Fraimont , Balthazar, Brachet, Domingo , Dodgen, Besombes, Clarisson, Fraysse, Farfart, Papon, Naves, Morello, Lagnoux, Vialle, Couturier, Reboton, Matijasevic, Géraudie, Noailhac.

 

Après celle de Passaportis, à noter la sérieuse blessure de notre Momo au genoux... sad On est littéralement à poil en deuxieme Ligne, d'ailleurs le quotidien locale parle de la venue d'1 ou 2 deuxieme ligneen plus d' Andrieux le talon pour palier ces blessures, j'éspère qu'on aura du concret rapidement.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#76

Bon courage les gars pour cette nouvelle saison, n'ayez pas trop la sinistrose, un ou deux bons matchs, une victoire ou un BD à l'extérieur et c'est reparti comme en 40!

La biz

Dernière modification par ex-retraité (03/09/2016 10:43:56)

gniass Lambert

#77

Merci amigo pour ton soutien on va encore en avoir bien besoin vu comment la saison redémarre avec les blessures de nos joueurs cadre (ça fait c****) et un premier match amical proche du désespoir...

Mais tu n'as pas répondu à ma question de l'autre fois : toujours fidèle aux couleurs du CALHG ? Pas de contrat juteux ?

   

#78

le barrussien a écrit :

Le groupe du SC Tulle pour affronter Nantes à 17h : Lafont, Farges, Kazalikashvili, Rosolini, Fernandes, Fraimont , Balthazar, Brachet, Domingo , Dodgen, Besombes, Clarisson, Fraysse, Farfart, Papon, Naves, Morello, Lagnoux, Vialle, Couturier, Reboton, Matijasevic, Géraudie, Noailhac.

http://www.commentcamarche.net/contents/3071-twitter-comment-l-utiliser

   

#79

Match nul 29-29 contre Nantes en cette fin d'am

#80

Live SCTC a écrit :

Match nul 29-29 contre Nantes en cette fin d'am

Un petit compte rendu ?

#81

Merpi1987 a écrit :
Live SCTC a écrit :

Match nul 29-29 contre Nantes en cette fin d'am

Un petit compte rendu ?

Y a plus d internet à Tulle  ? 

#82

#83

a seulement 48h de la reprise du championnat , le forum tulliste est tres calme , presque tombé dans l'anonymat ....apres la bonne nouvelle tardive du repechage et les premieres recrues prometteuses annoncées....je trouve pour ma part que le soufflet est retombé.

d'autre part et je pense parler au nom de plusieurs amoureux du club , beaucoup de gens ne comprennent pas ce manque de communication du club , si on est important juste pour payer sa place ca devient inquietant , il ne faudra pas oublier ce qui fait la force de ce club ses valeurs et sa convivialité .

sur le plan sportif , le groupe a les qualités pour s'en sortir , j'espere que certaains joueurs ont conscience de la chance qu'ils ont d etre a nouveau en f1 au vue de la saison passée , tout le monde nous voit deja coulé a cognac , moi j'espere que le groupe va juste reagir et rammener quelque chose !!! Le SCT vaut mieux que cet anonymat !!! et il faudra des resultats pour que les gens ne se desinteressent pas des resultats du sporting.

Joueurs , Dirigeants, staff sachez que vous etes appreciés par beaucoup mais beaucoup de supporters qui ont souffert avec vous la saison passée se sont sentis legerement mis de coté a cette intersaison .

je souhaite de tout coeur ,une belle saison a ce club et a ces joueurs qui meritent mieux qu'un repechage administatratif .

bon match les gars!!! bon match aux bleus et blancs du sporting club tulliste!!!

Dernière modification par corresa (16/09/2016 10:16:40)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#84

Bonne saison au SCT

Fédérale 1