RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Le débat du moment

Réforme de la fédérale 1 : bon ou mauvais ?

• Le Biérofrogue
  • Membre
  • 17/09/2012
  • Msg : 3 679

Sinon, quand on voit que les équipes de fédérale 1 ne vont plus rencontrer ni en poule, ni en phase finale les cadors de la poule élite (sauf la poudre aux yeux des play down), qu'elles n'ont pas d'espoir de montée en proD2 ou même en poule élite, je me dis qu'on ne nous a pas seulement pondu une proD3 honteuse de dire son nom, mais on nous a aussi pondu la "franchise professionnelle" sur 3 divisions, à laquelle l'on n'accède plus que sur invitation. (l'accession "sportive" à la to D2 est aujourd'hui réservée à des clubs admis sur dossier dans la division intermédiaire).

Demain avec la proD3 décomplexée qui dira son nom, quels seront les critères objectifs d'accession ?

Qu'il y ait des critères financiers comme garde-fous je le comprends, mais alors il faut que les comptes et rapports d'audit des clubs candidats soient publics.  

Dernière modification par Le Biérofrogue (24/08/2016 10:39:06)

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

Ca ne me choque pas.

Autant je suis contre l'idée d'une PROD3. Autant je suis pour que l'on coupe définitivement le monde amateur du monde pro :

- Pas de contrats pros en Fédérale

- Pas de montée sportive entre FED1 et PROD2 : admission sur dossier.

- pas de descente sportive entre PROD2 et FED1 : descente uniquement sur crtitères financiers.

- Pour l'instant on a pas besoin de PROD3, la PROD2 peut contenir jusqu'à 22 clubs sans problème.

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 713

interview de Régis Dumange

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/09/07/regis-dumange-il-fallait-un-changement-et-franchir-la-derniere-marche.html

SportsBourgogne : « Comment vous appréhendez cette nouvelle POULE D'ACCESSION ?

Régis Dumange : « Cette POULE D'ACCESSION, j’ai beaucoup travaillé à la Fédération pour, c’est le championnat le plus équitable. Même si on ne monte pas, le terrain aura dit si je suis bon ou pas. Cette poule nous prépare à la Pro D2. Mais moi j’aurais préféré un allongement de la Pro D2 avec 24 clubs. »

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481

thierry a écrit :

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/sports-bourgogne/2016/09/07/regis-dumange-il-fallait-un-changement-et-franchir-la-derniere-marche.html

Régis Dumange : « Cette POULE D'ACCESSION, j’ai beaucoup travaillé à la Fédération pour, c’est le championnat le plus équitable. Même si on ne monte pas, le terrain aura dit si je suis bon ou pas. Cette poule nous prépare à la Pro D2. Mais moi j’aurais préféré un allongement de la Pro D2 avec 24 clubs. »

ben voilà

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006
  • Msg : 1 323

et pôur la nationale  b on va faire les phases finales comment???? 

avec les 3 autres pules ou à part 

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

• olivier
  • Invité

On va faire les phases finales s'il te plait ?

• superphilog
  • Banni(e)
  • 17/05/2015
  • Msg : 123

thierry a écrit :

Régis Dumange : « Cette POULE D'ACCESSION,j’ai beaucoup travaillé à la Fédération pour, c’est le championnat le plus équitable. Même si on ne monte pas, le terrain aura dit si je suis bon ou pas. Cette poule nous prépare à la Pro D2. Mais moi j’aurais préféré un allongement de la Pro D2 avec 24 clubs. »

Tu m'étonnes!!! 5 ou 6 saisons à se casser la figure! Il est prêt à tout le régis! Même à enc.... les autres clubs, indique taille patron envers angoulême, lille, montluçon...? sauf que pour un il s'est trompé il est tombé sur plus intello que lui, devinez? et puis "j’ai beaucoup travaillé [...] ; je suis bon [...] ; j’aurais préféré [...] , c'est sauveur giordano le type, ahahahaaaaaa!!!crying c'est pathétique, il a mérité le revers de la médaille!

• olivier
  • Invité

Ben oui, il a bossé, et pas avec des auto entrepreneurs. 

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016
  • Msg : 1 092

RCT-10 a écrit :

Ca ne me choque pas.

Autant je suis contre l'idée d'une PROD3. Autant je suis pour que l'on coupe définitivement le monde amateur du monde pro :

- Pas de contrats pros en Fédérale

- Pas de montée sportive entre FED1 et PROD2 : admission sur dossier.

- pas de descente sportive entre PROD2 et FED1 : descente uniquement sur crtitères financiers.

- Pour l'instant on a pas besoin de PROD3, la PROD2 peut contenir jusqu'à 22 clubs sans problème.

Comment ( sur quels critères de dossier ) vois tu la montée sportive possible de F1 à ProD2 ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

• superphilog
  • Banni(e)
  • 17/05/2015

olivier a écrit :

Ben oui, il a bossé, et pas avec des auto entrepreneurs. 

Toi t'es vraiment la bouze du site!! Si il ne connait pas les lois avant de l'ouvrir on se tait et on se renseigne auparavant! On a un club sain et astucieux, jaloux! Si tu es simple d'esprit tu es excusable sinon t'a vraiment rien compris! On n'est pas des tricheurs ou ce que tu veux, c'est quand même pas notre faute si il y a des failles! A ce moment là tous les clubs sont amateurs et on fait une ligue avec des villes de minimmum 100.000 habitants qui peuvent avoir des budgets conséquents! Pour rappel on a un budget de 3.7k et pour le moment on est 4ème en pro d2. T'as pas les boules? T'es de mauvaise foie alors que tu devrais être neutre, j'ai honte pour toi! On nous en veut car l'autre a balancé des saloperies alors que notre club en est ressorti blanchi ; c'est quoi cette mentalité! Regarde les jouer et tu verras pourquoi on est à cette place aujourd'hui avec que des mecs revenchards! C'est normal qu'ils t'ai demandé à l'époque de fermer la discussion ou autre. Cela nuit à une réputation alors qu'il n'y a eu aucune magouille! C'est tout simplement légal, que d'autres s'en inspirent et c'est tout.Je rajouterais même que nous n'avons pas un copain placé au comité de bourgogne et on ne va pas donner nos plans d'architecte pour créer cette poule élite de F1, ni descendre les équipes adverses! Cherche l'erreur avant de défendre les uns et de casser du sucre sur le dos des autres! C'est pas nous les malhonnêtes...

Dernière modification par superphilog (21/09/2016 08:41:02)

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

C'est parce que personne ne lui a présenté les pom-pom girls de ton club, il est jaloux.

• superphilog
  • Banni(e)
  • 17/05/2015

Pas mal celle-ci je retiens!laughyes

• olivier
  • Invité

Reste poli quand tu me causes, sinon tu iras jouer ailleurs

le pésident de Nevers n'envoie pas ses avocats quand ça ne lui plait pas, il vient s'expliquer.

Non je ne suis pas jaloux, pour être jaloux, il faut envier et je n'envie pas ton club qui mise sur la précarité des joueurs.

Ton président ne m'a jamais demandé de fermé quoique ce soit, il m'a envoyé un avocat qui m'a demandé de faire quelque chose d'illégal et qui s'est bien gardé de donner suite quand mon avocat s'est occupé de lui.

Avocat qui entre autre propose ses services aux clubs afin de contourner les règlements fédéraux avec cette combine.

Donc reste poli avec le président Dumange, s'il te plait. Les petites frappes dans ton genre, bien cachées derrière un pseudo et qui insultent généralement baissent les yeux quand elles croisent ceux  qu'elles insultent.

Alors baisse les yeux et passe ton chemin.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Je te trouve bien énervé, Olivier. Que signifie " tu iras jouer ailleurs " ? Est ce " tu vas te faire virer de RF " ? J'espère que ce n'est pas cela. On ne vire pas les gens à cause d'un désaccord, ce serait du totalitarisme et toi, un dictateur. J'ai dû mal comprendre. Bonne soirée à tous, demain sera un autre jour.

• arnaud anguera
  • Membre
  • 10/07/2012
  • Msg : 8 778

galupimi a écrit :

Je te trouve bien énervé, Olivier. Que signifie " tu iras jouer ailleurs " ? Est ce " tu vas te faire virer de RF " ? J'espère que ce n'est pas cela. On ne vire pas les gens à cause d'un désaccord, ce serait du totalitarisme et toi, un dictateur. J'ai dû mal comprendre. Bonne soirée à tous, demain sera un autre jour.

Relis, je pense que ça ne s'adressait pas à toi. Et toi, au lit !

Test du bbcode FluxBB

• superphilog
  • Banni(e)
  • 17/05/2015

Ah sacré Olivier, il commence à sortir son p'tit darc laugh! Bravo l'administrateur pour ton impartialité. Moi je m'en tape de ce qui s'est passé entre toi et eux c'est pas mon problème, ce que je sais par contre c'est que tu ne dois pas être blanche neige non plus, à moins que...Bref, et ça alors : 

http://www.charentelibre.fr/2016/04/29/attaques-contre-le-sa-xv-le-jeu-trouble-de-nevers,3031080.php

C'est bizarre ça, tu te souviens que de ce qui t'arranges. Parce qu'il ne t'as pas embêter, lui fait ce qu'il veut en écrasant les autres, tu es pire que ce que je pensé! Ah non tu n'aimes pas les "combinards", alors tu couperais la tête à au moins 50% des français! Je crois plutôt que t'as encore une dent contre eux et que tu ne dis pas tout, puisque l'on a que ta version! Peut-être qu'ils voulaient t'aider : c'est LEGAL (t'as peut-être les boules de ne pas l'avoir fait)!? La précarité on y est depuis longtemps dans notre cher pays et nos joueurs ne se sont jamais plaints car ils sont là depuis 3 ans pour la plupart. Ils iraient voir ailleurs si ils voulaient, alors arrête ton char! C'est pas grave j'ai plus envie d'esssayer de discuter avec ceux qui pensent comme toi car ça prendrait encore beaucoup trop de temps. Mais si ils ont été blanchi tu n'as pas à y redire quoique ce soit! De plus je te rappel à l'ordre car tu devrais rester à ta place c'est-à-dire : neutre! J'aime ce sport, sache que je ne baisse jamais les yeux l'ami...

C'est dommage c'est un super site et que je vais me faire jeter!

J'invite le plus de gens possible à lire ce message.

Olivier dicte ses lois, si tu n'est pas d'accord il te sort... 

Que tout le monde lise ce qu'à écrit Olivier Le Piquant plus haut :

" Les petites frappes dans ton genre"bien cachées derrière un pseudo..."et après il me dit  :

."Reste poli quand tu me causes, sinon tu iras jouer ailleurs". 

Cherchez l'erreur, bonne journée, vaut mieux être une petite frappe plutôt qu'avoir une petite b...!cheeky

Dernière modification par superphilog (22/09/2016 04:02:38)

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Les amis, nous allons - vous allez - vous rendre vos comptes et vous exprimer calmement. Le jeu de se déchirer n'en vaut pas la chandelle. Chacun fera son mea culpa, personne ne sera viré car ce serait de la prévarication et the boss ne sera plus attaqué par ce type d'argumentation. Je ne sais pas comment RF a vu le jour mais je sais que RF a le mérite d'exixter, que c'est le meilleur des forums consacrés au rugby et qu'il ne nous faut pas casser cet excellent instrument . Enfin, ce que j'en dis. Aujourd'ui est un autre jour, I dag er en anden dag.                

• olivier
  • Invité

Pas faute de l'avoir prévenu. La bouze à la p'tit b... te dit ciao en attendant tes mails d'insultes.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Superphilog a été banni ? En vertu de quoi ? A-t-il plaidé coupable ? Son procès, si procès il y a eu, s'est-il passé en bonne et due forme ? Voilà les moindres questions que je me pose si bannissement il y a eu.

De quoi je me mêle ? De tout ce qu'un citoyen a le devoir donc le droit de se mêler pour que nous nous retrouvions pas tous sous un régime nord coréen.

Quoi ? J'ai fait un cauchemard ? Ce n'était qu'une plaisanterie, un combat de potaches sourds à appareiller ? Ah bon, me voilà rassuré sur les humains.

• olivier
  • Invité

RF est privé, et quand on vient t'insulter chez toi tu n'offres pas le gîte et le couvert.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 595

Quelle idée de remettre sur le tapis un sujet clos il y a six mois? N'est-ce pas remuer de la boue? Le SAXV fait son chemin en ProD2, Nevers le sien en Féd Elite. Bonne chance à ces deux clubs dans leur quête respective.

Pour en revenir au post initial, même si cette Féd Elite est une bonne chose pour les clubs huppés de la division, il n'en reste pas moins qu'elle opère une "descente" pour les autres clubs, et il vaudrait mieux dans les années à venir élargir un tantinet la ProD2 à 22 ou 24 clubs.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 159

Pour en revenir a la question du forum Réforme de le Fed 1 :

En ce quime concerne je suis pour a 80%

Pour moi la POULE D'ACCESSION doit exister.Les matchs sont plus interressants, plus disputés.

Les équipes plus "faibles" ne prendront plus des scores fleuves.

Je ne sais pas vous avez deja pratiqué mais quand tu pars en déplacement etque tu sais que tu vas en prendre plein la tête, sa ne te motive pas, tu ne progresse pas, tu gogite.

OK il y a quelque fois l'exploit mais il reste tres alléatoire et RARE.

Par contre il faudrait peut être revoir les zones géographiques pour les autres poules car, en effet les deplacements coutent et il vrai que tout les clubs non pas des budgets confortables.

Je dit confortable car comme je l'ai lu dans les forums, tel club et un club de riche etc..

Juste une question si demain, il y a des personnes prêtent a investaires 2,3, ou 5 millions dansun club, on le refuse, on l'insulte, on lui que chez nous on préfere jouer toutes les semaines entre nous?????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• olivier
  • Invité

Pour les scores fleuves, je pense que ce sont plutôt des équipes qui ont lâché des matches. Il suffit de regarder les matches retours qui sont beaucoup plus serrés.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 388

superphilog a écrit :

Ah sacré Olivier, il commence à sortir son p'tit darc laugh! Bravo l'administrateur pour ton impartialité. Moi je m'en tape de ce qui s'est passé entre toi et eux c'est pas mon problème, ce que je sais par contre c'est que tu ne dois pas être blanche neige non plus, à moins que...Bref, et ça alors : 

http://www.charentelibre.fr/2016/04/29/attaques-contre-le-sa-xv-le-jeu-trouble-de-nevers,3031080.php

C'est bizarre ça, tu te souviens que de ce qui t'arranges. Parce qu'il ne t'as pas embêter, lui fait ce qu'il veut en écrasant les autres, tu es pire que ce que je pensé! Ah non tu n'aimes pas les "combinards", alors tu couperais la tête à au moins 50% des français! Je crois plutôt que t'as encore une dent contre eux et que tu ne dis pas tout, puisque l'on a que ta version! Peut-être qu'ils voulaient t'aider : c'est LEGAL (t'as peut-être les boules de ne pas l'avoir fait)!? La précarité on y est depuis longtemps dans notre cher pays et nos joueurs ne se sont jamais plaints car ils sont là depuis 3 ans pour la plupart. Ils iraient voir ailleurs si ils voulaient, alors arrête ton char! C'est pas grave j'ai plus envie d'esssayer de discuter avec ceux qui pensent comme toi car ça prendrait encore beaucoup trop de temps. Mais si ils ont été blanchi tu n'as pas à y redire quoique ce soit! De plus je te rappel à l'ordre car tu devrais rester à ta place c'est-à-dire : neutre! J'aime ce sport, sache que je ne baisse jamais les yeux l'ami...

" Les petites frappes dans ton genre"bien cachées derrière un pseudo..."et après il me dit  :

Cherchez l'erreur, bonne journée, vaut mieux être une petite frappe plutôt qu'avoir une petite b...!cheeky

Voila c'est fait,la dictature Laporte a parlé !! adieu l'ami . surprise devil

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 4 853

forzaol a écrit :
superphilog a écrit :

Voila c'est fait,la dictature Laporte a parlé !! adieu l'ami . surprise devil

Lire: http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1431407#p1431407

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Bon, cela fait 4 fois que mon intervention est validée mais n'apparaît pas.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Ce qui m'intéresse dans cette discussion, c'est que les femmes n'y participent pas. Imaginez RF avec 50 % de ces dames ... on déclarerait tous forfait, on confondrait la colère et les raisins, Nevers et Angoulême, les Fillass' du SOC [ voir forum ] et les cachets d'apirine, le plan de Chantepoule [ 24 ] et celui de Tamanrasset puis, nous ressaisissant, on se rendrait enfin compte que ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise et nous arrêterions nos conneries.

• galupimi
  • Membre
  • 26/04/2016

Il fonctionne bizarrement avec moi, ce débat. J'écris un post hier soir et il apparaît comme l'ayant été tout à l'heure mais, enfin, à la 5ème tentative quand même.

Quelqu'un aurait il le même problème que moi ( je parle des posts car, pour le reste, Papajo dira que c'est moi qui suis bizarre ) ? Si ce n'est le cas, cela me fera un dysfonctionnement de plus à signaler à Microsoft.

J'en profite pour signaler la longueur des déplacements des Fillass' ( Fédé 2 - Poule 2 ), les féminines du SOC rugby. Faut avoir envie de jouer au rugby dans ce cas mais il me semble difficile à la FFR de faire mieux.