Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#435

chewcap a écrit :
fantasio a écrit :

beau  fixe donc pour PROVENCE rugby ..mais peu d echanges sur ce post ..dommage 

On savoure un peu en ce début de saison...(même si ce n'est que logique vu notre effectif. J'avais tablé sur 15 pts sur les 3 premiers matchs)

Ce match à Aubenas a été bien maitrisé dans son ensemble et nous n'avons guère souffert face aux Ardéchois que j'ai trouvé très physiques par rapport à nos gabarits.

En premiere mi temps nous devons tuer le match avec 2 grosses occasions d'essais. Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous nous entétions à foutre des grands coups de pieds et ainsi rendre le ballon à l'adversaire, alors que note jeu de déplacement était bien en place et que la vitesse mettait l'adversaire en difficultée.

N'oublions pas quand même qu'il y avait 5 ou 6 joueurs (Lowe, Vakacegu, Munoz, Aguero...) sur le pré pour qui c'était le tout premier match cette saison.

Samedi le mauvais temps est annoncé, il faudra donc mettre en place un jeu un peu plus restrictif et faire bosser un peu plus les gros wink.

Même si Limoges est un "surprenant" leader, c'est une équipe largement à notre portée que je situe du même niveau qu'Aubenas (d'ailleurs ils ont largement perdu à Roval XV lors de leur premier déplacement).

A nous de continuer d'être sérieux et appliqué et ainsi terminer le premier "mini" bloc avec 3 victoires, avant un déplacement mi octobre à Nevers ou là nous pourrons voir ce que vaut vraiment notre équipe.

A samedi et Alleluia

 

Autant je n'attends rien du déplacement de nos limougeauds en terre aixoise, autant je me permets juste de rappeler que nos bleus et rouges ont ramené le BD de Roval XV (21-16) ...

#436

chewcap a écrit :

Pas mal de changement dans le 8 de devant par rapport à Dimancher dernier. Nous allons pouvoir voir à l'oeuvre Teva MAKE pour sa première. Retour de NAVICKAS et GIORGI.

Derrière c'est plus classique. Toujours pas de CANEDA ni de BOUILLON depuis la 1ère journée.

Retour de CESTARO avec les espoirs.

 

Dans la conf de Marc DELPOUX, celui ci parle de vigilance....il va nous la faire à chaque match je sens smiley

 

 

 

Ouais, j'ai l'mpression que certains joueurs risquent de trouver la saison bien longue...sad

#437

TheBarge a écrit :
chewcap a écrit :
fantasio a écrit :

beau  fixe donc pour PROVENCE rugby ..mais peu d echanges sur ce post ..dommage 

On savoure un peu en ce début de saison...(même si ce n'est que logique vu notre effectif. J'avais tablé sur 15 pts sur les 3 premiers matchs)

Ce match à Aubenas a été bien maitrisé dans son ensemble et nous n'avons guère souffert face aux Ardéchois que j'ai trouvé très physiques par rapport à nos gabarits.

En premiere mi temps nous devons tuer le match avec 2 grosses occasions d'essais. Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous nous entétions à foutre des grands coups de pieds et ainsi rendre le ballon à l'adversaire, alors que note jeu de déplacement était bien en place et que la vitesse mettait l'adversaire en difficultée.

N'oublions pas quand même qu'il y avait 5 ou 6 joueurs (Lowe, Vakacegu, Munoz, Aguero...) sur le pré pour qui c'était le tout premier match cette saison.

Samedi le mauvais temps est annoncé, il faudra donc mettre en place un jeu un peu plus restrictif et faire bosser un peu plus les gros wink.

Même si Limoges est un "surprenant" leader, c'est une équipe largement à notre portée que je situe du même niveau qu'Aubenas (d'ailleurs ils ont largement perdu à Roval XV lors de leur premier déplacement).

A nous de continuer d'être sérieux et appliqué et ainsi terminer le premier "mini" bloc avec 3 victoires, avant un déplacement mi octobre à Nevers ou là nous pourrons voir ce que vaut vraiment notre équipe.

A samedi et Alleluia

 

Autant je n'attends rien du déplacement de nos limougeauds en terre aixoise, autant je me permets juste de rappeler que nos bleus et rouges ont ramené le BD de Roval XV (21-16) ...

 

Oui effectivement, désolé, j'avais lu 31-16 pour ROVAL XV.

Donc Limoges n'a pas perdu largement et a même ramené un bon point de la Drôme.

Pour revenir à la rencontre prévu demain, le département des Bouches du rhône vient d'être placé en vigilance orange, samedi, pour les orages (ça sent le report du match tout ça...)

Dernière modification par chewcap (30/09/2016 15:37:22)

#438

chewcap a écrit :
chichounaix a écrit :

Sportivement dur de se faire une idée de l'équipe sur ce match. Pour faire bref on a beaucoup de qualité, ce qui m'inquiète c'est le 5 de devant qui pour moi va subir face aux équipes plus solides que saint Nazaire.Incroyable !on est toujours aussi mauvais en touche ya de quoi se remettre en question quand même !Mais bon difficile d'être objectif après l'émotion du chant précédent le match à Saint Maurice David et le coup d'envoi donné par l'élu?? On pouvait imaginer les joueurs se transcender dans les vestiaires !!!

Et pour terminer la soirée en beauté rien de tel que de boire le verre de l'amitié avec la populace, au frais (bières à l'extérieur uniquement) ,dans le noir à partir de 20h30 et pour couronner le tout sans rien à grignoter ou presque.

Tout ça pour dire qu'on a passé une excellente soirée à Saint Maurice David et qu'on est sur le droit chemin! Mon petit doigt me dit qu'on va se REGALER!!!

 

 

Effectivement mon cher Chichounaix, je ne sais si je suis venu voir un match de rugby ou si je suis venu à la communion de mon petit neveu angel.

Quel belle ambiance de merde.  Entre un chant "ridicule" (osons le dire, même si cela ne remet pas en cause la qualité de chant de ce groupe) qui ne transcenderait même pas une équipe de bridge du 3ème âge, un stade loin de faire le plein (le prestige de l'adversaire y est peut être pour qque chose) et Les Fadolis ayant abandonner le navire. J'ai eu l'impression de faire un bon en arrière, hier soir.

Pour couronner le tout, une queue interminable à l'entrée du stade au moment du touché rectale (pas pour moi car arrivé très tôt au stade) et la mise à l'écart du "petit peuple" amateur de "mousse" pour laisser "encore" plus de place aux amateurs de Champagne (je pensais que Bouquin avait tout bu) et autre Rosé (même pas du Pays d'Aix).

Bref une soirée de rugby comme on les aime sur Aix : Chichi Pompon

PS : Vivement dimanche prochain, à Dugradus, pour humer une vrai ambiance de stade rugby

 

Apparemment, le club est à l'écoute de ses Supporters/Spectateurs et apporte des améliorations pour la rencontre de demain dans l'accueil du public. Bravo à eux de prendre des mesures immédiates pour que tout le monde y trouve son compte.

http://www.provencerugby.com/actualite/a-la-une/spectateurs-des-ameliorations-pour-le-prochain-match/

#439

Bonjour une radio retransmet le match ?

#440

LCF a écrit :

Bonjour une radio retransmet le match ?

A ma connaissance non, mais tu peux suivre le match via le site internet de Provence Rugby.

#441

chewcap a écrit :
TheBarge a écrit :
chewcap a écrit :

On savoure un peu en ce début de saison...(même si ce n'est que logique vu notre effectif. J'avais tablé sur 15 pts sur les 3 premiers matchs)

Ce match à Aubenas a été bien maitrisé dans son ensemble et nous n'avons guère souffert face aux Ardéchois que j'ai trouvé très physiques par rapport à nos gabarits.

En premiere mi temps nous devons tuer le match avec 2 grosses occasions d'essais. Par contre je n'ai pas compris pourquoi nous nous entétions à foutre des grands coups de pieds et ainsi rendre le ballon à l'adversaire, alors que note jeu de déplacement était bien en place et que la vitesse mettait l'adversaire en difficultée.

N'oublions pas quand même qu'il y avait 5 ou 6 joueurs (Lowe, Vakacegu, Munoz, Aguero...) sur le pré pour qui c'était le tout premier match cette saison.

Samedi le mauvais temps est annoncé, il faudra donc mettre en place un jeu un peu plus restrictif et faire bosser un peu plus les gros wink.

Même si Limoges est un "surprenant" leader, c'est une équipe largement à notre portée que je situe du même niveau qu'Aubenas (d'ailleurs ils ont largement perdu à Roval XV lors de leur premier déplacement).

A nous de continuer d'être sérieux et appliqué et ainsi terminer le premier "mini" bloc avec 3 victoires, avant un déplacement mi octobre à Nevers ou là nous pourrons voir ce que vaut vraiment notre équipe.

A samedi et Alleluia

 

Autant je n'attends rien du déplacement de nos limougeauds en terre aixoise, autant je me permets juste de rappeler que nos bleus et rouges ont ramené le BD de Roval XV (21-16) ...

 

Oui effectivement, désolé, j'avais lu 31-16 pour ROVAL XV.

Donc Limoges n'a pas perdu largement et a même ramené un bon point de la Drôme.

Pour revenir à la rencontre prévu demain, le département des Bouches du rhône vient d'être placé en vigilance orange, samedi, pour les orages (ça sent le report du match tout ça...)

D'après météo France, les pluies devraient cesser en fin d'après midi...

#442

Belle victoire avec le bonus pour les Noirs.

Bonne 1ère mi-temps avec toutefois quelques fautes de main ou de mauvais choix dus à un manque de patience je pense car il y avait vraiment moyen de rentrer au vestiaire avec 4 ou 5 essais mais on ne va pas faire la fine bouche avec les 3 essais inscrits, 2 ème mi temps anecdotique dans des conditions dantesques, pas grand chose à espérer de plus sous une pluie diluvienne à part un beau match de rugby piscine smiley 

#443

Et je pense que cette équipe de Limoges va en contrarier plus d'un chez elle, avec un métronome comme Mathieu Lorée à la baguette... on sent qu'il y a du potentiel dans cette équipe.

#444

Merci amis aixois pour ce petit résumé, on est dans une poule où certains matchs seront très serrés ça n'était pas le cas chez vous mais à Beaublanc on espère être invaincu......

bravo à vous et à bientôt à Beaublanc.

#445

Quelqu'un a compris ce qui s'est passé avec les piliers hier soir?

Du peu que j'ai compris, Make est sorti sur blessure et a été remplacé par Said qui s'est rapidement pris un carton blanc (j'ai toujours pas compris la nuance avec un carton jaune). Aguero, normalement pilier gauche, a pris sa place mais s'est également pris un carton rapidement. Pourtant, à aucun moment n'est on passé aux mêlées non-contestées. Limoges aussi a eu quelques cartons devant, mais je n'ai pas trop suivi. Il me semble aussi que Make est revenu à un moment donné ou au moins quelqu'un a adossé le maillot 3. 

Ca m'a paru limite en termes de sécutité des joueurs avec autant de mecs hors position ou revenant sur le terrain bien que blessé et avec le sol trempé.

De manière générale j'ai encore trouvé l'arbirtre très pointilleux sur les mêlées et on a perdu des minutes à chaque fois pour les former et reformer. Des règles ont été changées cet été afin de (encore) palier ce problème mais soit les abritres n'en ont pas pris conscience soit c'est encore des changements qui ne servent à rien.

 

 

#446

Bon pas grand chose à dire, vu qu'il n'y a eu qu'une mi temps de jouable.

Une équipe de Limoges bien faiblarde (du moins en 1ère mi temps) qui a passé presque tout son temps à défendre et qui sans l'arrivée de la pluie en aurait pris 40 mini.

14 pts en 3 matchs, 1ere place au classement avec 1 match en moins, pas ou peu de blessé. le début de saison est idéal.

Maintenant nous allons voir le réél potentiel de cette équipe avec 2 gros déplacements (à Nevers et Massy) avec entre temps la réception d'Auch.

15 jours pour bien préparer notre voyage chez un adversaire qu'il me semble nous n'avons jamais rencontré.

#447

pickarooney a écrit :

Quelqu'un a compris ce qui s'est passé avec les piliers hier soir?

Du peu que j'ai compris, Make est sorti sur blessure et a été remplacé par Said qui s'est rapidement pris un carton blanc (j'ai toujours pas compris la nuance avec un carton jaune). Aguero, normalement pilier gauche, a pris sa place mais s'est également pris un carton rapidement. Pourtant, à aucun moment n'est on passé aux mêlées non-contestées. Limoges aussi a eu quelques cartons devant, mais je n'ai pas trop suivi. Il me semble aussi que Make est revenu à un moment donné ou au moins quelqu'un a adossé le maillot 3. 

Ca m'a paru limite en termes de sécutité des joueurs avec autant de mecs hors position ou revenant sur le terrain bien que blessé et avec le sol trempé.

De manière générale j'ai encore trouvé l'arbirtre très pointilleux sur les mêlées et on a perdu des minutes à chaque fois pour les former et reformer. Des règles ont été changées cet été afin de (encore) palier ce problème mais soit les abritres n'en ont pas pris conscience soit c'est encore des changements qui ne servent à rien.

Make est sorti sur saignement et donc à pu rentrer une fois recousu.

Carton jaune: brutalité, nervosite ou anti-jeu, le reste c'est carton blanc...

Pour les mêlées, simple à comprendre, sauf pour l'arbitre... Les 3 premières, Limoges se fait défoncer et perd son introduction, donc ils ont ensuite tenter de truquer celles-ci. L'arbitre, qui devait jouer en 15, n'a rien compris et a santionné les deux équipes par des cartons blancs. Sur la fin, quand les mêlées se sont rejouées "correctement", de nouveau grosse domination aixoise.  Mais sans bénéfice car malgré tout il a trouvé à nous sanctionner sur une mêlées à 5 mètres...après 2 pénalités contre Limoges !

L'arbitre auriat pu (du...) interrompre le match pendant l'orage, au moins pendant un quart d'heure.

#448

oui  c etait tres limite au niveau  meteo   et  sans cette orage  limoges aurait pris plus cher

 

Fédérale 1