Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#449

Pierrot a écrit :
pickarooney a écrit :

Quelqu'un a compris ce qui s'est passé avec les piliers hier soir?

Du peu que j'ai compris, Make est sorti sur blessure et a été remplacé par Said qui s'est rapidement pris un carton blanc (j'ai toujours pas compris la nuance avec un carton jaune). Aguero, normalement pilier gauche, a pris sa place mais s'est également pris un carton rapidement. Pourtant, à aucun moment n'est on passé aux mêlées non-contestées. Limoges aussi a eu quelques cartons devant, mais je n'ai pas trop suivi. Il me semble aussi que Make est revenu à un moment donné ou au moins quelqu'un a adossé le maillot 3. 

Ca m'a paru limite en termes de sécutité des joueurs avec autant de mecs hors position ou revenant sur le terrain bien que blessé et avec le sol trempé.

De manière générale j'ai encore trouvé l'arbirtre très pointilleux sur les mêlées et on a perdu des minutes à chaque fois pour les former et reformer. Des règles ont été changées cet été afin de (encore) palier ce problème mais soit les abritres n'en ont pas pris conscience soit c'est encore des changements qui ne servent à rien.

Make est sorti sur saignement et donc à pu rentrer une fois recousu.

Carton jaune: brutalité, nervosite ou anti-jeu, le reste c'est carton blanc...

Pour les mêlées, simple à comprendre, sauf pour l'arbitre... Les 3 premières, Limoges se fait défoncer et perd son introduction, donc ils ont ensuite tenter de truquer celles-ci. L'arbitre, qui devait jouer en 15, n'a rien compris et a santionné les deux équipes par des cartons blancs. Sur la fin, quand les mêlées se sont rejouées "correctement", de nouveau grosse domination aixoise.  Mais sans bénéfice car malgré tout il a trouvé à nous sanctionner sur une mêlées à 5 mètres...après 2 pénalités contre Limoges !

L'arbitre auriat pu (du...) interrompre le match pendant l'orage, au moins pendant un quart d'heure.

Tout à fait d'accord avec Pierrot et suite aux 2 mêlées avec pénalités contre Limoges l'arbitre aurait du donner essai de pénalité pour Aix au lieu de sanctionner l'équipe dominatrice.

De plus absolument ridicule de sortir Aguero et Marchetta à la 60° sur cartons blancs alors que sous le déluge il était impossible aux deux piliers de se lier correctement et de garder leurs appuis : il faut croire que certains arbitres font tout ce qu'ils peuvent pour essayer d'exister !

Ceci étant Aix a bien failli regretter de ne pas marquer son 3° essai en fin de 1° mi-temps sur un 3 contre 1 d'école et a été bien inspiré le marquer pour le bonus dés le retour des vestiaires car ensuite dans des conditions dantesques plus aucun point n'a été inscrit !

Globalement satisfaction face à des limougeauds vite résignés avec une bonne mêlée, une touche retrouvée, des attaquants vivaces ( et il restait en magasin Eddy Labarthe + Lucas Caneda pas sur la feuille à cause du doublon avec Löwe ) mais il faudra élever encore le niveau de jeu et la sécurité des passes dans deux semaines à Nevers.

Enfin un grand bravo aux Espoirs leaders avec 3 victoires bonifiées en 3 matches et plus généralement à toutes les équipes du club engagées ce week-end : que des victoires soit Crabos 25 à 18 contre Narbonne / Alamercery 35 à 7 avec bonus à Nice / Gaudermen 7 à 5 à Nice / et enfin 1° victoire des filles pour leur 1° saison en Fédérale 1 avec bonus à Chambéry par 24 à 7 !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#450

1er vrai test à Nevers ds 15 jours ............pr l'instant Aix n'a rencontré que des équipes de snde partie de poule.........St Nazaire dernier et zéro pt , Aubenas 6ème , Limoges 7ème et 2 réceptions pour un déplacement .........Nevers véritable révélateur !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#451

PICARD-GIRARD a écrit :

1er vrai test à Nevers ds 15 jours ............pr l'instant Aix n'a rencontré que des équipes de snde partie de poule.........St Nazaire dernier et zéro pt , Aubenas 6ème , Limoges 7ème et 2 réceptions pour un déplacement .........Nevers véritable révélateur !

Petit rectificatif sans conséquence aucune :  Aubenas 5°, Limoges 6°.

Effectivement Nevers au Pré Fleuri ce sera une toute autre chanson même si cela ne sera pas déterminant de manière indiscutable pour le classement final.

Cependant si à l'issue des matches aller Aix n'est pas irrémédiablement décroché, un petit avantage peut être par rapport aux autres gros bras c'est que,  hormis Auch, ils devront tous venir se battre en Provence au cours des matches retour : Aubenas, Nevers, Massy, Bourg et Tarbes lors de la dernière journée qui sera éventuellement déterminante.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#452

BERNIE

J'ai reclassé les clubs en fonction du rapport points de classement et matches joués pr ''neutraliser''  le nbre impair d'équipes ds cette poule et donc le nbre de matches joués  ............ainsi Massy revient à hauteur de pts de Bourg en étant 4ème car batu hier ac 3 pts de moyenne  (et fait reculer Tarbes Aubenas Limoges d'un rang ) ,et Chambéry passe devant Romans ....................

cette méthode fait que Aix est largement en tête ac 4,66 devant Nevers 3,25 et Bourg 3

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#453

Bernie Babe Bis a écrit :

Cependant si à l'issue des matches aller Aix n'est pas irrémédiablement décroché

échappé plutôt, non ?  cheeky

#454

thierry a écrit :
Bernie Babe Bis a écrit :

Cependant si à l'issue des matches aller Aix n'est pas irrémédiablement décroché

échappé plutôt, non ?  cheeky

Sans fanfaronnade si Aix est échappé à l'issue des matches aller ( ce que je ne crois pas réaliste d'envisager ) il sera vraiment trés difficile de venir le chercher surtout avec le calendrier dont je parlais précédemment.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#455

PICARD-GIRARD a écrit :

BERNIE

J'ai reclassé les clubs en fonction du rapport points de classement et matches joués pr ''neutraliser''  le nbre impair d'équipes ds cette poule et donc le nbre de matches joués  ............ainsi Massy revient à hauteur de pts de Bourg en étant 4ème car batu hier ac 3 pts de moyenne  (et fait reculer Tarbes Aubenas Limoges d'un rang ) ,et Chambéry passe devant Romans ....................

cette méthode fait que Aix est largement en tête ac 4,66 devant Nevers 3,25 et Bourg 3

Le britannique c'est pas mal non plus :

Aix 6 / Massy et Nevers 5 / Bourg 4 / Tarbes 3 / Aubenas et Limoges 2 / Chambéry 0 / Auch -1 / Romans -3 / Dt Nazaire -8

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#456

Bernie Babe Bis a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

BERNIE

J'ai reclassé les clubs en fonction du rapport points de classement et matches joués pr ''neutraliser''  le nbre impair d'équipes ds cette poule et donc le nbre de matches joués  ............ainsi Massy revient à hauteur de pts de Bourg en étant 4ème car batu hier ac 3 pts de moyenne  (et fait reculer Tarbes Aubenas Limoges d'un rang ) ,et Chambéry passe devant Romans ....................

cette méthode fait que Aix est largement en tête ac 4,66 devant Nevers 3,25 et Bourg 3

Le britannique c'est pas mal non plus :

Aix 6 / Massy et Nevers 5 / Bourg 4 / Tarbes 3 / Aubenas et Limoges 2 / Chambéry 0 / Auch -1 / Romans -3 / Dt Nazaire -8

De toute façon pour avoir une chance d'être dans les 5 au final il faudra au moins 60 points soit une moyenne de 3 points par match : les défaites à domicile sont à proscrire !

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#457

A mon avis , si on se fie aux 65 pronos enregistrés pr dire ce que sera le classement final de la poule Elite  , tu as 5-6 clubs pr 5 sièges (Aix Auch Bourg Massy Nevers et Tarbes)  , 5 clubs qui vont se faire un plaisir de brouiller les cartes à tour de rôle par des ''exploits'' et un club St Nazaire qui va galérer pdt 22 journées............

 

pour l'instant après 4 journées , il est un peu difficile d'avoir confirmation des 2 groupes , le TPR gd favori à la montée directe vient de prendre 2 taquets , Auch souffre ac déjà ac 3 défaites ..........Aix n'a renconté aucun de ses supposés collègues favoris , Bourg au contraire s'est déjà tapé 3 ''gros''  pr 3 succès dont certes 2 à la maison ........

cette poule va être passionnante ...........comme je l'espérais

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#458

Personne n'en a parlé mais Limoges aurait pu nous planter deux essais en 1ère mi-temps.. Le premier quand ils interceptent un ballon dans leur 22 et que le joueur s'échappe. Bon c'était un pilier heureusement, si c'est un centre ça part en dame. Et le second tout fait quand le centre se retrpuve tout seul à 10 mètres de l'en-but et cherche du soutien puis glisse, alors qu'un boulevard s'offrait à lui. On aurait, je pense, quand même gagné mais pas sûr que l'on ait ramené le bonus offensif...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (03/10/2016 13:55:12)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#459

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Personne n'en a parlé mais Limoges aurait pu nous planter deux essais en 1ère mi-temps.. Le premier quand ils interceptent un ballon dans leur 22 et que le joueur s'échappe. Bon c'était un pilier heureusement, si c'est un centre ça part en dame. Et le second tout fait quand le centre se retrpuve tout seul à 10 mètres de l'en-but et cherche du soutien puis glisse, alors qu'un boulevard s'offrait à lui. On aurait, je pense, quand même gagné mais pas sûr que l'on ait ramené le bonus offensif...

 

Oui, ils auraient pu....comme nous nous aurions pu cheeky

A souligner (car j'avais raler il y a 15 jours) que l'espace Siguier a retrouvé sa configuration de l'année dernière et c'est bien mieux ainsi. merci donc aux dirigeants d'avoir été à l'écoute.

Reste plus qu'à virer cette abominable musique à l'entrée des joueurs (je parle même pas des bulles de savons angry, si ca continue au prochain match c'est Casimir qui donne le coup d'envoi) .

L'absence des fadolis est également terrible pour l'ambiance au stade...dur dur de soutirer à ce public des encouragements (peut être pour des matchs un peu plus serré)

Dernière modification par chewcap (04/10/2016 09:39:41)

#460

EN 2nd MI TEMPS   ( orage ) dur d etre  inside ..et oui la musique et les paroles c est loin d etre guerriers comme entree .... 

#461

Après avoir vu un document sur LinkedIn on voit bien que c'est le club de la métropole ... des matchs de "gala" au vélodrome super ....

J'arrive vraiment plus a m'identifier a ce club ...

#462

jouer a marseille  ( tant que aix n est pas en top 14 ou  parmi les  leaders de pro 2 ) ... aucun benefice en terme de spectateurs ...ce serait une grave erreur ..

Fédérale 1