Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#491

j.c van damme a écrit :

personne pour faire un commentaire sur le match à nevers, nous étions au complet et nous perdons contre une équipe amoindrie avec beaucoup d'anciens aixois...perdre à nevers n'est pas une faute professionelle mais je pensais vraiment qu'avec l'effectif que nous avions aucune équipe ne serait en mesure de nous inquietez...j'ai été tros confiant. On verra par la suite mais je suis déjà déçu du comportement de cette équipe à l'extérieur.

Je pense que ce revers sera salutaire. Beaucoup nous voyaient faire la course en tête du début jusqu'à la fin et monter en ProD2 les doigts dans le nez, et ce y compris au Club.

ça va les ramener un peu sur terre et c'est pas plus mal.

 

#492

kilhoo a écrit :
j.c van damme a écrit :

personne pour faire un commentaire sur le match à nevers, nous étions au complet et nous perdons contre une équipe amoindrie avec beaucoup d'anciens aixois...perdre à nevers n'est pas une faute professionelle mais je pensais vraiment qu'avec l'effectif que nous avions aucune équipe ne serait en mesure de nous inquietez...j'ai été tros confiant. On verra par la suite mais je suis déjà déçu du comportement de cette équipe à l'extérieur.

Déçu de ramener un bd de Nevers ? J'espère que tu plaisantes...Sur le papier Nevers c'est aussi fort qu'Aix, et vous prenez le bd à a la 80 ème quand ils sont 13 !! C'est un bon résultat pour vous et je ne crois pas que vous vous preneniez toute la saison. Comme eux vous serez attendu partout, il va falloir s'y filer!!!

J'ai donc découvert ce samedi le Pré Fleuri : replaçons les choses dans leur contexte.

Un trés beau stade à l'anglaise fort bien garni - 5300 spectateurs pour 7500 places, record d'affluence battu pour un match de poule, seule la demie retour contre Lille avait fait mieux - public chaleureux, bon enfant, particulièrement correct, respectant totalement les buteurs sauf sur la transformation aixoise par ailleurs anecdotique à la 82°.

Ce match avait été présenté par la presse locale, les supporteurs beu & jaune et certainement le staff neversois comme le sommet de ce début de saison qui devait marquer les véritables débuts de Péméja.

D' où une préparation ad-hoc pour cette fort belle équipe neversoise lucide, appliquée, volontaire, menée par un Basson, capitaine courage, avec une excellente charnière ( Faleali excellent joueur - Urruty arrivé dans les bagages de Péméja si je ne me trompe pas ), un Visagie, jeune talonneur très prometteur, un N'Diaye qui avait à coeur de briller face à ses anciens coéquipiers et quelques pépites : Bastide, Maya, Autagavaïa....

Selon nombre de neversois avec qui j'ai échangé et le Journal du Centre de dimanche une très belle prestation de leurs couleurs, peut être la meilleure qu'ils aient jamais délivrée.

A l'inverse, et là je te rejoins JCVD, j'ai été un peu déçu par nos provençaux qui avaient rendu une copie autrement probante à Aubenas.

Le pack n'a pas été dominateur, la touche n'a pas été vraiment extraordinaire, beaucoup trop de fautes techniques ont été concédées ( impossible de gagner dans ce cas là ) ce qui a permis à l'USON de faire la course en tête, de plus si les attaquants se sont montrés vifs, rapides, incisifs  ils n'ont pas réussi à percer une défense hermétique et héroîque, enfin certains joueurs ont été, à mon sens, en dedans par rapport à leurs capacités.

Donc au final ramener un point en ayant délivré une prestation médiocre face à un groupe qui aurait fourni un march référence ( mais dont on ne voyait pas comment il aurait pu percer notre défense dans le jeu courant sauf une seule fois suite à un plaquage raté dans les 22 adverse et une belle remonté du terrain ) , en concédant un essai casquette, en se montrant indiscipliné, n'est pas en soi une mauvaise opération et peut augurer de jours bien meilleurs d'autant que le débrief vidéo et l'analyse du contenu par le staff risquent d'être instructifs et qu' il ne m' étonnerait pas que l'on assiste à quelques changements pour le prochain match, histoire aussi de faire jouer la concurrence parmi un groupe pléthorique.

Oui Aix, tout comme Nevers, Massy, Bourg, sera attendu partout et il faudra élever le niveau de jeu et ce dés samedi face à Auch qui semble avoir lancé enfin sa saison.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#493

la situation se décante un peu après 5 journées , effectivement on peut penser que Auch et Tarbes sont un peu décrochés du groupe des supposés favoris que les pronos de début de saison ont listé comme étant 6 , Aix Tarbes Nevers Bourg Auch Massy

Auch et Tarbes ont décroché en perdant à domicile contre des concurrents directs

Aix a un bon matelas de points mais n'a rencontré qu'un ''gros'' en y perdant ce week end

Nevers a déjà pris 3 ''gros'' en ne perdant qu'une fois sans BD

Massy a pris 2 gros en déplacement ac 1 victoire et une défaite sans BD

Bourg a pris 3 gros pour 3 victoires dont 2 à domicile en les privant du BD

 

il va falloir attendre un peu encore pr y voir clair, d'autant que Aix va chez les gros en phase aller ........et recevra en retour

Une certitude , ce sera serré donc passionnant

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#494

Bernie Babe Bis a écrit :
kilhoo a écrit :
j.c van damme a écrit :

personne pour faire un commentaire sur le match à nevers, nous étions au complet et nous perdons contre une équipe amoindrie avec beaucoup d'anciens aixois...perdre à nevers n'est pas une faute professionelle mais je pensais vraiment qu'avec l'effectif que nous avions aucune équipe ne serait en mesure de nous inquietez...j'ai été tros confiant. On verra par la suite mais je suis déjà déçu du comportement de cette équipe à l'extérieur.

Déçu de ramener un bd de Nevers ? J'espère que tu plaisantes...Sur le papier Nevers c'est aussi fort qu'Aix, et vous prenez le bd à a la 80 ème quand ils sont 13 !! C'est un bon résultat pour vous et je ne crois pas que vous vous preneniez toute la saison. Comme eux vous serez attendu partout, il va falloir s'y filer!!!

J'ai donc découvert ce samedi le Pré Fleuri : replaçons les choses dans leur contexte.

Un trés beau stade à l'anglaise fort bien garni - 5300 spectateurs pour 7500 places, record d'affluence battu pour un match de poule, seule la demie retour contre Lille avait fait mieux - public chaleureux, bon enfant, particulièrement correct, respectant totalement les buteurs sauf sur la transformation aixoise par ailleurs anecdotique à la 82°.

Ce match avait été présenté par la presse locale, les supporteurs beu & jaune et certainement le staff neversois comme le sommet de ce début de saison qui devait marquer les véritables débuts de Péméja.

D' où une préparation ad-hoc pour cette fort belle équipe neversoise lucide, appliquée, volontaire, menée par un Basson, capitaine courage, avec une excellente charnière ( Faleali excellent joueur - Urruty arrivé dans les bagages de Péméja si je ne me trompe pas ), un Visagie, jeune talonneur très prometteur, un N'Diaye qui avait à coeur de briller face à ses anciens coéquipiers et quelques pépites : Bastide, Maya, Autagavaïa....

Selon nombre de neversois avec qui j'ai échangé et le Journal du Centre de dimanche une très belle prestation de leurs couleurs, peut être la meilleure qu'ils aient jamais délivrée.

A l'inverse, et là je te rejoins JCVD, j'ai été un peu déçu par nos provençaux qui avaient rendu une copie autrement probante à Aubenas.

Le pack n'a pas été dominateur, la touche n'a pas été vraiment extraordinaire, beaucoup trop de fautes techniques ont été concédées ( impossible de gagner dans ce cas là ) ce qui a permis à l'USON de faire la course en tête, de plus si les attaquants se sont montrés vifs, rapides, incisifs  ils n'ont pas réussi à percer une défense hermétique et héroîque, enfin certains joueurs ont été, à mon sens, en dedans par rapport à leurs capacités.

Donc au final ramener un point en ayant délivré une prestation médiocre face à un groupe qui aurait fourni un march référence ( mais dont on ne voyait pas comment il aurait pu percer notre défense dans le jeu courant sauf une seule fois suite à un plaquage raté dans les 22 adverse et une belle remonté du terrain ) , en concédant un essai casquette, en se montrant indiscipliné, n'est pas en soi une mauvaise opération et peut augurer de jours bien meilleurs d'autant que le débrief vidéo et l'analyse du contenu par le staff risquent d'être instructifs et qu' il ne m' étonnerait pas que l'on assiste à quelques changements pour le prochain match, histoire aussi de faire jouer la concurrence parmi un groupe pléthorique.

Oui Aix, tout comme Nevers, Massy, Bourg, sera attendu partout et il faudra élever le niveau de jeu et ce dés samedi face à Auch qui semble avoir lancé enfin sa saison.

D'accord avec toi, attention à Auch qui parait être sur la bonne pente...Je crois que Massy et Bourg les ont prit au bon momment smiley

#495

Samedi , et devant les caméras de l'Equipe , Auch a surtout pris un bien petit Tarbes........l'Ours était déjà en hibernation !!!!  une seconde MT a bout de souffle qui pose question .........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#496

PICARD-GIRARD a écrit :

Samedi , et devant les caméras de l'Equipe , Auch a surtout pris un bien petit Tarbes........l'Ours était déjà en hibernation !!!!  une seconde MT a bout de souffle qui pose question .........

Pas vu le match mais je pense qu'effectivement Tarbes a été un peu surévalué et que leurs secondes mi-temps sont catastrophiques ( déjà à Saint Nazaire puis à Limoges et vs Nevers )..  l' Ours en hibernation précoce ou palombite aggravée ?

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#497

ok l'ours était gros mais était aussi un peu mou et Auch fait quand même un superbe 2ème mi-temps...!

#498

il m a semblé que le pack Tarbais paraîssait âgé? si un Tarbais du forum pouvait nous éclairé. le seconde ligne Domolaîlaî ? est un gros gabarit, c est bien pour caler la mêlée mais dans le jeu? je préfère un Giraud plus apte à se déplacer courir plaquer se rapprochant plus d un 3ème ligne.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#499

kilhoo a écrit :
j.c van damme a écrit :

personne pour faire un commentaire sur le match à nevers, nous étions au complet et nous perdons contre une équipe amoindrie avec beaucoup d'anciens aixois...perdre à nevers n'est pas une faute professionelle mais je pensais vraiment qu'avec l'effectif que nous avions aucune équipe ne serait en mesure de nous inquietez...j'ai été tros confiant. On verra par la suite mais je suis déjà déçu du comportement de cette équipe à l'extérieur.

Déçu de ramener un bd de Nevers ? J'espère que tu plaisantes...Sur le papier Nevers c'est aussi fort qu'Aix, et vous prenez le bd à a la 80 ème quand ils sont 13 !! C'est un bon résultat pour vous et je ne crois pas que vous vous premeniez toute la saison. Comme eux vous serez attendu partout, il va falloir s'y filer!!!

Ceci dit vous serez surement n°1 et 2 avec eux à la fin !

bonne saison, bonne chance à vous et à bientôt

tu plaisantes j'espère, sur le papier nevers c'est aussi fort que aix..??? tous les aixois que le club a pas voulu garder sont à nevers donc si le staff ne s'est pas trompé , on devrait être bien plus fort...maintenant le terrain reste le terrain. Comme quoi les revanchards ont apparement largement dominé les débats.

Dernière modification par j.c van damme (17/10/2016 12:35:00)

j'ai glissé chef!!!!

#500

Pour moi ce match est tres rassurant pour les matchs a venir.

Notre pack a super bien tenu malgrés l'absence de nos talonneur "titulaires" un grand bravo aux joueurs qui avaient a coeur de ne rien lacher devant AIX . Il fallait marquer le territoire, c'est fait.Maintenant il faut marquer les esprits car, comme vous le dites en majorité, les "gros" de la poule seront attentus au tournant.

Vraiment cette poule est MAGIQUE que des gros matchs en perspective il ne faudra prendre aucun club a la légére et je ne parle pas de la cruelle incertitude du sport

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#501

Un beau week end pour les couleurs JAUNES et BLEUS 

Nevers et l'Asm ont fait tres fort.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#502

j.c van damme a écrit :
kilhoo a écrit :
j.c van damme a écrit :

personne pour faire un commentaire sur le match à nevers, nous étions au complet et nous perdons contre une équipe amoindrie avec beaucoup d'anciens aixois...perdre à nevers n'est pas une faute professionelle mais je pensais vraiment qu'avec l'effectif que nous avions aucune équipe ne serait en mesure de nous inquietez...j'ai été tros confiant. On verra par la suite mais je suis déjà déçu du comportement de cette équipe à l'extérieur.

Déçu de ramener un bd de Nevers ? J'espère que tu plaisantes...Sur le papier Nevers c'est aussi fort qu'Aix, et vous prenez le bd à a la 80 ème quand ils sont 13 !! C'est un bon résultat pour vous et je ne crois pas que vous vous premeniez toute la saison. Comme eux vous serez attendu partout, il va falloir s'y filer!!!

Ceci dit vous serez surement n°1 et 2 avec eux à la fin !

bonne saison, bonne chance à vous et à bientôt

tu plaisantes j'espère, sur le papier nevers c'est aussi fort que aix..???

Objectivement tu as raison, Aix, comme Tarbes, sur le papier c'est au dessus de Nevers en tout cas sur la ligne de départ.

j.c van damme a écrit :

tous les aixois que le club a pas voulu garder sont à nevers donc si le staff ne s'est pas trompé , on devrait être bien plus fort...maintenant le terrain reste le terrain. Comme quoi les revanchards ont apparement largement dominé les débats.

Là part contre tu dis une connerie. Y'a 12 autres joueurs sur le terrain et le banc aussi. Le recrues en provenance de Provence sont très bonnes mais y'a pas qu'elles sur le terrain.

 

ALLEZ USON !

#503

Gadget5863 a écrit :

Un beau week end pour les couleurs JAUNES et BLEUS 

Nevers et l'Asm ont fait tres fort.

 

 

............le problème c'est qu'en juin , à la remise des prix , ils ne sont pas appelés sur l'estrade !!!! ne reste plus qu'à espérer que 2017 sera leur année

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#504

HO OUI malheureusement probleme de couleur tu crois

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1