RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 614

Et pendant ce temps là, l'AUC gagne son match aller à Ampuis 15 à 8 et est bien parti pour la qualif' !!

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 1 018

MousticAix a écrit :

Et pendant ce temps là, l'AUC gagne son match aller à Ampuis 15 à 8 et est bien parti pour la qualif' !!

Ouais et Chambéry bat Bourg 17 - 6 (2 essais à 0)....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 715

............comme quoi , la vérité du terrain demeure !!!!

et c'est tant mieux ,sinon on s'ennuierait

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 047

Et va t on encore décrier sur la Poule1  de la fédérale 1 (je n'ai pas dis ELITE) alors que le vois que le 7 éme peut se déchainer sur le 2 éme de la poule nulle part ailleurs tu peut voir cela.

Une vrai poule avec de vrais équipes au niveau cheeky

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........si , en coupe de france de foot !!! qd le petit poucet vient ennuyer le géant !!!!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 1 047

Oui mais la coupe de France de foot c'est un peu l'esprit rugby  angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010
  • Msg : 3 695

Rien n'est joué regardons Chambéry qui peut créer la surprise 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 9 971

fantasio a écrit :

Rien n'est joué regardons Chambéry qui peut créer la surprise 

Surprise? Chambéry jouait à domicile, contre mieux classé que lui sur la saison, comme Aix sur ce match aller... Et la victoire de Chambéry n'est pas une surprise, sur ce match ils ont été parfaits face à des violets complètement à la rue. Est-ce que Aix peut gagner à Nevers de plus de 6 points? Je pense que les bressans sont quand même mieux placés que Aix pour se qualifier...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

certes ..mais  11 points... c est  limite  ..ceci dit passionnant et sur equipe tv 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les 2 écarts n'ont rien d'irrémédiables...........et les scénarios  retour sont alléchants ..............pour moi rien n'est fait

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

OK AVEC TON ANALYSE

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

un essai casquette des Aixois ds les 10 premières mn , les compteurs remis à zéro quasi d'entrée  , le doute s'installe ds les esprits neversois pendant que le moral provençal fait un bond .....................ça va si vite le rugby ..............c'est pr ça qu'on l'aime

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 796

PICARD-GIRARD a écrit :

un essai casquette des Aixois ds les 10 premières mn , les compteurs remis à zéro quasi d'entrée  , le doute s'installe ds les esprits neversois pendant que le moral provençal fait un bond .....................ça va si vite le rugby ..............c'est pr ça qu'on l'aime

Essai casquette, bob ou panama peut importe, l'important si nous voulons espérer c'est effectivement de prendre le score rapidement.

Malheureusement nos prestations à l'extérieur ne laisse entrevoir que peu de chance...mais bon tant qu'il y a de la vie...

Un beau samedi de rugby en perspective aux stades ou sur la chaine l'Equipe.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............vu que ce sera  passe ou casse .............autant tout tenter !

• ralou
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 146

J'ai écouté le président hier sur france bleue provence en résumé il dit que les joueurs étaient au rendez vous par contre il met clairement en cause  le staff en disant que notre jeu est facilement lisible que nos lancement sont d'une simplicité naîve facilement dechiffrable et qu'il n'y a aucune strategie en fonction de l'adversaire.

Si c'est pas du lynchage .......

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

ralou a écrit :

J'ai écouté le président hier sur france bleue provence en résumé il dit que les joueurs étaient au rendez vous par contre il met clairement en cause  le staff en disant que notre jeu est facilement lisible que nos lancement sont d'une simplicité naîve facilement dechiffrable et qu'il n'y a aucune strategie en fonction de l'adversaire.

Et Il attend quoi pour le virer alors!!!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PARCMAITRE a écrit :
ralou a écrit :

Samedi soir, aux alentours de 23H...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

C'est clair que nos lancements de jeu sont souvent les mêmes, et toujours des croisés!!

Fabrègue l'a bien compris en 2e mi temps et a intercepté pour filer à l'essai.

Le président a tapé du poing sur la table, j'ai ouï dire qu'il a rencontré 2 entraîneurs la semaine dernière (mais à confirmer) alors pour samedi, le 8 de devant ne changera peut-être pas mais derrière, je verrai bien Sola en 10 et Lévy en 15, retour acté au centre de Jacquet associé à Brousse, Zambelli et Labarthe (ou Vakacegu) aux ailes. Lespinas sur le banc puisque Loamanu sera sans doute trop juste.

J'aimerai bien revoir Caneda sur l'aile mais il faut reconnaître que Lowe a fait un gros match samedi soir, aussi bien défense que dans l'avancée donc difficile de l'enlever.

Par contre, je trouve Bornman un peu "en dedans", sans doute parce qu'il a fait une grosse saison l'an dernier, on attend plus de lui... On peut le mettre sur le banc et Béal à sa place (ou Munoz), et il apporte le peps en 2e mi-temps.

Enfin, nous verrons bien cheeky

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
ralou a écrit :

Samedi soir, aux alentours de 23H...

Ou samedi 13 mai à 22h30 wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ou bien... wink

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

MousticAix a écrit :

C'est clair que nos lancements de jeu sont souvent les mêmes, et toujours des croisés!!

Fabrègue l'a bien compris en 2e mi temps et a intercepté pour filer à l'essai.

Le président a tapé du poing sur la table, j'ai ouï dire qu'il a rencontré 2 entraîneurs la semaine dernière (mais à confirmer) alors pour samedi, le 8 de devant ne changera peut-être pas mais derrière, je verrai bien Sola en 10 et Lévy en 15, retour acté au centre de Jacquet associé à Brousse, Zambelli et Labarthe (ou Vakacegu) aux ailes. Lespinas sur le banc puisque Loamanu sera sans doute trop juste.

J'aimerai bien revoir Caneda sur l'aile mais il faut reconnaître que Lowe a fait un gros match samedi soir, aussi bien défense que dans l'avancée donc difficile de l'enlever.

Par contre, je trouve Bornman un peu "en dedans", sans doute parce qu'il a fait une grosse saison l'an dernier, on attend plus de lui... On peut le mettre sur le banc et Béal à sa place (ou Munoz), et il apporte le peps en 2e mi-temps.

Enfin, nous verrons bien cheeky

Même info ....A suivre

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 611

J'ai du mal à vous suivre. Vous criez déjà la peau du loup avant meme que les chiens soient lachés.

Si vous venez chez nous, mettez un essai transformé d'entrée, ca fait 7-0, vous etes qualifiés et nous aurons la pression sur les épaules pour remonter.

Rien n'est fait, loin de là. En tout cas, vous faites toujours peur vu d'ici !

A samedi wink

ALLEZ USON !

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Velours a écrit :

J'ai du mal à vous suivre. Vous criez déjà la peau du loup avant meme que les chiens soient lachés.

Si vous venez chez nous, mettez un essai transformé d'entrée, ca fait 7-0, vous etes qualifiés et nous aurons la pression sur les épaules pour remonter.

Rien n'est fait, loin de là. En tout cas, vous faites toujours peur vu d'ici !

A samedi wink

On crie car notre saison est catastrophique (10 ou 11 défaites sad) par rapport aux ambitions et aux moyens mis en oeuvre pour remonter en ProD2.

Une montée ne serait absolument pas méritée et surtout pour faire quoi derrière. L'ascenseur ça suffit.

Maintenant tu as raison, sur un match tout est possible mais comme je l'ai déjà dit, vu nos prestations à l'extérieur, l'ambiance qu'il y a.... a l'aller je n'y croyais guère, alors au retour je ne te raconte même pas.

Quoi qu'il en soit, des décisions rapide devront être prises dans les jours à venir car la saison prochaine demarre demain déjà....

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

si tu vas en finale ....delpoux sauve sa tete ..

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016
  • Msg : 85

fantasio a écrit :

Oui et pas mal de joueurs qui ne se doutent de rien giclent malheureusement !!! Un bien pour un mal ?   Moi à leurs places ............   

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

monoeil a écrit :
fantasio a écrit :

Oui et pas mal de joueurs qui ne se doutent de rien giclent malheureusement !!! Un bien pour un mal ?   Moi à leurs places ............   

Delpoux ne devrait sauver sa tête que si on va en finale et qu'on la gagne.

Oublie pas que beaucoup de joueurs ont déjà résigné ou qu'il leur reste encore 1 an de contrat.

On a vu que c'est pas parce qu'on dit à ces gars là qu'on ne comptera pas sur eux la saison prochaine qu'ils vont forcément trouver un Club et partir.

... sauf a Voyage Privé à remettre la main à la poche, ce qui ne serait peut-être pas impossible dans l'euphorie d'une montée inespérée.

A voir...

• fantasio
  • Membre
  • 15/08/2010

¨le pognon ne fait pas tout .. faut une synergie ' humaine '  .. 

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

fantasio a écrit :

¨le pognon ne fait pas tout .. faut une synergie ' humaine '  .. 

Bien d'accord avec toi, Mais à Aix pour le moment, le pognon c'est tout ce qui y a.

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016

PARCMAITRE a écrit :
monoeil a écrit :
fantasio a écrit :

Oublie pas que beaucoup de joueurs ont déjà résigné ou qu'il leur reste encore 1 an de contrat.

On a vu que c'est pas parce qu'on dit à ces gars là qu'on ne comptera pas sur eux la saison prochaine qu'ils vont forcément trouver un Club et partir.

... sauf a Voyage Privé à remettre la main à la poche, ce qui ne serait peut-être pas impossible dans l'euphorie d'une montée inespérée.

A voir...

Et bien moi je te dis que l'on aura des grosses surprises que ce soit certains qui on résigné ou un contrat en cours ! Regardes Bouillon, Levy et d'autres ! Quand on te dit " vous ne ferez pas une feuille de match " ou tu es compétiteur et tu te casses comme Potente ou tu restes et tu fait la rustine comme Levy ou à un moment tu en as marre et tu fais comme Bouillon qui avaient tous un contrat d'une année.  Pour le moment on endort les joueurs car on en a besoin mais la sentence en cas de montée serait terrible crois moi pour certains. 

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

monoeil a écrit :
PARCMAITRE a écrit :
monoeil a écrit :

A voir...

Et bien moi je te dis que l'on aura des grosses surprises que ce soit certains qui on résigné ou un contrat en cours ! Regardes Bouillon, Levy et d'autres ! Quand on te dit " vous ne ferez pas une feuille de match " ou tu es compétiteur et tu te casses comme Potente ou tu restes et tu fait la rustine comme Levy ou à un moment tu en as marre et tu fais comme Bouillon qui avaient tous un contrat d'une année.  Pour le moment on endort les joueurs car on en a besoin mais la sentence en cas de montée serait terrible crois moi pour certains. 

Je suis d'accord, mais je persiste à penser que ceux qui ont encore un contrat pour l'an prochain et qui n'ont pratiquement pas joué de la saison ne trouveront pas de club pour partir.

Ou alors, et j'en reviens à ce que je disais plus haut, le club met la main à la poche et leur paye l'année de contrat qu'il leur reste.

Ce n'est pas impossible si par miracle on arrivait à monter, mais pour moi ça fait beaucoup de si...

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016

PARCMAITRE a écrit :
monoeil a écrit :
PARCMAITRE a écrit :

A voir...

Je suis d'accord, mais je persiste à penser que ceux qui ont encore un contrat pour l'an prochain et qui n'ont pratiquement pas joué de la saison ne trouveront pas de club pour partir.

Ou alors, et j'en reviens à ce que je disais plus haut, le club met la main à la poche et leur paye l'année de contrat qu'il leur reste.

Ce n'est pas impossible si par miracle on arrivait à monter, mais pour moi ça fait beaucoup de si...

Oui mais si on ne monte pas tout sera à revoir ! Lucas aura toute sa chance si on a un autre staff qui privilégie le local mais surtout l'amour du maillot ! Pour les autres c'est sur qu'ils n'auront pas le choix mais ça m'étonnerait qu'on leur paye leur année, ils laisseront pourrir et le temps fera son oeuvre !

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Sur les 2 coachs reçus la semaine dernière par le président, il y en a un "local".

Montée ou pas, mon petit doigt me dit que Delpoux ne sauvera pas sa tête, Denis Philipon en a ras le bol de sa gestion et du jeu proposé et sa patience serait à bout.

Quant à l'engagement de VP dans le club, aucun souci, ils sont là pour du long terme. Le projet est basé sur 10 ans dans l'immédiat depuis qu'ils ont repris le club, si on ne remonte pas cette année, ce sera de nouveau un (énorme) coup de frein (après celui de la descente).

Dernière modification par MousticAix (25/04/2017 17:53:30)

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

MousticAix a écrit :

Sur les 2 coachs reçus la semaine dernière par le président, il y en a un "local".

Montée ou pas, mon petit doigt me dit que Delpoux ne sauvera pas sa tête, Denis Philipon en a ras le bol de sa gestion et du jeu proposé et sa patience serait à bout.

Quant à l'engagement de VP dans le club, aucun souci, ils sont là pour du long terme. Le projet est basé sur 10 ans dans l'immédiat depuis qu'ils ont repris le club, si on ne remonte pas cette année, ce sera de nouveau un (énorme) coup de frein (après celui de la descente).

Nous avons donc les mêmes infos wink

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 972

Pour revenir au match de samedi , j'ai trouvé la charnière catastrophique avec un cecot blessé au départ et qui c'est bien fait secoué par l'adversaire (2-3 placages en retard/ aucune réaction de ses coéquipiers) quant à Lespinas, il a joué un match de 3ème série quarantenaire, tout à 2 à l'heure, aucune initiative, des mauvais choix, une interception,des placages manqués bref une catatrophe!!!

pour une fois que devant, on faisait un match correct mis à part biensur aguerro et navikas qui ne servent à rien ds cette équipe, derrière, on a été ridicule avec ce système de jeu large large ou l'adversaire délaisse les extérieurs et en sous nombre nous contrôlent avec la touche, meme en minime on apprend ça...vakacegu a été lamentable au centre ou il ne sert strictement à rien, meme brousse qui fait tjs des matchs sérieux a été très moyen, quant aux deux ailiers , ils n'ont pas été mis dans de bonnes conditions pour pouvoir s'exprimer meme si labarthe a déjà été (marseille) plus inspiré en venant cherché les ballons ds tous les coins du terrain.

Cette équipe de Nevers que je n'avais pas vu joué en poule ne m'a vraiment pas impressionné, c'est une équipe de sénateur qui attendent sagement la faute de l'adversaire.

Pour samedi des retours me semblent indispensable comme Jacquet, levy, sola en 10, munoz, said, je mettrais borman en seconde ligne à la place de navikas, courtet en 9 :voilà le 15 que je ferais (ya des joueurs peut être blessés) : 1/ zakashvili 2/ carrat 3/make 4/lockley 5/borman 6/ lowe 8/béal 7/munoz 9/courtet 10/sola  11/ zambelli  12/jacquet  13/brousse 14/ labarthe  15/levy 

Remplaçants:  16/tuapati  17/said  18/charlier  19/ molcard  20/cecot 21/tranier 22/vakacegu  23/amrouni

j'ai glissé chef!!!!

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010

Navickas grosse déception effectivement. Aucun impact dans le jeu, manque de puissance...bref

Marika n'est pas un centre. Ca place est à l'aile voir à l'arrière son poste de prédilection (gros coup de pied en plus)

Giorgi Zakashvili m'a dit qu'il était "écarté", donc peu probable de le voir au match retour...et de le revoir tout cours (sauf si changement de coach)

• monoeil
  • Membre
  • 01/11/2016

chewcap a écrit :

Navickas grosse déception effectivement. Aucun impact dans le jeu, manque de puissance...bref

Marika n'est pas un centre. Ca place est à l'aile voir à l'arrière son poste de prédilection (gros coup de pied en plus)

Giorgi Zakashvili m'a dit qu'il était "écarté", donc peu probable de le voir au match retour...et de le revoir tout cours (sauf si changement de coach)

Et oui gestion de Marc ! Il n'y a pas que Giorgi dans ce cas malheureusement et je crains que ceux sur la catapulte ne rendent la monnaie de la pièce au staff et font ce qu'il faut pour l'éjecter à leurs places ! Le tonnerre gronde avant l'orage espérons que ce ne soit pas un cataclysme !!!

• didou58
  • Membre
  • 26/02/2014
  • Msg : 71

Mon cher JC van damme notre équipe de sénateur aura à cœur de te montrer qu'elle va faire le travail ce samedi 29 avril de plus devant 7000 personnes au stade ca sera de la folie encore invaincue cette année au Pré Fleuri bon samedi à toi

Dernière modification par didou58 (25/04/2017 19:29:53)

• PARCMAITRE
  • Membre
  • 07/08/2009

monoeil a écrit :
chewcap a écrit :

Et oui gestion de Marc ! Il n'y a pas que Giorgi dans ce cas malheureusement et je crains que ceux sur la catapulte ne rendent la monnaie de la pièce au staff et font ce qu'il faut pour l'éjecter à leurs places ! Le tonnerre gronde avant l'orage espérons que ce ne soit pas un cataclysme !!!

Pour éviter ça Il faut écarter Delpoux et l'annoncer officiellement aux joueurs.

Mais Le courage et notre président ça fait deux

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007

A tenter le tout pour le tout, Filippon aurait du évincé le staff entier samedi soir dans le vestiaire à la fin du match et mis le groupe en autogestion jusqu'à la fin de la saison...Des leaders jusqu' à présent silencieux seraient surement sorti de leur réserve!!! Entre joueurs , on ne triche pas et on est solidaire, ce qui manque cruellement à cette équipe!!!

j'ai glissé chef!!!!

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007

didou58 a écrit :

Mon cher JC van damme notre équipe de sénateur aura à cœur de te montrer qu'elle va faire le travail ce samedi 29 avril de plus devant 7000 personnes au stade ca sera de la folie encore invaincue cette année au Pré Fleuri bon samedi à toi

je n'endoute pas mon cher didou58 et je te souhaite également de monter à l'étage supérieur enfin cette année , mais attention de ne pas faire un excès de confiance et de passer à côté , c'est aussi une habitude de nevers!!

j'ai glissé chef!!!!