Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Provence Rugby 2016-2017

#575

Je crois que les joueurs de Massy n'ont pas les mêmes valeurs que nos vacanciers de joueurs ! Bravo à Massy et honte à nous de revenir avec 0 points , on se fait manger en mêlée,sur les ballons portés, on est mauvais en touche mais bon ça au moins on le savais ça fait 1 an et demi que ca dure c'est un scandale!!! 

#576

A l'endroit ou je suis je ne vois pas mais vos joueurs non rien dit sur ce fait ???????????????

#577

MousticAix a écrit :

Massy 16 – 8 Provence Rugby : Pris au piège

Quasiment jamais en danger, les Noirs perdent une rencontre où il ne s’est pas passé grand-chose. Si ce n’est une pléiade de cartons et de fautes. Loamanu a marqué un bel essai mais les Provençaux n’ont jamais réussi à imposer leur supériorité physique.

Massy 16 – 8 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 13 – 8. Terrain gras. Temps frais. 1.800 spectateurs. Pour Massy : 1 essai (Ancely 28′), 1 transformation (Grimoldby 28′), 3 pénalités (Grimoldby 3′, 12′, 75′). Pour Provence Rugby : 1 essais (Loamanu 17′), 1 pénalité (Cecot 40′). Cartons : Grimoldby (40′, blanc), Delage (44′, jaune) pour Massy ; Lowe (27′, blanc, puis 49′ jaune), Aguero (49′, blanc), Skeate (54′, blanc) pour Provence Rugby

Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy.

MousticAix a écrit :

Lever de rideau : Massy 32 – 23 Provence Rugby.

(4 essais à 2)

MousticAix a écrit :

(...) Si la première période fut correcte, la seconde fut horriblement ennuyante.

C'est un point de vue que je peux comprendre, mais il ne faut pas s'en étonner quand les avancées de l'adversaires qui mène au score sont coupées par de grossières fautes sanctionnées sans exagération par des cartons.

MousticAix a écrit :

Lors du premier acte, au bout duquel les Noirs étaient menés 13-8, Loamanu avait marqué un superbe essai, en puissance, après de nombreux temps de jeu. Mais ce premier acte, et le match même, fut marqué par un tournant. On est à la 27ème minute, Dobson commet un en-avant énorme, l’arbitre ne dit rien, l’action se déroule, et Lowe prend un carton blanc. Dans le même temps, Lockley se blesse, les Noirs sont à 13 et essai d’Ancely sur la penaltouche.

Là sur le coup, j'avoue humblement que ma subjectivité de supporter m'empêche sincèrement de m'en souvenir

MousticAix a écrit :

Lowe, lui ne rentrera qu’après la mi-temps soit après quasiment un quart d’heure de sanction…

Exact, mais dont environ cinq minutes d'arrêts de jeu pour cause de multiples blessures (mais pour aller dans ce sens, 10 minutes tout rond sans décompte des arrêts de jeu lors du carton massicois)

MousticAix a écrit :

A noter, aussi, dans cette première mi-temps les blessures handicapantes de Lespinas et de Loamanu, qui avait été très bon.

je partage

MousticAix a écrit :

Au retour des vestiaires, on ne verra que… monsieur Crapoix avec un nombre incalculable de coups de sifflets.

Je l'ai trouvé à la hauteur de l'enjeu et équilibré

MousticAix a écrit :

A tort ou à raison, toujours est-il qu’il n’y eut quasiment aucun rythme. Des touches à foison, longues à être jouées, les Noirs donnaient l’impression d’être endormis par leurs adversaires. Le temps filait, filait, et on se retrouvait à 5 minutes de la fin. Grimoldby, sur le Cinquième cartons jaune reçu par les Noirs, sortait Provence Rugby du bonus défensif.

Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy. Si les Provençaux ne s'étaient pas mis à la faute par anti-jeu, notamment sur les ballons portés, Massy aurait pu, pourquoi pas, penser au bonus offensif

MousticAix a écrit :

 Au combien frustrant lorsqu’on n’a quasiment jamais été en danger.

Quand tu mènes au score, que tu avances en mêlée et sur les cocottes et que les "tricheries" défensives de tes adversaires sont justement pénalisées, pourquoi prendre des risques plus au large ?

MousticAix a écrit :

Mais les Noirs ont semble-t-il étaient endormis par leurs adversaires qui n’ont pas manqué d’agressivité. Les 8 points laissés au pied (contre 0 pour le RCME) font finalement la différence finale au tableau d’affichage

Le juste décompte est de 8 pour Aix contre 6 pour Massy, en comptant un drop pourtant particulièrement bien placé.

MousticAix a écrit :

Un Homme dans le match / Jannie Bornman C’est lui qui a tenté, par quelques percussions dont il est coutumier, de réveiller les Noirs en seconde période. Toujours régulier dans la performance, Jannie n’a pas démérité mais il a semble parfois trop seul. Cela reste un bon match pour le Sud-Africain.

je partage

MousticAix a écrit :

Marc Delpoux :« Massy a été meilleur que nous. On a trop subi, pas réussi à tenir le ballon, on est toujours sous pression. Ça nous fait déjouer. On est trop sanctionnés. A l’extérieur c’est pas possible. On sait que nous devons mener le jeu, et ça fait deux matchs que nous n’y arrivons pas. On perd trop de ballons en touche, on pensait être aussi plus efficaces en mêlée. Après on perd rapidement Lespinas, Lockley et puis il y a ce fait de jeu avec l’en-avant du talonneur… qui engendre énormément de choses : la pénalité, le carton, la blessure… Après on est derrière au score et on n’arrive pas à s’en dépêtrer. Mais force est de reconnaitre qu’ils nous ont fait mal sur les ballons portés que nous n’avons pas su contrer , aussi parce que numériquement on était en infériorité numérique. Il faut plus de sérénité, retrouver des choses simples, être plus efficaces. On ne l’est pas, dans le jeu au pied notamment.« 

Marc Delpoux, aussi fin analyste qu'il a été bon joueur !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#578

la première place semble bien trop inacesible pour aix , il semble que l'on est bcp de lacune dans les phase de conquéte , on se fait bougr en mêler par 2 jeune du centre de formation , Aguero vraiment pas terrible ... on est 4éme avec 14pts , nevers a 22 pts ...

Grossse deception avec l'effectif papier que l'on a on pourait vraiment faire mieux que sa mais la depuis 3 match on est vraiment pas bon 

Dernière modification par Sid133 (30/10/2016 11:12:25)

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#579

Vous avez un match de moins que Nevers, et vous les recevrez au retour. Un petit passage à vide peut-être, mais avec votre effectif, vous vous reprendrez, et votre prochain adversaire risque de payer les pots cassés!

#580

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous avez un match de moins que Nevers, et vous les recevrez au retour. Un petit passage à vide peut-être, mais avec votre effectif, vous vous reprendrez, et votre prochain adversaire risque de payer les pots cassés!

Et merde, c'est nous. laugh

#581

Bernard a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Vous avez un match de moins que Nevers, et vous les recevrez au retour. Un petit passage à vide peut-être, mais avec votre effectif, vous vous reprendrez, et votre prochain adversaire risque de payer les pots cassés!

Et merde, c'est nous. laugh

Pas de bol! wink

#582

Mais c'est la règle de ce championnat très relevé : après une défaite, tu mesures d'emblée les conséquences d'un faux pas qui suivrait et tu prends la pression. C'était le cas des Massicois hier. Victoire obligatoire et surmotivation. C'était le cas des Tarbais samedi dernier et idem, sans parler de Auch qui revient de loin... Pour le moment, seul Nevers parvient à ce point à assurer les victoires.

Quant au potentiel aixois, avec une belle qualité d'encadrement, nul doute qu'il fasse mal pour la suite de la saison. A Massy, depuis l'école de rugby, on est trop souvent ramenés à notre rôle de Petit Poucet pour ne pas savoir renverser les montagnes de temps en temps, surtout quand elles paraissent infranchissables.

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#583

Massy-pas les autres... a écrit :

Mais c'est la règle de ce championnat très relevé : après une défaite, tu mesures d'emblée les conséquences d'un faux pas qui suivrait et tu prends la pression. C'était le cas des Massicois hier. Victoire obligatoire et surmotivation. C'était le cas des Tarbais samedi dernier et idem, sans parler de Auch qui revient de loin... Pour le moment, seul Nevers parvient à ce point à assurer les victoires..

...

Nevers a perdu à Bourg , Bourg a perdu à Limoges, Massy a perdu à Tarbes et Bourg, Aix  a perdu à Massy, Tarbes a eu sa mauvaise passe, Auch a eu du mal à démarrer, c'est efffectivement la règle de ce championnat très relevé. Quand tu mets 2 gros face à face, il y en a un qui perd. Une défaite d'un "gros" n'a plus le retentissement de l'ancienne formule.

Ce qui compte surout ce sont les victoires à l'extérieur/ défaites à domicile, en terme de retentissement et de lutte pou la première place. Après les bonus vont compter cher à mon avis pour les places 2/5 et leur ordre.

Je signale que le classement RF a d'ores et déjà supprimé les résultats contre le SNR, ça donne un peu plus de viisibilité même si c'est douloureux pour nos amis bretons.

#584

Massy-pas les autres... a écrit :
MousticAix a écrit :

Massy 16 – 8 Provence Rugby : Pris au piège

Quasiment jamais en danger, les Noirs perdent une rencontre où il ne s’est pas passé grand-chose. Si ce n’est une pléiade de cartons et de fautes. Loamanu a marqué un bel essai mais les Provençaux n’ont jamais réussi à imposer leur supériorité physique.

Massy 16 – 8 Provence Rugby. Score à la mi-temps : 13 – 8. Terrain gras. Temps frais. 1.800 spectateurs. Pour Massy : 1 essai (Ancely 28′), 1 transformation (Grimoldby 28′), 3 pénalités (Grimoldby 3′, 12′, 75′). Pour Provence Rugby : 1 essais (Loamanu 17′), 1 pénalité (Cecot 40′). Cartons : Grimoldby (40′, blanc), Delage (44′, jaune) pour Massy ; Lowe (27′, blanc, puis 49′ jaune), Aguero (49′, blanc), Skeate (54′, blanc) pour Provence Rugby

Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy.

MousticAix a écrit :

Lever de rideau : Massy 32 – 23 Provence Rugby.

(4 essais à 2)

MousticAix a écrit :

(...) Si la première période fut correcte, la seconde fut horriblement ennuyante.

C'est un point de vue que je peux comprendre, mais il ne faut pas s'en étonner quand les avancées de l'adversaires qui mène au score sont coupées par de grossières fautes sanctionnées sans exagération par des cartons.

MousticAix a écrit :

Lors du premier acte, au bout duquel les Noirs étaient menés 13-8, Loamanu avait marqué un superbe essai, en puissance, après de nombreux temps de jeu. Mais ce premier acte, et le match même, fut marqué par un tournant. On est à la 27ème minute, Dobson commet un en-avant énorme, l’arbitre ne dit rien, l’action se déroule, et Lowe prend un carton blanc. Dans le même temps, Lockley se blesse, les Noirs sont à 13 et essai d’Ancely sur la penaltouche.

Là sur le coup, j'avoue humblement que ma subjectivité de supporter m'empêche sincèrement de m'en souvenir

MousticAix a écrit :

Lowe, lui ne rentrera qu’après la mi-temps soit après quasiment un quart d’heure de sanction…

Exact, mais dont environ cinq minutes d'arrêts de jeu pour cause de multiples blessures (mais pour aller dans ce sens, 10 minutes tout rond sans décompte des arrêts de jeu lors du carton massicois)

MousticAix a écrit :

A noter, aussi, dans cette première mi-temps les blessures handicapantes de Lespinas et de Loamanu, qui avait été très bon.

je partage

MousticAix a écrit :

Au retour des vestiaires, on ne verra que… monsieur Crapoix avec un nombre incalculable de coups de sifflets.

Je l'ai trouvé à la hauteur de l'enjeu et équilibré

MousticAix a écrit :

A tort ou à raison, toujours est-il qu’il n’y eut quasiment aucun rythme. Des touches à foison, longues à être jouées, les Noirs donnaient l’impression d’être endormis par leurs adversaires. Le temps filait, filait, et on se retrouvait à 5 minutes de la fin. Grimoldby, sur le Cinquième cartons jaune reçu par les Noirs, sortait Provence Rugby du bonus défensif.

Je peux me tromper mais pour moi, il y a eu 4 cartons aixois pour un seul à Massy. Si les Provençaux ne s'étaient pas mis à la faute par anti-jeu, notamment sur les ballons portés, Massy aurait pu, pourquoi pas, penser au bonus offensif

MousticAix a écrit :

 Au combien frustrant lorsqu’on n’a quasiment jamais été en danger.

Quand tu mènes au score, que tu avances en mêlée et sur les cocottes et que les "tricheries" défensives de tes adversaires sont justement pénalisées, pourquoi prendre des risques plus au large ?

MousticAix a écrit :

Mais les Noirs ont semble-t-il étaient endormis par leurs adversaires qui n’ont pas manqué d’agressivité. Les 8 points laissés au pied (contre 0 pour le RCME) font finalement la différence finale au tableau d’affichage

Le juste décompte est de 8 pour Aix contre 6 pour Massy, en comptant un drop pourtant particulièrement bien placé.

MousticAix a écrit :

Un Homme dans le match / Jannie Bornman C’est lui qui a tenté, par quelques percussions dont il est coutumier, de réveiller les Noirs en seconde période. Toujours régulier dans la performance, Jannie n’a pas démérité mais il a semble parfois trop seul. Cela reste un bon match pour le Sud-Africain.

je partage

MousticAix a écrit :

Marc Delpoux :« Massy a été meilleur que nous. On a trop subi, pas réussi à tenir le ballon, on est toujours sous pression. Ça nous fait déjouer. On est trop sanctionnés. A l’extérieur c’est pas possible. On sait que nous devons mener le jeu, et ça fait deux matchs que nous n’y arrivons pas. On perd trop de ballons en touche, on pensait être aussi plus efficaces en mêlée. Après on perd rapidement Lespinas, Lockley et puis il y a ce fait de jeu avec l’en-avant du talonneur… qui engendre énormément de choses : la pénalité, le carton, la blessure… Après on est derrière au score et on n’arrive pas à s’en dépêtrer. Mais force est de reconnaitre qu’ils nous ont fait mal sur les ballons portés que nous n’avons pas su contrer , aussi parce que numériquement on était en infériorité numérique. Il faut plus de sérénité, retrouver des choses simples, être plus efficaces. On ne l’est pas, dans le jeu au pied notamment.« 

Marc Delpoux, aussi fin analyste qu'il a été bon joueur !

Merci pour ton analyse!!

C'est bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui était au match autre que celui du webmaster de Provence Rugby.

De toute manière, quand tu es autant pénalisé, bouffé en conquête et sur les mauls, tu ramènes 0 pt à la maison, logique!!

Encore bravo à Massy pour cette victoire, qui plus est avec vos blessés en première ligne, quant à nous, il va falloir cravacher même si une fois encore, il n'y a pas le feu... Mais la braise commence à apparaître wink 

#585

Tu as raison, pas le feu si tu veux finir dans les 5 . Si tu veux finir 1er t'as intérêt à t'y mettre un peu

#586

Certains joueurs mécontents de leur temps de jeu plutôt maigre voire inexistant avaient pris rendez vous dans la semaine avec Marc Delpoux pour avoir des explications. En gros il leur a été dit qu'à moins d'une hécatombe ils ne joueraient jamais. Voilà qui a le mérite d'être clair mais qui risque de démobiliser ces joueurs...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#587

.de démobiliser les joueurs en question et de mettre ds le confort les ''titulaires'' puisque non mis en concurrence ..........autrement dit de fragiliser l'équipe !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#588

Vraiment bizarre cette gestion de l'effectif par DELPOUX. Et s'il y avait une hécatombe de blessés, il ferait quoi? Je vous souhaite que les titulaires mouillent le maillot à chaque match et aux entrainements, car quand tu sais que tu seras forcément sur le pré le jour du match tu te la donnes moins.

Fédérale 1