Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LAVAUR 2016/2017

#1

Mathieu Bonello à l’ASV avec «un projet pour le club : Mathieu Bonello est le nouvel entraineur de l’ASV en Fédérale 1. Il fait le point avec La Dépêche du Midi sur sa venue et ses objectifs. Votre parcours rugbystique va donc continuer sur le Tarn? Mon parcours rugbystique est purement tarnais. Formé et originaire de Gaillac où je suis 2 fois champion de France juniors et ou je connais l’accession en Pro D2, puis c’est le une belle aventure de 10 ans au Castres Olympique (5 phases finales, un titre). A 34 ans je mets un terme à ma carrière de joueur pour me lancer dans une carrière d’entraîneur. C’est une vocation! Cela fait plus de 10 ans que je baigne dans ce projet avec des formations et des coups de main à Gaillac. Habitant Castelnau de Levis, j’ai la chance de pouvoir rester dans le Tarn et de venir à Lavaur dans un club sain et aux bonx résultaxt sportif. J’ai des certitudes et des idées précises, des entraîneurs comme Laurent Travers et Laurent Labit ont été des modèles pour moi. Pourquoi votre choix s’est-il porté sur L’ASV ? -Le fort partenariat avec le Castres Olympique, l’ASV et les Labos Pierre Fabre , évidement, mon département le Tarn aussi. Mais aussi parce que l’ASV est un club très structuré avec un beau projet sportif sur lequel je vais pouvoir poser ma pâte. Je veux travailler sur la continuité dans le jeu et c’est dans le fonctionnement que je veux révolutionner beaucoup de chose. Comment envisagez-vous votre rôle à l’ASV ? C’est pour un investissement à plein temps et au quotidien que je veux m’engager et construire un véritable projet pour ce club. Je veux amplifier les passerelles avec le CO, m’appuyer sur Patrice Lopez pour l’organisation et Jérôme Vincent pour le sportif. Ce sera une nouvelle aventure. Le recrutement sera conséquent avec des jeunes et des joueurs d’expériences. Tout le monde repart le 18 juillet à zéro et ce sera les meilleurs qui joueron avec l’ambition sera pour nous de faire aussi bien que cette saison. Avec les mêmes moyens je veux amener plus de professionnalisation dans la fonctionnement du club. Mon projet et mon investissement seront pour l’ensemble du club avec des liens plus étroits avec toutes les catégories. Des échanges bien sûr, mais aussi en me rendant sur les entraînements et les rencontres des jeunes équipes. Je veux avoir une véritable trame de travail pour l’ensemble de l’ASV.

vive le sport

#2

DEPART : ROOS Sylvain :balma SIRVEN Léo : Gaillac DELBOSC Anthony : Lombez KITOUTOU : Rouen DEFRETAS : Blagnac BALIASHVILI Non conservé BASSANI Non conservé ESCARNOT départ Australie étude Seulement trois de ces joueurs ont fait plus de 5 matchs en 1er Kitoutou,Escarnot,Defretas , donc stabilisation du groupe de l'an dernier avec apparemment du lourd dans les futures recrues, de quoi bien figurer dans cette poule lointaines et dure rugbystiquement. Effectivement dans cette liste il faut mentionner les départs : LEBASTARD Thibaud (n°2) qui revient dans son club formateur : Nantes JALABERT Cédric (n°10), arrêt pour raison professionnelle , grosse perte pour l'asv, car cédric était le sage de cette équipe depuis 10 ans et exemplaire sur tous les niveaux .

Dernière modification par Vahid (12/07/2016 15:30:50)

vive le sport

#3

Sur le Midol aujourd'hui, des arrivées annoncées : - Vincent Simioni qui arrive des espoirs du CO, élément prometteur mais dont les premières mêlées face à des papas de Fédérale seront scrutées. Tellement peu de jeunes espoirs d'Albi ou de Castres se sont "imposés" chez nous ces dernières années à ce poste si compliqué. Seuls Antoine Laporte puis François Bertrand y sont parvenus. - Costel Burtilla qui arrive de Cognac après son éclosion à Rodez. Malgré son jeune âge, le pillier roumain a déjà une petite expérience de ce niveau. Gaillard et plutôt mobile, il semble avoir progressé en mêlée fermée. Il faut à présent confirmer. -Fabien Charmasson (Espoirs Narbonne, 2L). Passé par les espoirs du Stade Toulousain, le jeune joueur devra faire oublier le départ d'Adrien Escarnot pour l'Australie. -Nathan Lane (Blagnac) qui fait le chemin inverse de De Freitas en 3ème ligne. Près de 2000 minutes en Pro D2 avec Albi, autant en Fédérale 1 avec les Caouecs pour ce profil longiligne, c'est un joueur expérimenté qui rejoint l'alignement vauréen. -Léo Durand n°8 des espoirs d'Albi qui vient garnir ce poste déjà bien pourvu par Yann Marsoni et Valentin Caillau. -Nicolas Clergue fait son grand retour au club après un intermède chez le voisin gaillacois. Flanker à l'abattage incessant sur un terrain, il va apporter son volume de jeu et ses qualités de perforation à l'instar du partant Thibault De Freitas. -Valentin Mouysset arrive en prêt du Castres Olympique. N°9 de petit gabarit tout comme Jérémy Dioton en son temps et son futur partenaire Benjamin Norkowski. Connaitra-t-il la même réussite que ces derniers ? En tout cas, on n'est pas capitaine des espoirs du CO sur un malentendu. En plus de ce que tu annonçais Vahid, le Midol parle aussi d'un départ de Turini ? Il faut aussi y rajouter le départ de Lebastard pour son club formateur nantais et les arrêts de Cédric Jalabert et Steph Giraudeau après de magnifiques carrières à l'ASV. Quid de Saimone Taumoepeau qu'on annonçait partant pour faire une dernière pige chez les rouges et bleus ? Analyse : Même si l'on peut compter sur Maxime Garinot et si la rumeur était confirmée, pour moi il manquerait encore un pilier supplémentaire pour cette longue saison difficile qui s'annonce. Au talonnage Bonnello a-t-il remplacé Thibault Lebastard ou compte-t-il s'offrir quelques minutes ? tongue Il faut absolument un 3ème compère à Galy et Bortolozzo. En deuxième ligne, Gauthier et Escarnot ont tenu la baraque quasiment toute la saison. Avec le départ d'Adrien remplacé par Charmasson, 2 secondes lignes expérimentés supplémentaires semblent absolument nécessaires, même si Jaussely et Maury auront leur mot à dire. On parle du retour au club d'un grand solide licence blanche, un de plus et c'est parfait. En 3L difficile de faire mieux... Galinier, Saliner, Lane, Cervelli, Clergue, Diez, Caillau, Marsoni, Durand, De Souza..., c'est loin d'être dégueulasse. En 9, Norkowski, Dalla Riva, Mouysset, ça devrait être pas mal du tout. Il manque certainement un N°10 pour suppléer Luc Sirven. Au centre Kitutu n'a pas été remplacé. Un ou deux arrivants ne feraient pas de mal aux côtés de Gaetan Bertrand et Victorien Marion et éventuellement Quentin Lenfant (qui peut couvrir à peu près tous les postes derrière). Aux ailes, les départs de Roos et Delbos (parfois Kitutu) enlèvent des possibilités. Lasme, Migayrou, peut-être Lenfant et... ? À l'arrière, duo inchangé avec Atché et Matier qui couvriront sans soucis la saison. Conclusion : Bonello a vu les derniers matchs de la saison et a du bien en discuter avec Jérome Vincent. Il a certainement remarqué que la mêlée avait besoin d'une concurrence forte et saine. Même si derrière on n'a vraiment pas à se plaindre du jeu depuis ces deux dernières, beaucoup de joueurs nous quittent ou arrêtent, il faut combler ces départs de façon qualitative.

Dernière modification par rume (11/07/2016 22:59:41)

#4

salut ! tu as aussi oublier Léo Sirven qui à signer à gaillac !! allez salut Rume! toute mes amitiés .

Dernière modification par fifi81 (12/07/2016 11:24:03)

#5

Concernant l'éventualité de permutations des équipes Graulhet et Lavaur avec Agde et Bobigny entre les poules2 et 3, est-ce actée?

#6

salut BGs31, tu as entendu parler de ca ou ? Ca serait génial ! mais il me semble que la FFr n'est pas assez open on va dire pour rester poli .

#7

C'était un souhait de Briatexte (cf Poules Fed1 2016/2017 page6 msg126 et soutenu par un supporter de Srtrasbourg msg 128 Mais je me souviens en Bélascain, il y a 2 ans, Lavaur avait changé sa place avec Mazamet pour ne pas jouer avec d'autres équipes du Tarn, mais avec des équipes catalanes. A Lavaur, on aime bien les longs déplacements.

#8

Tu as raison rume, le recrutement est un peu juste pour le 5 de devant. J'espère que les rumeurs deviendront vraies (Taumoépeau de Castres et le retour de licence blanche en deuxième ligne) sans ça on va souffrir devant. Vivement les matchs amicaux!

Allez Lavaur

#9

Anthony POTENTE non retenu de façon incompréhensible par Provence Rugby est annoncé de retour chez vous Gros 2 eme ligne

Dernière modification par domenge (18/07/2016 16:58:04)

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#10

domenge a écrit :

Anthony POTENTE non retenu de façon imcomprehensive par Provence Rugby est annoncé de retour chez vous Gros 2 eme ligne

Si ça se confirme vous aurez fait une belle affaire avec lui. Garçon très pro qui va se faire regretter à Aix, lors du renouveau après l'arrivée de Marc Delpoux il formait avec Vallejos un attelage royal et complémentaire. Oui c'est vrai que l'on a du mal à comprendre ici la valse des départs de joueurs !!!!

#11

Merci DOMENGE un joueur qui nous amènera du poids et de l'expérience.

Allez Lavaur

#12

jakogelos a écrit :

Merci DOMENGE un joueur qui nous amènera du poids et de l'expérience.

Dans son sac de sport il amène apparemment du bon aussi ?

#13

jeu c pas a écrit :
jakogelos a écrit :

Merci DOMENGE un joueur qui nous amènera du poids et de l'expérience.

Dans son sac de sport il amène apparemment du bon aussi ?

Au centre de son sac, il semblerait oui...

#14

C'est du tout bon aussi et honnêtement les deux vont vous apporter un plus indéniable si votre effectif est jeune. Content pour eux.

Fédérale 1