RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Honneur

O C Montluçon 17-18

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 953

Je ne connais pas le résultat des espoirs de l'ASM face aux Rochellais. Quelqu'un peut nous le communiquer ? D'avance merci.

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 677

Source La Montagne : Une semaine après avoir chuté à domicile face à Toulouse, les Espoirs de l'ASM ont renoué avec la victoire ce samedi. Sur la pelouse de Commentry, les jeunes Auvergnats (4es avant cette journée) ont dominé La Rochelle (9e), 37-21.

Auteurs d'une excellente première période, les joueurs de Sam Cherouk et Philippe Gauran avaient déjà inscrit trois essais à la pause (27-0), par Ruaud, Ezeala et Giorgadze. A la mi-temps, les Clermontois avaient le bonus offensif en poche. Mais ils l'ont perdu en seconde mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les Maritimes ont en effet affiché un tout autre visage. Une réaction récompensée par trois essais. Entre temps, Fuala'au avait rajouté un 4e essai pour l'ASM.

Prochain rendez-vous pour les Jaune et Bleu, dimanche prochain, sur la pelouse de Toulon.

Très beau match, plaisant sous un beau soleil. Beau lever de rideau également avec les u14 de l'ASFC qui ont affronter ceux de Drop 63. Une belle journée.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 811

On a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer nos cadets hier après-midi face à une opposition décevante pour une équipe qui n'avait perdu que trois matches en poule. Il va falloir affronter Billom qui à l'instar de l'OCM est invaincu cette saison. Il y a dans cette équipe cadette beaucoup de joueurs assez prometteurs qui ont le sens du jeu, le geste juste et ne sont pas maladroits du tout (la première faute de main a du se produire au bout d'une demi-heure de jeu).

Cele ne s'est pas fait tout seul et il faut rendre hommage aux éducateurs de cette année et des annéés précédentes qui ont su développer toutes ces qualités et j'ajoute que ces éducateurs ont un souci de communication dont tout le club ferait bien de s'inspirer.  

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 431

Bravo pour vos cadets  , mais  ils sont engagés en teuliere B il serait intéressant de les voir évoluer contre des équipes de Teuliere A  ou le niveau  est bien plus relevé car comme nous pouvons le constater en seniors malheureusement le rugby Auvergnat est au ras des pâquerettes. ...

• eric4992
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 407

raleur03 a écrit :

Bravo pour vos cadets  , mais  ils sont engagés en teuliere B il serait intéressant de les voir évoluer contre des équipes de Teuliere A  ou le niveau  est bien plus relevé car comme nous pouvons le constater en seniors malheureusement le rugby Auvergnat est au ras des pâquerettes. ...

+1

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 174

Je m'attendais bien à lire des messages de ce contenu. Pour abonder dans ce sens, j'ajouterai qu'il serait inéressant de voir notre équipe 1 évoluer à l'échelon supérieur car, n'est-ce pas, le championnat d'Auvergne est d'un niveau médiocre, etc...cheeky

Mais précisément, je ne fais pas partie de ceux qui vont aller "cracher dans la soupe" : compte tenu de la situation dans laquelle nous étions il y a un peu moins d'un an, je considère que c'est une chance pour le club que ses différentes équipes puissent disputer les championnats d'Auvergne. et que, pour une première année, le niveau compte peu : c'est le fait de participer qui est important.

Avec ses seniors et ses cadets, l'OCM démontre que sa place n'est pas usurpée mais aussi qu'elle est bien là où il fallait qu'elle fût. Que nous ayons envie de voir ses différentes équipes évoluer un ton au-dessus, c'est bien évident mais ce n'est pas non plus une urgence.

La priorité, c'est que, quelle que soit la division où nous évoluons, nous soyons là pour ENCOURAGER ( wink ) nos équipes et nous réjouir des succès qu'elles remportent.

Allez OCM !

• vipo
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 54

BTULEV a écrit :

On a pris beaucoup de plaisir à voir évoluer nos cadets hier après-midi face à une opposition décevante pour une équipe qui n'avait perdu que trois matches en poule. Il va falloir affronter Billom qui à l'instar de l'OCM est invaincu cette saison. Il y a dans cette équipe cadette beaucoup de joueurs assez prometteurs qui ont le sens du jeu, le geste juste et ne sont pas maladroits du tout (la première faute de main a du se produire au bout d'une demi-heure de jeu).

Cele ne s'est pas fait tout seul et il faut rendre hommage aux éducateurs de cette année et des annéés précédentes qui ont su développer toutes ces qualités et j'ajoute que ces éducateurs ont un souci de communication dont tout le club ferait bien de s'inspirer.  

les cadets de l OCM sont invaincu cette saison de plus ils affronteront billom qui a gagné 5 à 3 contre drop 63 .drop63 a perdu ses deux matchs face à l OCM . Soit c est une finale, mais elle reste à leur portée.

Dernière modification par vipo (02/04/2017 20:10:18)

TOUS DERRIERE L OCM!!!!

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Undu63 a écrit :

Je m'attendais bien à lire des messages de ce contenu. Pour abonder dans ce sens, j'ajouterai qu'il serait inéressant de voir notre équipe 1 évoluer à l'échelon supérieur car, n'est-ce pas, le championnat d'Auvergne est d'un niveau médiocre, etc...cheeky

Mais précisément, je ne fais pas partie de ceux qui vont aller "cracher dans la soupe" : compte tenu de la situation dans laquelle nous étions il y a un peu moins d'un an, je considère que c'est une chance pour le club que ses différentes équipes puissent disputer les championnats d'Auvergne. et que, pour une première année, le niveau compte peu : c'est le fait de participer qui est important.

Avec ses seniors et ses cadets, l'OCM démontre que sa place n'est pas usurpée mais aussi qu'elle est bien là où il fallait qu'elle fût. Que nous ayons envie de voir ses différentes équipes évoluer un ton au-dessus, c'est bien évident mais ce n'est pas non plus une urgence.

La priorité, c'est que, quelle que soit la division où nous évoluons, nous soyons là pour ENCOURAGER ( wink ) nos équipes et nous réjouir des succès qu'elles remportent.

Allez OCM !

Je constate  une fois de plus qu'il est difficile  d'ecrire  ici et je comprends  que ce forum est déserté ! Ou réservé aux Montluçonnais ? 

Ce n'était pas une critique mais un constat . je félicite  les jeunes de votre club et les éducateurs sur la saison  et le travail effectué , et courage pour préparer la prochaine saison aux dirigeants 

Mais arrêtée  de faire l'autruche et de croire que le rugby  en général  est d'un bon niveau en Auvergne regardez la situation des clubs auvergnat en F3 sans la réforme  2 sont relegables. ...en Honneur  comment progresser et être au niveau une grande partie  des matchs des réserves joués à  12 avec 3 OU 4 Joueurs qui doublent en A ... 1 club  forfait général AetB ,1 autre forfait général en B , 2 autres clubs  avec un forfait  en B et peut être 2 avec la dernière journée...Ces clubs sont 5ème et 8ème aujourd'hui ! ! Et encore un week-end ou certains auront des difficultés pour la B.....

Que ce soit  Riom Montluçon Cusset. ....ect... c'est bien les places  ne sont pas volées mais malheureusement on ne peut pas dire  que c'était  du haut niveaux pour beaucoup de matches vue les oppositions. ....

Il ne faut pas prendre toute les remarques pour des attaques contre OCM  à chaque fois et arrêter de se prendre pour les nombrils du monde 

• vipo
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 54

raleur03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Allez OCM !

Je constate  une fois de plus qu'il est difficile  d'ecrire  ici et je comprends  que ce forum est déserté ! Ou réservé aux Montluçonnais ? 

Ce n'était pas une critique mais un constat . je félicite  les jeunes de votre club et les éducateurs sur la saison  et le travail effectué , et courage pour préparer la prochaine saison aux dirigeants 

Mais arrêtée  de faire l'autruche et de croire que le rugby  en général  est d'un bon niveau en Auvergne regardez la situation des clubs auvergnat en F3 sans la réforme  2 sont relegables. ...en Honneur  comment progresser et être au niveau une grande partie  des matchs des réserves joués à  12 avec 3 OU 4 Joueurs qui doublent en A ... 1 club  forfait général AetB ,1 autre forfait général en B , 2 autres clubs  avec un forfait  en B et peut être 2 avec la dernière journée...Ces clubs sont 5ème et 8ème aujourd'hui ! ! Et encore un week-end ou certains auront des difficultés pour la B.....

Que ce soit  Riom Montluçon Cusset. ....ect... c'est bien les places  ne sont pas volées mais malheureusement on ne peut pas dire  que c'était  du haut niveaux pour beaucoup de matches vue les oppositions. ....

Il ne faut pas prendre toute les remarques pour des attaques contre OCM  à chaque fois et arrêter de se prendre pour les nombrils du monde 

+1 le niveau en Auvergne reste bien bas

TOUS DERRIERE L OCM!!!!

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Je suis bien d'accord à propos du niveau. Mais mon commentaire se voulait surtout positif : eu égard aux résultats de nos équipes ( et singulièrement de nos cadets ),  nous devons les féliciter et plus encore pour les jeunes : les ENCOURAGER à persévérer. Car c'est dans ce soutien qu'ils puiseront la force de progresser.

De cela, nous sommes tous d'accord, j'espère ?

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Je trouve la nouvelle mise en page des résultats sur rugby fédéral pas géniale du tout..Je ne sais pas ce que vous en dites, mais ca ne me plait pas, c'est pas vraiment clair..Les scores ne sont même pas marqués en face des équipes...L'ancienne présentation était nettement meilleure et surtout simple et facile à décrypter. Pourquoi l'avoir changé ? J'avoue ne pas comprendre..

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 878

Rochebut a écrit :

Je trouve la nouvelle mise en page des résultats sur rugby fédéral pas géniale du tout..Je ne sais pas ce que vous en dites, mais ca ne me plait pas, c'est pas vraiment clair..Les scores ne sont même pas marqués en face des équipes...L'ancienne présentation était nettement meilleure et surtout simple et facile à décrypter. Pourquoi l'avoir changé ? J'avoue ne pas comprendre..

Pour moi, les socre sont en face des équipes.

Peut être cela est dû au navigateur que tu utilises

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Rochebut, moi non plus je n'ai pas remarqué d'anomalie dans la présentation des résultats...Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès de Bernard ?

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 878

ça peut venir de votre nvaigateur. Perso, j'utilise mozilla firefox.

Rochebut, tu utilises quel navigateur ? IE ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci, TofandJu, de continuer à nous donner des nouvelles de notre équipe cadets.

A ce propos, pourriez-vous préciser à quelle heure et sur quel stade se déroulera la finale, samedi prochain ?

Je pense qu'en voisin, j'irai encourager nos jeunes pousses, ils le méritent bien !

Allez OCM !

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016
  • Msg : 169

Alors nos cadets seront opposé à billon, également invaincu. Sur le terrain de romagnat, dès que jai l'heure je vous le transmet ! 

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

claudius2539 a écrit :

claudius2359, je passe par google chrome, j'arrive bien à visionner la page des résultats mais bizzarement ce n'est plus comment avant..Mais bon c'est pas grave, je verrais ca ultérieurement. Merci pour ton aide en tout cas.

• Rugby 71
  • Membre
  • 25/07/2006
  • Msg : 1 140

Rochebut a écrit :
claudius2539 a écrit :

claudius2359, je passe par google chrome, j'arrive bien à visionner la page des résultats mais bizzarement ce n'est plus comment avant..Mais bon c'est pas grave, je verrais ca ultérieurement. Merci pour ton aide en tout cas.

Ce n'est pas comme avant parce que la présentation de ces pages a été modifiée que ce soit avec n'importe quel navigateur. Cependant c'est vrai que Mozilla firefox est sans doute le meilleur navigateur.

Dernière modification par Rugby 71 (03/04/2017 22:28:20)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Oui, je suis de cet avis. J'ai le même navigateur et tout se passe bien. Quant à la présentation des pages résultats, je trouve que ceux-ci sont plus immédiatement accessibles qu'auparavant.

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016

Comme promis, La final cadet au stade Émile  brun de romagnat à 11h... 

on espère vous voir supporter nos jeunes ! 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 714

Voilà dimanche approche et notre saison va se terminer du moins pour les seniors avec l'objectif de rester invaincus le tout en pratiquant du beau rugby. J'espère que ce dimanche les cadets viendront se faire applaudir avec le premier trophée du club. Et moi aussi j'ai un objectif: gagner la bourriche qui se refuse à moi depuis longtemps alors soyez sympa ne prenez pas de tickets j'aurais plus de chance... Chers amis supporters à dimanche. 

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 811

La bourriche pour un bourrin  

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

TofandJu a écrit :

Comme promis, La final cadet au stade Émile  brun de romagnat à 11h... 

on espère vous voir supporter nos jeunes ! 

Drôle d'horaire pour une finale...La faire jouer samedi aprés midi n'aurait pas été plus judicieux..? Personnellement ca m'arange pas du tout..

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016

Oui c'est sur hmm y a toutes les finale cest pour sa hmm 

on espère du monde pour venir voir nos jeunes ! 

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Encore une idée débile du comité. ....Quel intérêt de faire jouer toutes les finales à 11 heures un samedi. ..les pauvres jeunes ... pas comme cela que la fédération fera la promotion du rugby chez les jeunes nous avons des matchs séniors sur la région dimanches pourquoi pas mettre les finales en levée  de rideau de match séniors et réparties sur la région  .... bonne chance et courage aux jeunes  ... A cette heure vous ne serez pas trop dérangés par certains  c'est l'apéro ...?..!

Dernière modification par raleur03 (05/04/2017 21:49:08)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée... Nous en avons encore la preuve.

Quoi qu'il en soit, je serai samedi à Romagnat et dimanche à Montluçon... On supporte ou pas...

Et les plus beaux succès à nos différentes équipes engagées, avec une mention spéciale à nos cadets, qui jouent le titre. Cela compte, dans l'histoire d'un club !

Allez OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Undu63 a écrit :

Le bon sens n'est pas la chose du monde la mieux partagée... Nous en avons encore la preuve.

Quoi qu'il en soit, je serai samedi à Romagnat et dimanche à Montluçon... On supporte ou pas...

Et les plus beaux succès à nos différentes équipes engagées, avec une mention spéciale à nos cadets, qui jouent le titre. Cela compte, dans l'histoire d'un club !

Allez OCM !

Je suis d'accord  avec toi, mais beaucoup de personnes travaillent le samedi  matin. ...en plus match à 11 heures. .....!

Les changements au comité  n'ont pas ajouté une dose d'intelligence. .....

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013

Dimanche pour la fin de saison l'équipe  B de Moulins  sera-t-elle présente ? ?

• TofandJu
  • Membre
  • 28/04/2016

Compo cadet pour la finale 

Salomon martin Gabana 

ginestet Vedis 

bidaud andouard Bertrand 

morel Arbona 

chalut boucly chabot vengeon 

Xavier 

cinquin 

ledroit 

augendre 

biondi 

Buscaglia 

Nicoleti 

ribiere 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 2 926

Pour avoir assisté au match  la semaine dernière contre ISSOIRE, je trouve que le groupe retenu par le staff  est de très bon niveau. Je ne citerai personne en particulier mais il y en a certains qui vont  inévitablement se faire remarquer favorablement. Nous avons des jeunes prometteurs  au niveau de la technique pure mais aussi de "futurs gabarits" sur le plan physique.

Bonne chance à nos jeunes qui vont faire honneur à l'OCM. Je n'en doute pas.

Attendons samedi pour en dire plus.........!!!!!!!

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Nos cadets sont "champions d'Auvergne" - Victoire 16 - 8 contre BILLOM

Bravo à nos jeunes qui ont fait une superbe saison et  honneur au nouveau club qu'est l' OCM.

A demain jeunes gens pour fêter ensemble cette victoire .

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

YBGUR a écrit :

Nos cadets sont "champions d'Auvergne" - Victoire 16 - 8 contre BILLOM

Bravo à nos jeunes qui ont fait une superbe saison et  honneur au nouveau club qu'est l' OCM.

A demain jeunes gens pour fêter ensemble cette victoire .

Merci YBGUR !  Magnifique saison que celle de cette séduisante équipe des cadets qui décroche le premier trophée de la jeune histoire de l'Ocm ! 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 714

Félicitations aux cadets et à leurs éducateurs, à demain j'espère pour la présentation de ces jeunes ovaliens. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Oui, c'est le premier titre pour l'OCM et qu'il soit remporté par notre équipe "cadets" est à la fois bien et significatif. Car ce sont les joueurs de demain qui ont réalisé cette prouesse, ce qui veut dire que la politique voulue par le club en faveur des jeunes trouve ici une belle concrétisation.

A vrai dire, ce ne fut pas sans mal et les deux équipes sur le terrain avaient un niveau très proche, le RC Billom brillant par ses 3/4 très rapides qui, à plusieurs reprises, auraient pu faire mouche ; l'OCM plus complète dans l'ensemble de ses lignes et qui a su opposer une défense de fer aux assauts des Billomois. Le tournant du match, ce fut notre  essai, juste avant la mi-temps, qui nous a permis de prendre un avantage décisif et définitif sur le RC Billom ( 13-5  à la pause ), la 2e mi-temps n'enregistrant qu'une pénalité de part et d'autre ( 16-8 ). Au coup de sifflet final, et dans un tel contexte, les maladresses et mauvais choix  de nos favoris ont été relégués au rang de l'anecdotique...

Il faut vraiment féliciter les trente acteurs et tous ceux, éducateurs,..., qui ont contribué à nous donner un bien beau spectacle auquel ne manquaient ni le soleil ni l'ambiance, une "finale" en somme que nos cadets garderont longtemps en mémoire.

Ce que l'on peut souhaiter ? A longue échéance : que ces cadets mûrissent vite ! A brève échéance : que nous assistions demain à une autre belle fête du rugby !

Allez OCM !

Dernière modification par Undu63 (08/04/2017 15:06:43)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Nos cadets seront dignement fêtés demain .

Ils seront  au traditionnel  "repas d'avant match" dans la salle de réception du stadium puis  seront présentés au public  et pourront brandir leur trophée en ouverture de la rencontre  contre MOULINS.

Encore un grand bravo à eux mais aussi à leurs éducateurs et staff.

Vive l' OCM.

Dernière modification par YBGUR (08/04/2017 20:21:05)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 851

Bravo à ces jeunes pousses du rugby Montluçonnais , ils sont la preuve que la formation est un des secrets de la réussite d'un club ; n'oublions pas dans nos louanges d'y associer les éducateurs et les entraineurs qui font un travail admirable . Pour sa 1ere année d'existence le nouveau club obtient déjà des résultats probants , signe que son orientation est bonne et comme le travail finit toujours par payer espérons que ça n'est qu'un début . Cet après-midi clôture de la saison en honneur , espèrons une bonne chambrée à La Loue malgrè ce beau soleil printanier .

Allez OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

La fête du rugby, c'était hier à Romagnat, pas aujourd'hui à La Loue...

Quand on a vu les deux rencontres, on ne peut qu'être déçu de la prestation de nos seniors cet après-midi. L'OCM, certes privée de plusieurs titulaires, cueillie à froid par le premier essai moulinois, est apparue apathique et sans imagination. Elle a eu beaucoup de mal pour revenir au score ( le 14-13 de la mi-temps était pour le moins heureux ) avant de coiffer le FCM d'une courte tête ( 26-23 ) sans jamais donner l'impression de dominer son sujet. Le score eût été inverse que personne n'aurait crié au scandale.

Les entraîneurs, les responsables vont désormais avoir le temps d'analyser les forces et les faiblesses de cette équipe et de chercher des solutions pour ces dernières. En tant que simple supporter, je dirai que je ne retrouve pas, depuis quelques matches déjà, l'équipe du début de saison ; nos succès, souvent étriqués, ne convainquent pas vraiment. Manque d'humilité ? Peut-être. Manque de clairvoyance ? C'est certain. Car pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple et commencer par assurer ses passes ? Pourquoi tenter des relances à tout va au point de mettre les équipiers en danger ? Pourquoi la défense connaît-elle des "trous" qui se transforment en autant d'occasions pour l'adversaire ?
On ne demande pas l'équipe idéale, parfaite, mais de retrouver celle qui en début de saison a su nous donner du plaisir. Cinq mois pour ce faire devraient être suffisants étant entendu que, la saison prochaine, il ne s'agira pas d'être bon, mais d'être le meilleur si le club se donne des ambitions élevées. Cinq mois pour réfléchir à tout cela...

Un autre sujet d'irritation : notre équipe réserve s'est a nouveau vu opposer le forfait d'une équipe... Je ne sais pas combien de matches notre réserve aura disputés effectivement, mais le chiffre ne doit pas être très élevé... Il y a là une situation à laquelle les instances compétentes devraient bien aussi réfléchir.

Et pour terminer quand même sur une bonne note : la joie, la ferveur de nos cadets qui nous ont présenté leur trophée à la mi-temps !

Allez OCM !

Dernière modification par Undu63 (09/04/2017 21:35:20)

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

Undu63, notre équipe réserve a eu à subir le forfait de 5 ou 6 adversaires durant cette saison, ce qui démontre les difficultés de certains clubs d'honneur à aligner deux équipes..Pour le match de baisser de rideau à la Loue contre les moulinois, je retiens la victoire dans la douleur face à des préfectoraux trés joueurs. On a eu le mérite avec une équipe "mixte" de ne pas baisser les bras alors que les fécémistes ont souvent mené au score (logiquement) durant la partie. On reste invaincu à domicile et on termine deuxiéme en équipes 1 et 2, ce qui est pour une premiére année d'existence finalement un bilan trés positif...