Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#617

Nous aimerions bien avoir un petit compte rendu de ce match qui , semble t-il  , a été particulièrement chaud . Peut-être que quelqu'un y ayant assisté pourra nous en faire un résumé ? Merci !

 

Allez ovalie !

#618

Les victoires sont plus commentées que les défaites...

#619

On s'en tire pas trop mal avec un BD (si le score final est bien de 20-13).

Ce qui me préoccupe, c'est la conséquence de l'ambiance très "derby". Que va mettre le délégué dans son rapport? L'Ovalie aura-t-elle des suspendus? Déja qu'on est ric-rac au niveau de l'effectif.

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#620

Sur aucun forum on ne parle de ce match quelque soit les responsables,  différents bruits circulent .

Ce qui revient le plus souvent   sur les bords de terrains aujourd'hui : " un cartons rouge de chaque côté grosse bagarre le match aurait été arrêté 20 minutes "

Ci ceci est le cas le comité doit être exemplaires dans les sanctions  . pour tous les clubs et toutes catégories   , pas comme l'année précédente ou des incidents de ce  type ont eulieu et où quelques  mois après  les impliqués étaient à nouveau sur les terrains  des sanctions  minimes ont été  prononcée 

 

Personne  sur ce forum peut confirmer ces faits ?..... sans prendre partie car la compétence de l'arbitre de cette rencontre saura rédiger le rapport en toute honnêteté 

#621

gaston a écrit :

On s'en tire pas trop mal avec un BD (si le score final est bien de 20-13).

Ce qui me préoccupe, c'est la conséquence de l'ambiance très "derby". Que va mettre le délégué dans son rapport? L'Ovalie aura-t-elle des suspendus? Déja qu'on est ric-rac au niveau de l'effectif.

Il y a pas de délégué sur ce type de match c'est le arbitre qui fait un rapport. 

Par contre le club responsable des incidents  peut se voir désigner un délégué à   ses frais à chaque  match 

#622

Je ne sais pas ce qui s'est passé, n'étant pas présent, mais d'une façon générale, dans ce genre d'incident, les responsabilités sont presque toujours partagées. Le carton rouge de chaque côté en apporterait confirmation. Mais attendons d'en savoir plus.C'est pour qui, le carton rouge ?

#623

A prioris il y a eu une bagarre sur le terrain buvat semble intervenir pour séparer les joueurs et le  banc adverse pense sois disant qu il veut se mêler à l altercation, et viennent aussi sur le terrain. La dessus un joueur riomois arrive par derrière et arrose Tony  qui sur le coup se fait ouvrir et assommer ... l arbitre laisse le jeu continuer et pendant que ca se bat Riom marque un essai transformé.  interruption du match , pompiers appelés pour buvat qui a perdu connaissance.  

Capbreton blessé serait indisponible quelques temps 

Beaucoup de conditionnel à mes propos car je répète ce que m a dit un supporter présent sur place 

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par whynot (02/10/2016 22:29:08)

#624

il y a eu un compte rendu clair et objectif du match et des ces incidents assez graves qui ont émaillés ce match. Guillaume PSZONACK en a parlé sur la radio rjfm dans l'émission le café des sports ce dimanche en fin d'aprés midi.  Je ne sais pas si l'ocm est tombé dans un "traquenard" mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. Attendons demain les articles de presse et les réactions des protagonistes de cette affaire qui a laissée des traces et qui ne restera pas sans conséquence je pense.

Dernière modification par Rochebut (02/10/2016 22:48:50)

#625

Rochebut a écrit :

il y a eu un compte rendu clair et objectif du match et des ces incidents assez graves qui ont émaillés ce match. Guillaume PSZONACK en a parlé sur la radio rjfm dans l'émission le café des sports ce dimanche en fin d'aprés midi.  Je ne sais pas si l'ocm est tombé dans un "traquenard" mais ça y ressemble comme deux gouttes d'eau. Attendons demain les articles de presse et les réactions des protagonistes de cette affaire qui a laissée des traces et qui ne restera pas sans conséquence je pense.

Avant de passer à la conclusion qui "arrange"; posez vous donc la question de savoir à qui profiterait une bagarre générale quand le score est de 15 -3 pour les recevants.Et comme d'habitude chacun des protagonistes aura son avis sur le sujet.C'est toujours la faute des autres quand une affaire tourne mal dans ce pays. Heureusement ici ce n'est qu'un jeu !

Dernière modification par marigny_serge (02/10/2016 23:05:18)

#626

Si cela est avéré que l'arbitre a laissé le match se dérouler pendant cette altercation qui voit Riom marquer un essai , on peut considérer qu'il y a faute d'arbitrage ; en effet s'il y a eu un plus grand nombre de joueurs de l'OCM pris dans cette altercation il n'est pas juste de laisser la rencontre se dérouler les Riomois étant en surnombre , l'essai marqué pendant cet échauffourée aurait du être invalidé . Cela n'est que mon avis mais l'arbitre aurait du à ce moment là davantage s'impliquer à rétablir le calme au lieu de suivre l'action qui allait amener l'essai des Riomois ; pour moi il y a faute de l'arbitre pour sa non intervention qui a faussé le cours du match et par conséquent le résultat , attention mon raisonnement est peut-être un peu trop simpliste ne connaissant pas bien ce point du réglement . On peut néanmoins se poser deux questions : 1°) qui est à l'origine de l'incident , notamment de l'agression sur Buvat et 2°) est-ce que l'arbitrage a été du type "à domicile" ou non ?!...Sans informations plus précises on peut tout envisager , alors attendons d'en savoir plus ; toujours est-il que le match retour s'annonce des plus chauds , en attendant nous risquons d'êtres pénalisés doublement avec la blessure de D.Cabreton et le carton rouge car il y en a bien eu un semble t-il...

Allez OCM !

 

 

#627

Sur la photo publiée par La Montagne, presque aucun spectateur ne regarde vers l'action de l'essai :

http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2016/10/02/rugby-le-rc-riom-mate-l-ogre-montluconnais-20-13_12096188.html

Bizarre, se passerait-il quelque chose ailleurs au même moment ?

#628

Je pense qu on ne peut pas mettre en doute la compétence et l honnêteté de l arbitre. Hadj bachir qui officie en pro d2 et fait la touche en top14. Si il y a une bagarre ça ne regarde que les belligérants et la priorité reste au jeu. Aux joueurs de rester concentré sur le ballon. 

#629

Le bénévolat a pas duré longtemps... le bené volât a volé en éclat... 

#630

La bise et meilleurs voeux de rétablissement à Tony BUVAT qui n'a laissé unanimement que d'excellents souvenirs à Guéret 

Honneur