Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#659

BTULEV a écrit :

Je suppose que les dirigeants savent où ils vont et il faut bien reconnaître que les contrats avenir sont plutôt une formule intéressante pour les associations et si les jeunes répondent bien aux attentes du club, c'est plutôt un bon placement.

Il est vrai que les contrats avenir c'est une  solution pour les associations  .

une subvention municipale d environ 90000à 100000 euros sois disant pour un budget prévisionnel de plus de 200000

Voici  quelques temps  ceci était dans les  discours mais avec 33000 le compte n'est plus la ...

On est un peu en eau trouble...

Peut être  que des fausses informations  ?
 

#660

MATRA a écrit :

Simplement on nous s'explique qu'il n'y aura pas de salarié, de pro. Alors comment expliquer ces 3 contrats  qui coûtent  au club environ 366 € par personne et par mois soit  13 176 € au total donc plus du tiers de la subvention qui passe dans 3 joueurs, pour les calculs je peux me tromper  ?

Tu oublies hors charges. .?C'est pas négligeable ?wink

Dernière modification par raleur03 (07/10/2016 13:15:11)

#661

Les entraîneurs ne sont pas rémunérés ? 

#662

raleur03 a écrit :
MAMANA a écrit :

Reste à payer pour l’employeur (hors cotisations) 366,65 €*

SOURCE :

http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/emplois-d-avenir/employeur/article/recruter-un-jeune-en-emploi-d-avenir

Par contre pour 3 comme il semblerait  , il faut compter environ  14000 euros hors charges annuel. ..!

Il ne faut pas oublier  de multiplier par 12 et par  3!

Dit comme tu le présentes devant une assemblée  "de béni oui oui"    ça passe. ..

 

Je me suis contenté de répondre à une question posée après je pense que toute personne ayant un minimum de capacité d'analyse et de réflexion est capable de faire le total du coût des 3 emplois jeunes pour le club...

Il faut arrêter de prendre systématiquement les gens pour des c..s ou des béni oui oui comme vous dites.

#663

MAMANA a écrit :
raleur03 a écrit :
MAMANA a écrit :

Reste à payer pour l’employeur (hors cotisations) 366,65 €*

SOURCE :

http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/emplois-d-avenir/employeur/article/recruter-un-jeune-en-emploi-d-avenir

Par contre pour 3 comme il semblerait  , il faut compter environ  14000 euros hors charges annuel. ..!

Il ne faut pas oublier  de multiplier par 12 et par  3!

Dit comme tu le présentes devant une assemblée  "de béni oui oui"    ça passe. ..

 

Je me suis contenté de répondre à une question posée après je pense que toute personne ayant un minimum de capacité d'analyse et de réflexion est capable de faire le total du coût des 3 emplois jeunes pour le club...

Il faut arrêter de prendre systématiquement les gens pour des c..s ou des béni oui oui comme vous dites.

Mais malheureusement c'est la vrai  vie.....

#664

Nous avons bien été capables de faire rapîdement les comptes, je suppose que les dirigeants de l'OCM aussi...

Et je les vois mal, quelques semaines seulement après leur prise de fonction, prendre des risques budgétaires, alors que le ( mauvais ) exemple précédent est encore tout chaud, sous leurs yeux...

Si c'était le cas, ce serait à n'y plus rien comprendre. Faisons-leur confiance, comme l'écrit BTULEV, ils doivent bien savoir ce qu'ils font.

#665

MAMANA a écrit :

Reste à payer pour l’employeur (hors cotisations) 366,65 €*

SOURCE :

http://travail-emploi.gouv.fr/grands-dossiers/emplois-d-avenir/employeur/article/recruter-un-jeune-en-emploi-d-avenir

par curiosité les  cotisations et les charges reviendraient à combien pour l'association car l'important c'est de connaître le coût total et réel

Dernière modification par whynot (07/10/2016 14:55:24)

#666

BTULEV a écrit :

Je suppose que les dirigeants savent où ils vont et il faut bien reconnaître que les contrats avenir sont plutôt une formule intéressante pour les associations et si les jeunes répondent bien aux attentes du club, c'est plutôt un bon placement.

C'est vrai que quand c'est le contribuable qui paie on trouve ça bien; surtout quand 6 français sur 10 ne paient pas d'impôts! C'est aussi excellent pour les jeunes concernés car cela ne débouche sur rien la plupart du temps. Direction Pôle Emploi.

Au final ce dispositif aura coûté à ce jour environ 2 milliards d'euros à l'état pour créer ou sauver tout au plus 100 000 emplois! 

Non et même pour le bien d'une association cela n 'est pas un bon placement!!

#667

Surtout cela va à l'encontre de ce qui avait été dit 

Plus de salariés au club

Que du bénévolat 

Dernière modification par poireau03 (07/10/2016 15:42:00)

#668

Il me semble qu'il y avait un "partenariat " avec la section rugby du lycée Madame de Stael et le MR. Est-il reconduit avec L'OCM ? 

#669

marigny_serge a écrit :
BTULEV a écrit :

Je suppose que les dirigeants savent où ils vont et il faut bien reconnaître que les contrats avenir sont plutôt une formule intéressante pour les associations et si les jeunes répondent bien aux attentes du club, c'est plutôt un bon placement.

C'est vrai que quand c'est le contribuable qui paie on trouve ça bien; surtout quand 6 français sur 10 ne paient pas d'impôts! C'est aussi excellent pour les jeunes concernés car cela ne débouche sur rien la plupart du temps. Direction Pôle Emploi.

Au final ce dispositif aura coûté à ce jour environ 2 milliards d'euros à l'état pour créer ou sauver tout au plus 100 000 emplois! 

Non et même pour le bien d'une association cela n 'est pas un bon placement!!

Entièrement d'accord ceci arrange les statistiques de l'emploi. ....

Et si les jeunes étaient  procéduriers les associations  et employeurs seraient pas bien car peu assurent les obligations de tutorat et formation. ... Mais comme  beaucoup de choses aucun contrôle. 

#670

poireau03 a écrit :

Surtout cela va à l'encontre de ce qui avait été dit 

Plus de salariés au club

Que du bénévolat 

Est ce que cela expliquerait la démission du trésorier ? La grande majorité des clubs d'honneur n'ont pas d'emploi aidé ou un tout au plus.

Dernière modification par Rugby 71 (07/10/2016 18:55:05)

#671

Rugby 71 a écrit :
poireau03 a écrit :

Surtout cela va à l'encontre de ce qui avait été dit 

Plus de salariés au club

Que du bénévolat 

Est ce que cela expliquerait la démission du trésorier ? La grande majorité des clubs d'honneur n'ont pas d'emploi aidé ou un tout au plus.

 

La question que je me pose est de savoir si les 3 contrats jeunes ou aidés peuvent êtres considérés (les jeunes) comme des salariés du club ; personnellement je ne le pense pas mais Rugby 71 peut , sans doute , nous en dire plus...

Allez OCM !

#672

Ovalie/Rugby a écrit :
Rugby 71 a écrit :
poireau03 a écrit :

Surtout cela va à l'encontre de ce qui avait été dit 

Plus de salariés au club

Que du bénévolat 

Est ce que cela expliquerait la démission du trésorier ? La grande majorité des clubs d'honneur n'ont pas d'emploi aidé ou un tout au plus.

 

La question que je me pose est de savoir si les 3 contrats jeunes ou aidés peuvent êtres considérés (les jeunes) comme des salariés du club ; personnellement je ne le pense pas mais Rugby 71 peut , sans doute , nous en dire plus...

Allez OCM !

 

Vous aurez tout :

Le titulaire d’un emploi d’avenir est un salarié à part entière. Il bénéficie de toutes les dispositions légales et conventionnelles attachées à ce statut (congés payés, congés pour événements familiaux, réglementation de la durée du travail, suivi médical, etc.). Il perçoit un salaire au moins égal au SMIC, y compris pour les jeunes âgés de 16 et 17 ans au moment de la signature du contrat de travail.
En savoir plus sur la durée du temps de travail d’un bénéficiaire d’un emploi d’avenir.

 

 

Dernière modification par raleur03 (07/10/2016 20:28:47)

Honneur