Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#771

Et 18 à 0 pour la 1 au début de la 2éme mi-temps...

#772

RESULTAT FINAL : 21 A 0 POUR L'OCM 

BRAVO LES GARS

#773

Bravo aux deux équipes 

Ce n'est pas facile de faire un résultat la bas

Tous avec Guy
Si on n'est pas responsable du visage que l'on a, on l'est par contre de la gueule que l'on fait.

#774

Bravo pour cette première à l'extérieur. 

#775

Un week-end faste pour nos couleurs, avec les victoires des cadets et des deux équipes seniors. On se réjouit vraiment de la victoire à l'extérieur de notre réserve, si méritante, mais pas toujours récompensée. Quant aux deux autres équipes, l'ampleur des scores suffit à montrer qu'il aura fallu quelques matches pour qu'elles acquièrent la cohésion et la maîtrise nécessaires.

Nous sommes bien partis et avec nos cadets, l'avenir prend des couleurs bleu et jaune...

A dimanche, pour rencontrer Gerzat, équipe qui devrait être à notre portée, à condition de "jouer sérieux"...!

Allez OCM !

#776

C'est très bien  pour les moins  de  16 ans mais  rien de glorieux pour les séniors  qui pour une grande partie on évolué à un niveau bien  supérieur  ! Et l'avenir repose aussi  sur les moins de 18 ou à ce niveau c'est pas la joie  dans  beaucoup  de club  ! et pourtant c'est la relève direct . Pour l'équipe - 1 perdre ne doit pas être admissible  cette saison  à ce niveau 

#777

Raleur03, ce que vous écrivez est en partie juste, notamment, malheureusement, à propos de nos juniors dont le niveau est préoccupant.

Pour le reste, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, selon l'appréciation de chacun. Personnellement, je vous trouve bien sévère avec notre équipe 1 qui n'a pas bénéficié de beaucoup de préparation avant de se lancer dans le championnat, qui est très mixte dans sa composition, qui doit, dans le championnat Honneur, affronter des équipes solides et expérimentées. Je pense ( j'espère ) qu'au fil des matches cette équipe gagnera encore en cohésion et en maturité ; de là à dire que la défaite lui est interdite...

Et il faut saluer comme il convient les succès de nos cadets et de notre réserve. Ne soyons pas avares de compliments : qui eût dit, à la mi-août, que nous en serions là ?...

#778

Pour en revenir à l'équipe 1 il ne doit pas être facile de se motiver quand il n'y a rien à espérer en fin de saison. Les cadets tournent bien depuis quelques temps ou saisons à l'inverse des juniors et cela me semble curieux. Vive l'OCM. 

#779

Undu63 a écrit :

Raleur03, ce que vous écrivez est en partie juste, notamment, malheureusement, à propos de nos juniors dont le niveau est préoccupant.

Pour le reste, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, selon l'appréciation de chacun. Personnellement, je vous trouve bien sévère avec notre équipe 1 qui n'a pas bénéficié de beaucoup de préparation avant de se lancer dans le championnat, qui est très mixte dans sa composition, qui doit, dans le championnat Honneur, affronter des équipes solides et expérimentées. Je pense ( j'espère ) qu'au fil des matches cette équipe gagnera encore en cohésion et en maturité ; de là à dire que la défaite lui est interdite...

Et il faut saluer comme il convient les succès de nos cadets et de notre réserve. Ne soyons pas avares de compliments : qui eût dit, à la mi-août, que nous en serions là ?...

Tout à fait.. Reconstruire par les jeunes tout en pouvant compter sur deux équipes séniors (peu importe le niveau de jeu), reléve d'une belle performance. Soyez patients.

#780

raleur03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Raleur03, ce que vous écrivez est en partie juste, notamment, malheureusement, à propos de nos juniors dont le niveau est préoccupant.

Pour le reste, c'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, selon l'appréciation de chacun. Personnellement, je vous trouve bien sévère avec notre équipe 1 qui n'a pas bénéficié de beaucoup de préparation avant de se lancer dans le championnat, qui est très mixte dans sa composition, qui doit, dans le championnat Honneur, affronter des équipes solides et expérimentées. Je pense ( j'espère ) qu'au fil des matches cette équipe gagnera encore en cohésion et en maturité ; de là à dire que la défaite lui est interdite...

Et il faut saluer comme il convient les succès de nos cadets et de notre réserve. Ne soyons pas avares de compliments : qui eût dit, à la mi-août, que nous en serions là ?...

Mais  dans votre groupe  des joueurs ont évolué 3 niveau au dessus avec des conditions matériel ,moyen et d'encadrement autre que certains clubs , pour aller s'entraîner à  Besse , Bort , saint flou. ... A cette saison il faut un gros courage, le niveau de notre rugby régional est au ras des pâquerettes ! Malheureusement à part riom qui semble être mieux structuré le reste des club dans d'autre comité  serait  en queue  de peloton  de promotion d'honneur  ce n'est pas méchant mais un constat. ..aucun club  n'a les moyens actuellement  ce serait un suicide de prétendre d'évoluer à un niveau  supérieur . ...sans une école de rugby   et un un groupe cadets juniors  solide les clubs ne peuvent vivre,  autrement  on recrute des mercenaires du rugby malheureusement,  mais dans la plupart des clubs rugby comme au foot on regarde l'équipe 1 et le reste passe en second...

 

Dernière modification par raleur03 (07/11/2016 19:26:57)

#781

RAPPEL : dimanche pour la réception de GERZAT , " déjeuner d'avant match" au stadium de La Loue pour  14 euros (sans les vins).

Venez nombreux.

Vive l'OCM.

#782

Et que ce déjeuner d'avant match ait autant de succès que le premier de la saison !

Qu'il soit le prélude à un spectacle agréable à regarder et, bien évidemment (!), à une victoire de nos équipes 1 et réserve !

Allez OCM !

#783

Si nos gars jouent avec la même envie que contre l'A.S.BORTOISE nous devrions assister à deux belles rencontres car la 2 a fait montre de pugnacité jusqu'au coup de sifflet final , arrachant la victoire sur le fil . Raleur03 fait état de joueurs qui ont évolué au niveau supérieur (F2/F1) et qui se trouvent par la force des choses à devoir affronter des équipes de niveau moindre , qui , à son avis , pipent les dés...Les joueurs  ont été informés par les nouveaux dirigeants qu'il n'y aurait plus de joueur salarié à l'OCM ; c'est donc en connaissance de cause que ceux qui sont restés ont fait ce choix . Ils travaillent tous et pratique leur sport favori par pure passion , en faisant profiter de leur expérience leurs jeunes coéquipiers ; nous serions bien bêtes de ne pas en profiter pour "asseoir" notre jeune équipe dans ce championnat qui , cette année , ne sera que celui du maintien...Ce sont tous des trentenaires ou plus et leur présence est comptée , profitons en pour aguerrir l'ensemble en vue de la saison prochaine qui , elle , ne comptera pas pour du beurre . Rien n'est faussé du tout car bon nombre d'équipes possédent dans leurs rangs des joueurs issus de divisions fédérales (CQFD).

Allez OCM !

#784

Je partage le commentaire de notre collégue Ovalie/Rugby. On pouvait craindre de la part de nos troupes évoluant dans ce championnat une certaine nonchalance. il est en rien, les gars ont montré de l'envie et surtout un grand plaisir à jouer ensemble aussi bien qu'en première qu'en réserve. En témoigne d'ailleurs les scénes de liesse et d'embrassades des joueurs des deux équipes montluçonnaises à l'issue du coup de sifflet final. L'amalgame entre jeunes et anciens porte ses fruits et la cohésion devient de plus en plus évidente sur le terrain. Ayant fais le déplacement à Bort, je peux vous dire que nous ramenons plus de certitudes que d'intérrogations. Quant à la présence d'ex-pensionnaires de fédérale 1 et 2 dans nos éffectifs,  les bortois n'avaient rien à nous "envier" dans ce domaine, eux qui alignaient en première un fidgien ayant évolué en top 14 et un joueur bien connu chez nous qui a porté nos couleurs il y a quelques années : Mirko Lozuponne.

Honneur