Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#799

Undu63 a écrit :

Une pensée pour le Stade Clermontois, qui poursuit sa descente aux enfers : 123-0 contre Riom, 111-0 contre Cusset...

C'est très triste de voir un club réputé péricliter ainsi. Finira-t-il seulement la saison ?

Le parcours du stade clermontois (doyen des clubs de l'agglomération de Clermont) n'est plus qu'un véritable calvaire, un chemin de croix. Le club a encaissé une moyenne de 70 pts par match depuis le début de saison, ce n'est plus tenable. Comment peux t on encore envoyer ces pauvres joueurs se faire humilier tout les dimanches de la sorte ?  Pourquoi les dirigeants stadistes ont ils accepté de figurer en honneur ? Oui, comme le dit justement Undu63, tout celà est bien triste..  

#800

Victoire de la réserve 28 à 9 à Pont du Château. Bravo. 

#801

As tu des nouvelles de la 1, toi qui est à la pointe de l'info

#802

La une était menée 13 à 0 à après 20 minutes de jeu. 

#803

Victoire de la une 17 à 16 à la dernière minute. Cette équipe de Pont du Château nous a bien ennuyé. 

#804

Rien ne permettait de penser que ce serait aussi difficile.

Merci à Lermo

Le roi de l'info

#805

Si l'on voulait vibrer pour nos couleurs, aujourd'hui, il ne fallait surtout pas manquer le match des réserves. Notre équipe, qui avait fait jeu égal en première mi-temps ( 10-8 pour nous à la pause ), s'est littéralement envolée lors des 40 dernières minutes pour obtenir un succès bonifié ( 29-8 ) parfaitement mérité grâce à sa puissance et son adresse. On est très content pour elle.

Quant à notre équipe 1... elle a certainement battu deux records aujourd'hui : celui du nombre de pénalités sifflées contre elle et celui du suspense : à un quart d'heure de la fin, les Castelpontins menaient 13-0, et de la façon la plus méritée qui soit, tant nous leur avions donné des bâtons pour nous battre, qui s'appellent : indiscipline, fautes en tous genres, contestations ( donc, 10 mètres de plus...), maladresses... Ajoutez à cela la sortie boitillante de Capdeville et vous aurez l'image complète d'une première heure durant laquelle nous avons été méconnaissables. Et puis il y eut ce dernier quart d'heure où l'équipe a retrouvé ses bases et ses ressources pour marquer trois essais et l'emporter à l'ultime seconde. Hold up ? Un peu, oui...

En fait, on hésite entre le soulagement légitime du supporter et la gêne que produit cette victoire pas tout à fait méritée...C'est une petite gifle que nous avons reçue aujourd'hui, sans conséquence, mais qui permettra peut-être de remettre les choses sur les bons rails, dès dimanche prochain !

#806

Une fois de plus merci Undu63 pour le résumé de cette rencontre.

#807

Notre page du forum est étonnamment calme ! C'est vrai que la division d'honneur régionale ne suscite pas un engouement particulier comparativement à la fédérale 2 que le rugby Montluçonnais a quitté sur la pointes des pieds . Précédemment nous nous plaignions d'une trop grande agitation tous azimuts , parfois excessive dont les propos de certains "frisaient" la diffamation où le rugby était totalement absent ; aujourd'hui c'est plutôt "waterloo morne plaine" , déjà se profile la trêve des confiseurs alors...Mais tout de même < ça n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule> comme le disait Michel Audiard dialoguiste de talent . Si quelqu'un a des infos sur l'état de nos troupes il est le bienvenu ; à cet effet j'ai aperçu Lucas Forichon avec des béquilles , de quoi souffre t-il ?

Allez l'OCM !

#808

Lucas s'était blessé pendant le match contre Gerzat, il était sorti en cours de match.

Verdict : entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire, indisponible au moins jusqu'à Noël.

#809

POINT SUR LES BLESSES :

D. CABRETON (nouvelle blessure  à l'entraînement - n'a pas joué à Pont du Château)

B. ARTHUS (blessure au coude - n'a pas joué à Pont du Château)

L. FORICHON (entorse cheville - HS jusqu'à la trêve - n'a pas joué à Pont du Château)

M. CAPDEVILLE (adducteurs )

M. ESBELIN (blessure au poignet )

La liste  commence à enfler  avec 4 joueurs sur 5 qui ont connu la fédérale  1.

#810

Il est vrai que notre forum n'a plus l'activité et l'atractivité d'antan. Les supporteurs ne se bousculent pas au portillon, seuls les fidéles des fidéles continuent néanmoins à s'exprimer sur ce post et le maintiennent en vie avec la passion qui est la leur. Comme le dit Ovalie/Rugby le fait d'évoluer dans le championnat d'Auvergne avec sans réel objectif sportif hormis un maintien pratiquement déjà acquis n'encourage guére aux "conversations de masse"..Déjà, il n y a pratiquement aucun autre forumeur des autres clubs d'honneur présents, les échanges se résument à des discussions 100 % montluçonnaises. Des collégues qui avaient précédemment l'habitude d'intervenir ont tout bonnement disparu. Remercions les personnes qui animent encore notre post et plus particuliérement Undu63 et ses commentaires de matchs alléchants et sublimes, ainsi qu'Ybgur dont les informations sportives qu'il nous communique sont peut etre rares mais d 'une fiabilité indisctutable

#811

Je me sens un peu visé à juste raison d'ailleurs par Rochebut car j'interviens très peu cette saison, non pas que je me désinteresse de ce qui se passe à l' OCM, mais il faut bien reconnaitre que ce championnat ne déchaine pas les passions (hormis le match à Riom) avec des équipes de valeur très disparate, aucun enjeu pour l'OCM (le problème du risque de descente étant réglé depuis longtemps).

Ce que je regrette toutefois le plus c'est que nous soyons seulement entre nous (aussi bien pour les remarques que pour les pronos) car il me semble que certaines rencontres (Riom, Bort, Pont du Chateau entre autres) auraient pu (et du) provoquer un grand nombre de réactions. Je ne sais pas si le forum qui nous est cher est suffisamment connu; peut-être tout simplement que les forumeurs potentiels n'ont pas envie de s'exprimer....... Je n'ai pas de réponse.

En attendant j'espère que nous aurons un beau match dimanche qui promet d'être assez équilibré et loin d'être gagné d'avance (encore plus en  qu'en 1); je suis aussi inquiet de constater la kyrielle de blessures qui touche notamment les meilleurs joueurs. J'espère enfin que Morgan Parra nous honorera de sa présence.

Dernière modification par BTULEV (23/11/2016 15:31:57)

#812

 

Lucas s'était blessé pendant le match contre Gerzat, il était sorti en cours de match.

Verdict : entorse de la cheville avec arrachement ligamentaire, indisponible au moins jusqu'à Noël.

 

 

Merci COCOLEMOKO ! rappelle moi qui recevons nous ce dimanche à La Loue s'il te plait ?  Ayant été absent quelques jours je n'ai pu suivre l'actualité , merci !

Allez OCM

Honneur