Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

O C Montluçon 17-18

#827

Victoire de l'OCM 25 à 19 sur le CUC.

#828

Victoire des juniors, de la 2, de la 1!!! Bravo Montluçon. Comment il vont etre vener les loosers aigris anti montluçon AHAHAHAHAH 

Bientot le retour des Violets

#829

Effectivement, comme l'écrit DERBY, ce fut un week-end faste pour nos couleurs. Les juniors et les réservistes avaient montré le chemin du succès, on attendait donc une prestation gagnante de l'équipe 1.

A dire vrai, pour être pleinement satisfait, il faut être un adepte de l'aphorisme "seule la victoire est belle"...Et l'on peut bien remarquer qu'en effet, par trois fois, nous avons su percer une défense cuciste très vaillante, constamment mise en danger mais sachant résister de belle manière ; que le match fut une course-poursuite de 80 minutes mais que nous avons su, comme une semaine plus tôt, y apporter la meilleure conclusion qui soit, sous la forme d'un essai. On pourra dire aussi que plusieurs cadres manquaient ( dont les deux buteurs, mais pas seulement ) et que leur absence s'est fait cruellement sentir ; nous avons vu évoluer une équipe bouleversée qui a eu peine à trouver ses marques, notamment dans les transmissions ( 9 - 10 ) et les lancements de jeu.

Soit. Il n'empêche que l'on quitte La Loue avec le sentiment mitigé que notre équipe manque de sérénité ( peut-être parce qu'elle ne se sent pas suffisamment dominatrice ? ). Deux exemples : on passe plus de 10 minutes, en 1ère mi-temps, à proximité de la ligne cuciste sans parvenir à marquer le moindre point ( fébrilité ? précipitation ? mauvais choix ?...) et combien d'occasions gâchées tout au long de la partie ! D'autre part, comme à Pont-du-Château, beaucoup trop de pénalités sifflées contre nous et qui redonnent de l'espoir à l'adversaire. Il y a là un véritable problème qu'il serait urgent de traiter car nous nous mettons nous-mêmes en danger.

Alors, seule la victoire est belle ? oui, mais... peut mieux faire, incontestablement.

Belle et encourageante victoire de la réserve ( 13 - 08 ), au terme d'un match qui a vu évoluer deux équipes très proches l'une de l'autre par leur niveau.

 

 

#830

Il faut dégonfler vos cerveaux. Par exemple en junior vous êtes incapables de féliciter un club comme les Martres de Veyre .Cette  petite commune de 4000 âmes qui a le mérite de pouvoir constituer une équipe junior qui si elle été battue par vos juniors est néanmoins de bon niveau. Moi je dis chapeau à ces dirigeants de petits clubs de petites communes qui ont des difficultés mais qui se battent tous les jours pour que des gamins puissent pratiquer le rugby en zône rurale. Arrêtez de faire du triomphalisme en permanence il y a des petits club infiniment plus méritants qui fonctionnent avec des tous petits budgets .

Dernière modification par Rugby 71 (27/11/2016 22:08:02)

#831

La victoire de nos juniors était d'autant plus remarquable que l'équipe des Martres de Veyre était invaincue jusque-là tandis que la nôtre enregistrait samedi sa première victoire.

Il convient donc de ramener les choses à leur juste valeur pour comprendre que nous sommes heureux de la victoire des nôtres, comme tout supporter qui se respecte et que l'on ne va tout de même pas s'offrir le ridicule de nous faire grief de notre satisfaction de supporters...

 

#832

J'ai vraiment des doutes sur celui qui doit "se faire dégonfler le cerveau"... incroyable mais vrai ...!!!!

#833

Oui. Comme l'ont fait remarquer Derby et Undu63, ce fut un week end faste pour nos couleurs. N'en déplaise à certains revenants qui, on se demande d'ailleurs pourquoi ils viennent  à nouveau signifier leur haine du rugby montluçonnais sur nos lignes.

La victoire de nos juniors est le fruit d'un excellent  travail mené par les coachs et je félicite particulièrement Pierre Depoux qui de par son expérience indiscutable d'entraineur de qualité a apporté de la confiance à ces jeunes ,et celà s'est traduit sur le terrain avec cette superbe victoire contre les Martres.

La réserve mine de rien, a enregistré sa quatrième victoire consécutive. Cette bande de copains prend un réel plaisir à jouer ensemble et affiche un moral de gagneur du début à la fin. Bravo à eux.

Quant au match des équipes une, nous sommes tombés sur une excellente équipe du Cuc, solide sur les fondamentaux, maline dans le jeu et bigrement éfficaces dans les rucks et qui a donné beaucoup de fil à retordre à nos joueurs. Le terrain assez gras et glissant a de nombreuses fois pénalisé les deux équipes dans leurs offensives, mais l'ocm a pu se sortir du piége cucsite en allant chercher la victoire dans les arrets de jeu. Heureusement que les visiteurs ont joué à la main leur derniére pénalité (presque en face des poteaux) sans quoi la victoire aurait probablement changé de camp..

#834

Bravo aux équipes de l'OCM et surtout les JUNIORS.

#835

C'est bien pour les juniors d 'avoir gagné mais remettons les choses au bon niveau les Martres club fort sympathique est loin d'être invaincu voir le site FFR , dans une poule pas des plus relevée. ..  Les Martres sur 6 matchs 2 victoires ! 

F
 1   RIOM ES MONT / BORT_U18  28  6  6  0  0  195  4  0  0
 2   ST GENES CHAMP / ROMAGNAT_U18  23  6  4  1  1  121  5  0  0
 3   GERZAT / ACR - LA PLAINE CUC_U18  13  6  3  0  3  -62  1  0  0
 4   U S MARTRES DE VEYRE  12  6  2  1  3  -14  2  0  0
 5   DROP 63_U18 - ANCIZES/MANZAT/PULVERIERES/CHARBONNIERES  11  6  2  1  3  -66  1  0  0
 6   A S FORGERON COMMENTRYENS  8  6  1  0  5  -57  4  0  0
 7   OVALIE CLUB MONTLUCON

Dernière modification par raleur03 (28/11/2016 08:27:43)

#836

n'oublions pas :

que si l'on gagne ce match c'est grace au cuc qui decide de ne pas taper une pénalité a 3mn de la fin,que le week end d'avant idem match gagné en toute fin de partie,que des problemes "d'indisciplines" sont récurents.

Le week end d'avant contre gerzat quand je vois un joueur prendre un carton sortir avec un grand sourire fier de lui en tapant dans ses mains,un autre chercher la castagne a 3 mn de la fin alors que le score est 39 à 3 je dis humilité et respect

alors oui les matches sont gagnés mais un peu d'humilité et de respect ne seraient pas de trop( ca repart dans les commentaires façon MR club phare de la région)

trés bien de parler des résultats de la réserve mais ne pas oublier qu'il faut tomber en honneur pour qu'elle y arrive alors humilité et respect

trés bien de parler des résultats des juniors mais n'oublions pas que dans les categories jeunes il y a les gamins de saint amand pour nous sauver sinon il n'y aurait  peut etre pas d'équipes et jamais un mot pour ceux-ci ausi une fois de humilité et respect(surtout pour ces petites bourgades comme les martres qui elles ont leurs équipes)

ybgur de retour trés bien aussi mais si c'est pour recommencer à donner des leçons etc,etc...humilité et respect

 

 

Dernière modification par poireau03 (28/11/2016 10:06:50)

#837

YBGUR a écrit :

J'ai vraiment des doutes sur celui qui doit "se faire dégonfler le cerveau"... incroyable mais vrai ...!!!!

Gugur c'est le "retour de zéro" un film paramount en videocolor.

Ce gugus a raconté des salades pendant plusieurs années, des contres vérités en permanence, il a masqué la vérité en faisant croire que tout allait bien au MR et le revoila tel un sauveur, même un héros qui revient avec son cheval blanc (très blanc cassé). En parlant de tête gonflée vous avez pendant des années été considéré comme un dieu par pas mal de monde ici et vous avez fini par croire que vous étiez vraiment le dieu du forum du MR alors de ce coté je pense que vous aviez la palme d'or à l'unanimité du jury . A Chalon les mêmes farfelus ont eu au moins le courage de fermer leur gu......

Dernière modification par Rugby 71 (28/11/2016 14:42:21)

#838

Séquence rugby, si vous le voulez bien... Dans deux semaines, un FCM/OCM qui rappellera aux anciens comme moi des souvenirs de joutes épiques quand les deux équipes jouaient en seconde division... Espérons que le rugby sorte vainqueur de ce match..., que nous puissions récupérer quelques-uns de nos blessés qui nous ont fait défaut dimanche et, surtout, que les entraîneurs parviennent à traiter au plus vite le problème d'indiscipline qui affecte notre équipe depuis quelques matches.

A ceux qui réclament à cor et à cri humilité et respect, je ferai remarquer humblement et respectueusement que nous savons fort bien où nous sommes, dans quel championnat territorial nous évoluons en compagnie d'équipes qui ne s'appellent pas Nevers ou Mâcon, mais Gerzat ou Pont-du-Château, que notre réserve joue contre les réserves des mêmes clubs et que ce n'est pas un exploit pour nos juniors de battre les Martres de Veyre à domicile et par 3 points d'écart. Quant aux victoires étriquées de notre 1, relisez mes commentaires, c'est exactement ce que j'écris. Tous ces arguments et observations, que nous connaissons fort bien, doivent-ils nous empêcher de nous réjouir des victoires que remportent les équipes du club, des cadets aux séniors ? Avouez que ce serait une conception bien particulière du rôle de supporter que de s'interdire de trop s'enthousiasmer et de faire la fine bouche devant les succès de nos équipes ! Enfin, il ne faudrait pas oublier que, certes, l'OCM n'est pas partie de zéro, mais que la physionomie des équipes a profondément changé, qu'en fin de compte, elles sont bien à la place où elles sont, comme le prouve leur classement. Pas de quoi pavoiser, en effet, mais l'occasion d'exprimer une légitime satisfaction, oui certainement.

#839

Undu63 a écrit :

Séquence rugby, si vous le voulez bien... Dans deux semaines, un FCM/OCM qui rappellera aux anciens comme moi des souvenirs de joutes épiques quand les deux équipes jouaient en seconde division... Espérons que le rugby sorte vainqueur de ce match..., que nous puissions récupérer quelques-uns de nos blessés qui nous ont fait défaut dimanche et, surtout, que les entraîneurs parviennent à traiter au plus vite le problème d'indiscipline qui affecte notre équipe depuis quelques matches.

A ceux qui réclament à cor et à cri humilité et respect, je ferai remarquer humblement et respectueusement que nous savons fort bien où nous sommes, dans quel championnat territorial nous évoluons en compagnie d'équipes qui ne s'appellent pas Nevers ou Mâcon, mais Gerzat ou Pont-du-Château, que notre réserve joue contre les réserves des mêmes clubs et que ce n'est pas un exploit pour nos juniors de battre les Martres de Veyre à domicile et par 3 points d'écart. Quant aux victoires étriquées de notre 1, relisez mes commentaires, c'est exactement ce que j'écris. Tous ces arguments et observations, que nous connaissons fort bien, doivent-ils nous empêcher de nous réjouir des victoires que remportent les équipes du club, des cadets aux séniors ? Avouez que ce serait une conception bien particulière du rôle de supporter que de s'interdire de trop s'enthousiasmer et de faire la fine bouche devant les succès de nos équipes ! Enfin, il ne faudrait pas oublier que, certes, l'OCM n'est pas partie de zéro, mais que la physionomie des équipes a profondément changé, qu'en fin de compte, elles sont bien à la place où elles sont, comme le prouve leur classement. Pas de quoi pavoiser, en effet, mais l'occasion d'exprimer une légitime satisfaction, oui certainement.

d'accord avec vous

#840

raleur03 a écrit :
Undu63 a écrit :

Séquence rugby, si vous le voulez bien... Dans deux semaines, un FCM/OCM qui rappellera aux anciens comme moi des souvenirs de joutes épiques quand les deux équipes jouaient en seconde division... Espérons que le rugby sorte vainqueur de ce match..., que nous puissions récupérer quelques-uns de nos blessés qui nous ont fait défaut dimanche et, surtout, que les entraîneurs parviennent à traiter au plus vite le problème d'indiscipline qui affecte notre équipe depuis quelques matches.

A ceux qui réclament à cor et à cri humilité et respect, je ferai remarquer humblement et respectueusement que nous savons fort bien où nous sommes, dans quel championnat territorial nous évoluons en compagnie d'équipes qui ne s'appellent pas Nevers ou Mâcon, mais Gerzat ou Pont-du-Château, que notre réserve joue contre les réserves des mêmes clubs et que ce n'est pas un exploit pour nos juniors de battre les Martres de Veyre à domicile et par 3 points d'écart. Quant aux victoires étriquées de notre 1, relisez mes commentaires, c'est exactement ce que j'écris. Tous ces arguments et observations, que nous connaissons fort bien, doivent-ils nous empêcher de nous réjouir des victoires que remportent les équipes du club, des cadets aux séniors ? Avouez que ce serait une conception bien particulière du rôle de supporter que de s'interdire de trop s'enthousiasmer et de faire la fine bouche devant les succès de nos équipes ! Enfin, il ne faudrait pas oublier que, certes, l'OCM n'est pas partie de zéro, mais que la physionomie des équipes a profondément changé, qu'en fin de compte, elles sont bien à la place où elles sont, comme le prouve leur classement. Pas de quoi pavoiser, en effet, mais l'occasion d'exprimer une légitime satisfaction, oui certainement.

La je suis OK  

Pour voir régulièrement le FCM il ne faut pas s'attendre à  une opposition impressionnante c'est une équipe qui est bien à  sa place dans une poule d'honneur de niveau très moyen voir bas. Comme je l'ai avais dit déjà la saison precedente aucune équipe aujourd'hui en auvergne à  les moyens de monter et rester en F3 regardez la plaine qui la saison précédente  dominait sa poule ils sont relegables actuellement et derrière MAURIAC aussi d'auvergne.et les équipes  B sont en fin de Tableau! !

Quand l'opposition est très faible comme cette année personne progresse et les meilleurs se mettent  plutôt au niveau des moins bons . Un match ou des équipes passent  50 voir plus de 100 points , Tout les dimanches !nous voyons  ces scores ! Le niveau de jeux ne peut pas être élevé pas de quoi faire "les beberts" après de tels matchs d'échauffement . 

Dernière modification par raleur03 (28/11/2016 18:25:52)

Honneur