Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

R.C.TRICASTIN 2016/2017

#57

Désolé Rugbyfun, je ne lis pas le journal tous les jours (allusion à la F1). Je te rejoins sur le fait qu'avec les jeunes formés au club, tu ne peux prétendre dépasser la F3. Aprés oui c'est un choix. D'un autre côté, l'on voit maintenant de plus en plus des joueurs ayant fréquenté des niveaux supérieurs vendre leurs services en F2, mais je parle là de joueurs qui sont vraiment de qualité. D'accord avec toi également sur la cata en Drôme-Ardèche : La Voulte, champion de France 1970 disparu de la circulation, Valence est sur le même chemin.

Math26200, tu as touché du doigt le problème du RCT : le mal récurrent touchant les lignes arrières et contrastant avec la force du pack. Oui rugby 26, c'est très difficiles de sortir des joueurs aptes à évoluer en F2 qui est quand même un niveau (la F1 d'il y a quelques saisons)

#58

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais un vilain petit gars pour avoir écrit ce que je pensé et après avoir lu les differents posts je pense que je n'étais pas dans le faut pour certaine chose.( voir les pages précédentes)

Allez jaunes et bleus
Ici, ici, ici c'est TRICASTIN!!!!

#59

debutant a écrit :

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais un vilain petit gars pour avoir écrit ce que je pensé et après avoir lu les differents posts je pense que je n'étais pas dans le faut pour certaine chose.( voir les pages précédentes)

Il y a quand même une différence entre donner son avis global avoir des arguments ne pas chercher la polémique et balancer sur un forum après un match où on va se mentir le rchcc etait bien meilleur.. (je te cite: une explication pour le naufrage de cette après midi)

Moi perso je t'ai trouvé injuste par rapport à un match où il n'y avait pas eu photo on avait perdu contre meilleur mais les joueurs avaient tout donné..

J'espère que je m'exprime correctement et que tu comprend mon point du vue.. tu as totalement le droit de donner ton avis après la.dernière fois je ne le pensais pas constructif..

#60

On a vu un triste match Dimanche en effet ... un paquet de Tricastin sursolide par rapport à son adversaire mais incapable de faire la différence Sauf sur les 10 premières minutes . 

Ou est passé la culture du jeu des 3/4 de l'UMS ??? Incapable de se faire trois passes , aucune profondeur, zéro lancement d'aplomb , pas de vitesse , triste à mourir 

#61

Bon il y a du monde sur le forum pour parler de ce match...

Beaucoup de choses ont été énumérées...

Présent au stade dimanche, j'ai du mal à comprendre la composition d'équipe du RCT au coup d'envoi ???

Comment peut t'on se passer des services de pierson et gaune ...

Faire jouer gaune en B c'est du gachis, pour ma part bardos est trop court physiquement, certe il doit y avoir des raisons dont j'ignore...

Pierson est précieux en touche son entrée à fait du bien en deuxième mi-temps...

Dommage jadiri manque de tuer le match, 4 contre 1 il tape au pied au lieu de donner à ses partenaires.. c'est rageant car je trouve qu'il fait un bon début de saison et il aime remonter les ballons..

Enfin poet belmonte il est très lent, jeu au pied insuffisant à rater des pénaltouches, à renvoyer systématiquement le ballon chez l'adversaire plutôt que de jouer. peut être c'était les consignes des coachs ???

Je veux pas critiquer les joueurs, perso je pense que l'encadrement technique à une part de responsabilité...

autre point quand gomez n'est pas la nous n'avons pas de solution à l'ouverture ... il y a un problème de réservoir, je vois personne en B capable de pointer en 10 en première.. Samedi j'ai vu les -de 18 et - de 16 à la cité 3, ces jeunes ne sont pas prés d'intégrer l'effectif séniors. il manque une équipe bélascains, mais facile à dire, c'est autre chose pour mettre en place, car beaucoup de jeunes font des études loin en semaine difficile de les avoir à l'entrainnement... pourtant je pense que c'est la solution à mettre en place dans les années à venir...

 

 

 

#62

petit ours 26 a écrit :

Ah tu vois Midol 38, c'est bien ce que je pensais : notre budget est juste légèrement supérieur au votre. Pour ce qui est du recrutement du RCT, je ne vais pas épiloguer car je ne veux pas faire de la peine à personne.

Après Taratata, qu'on le veuille ou non, Montélimar est dernier du classement; alors si comme tu le dis l'objectif était la F1 c'est doublement anormal qu'une formation ambitieuse s'incline chez le dernier de la classe qui a remporté sa seule rencontre dans un contexte QUE TOUT LE MONDE DU RUGBY connaît, à savoir allez, ce que je vais pudiquement nommer "les hauts et bas niçois". Tout le monde aura compris.

Pour le budget du Tricastin, la source c'est le magazine Rhône-Alpes rugby du DL qui annonce 700 000 euros de budget.

Pour Montélimar, je l'ai souvent dit : notre pb c'est la concurrence entre le basket, le hand, le rugby et à un degré moindre le foot. Ces clubs, hormis le foot, jouent tous à un niveau national donc les sponsors peuvent se répartir entre 3 clubs. Or, actuellement, on peut le regretter mais la réalité est là, il faut de l'argent pour exister en F2. A moins de 500 000 euros de budget on existe difficillement. J'en veux pour preuve, les 3 derniers de la poule (Voiron, le CARF et Montélimar) ont des budgets de 480 000 euros pour les premiers et 400 000 euros pour le dernier.

Pour terminer que l'on soit en F2 ou F3 je serai toujours derrière l'UMS même si je pense que l'on peut avoir des atouts démographique, économique, culturel pour jouer au moins en F2.

#63

MIDOL38 a écrit :
petit ours 26 a écrit :

Ah tu vois Midol 38, c'est bien ce que je pensais : notre budget est juste légèrement supérieur au votre. Pour ce qui est du recrutement du RCT, je ne vais pas épiloguer car je ne veux pas faire de la peine à personne.

Après Taratata, qu'on le veuille ou non, Montélimar est dernier du classement; alors si comme tu le dis l'objectif était la F1 c'est doublement anormal qu'une formation ambitieuse s'incline chez le dernier de la classe qui a remporté sa seule rencontre dans un contexte QUE TOUT LE MONDE DU RUGBY connaît, à savoir allez, ce que je vais pudiquement nommer "les hauts et bas niçois". Tout le monde aura compris.

Pour le budget du Tricastin, la source c'est le magazine Rhône-Alpes rugby du DL qui annonce 700 000 euros de budget.

Pour Montélimar, je l'ai souvent dit : notre pb c'est la concurrence entre le basket, le hand, le rugby et à un degré moindre le foot. Ces clubs, hormis le foot, jouent tous à un niveau national donc les sponsors peuvent se répartir entre 3 clubs. Or, actuellement, on peut le regretter mais la réalité est là, il faut de l'argent pour exister en F2. A moins de 500 000 euros de budget on existe difficillement. J'en veux pour preuve, les 3 derniers de la poule (Voiron, le CARF et Montélimar) ont des budgets de 480 000 euros pour les premiers et 400 000 euros pour le dernier.

Pour terminer que l'on soit en F2 ou F3 je serai toujours derrière l'UMS même si je pense que l'on peut avoir des atouts démographique, économique, culturel pour jouer au moins en F2.

j'ai connu l'UMS en groupe B , avec la même concurrrence ... Mais avec des mecs formés au Club en 1ères , des juniors Crabos Et Reichel en A ainsi qu'une philosophie de jeu basé sur le mouvement Et la vitesse des 3/4 ... tout cela a disparu 

#64

Je ne suis pas d'accord avec "il faut de l'argent pour exister en F2" Malemort dernier budget de sa poule 250 000 euros de budget et 5eme après un match à l'exterieur...c'est pas le budget le problème c'est surtout ce que prene les mecs...

#65

Bidouille15 a écrit :
MIDOL38 a écrit :
petit ours 26 a écrit :

Ah tu vois Midol 38, c'est bien ce que je pensais : notre budget est juste légèrement supérieur au votre. Pour ce qui est du recrutement du RCT, je ne vais pas épiloguer car je ne veux pas faire de la peine à personne.

Après Taratata, qu'on le veuille ou non, Montélimar est dernier du classement; alors si comme tu le dis l'objectif était la F1 c'est doublement anormal qu'une formation ambitieuse s'incline chez le dernier de la classe qui a remporté sa seule rencontre dans un contexte QUE TOUT LE MONDE DU RUGBY connaît, à savoir allez, ce que je vais pudiquement nommer "les hauts et bas niçois". Tout le monde aura compris.

Pour le budget du Tricastin, la source c'est le magazine Rhône-Alpes rugby du DL qui annonce 700 000 euros de budget.

Pour Montélimar, je l'ai souvent dit : notre pb c'est la concurrence entre le basket, le hand, le rugby et à un degré moindre le foot. Ces clubs, hormis le foot, jouent tous à un niveau national donc les sponsors peuvent se répartir entre 3 clubs. Or, actuellement, on peut le regretter mais la réalité est là, il faut de l'argent pour exister en F2. A moins de 500 000 euros de budget on existe difficillement. J'en veux pour preuve, les 3 derniers de la poule (Voiron, le CARF et Montélimar) ont des budgets de 480 000 euros pour les premiers et 400 000 euros pour le dernier.

Pour terminer que l'on soit en F2 ou F3 je serai toujours derrière l'UMS même si je pense que l'on peut avoir des atouts démographique, économique, culturel pour jouer au moins en F2.

j'ai connu l'UMS en groupe B , avec la même concurrrence ... Mais avec des mecs formés au Club en 1ères , des juniors Crabos Et Reichel en A ainsi qu'une philosophie de jeu basé sur le mouvement Et la vitesse des 3/4 ... tout cela a disparu 

Quand tu as de bons joueurs Crabos et Reichel, ils sont vite repérés soit par les grands clubs de Top 14 ou de Pro D2 et "au pire" par des clubs de F1. Donc, il est difficile de les conserver. D'autre part, tu parles des jeunes qui étaient formés en Crabos et Reichel au sein du club mais cela remonte à au moins 10 ans et en 10 ans le fric a pris une place très importante dans le rugby qu'on le veuille ou non.  

Désolé pour les Tricastins, on polue votre topic 

#66

Encore faut il faire l'effort de les garder ... sans parler de l'aspect financier . On aurait pu les accompagner Professionellement Et les mettre en confiance en les faisant jouer et leur expliquant que le futur c'était eux !!! 

Triscatin n'a pas connu des années aussi glorieuses en jeunes Mais le problème à était le même dans les années 2000 ... je Peux citer 15 noms de la même générations côté nougatierq qui en joueurs ou en encadrant n'apporte plus rien a l'UMS Mais tellement ailleurs . Et a Tricastin on doit pouvoir faire le même constat ... on parle des petits budgets du sud Ouest de demerdants Mais eux ils rassemblent toutes leurs forces vives 

#67

RCT FOR EVER, faire jouer Gaune en B; tous les secondes lignes ne peuvent jouer, il fallait faire un choix; et on a donné sa chance à Berdos. A suivre...OK pour l'efficacité en touche de Pierson mais tu regardais quoi en première mi-temps ? Tu n'as pas vu la razzia effectuée par le jeune Fulachier ? Pour info, même si ça ne changera rien, c'est Tormo qui a donné le coup de pied à suivre malheureux en situation de surnombre. Autre info, Poet Belmonte a été recruté pour doubler Gomez à l'ouverture; en début de saison il commençait les matchs et maintenant...Bien évidemment que personne n'a du lui dire d'offrir des ballons de ralance à l'adversaire. Enfin, bien sur qu'une équipe Belascain permettrait de mieux préparer l'avenir.

MIDOL 38, le fameux magazine dont tu parles a dû être fait à la va vite. Le budget du RCT est plutôt fixé à 500.000e. Sinon pas de problême de pollution ; on parle entre passionnés de rugby

Bidouille 15, tu parles du bon vieux temps où c'était plus facile de former des jeunes parce qu'ils étaient beaucoup moins sollicités par ailleurs. Peu à peu, le rugby "made in Patrick Biau" a disparu à l'UMS c'est vrai. Et je suis d'accord avec toi, on ne peut que le regretter.

EVMBO, ne mélange pas tout. Il ne faut pas comparer les régions où le rugby est une véritable institution, une culture, tout le monde pense et vit rugby; il n'y a d'autre possibilité que de pratiquer l'ovale. Donc pour pas cher, tu peux monter une équipe très compétitive

#68

Bidouille 15, tu ne peux pas garder tes meilleurs jeunes. S'ils ont vraiment un trés bon niveau, il faut qu'ils partent, c'est leur intérêt. Par contre tu peux conserver ceux qui sont un peu moins bon et là oui faire l'effort de les accompagner.

Et c'est plus difficile maintenant de former des jeunes; ils ont tellement de sollicitations par ailleurs. La preuve, tant de clubs et non des moindres sont obligés aujourd'hui de passer par des ententes pour pouvoir aligner des équipes jeunes. C'est plus comme avant mon bon monsieur...

#69

Concernant le match de Dimanche côté tricastin , on ne peut pas reprocher au Staff de tester des joueurs ;surtout que un match à l'extérieur ... un joueur Comme Bardos a montré ses limites en effet , rappelons aussi son peu de rugby ! Déception en revanche pour Poet Belmonte , qui est surtout passé à travers dans son animation et son occupation du terrain ! Gomez fait défaut sur ce match la ! 

@PetitOurs26 , évidemment que si un jeune  les moyens de jouer en " élite " , il fait le laisser partir , Mais combien reviennent vraiment ? On s'y intéresse ??? La priorité  n'est pas la formation , ou du moins ne l'est plus . On donne le financier pour aller chercher des étrangers pour l'équipe fanion ... et malgré cela on va se retrouver en fédéral 3 ! On a plus aucune identité mais ca derange personne ! Sans parler de " Jeu a la Biau , Gavaldon ou Revailler " Mais qui prend du plaisir au stade à regarder les seniors ? Qui se reconnaît dans le jeu pratiqué ? 

#70

debutant a écrit :

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais un vilain petit gars pour avoir écrit ce que je pensé et après avoir lu les differents posts je pense que je n'étais pas dans le faut pour certaine chose.( voir les pages précédentes)

tu es parano non ? dans aucun de nos messages il est stipulé que tu n'avais pas le droit de dire ce que tu pensais ! juste que ton premier message message etait hors sujet et le terme de "naufrage" n'était pas approprié au match de carqué.

 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

Fédérale 2