Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Championnat AUVERGNE 2016-2017

#15

blacksabath a écrit :

l'OCM ne pourra pas être champion il me semble, du moins pas cette année.

 

il serait intéréssant d'avoir des avis et infos d'autres forumeurs auvergnats à ce sujet. Moi je pense que si l'OCM termine premier à la fin du championnat, il est en droit de se voir attribuer le titre de champion d'Auvergne (le comité ne l'a pas infirmé il me semble)

Dernière modification par Rochebut (09/09/2016 22:13:36)

#16

De toutes façons il n'y a que des montluçonnais sur ce forum...on se crairait sur la page de l'OCM

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#17

Rochebut a écrit :

il serait intéréssant d'avoir des avis et infos d'autres forumeurs auvergnats à ce sujet. Moi je pense que si l'OCM termine premier à la fin du championnat, il est en droit de se voir attribuer le titre de champion d'Auvergne (le comité ne l'a pas infirmé il me semble)

il est en droit de rien, le premier n'a jamais était déclaré champion d'Auvergne, c'est le vainqueur des phases finales entre les 4 premiers qui est champion d'Auvergne.
Le club qui est premier monte en Fédérale 3 et peu monter sans etre champion d'Auvergne

 

#18

Rochebut a écrit :
blacksabath a écrit :

si les phases finales nous sont interdites, comment veux-tu aller chercher le titre et le bouclier cette année?

il me semble bien que le titre de champion d'Auvergne est récompensé par un bouclier

Mais ocm n'a pas le droit de disputer de phase finale

#19

@lex a écrit :
Rochebut a écrit :

il serait intéréssant d'avoir des avis et infos d'autres forumeurs auvergnats à ce sujet. Moi je pense que si l'OCM termine premier à la fin du championnat, il est en droit de se voir attribuer le titre de champion d'Auvergne (le comité ne l'a pas infirmé il me semble)

il est en droit de rien, le premier n'a jamais était déclaré champion d'Auvergne, c'est le vainqueur des phases finales entre les 4 premiers qui est champion d'Auvergne.
Le club qui est premier monte en Fédérale 3 et peu monter sans etre champion d'Auvergne

 

 

C'est très bien qu'OCM reparte mais restez humble  et discret il faut cette année laisser les clubs qui depuis  des années  se battent avec leurs petits moyen  se faire plaisir  car vous  ne jouez pas dans la même cour  que la plupart. ... 

Vous  êtes bienvenue  en Honneur  mais il faut  pas en demander trop 

#20

Rochebut a écrit :
blacksabath a écrit :

si les phases finales nous sont interdites, comment veux-tu aller chercher le titre et le bouclier cette année?

il me semble bien que le titre de champion d'Auvergne est récompensé par un bouclier

Pourquoi pas le prix Nobel 

#21

Il me semble que, dans l'esprit de l'initiateur de ce post, celui-ci devait servir à la présentation des différentes équipes d'Honneur et à faire un concours de pronostics... Pas à régler des différends montluçonno-montluçonnais, qui n'intéressent que nous ( et encore...  pas vraiment...).

Pour cela, il y a toujours notre post "O C Montluçon 16-17"...

Pas la peine de subvertir une bonne idée de départ.

#22

l'honneur n'est pas un fleuve tranquille des matchs facile il y en a pas, beaucoup de derby , des equipes qui lachent pas trop; seul le championnat des equipes réserves est désequilibré....pour autant beaucoup de clubs affichent des ambitions , comme dab....seul l'OCM est parfaitement illisibile ( inconnu de l'effectif) les autres on sait déja......

#23

Voici ce qu'il y a sur le forum OCM

TofandJuMembre

Re : O C Montluçon 16-17

28 cadets 

30 juniors

'joueurs qui reste de la 1 

vaukaire arbona Augaudy Cabreton Arthus b

duval alamartine Forichon perin capdeville 

BTULEVMembreMP

Re : O C Montluçon 16-17

Le nombre de seniors sera sans nul doute le point sur lequel le nouveau club sera limite.

Il faudra que les blessures ne s'en mêlent 

TofandJuMembreMP

Re : O C Montluçon 16-17

En nombre, sa devrait tourner aux alentour de 50... 

Et le nombre en edr 100

 

Dernière modification par raleur03 (12/09/2016 21:10:10)

#24

Merci a ceux qui jouent le jeu!

Nous allons attendre les nouvelles de notre quotidien "La Montagne " pour connaitre un peu les éffectifs des équipes de la poule .

Donc nous pourrions faire un concours de pronos pour chaque match de la poule.

11 EQUIPES

1 exempt à chaque journée

Victoire a domicile:2 pts, à l'exterieur 3 pts. Match nul 1 pt.Defaite 0pt.

score identique +2pts

5 pronos justes + 5 pts

Et si vous voulez en milieu de championnat on pourra faire un clasemnet final des équipes  qui rapportera + 10 pts.

E n espérant que d'autres forumeurs hors montluconnais se joignent a nous.

Et si vous voyez quelques choses a ajouter , n'hesitez pas.

#25

Rochebut a écrit :
blacksabath a écrit :

l'OCM ne pourra pas être champion il me semble, du moins pas cette année.

 

il serait intéréssant d'avoir des avis et infos d'autres forumeurs auvergnats à ce sujet. Moi je pense que si l'OCM termine premier à la fin du championnat, il est en droit de se voir attribuer le titre de champion d'Auvergne (le comité ne l'a pas infirmé il me semble)

L'extrait du comuniqué du comité d'Auvergne me semble pourtant clair, la réponse est non :

Toutefois, dans un souci d’équité et afin de ne pas porter préjudice aux autres clubs de la poule Honneur, le Comité Directeur a décidé lors de sa réunion du 26 août 2016 que le club OCMONTLUCON ne pourra prétendre pour la saison 2016-2017 ni à la montée, ni à l’accession aux phases finales du championnat honneur, ni à la qualfication pour les phases finales du championnat de France et cela même si ses résultats le permette nt. Si les résultats de la saison 2016-2017 du club OC MONTLUCON ne sont pas suffisants le club sera ré trogradé en Promotion d’Honneur pour lasaison suivante.
 

On ne peut pas prétendre au titre de champion d'Auvergne si vos résultats ne sont pas validés.par le comité pour la poursuite de la compétition en phase finale. .. Le champion d'Auvergne est automatiquement un représentant du comité pour les phases finales du championnat de France.

À quoi vous servirait un titre de champion d'Auvergne à part exacerber les équipes adverses. Le mieux cette saison pour vous est de faire preuve d'humilité, de faire connaissance en douceur avec ce championnat, de lier des amitiés avec les autres clubs de la poule. Cela m'a attristé de voir que Chalon à gagné son premier match en promotion d'honneur de Bourgogne sur le score de 85 à 0, leur interdire de monter et de disputer les phases finales aurait aussi été la bonne solution car je crains que Chalon ne devienne le club détesté par les autres, ce serait le contraire de ce qu'ils espéraient.

Alors soyez heureux comme ça cette saison qui est une transition vers la reconnaissance par les autres de votre existence en tant que nouveau club et non plus en tant qu'anciens du MR .

 

Dernière modification par Rugby 71 (16/09/2016 06:48:02)

#26

Allez J-8

C'est partis pour la saison 2016-2017.

1ere journée championnat HONNEUR AUVERGNE 25 septembre 

Montluçon     Brioude

Montaigut -besse    Moulins

Cusset    Cuc Aubiere

Stade Clermontois     Pont du Chateau

Bort les Orgues     Gerzat

Exempt: Riom

#27

Comment voulez-vous que nous exprimions nos pronos ?

- indiquer un score réel ?

- ou simplement la mention : tel club vainqueur ( ou : match nul ) ?

#28

Cher "undu 63" tout est expliquè a la ligne 24 du post.

Honneur