Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Olympique Marcquois Poule 1 - 2016 2017

#29

Ah ben dimanche je suis enfin disponible pour aller voir Marcq-Courbevoie.

Courbevoie a engrangé trois défaites pour ses trois déplacements, sans jamais être à la rue (de 6 points à Armentières, d'un point à Rueil, et de 5 points à Soissons).

Bien sûr ça reste décevant pour un quatrième de poule l'an dernier, mais là ils viennent de battre Pontocombo (d'un point).

La tendance est au match serré, ne pas tomber dans le piège...

 

 

#30

Jurnée "promotiondu rugby" avec 2 belles équipes aujourd'hui.

36/32 6 essais (3T) contre 4 essais (3T 2P) c'était rugby champagne, ça va gueuler pour lea défense, mais vriment du beau jeu, bien nerveux, bien vif, des deux côtés.

Marcq avait le BO en poche à 10 minutes le la fin mais comme à chque fois qu'ils pouvaie,t tuer le match Courbevoie ne lachait rien, et revenait à 4 points et à 2 essais + supériorité numérique. La fin de match a été sagement gérée.

 

Bravo aux deux équipes. 

#31

Grosse mélée de Marcq . Match vivant effectivement .Des touches propres des 2 cotés . Par contre j'ai trouvé les centres et le jeu des 3/4 un peu decevant ( avec beaucoup d'en avant ,manque de vitesse et des course en travers ) . D'un autre coté c'est la premiére que je venais  et je dois dire que ce fut bien sympa. 2 belles équipe sur le terrain et bon esprit. Content d'avoir revu joué  des anciens du LMR . Bonne continuation à tous.Tres bon arbitre également.

Dernière modification par vieuxlille (30/10/2016 21:58:52)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#32

Un bel après- midi de rugby avec deux équipes qui  ont proposé un jeu bien agréable avec un très bon arbitrage.

C'était quand même plus sympa qu'il y a 15 jours. On ne s'est pas ennuyé une seconde et ce fut serré jusqu'au bout.

il y avait pas mal d'absents à Marcq d'après ce que j'avais lu avant le match. Comme je ne connais que les anciens lillois, je ne peux rien dire là dessus ( il manquait Antoine Pierre).

En tout cas , quand on voit le match de la réserve et celui des nouveaux qui ont intégré l'équipe 1, on se dit que l'effectif est conséquent et de qualité. 

 

#33

C'était aussi mon 1er match à Marcq.
Je ne sais pas si nos arrières étaient à la ramasse ou si ceux de Courbevoie étaient plus en jambes (ils m'ont semblé assez véloces) mais il est vrai qu'il y avait un écart entre l'efficacité de notre pack et le reste.

En tous cas ca envoyait du jeu, et ca faisait plaisir à voir.

Content d'avoir vu les têtes du LMR (biérofrogue, nialag notamment) - qui elles ne m'ont pas vu wink

Allez Marcquois !!!

#34

Ah non je ne t'ai pas vu.

Gros Beug au niveau de la bière, les anglais de la veille avaient tout bu.

Beaucoup de têtes connus, des Ormes ou du Stadium, venaient pour la première fois. Le deuil se fait doucement.

#35

J'ai entendu qu'il y avait du vin chaud wink
Ce qui m'a le plus surpris c'est que le panneau n'était pas à jour, et que personne n'annoncait les essais ou les pénalités au micro wink

Allez Marcquois !!!

#36

Il faisait trop beau pour le vin chaud !!!

J'ai quand même signalé que j'ai quelques entrées qui me permettent de trouver un fut presque à toute heure big_smile

Le panneau c'et rigolo je suis arrivé un peu en retard, (juste avant l'ouverture du score).

Donc en arrivant et en voyant "39 minutes" et "0/0" je me suis dit "ça n'a quand même pas commencé à 14h30 ??? ", j'ai aussi pensé que ça pouvait décompter le temps, mais avec le premier essai marqué j'ai compris que le tableau était HS.

Du coup comme Fabrice, qui filmait les rencontres, essayait de rappeler le score à chaque marque, on était parfois obligés de recompter les essais et tranfos, et les pénalités, pour continuer de suivre.

Ce n'est pas très confortable.Par exemple quand Courbevoie prend la pénalité qui va les ramener de 36/29 à 36/32, le premier réflexe est de se dire "ils sécurisent le bonus défensif". Et puis on compte et on réalise qu'ils sont revenus à 5 points, avec une petite dizaine de minutes à 15 contre 14 jusqu'à la fin (il y a eu un carton "blanc" de chaque côté).

C'est le moment où l'OMR a su jouer sérieux en jouant petit périmètre là où il n'y avait pas de danger.

Effectivement as de tableau pas de speaker, ça surprend les enfants gâtés que nous avons été...

 

 

 

#37

Et pas de buteur chez nous non plus.

C'est vrai qu'on a été gaté au LMR et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant au stade Defrance.

Allez Marcquois !!!

#38

Visiblement nous étions pas mal à y aller pour la 1ère fois. Le fait qu'il faisait très beau et que c'était un des rares matches sur la métropole soit y être pour quelque chose.

Fait chi.. franec, si tu nous as vu t'aurais pu nous intepeller.

Quand à Kiritou, je connais ton fils, mais j'aimerais bien faire ta connaissance. A moins que ce soit déjà fait sans que je sache que tu es Kiritou

#39

J'ai vu les 3 premiers matchs à domicile et c'est vrai qu'il y a un manque au niveau de l'évolution des scores. Quand ça cartonne comme contre Dunkerque ce n'est pas grave, on n'est pas à quelques points près, mais quand c'est serré...Avec mes voisins, on n'était pas toujours  d'accord sur le score. Je pense que tout va s'améliorer un peu à la fois, tout doucement. en tout cas je prends du plaisir au stade Defrance...

Sinon, pour ce qui est de la nostalgie, je regarde chaque semaine sur le site facebook rugby de Strasbourg un long résumé, à l'extérieur comme à domicile, ce qui permet de revoir en pleine action quelques vaillants anciens lillois  dont le toujours vert Guillaume August...

    

#40

Nialag a écrit :

Fait chi.. franec, si tu nous as vu t'aurais pu nous intepeller.

J'étais avec mon fils, je me la suis jouée discret wink

Allez Marcquois !!!

#41

#42

la poule 1 est quand meme la plus faible

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

Fédérale 3