Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#197

Allez je lance les pronos avec un bilan à mi-saison :

 

Senlis 1er : Etait attendu pour la montée en PH avec un effectif conséquent devrait monter en fin de saison.

Paris XO 2e : Equipe avec beaucoup d'expérience un gros pack costaud à domicile mais moins flamboyant à l'extérieur. Se qualifiera pour le CDF devrait monter en fin de saison.

Provins 3e : Bonne première phase pour un promu solide devant et de bonnes individualités derrière. 

Meru 4e : Début compliqués avec 2 défaites d'entrée. Depuis enchaine les victoires solide à domicile. 

OCPF 5e : On en attendait beaucoup mais à fait quelques faux pas en début de saison qui devrait leur coûter la montée.

Pantin 6e : Grosse déception surtout après leur belle saison l'an dernier comme quoi les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

RS77 7e : Aux dires de number09 et de l'état de l'effectif le RS est à sa place. Seul hic sur la phase aller vous avez reçu vos candidats directs pour le maintien il faudra faire des coups à l'extérieur et les voyages n'ont pas l'air d'être votre fort.

Savigny 8e : 2 victoires d'entrée et puis plus rien. Jeu trop restreint équipe vieillissante. Je vois pas comment ils peuvent se mantenir.

Puteaux 9e : Equipe qui propose du jeu mais qui manque d'effectif mais devrait finir devant Savigny et Rosny.

Rosny 10e : Pareil manque d'effectif mais ils vont s'accrocher le match contre Savigny dimanche sera déterminant.

 

Pronos

 

Senlis vs Paris XO : Senlis costaud à domicile victoire sans bonus.

OCPF vs Provins : OCPF à domicile pas de bonus.

Puteaux vs Pantin : Pantin BD Puteaux.

Rosny vs Savigny : Rosny à domicile BD Savigny.

Meru vs RS77 : Meru conservera son invicibilité à domicile et je ne vois pas le RS77 ramener un BD. A vous de me faire mentir number09.

 

 

#198

Beau petit bilan de mi-saison lebarjo93.

Je mettrai Provins 2nd devant Paris xo, car je ne suis pas certain qu'il cherche à monter en PH dès cette saison, il leur faut d'abord bien bosser sur les catégories en dessous et avoir un effectif présent tous les dimanches pour faire 2 équipes. Hormis, Senlis je ne sais pas qui à un effectif pour figurer au niveau supérieur.

Pronos :

senlis - paris xo : un beau match en perspective si le temps le permet... victoire Senlis sans Bd pour Paris

OCPF - Provins : Provins m'a impressionné mais si nous nous sommes déplacés avec un  groupe très amoindri. Je les vois bien faire un coup à coulommier. BD OCPF

Puteaux - Pantin : Pantin se déplace pas très bien et Puteaux à besoin de points. petite victoire des locaux avec bd pour Pantin

Rosny - Savigny : Rosny a goûté à la victoire.. Bd savigny

Méru - RS77 : on verra l'infirmerie ne s'est pas vidée. grosse dynamique de Méru.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#199

Bon l'année commence avec un forfait pour le RS dur dur la réception de l'OCPF qui est en forme en ce moment risque d'être compliqué. Un mauvais moment à passer.

#200

Oui obligé de déclarer forfait, l'infirmerie a du mal à se vider. 

Ce week end on va pouvoir aligner une équipe.. les retours se font au compte goutte. 

Prono 

Paris xo - Rosny : même si Rosny a gagné Paris est bien favori 5-0

Pantin - Senlis : Le leader vit bien, Pantin est diffcile à manoeuvrer à domicile et vu les conditions annoncées, je pense que Pantin en peut tirer avantage 4-1

Provins - Puteaux : Provins serein à domicile 5-0

Meru - Savigny : Meru chez lui trp compliqué pour savigny qui est en difficulté 5-0

RS77 - OCPF : il nous faut repartir de l'avant. j'attends un gros sursaut de mes gars pour faireune belle partie. Peu importe le résultat. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#201

Paris XO vs Rosny : Rosny va mieux mais compliqué de battre le XO au Pershing. Victoire bonifiée du Paris XO.

Pantin vs Senlis : Je pense que Senlis ira gagner à Pantin bonus défensif pour les locaux.

Provins vs Puteaux : Provins sans problème à la piaule avec le BO.

Meru vs Savigny : Idem Meru BO

RS77 vs OCPF : Victoire OCPF aucun bonus

#202

Number09 vous avez joué ce WE ? J'ai vu que vos juniors avait pu jouer le dimanche matin. Nous aussi en ce moment c'est ric-rac en effectif mais on s'en sort quand même pour l'instant.

#203

Oui, perdu 28-15 aucun bonus. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#204

Bonjour à tous et à RG94 en particulier, je suis resté 13 saisons à Créteil sous les présidences du Docteur Pierre Bachot et de Sevestre avec une montée en F3 en 1990, je ne connaissais pas ce poste!!! Je suis copain avec Jean-Louis Le Go qi doit entrainner la B, donc je vais suivre, bonne saison.

 

#205

RG94 et creteil sont en PH désormais... 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#206

Pronos de ce WE en fonction des terrains ouverts :

 

OCPF vs Meru : OCPF costaud à la maison pas de bonus.

Savigny vs Paris XO : Paris XO avec bonus.

Rosny vs Pantin : Rosny revenchard du match aller BD Pantin.

Senlis vs Provins : Terrain gras les avants de Provins devraient être avantagés. Victoire Provins BD Senlis.

Puteaux vs RS77 : Match nul

#207

Bon on va réactiver le topic car ça dort un peu beaucoup. 

14è journée : où certains matchs valent cher

Savigny - Pantin : Pantin semble au-dessus à leur hôte.. Mais attention Savigny joue ça survit, et rien n'est établi. 4-1. 

Puteaux - Coulommier : Idem que le match ci-dessus. Terrain synthétique. Coulommier est assez irrégulier dans leur performance mais aussi en cours de match. 4-1

Senlis - Méru : Le derby picard. Senlis avait perdu d'un point à l'aller. Attention Méru 2 suspensions. Senlis chez lui est intraitable. Je dirai grosse victoire de Senlis avec BO. 5-0 

Paris - Provins : autre match très intéressant à la montée. Paris va sortir l'artillerie lourde à domicile sur un terrain loin d'être parfait. Je vois une belle victoire Parisienne. 4-0

Rosny - RS77 : Une équipe qui a repris goût à la victoire et une autre qui est loin des attentes espérées. Esperons que la remobilisation soit de mise. Match serré, qui vaut son pesant d'or dans la course au maintien. Surtout que nous recevons les 3 premiers sur le mois de Mars. On va aller gagner là-bas. 1-4

Bon match à tous 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#208

Savigny vs Pantin : Savigny au fond du trou 0-5

Puteaux vs OCPF : OCPF sur une bonne dynamique 1-4

Senlis vs Meru : Senlis a vu son 10 out pour la fin de la saison et qui était un bon élément de cet équipe. On le voit sans lui Senlis est moins dominateur.  4-1

Paris XO vs Provins : 4-0

Rosny vs RS77 : Rosny à domicile 4-1

 

#209

Compliquée cette phase retour number09. Je veux bien un résumé du match contre Rosny.

#210

Résumé : 

On attaque le match pied au plancher.. on récite un rugby qui nous plait et qu'on aimerait voir sur 80 min chaque dimanche.

En moins de 10 minutes on marque 2 beaux essais dont le second de 80m après avoir inscrit le 1er. On rate une pénalité en tout début de match. Rosny est sur les talons. On continue à envoyer du jeu, on s'expose quelque peu et on fait des fautes qui nous mettent sous pression ce qui permet à Rosny d'inscrire 2 pénalités. 12-6. On marque 2 essais refusés, le 1er notre joueur est plaqué à 1m de la ligne, tend le bras marque, l'arbitre évoque que ce n'est pas dans le mouvement. On revient à la charge, notre 2nde ligne aplatit le ballon dans l'enbut suite à 3 - 4 phases de ruck.. Essai refusé il dit que le ballon n'a pas touché l'enbut car son propre bras est dessous. on continue de dominer et on finit enfin à marquer ce 3è essai. Sur le renvoi, on se met la pression : pénalité pour eux 17-9 à la mi-temps. 

En 1ere période l'arbitre met un simple carton blanc suite à un placage haut, il évoque faute successive pour Rosny. Nous on prend un jaune au 1er placage un peu litigieux. 

à la pause on demande de continuer à jouer simple, qu'il faut faire attention car Rosny semble se réveiller souvent en 2nde période. On commence à 14 (carton jaune qui a amené la pénalité juste avant la pause). On redoutait cela, ils attaquent tambour battant. On prendra une nouvelle pénalité et 2 essais dans le 1er quart d'heure. Terrain très gras, les jambes commencent à se faire lourdes et l'entrée d'un ancien rentré en seconde période fait des fautes, ralenti les ballons, il faut attendre la 70è pour qu'il lui mette un carton. S'en suit des mauvais choix, on les acculent dans leur 22, on agresse la ligne d'essais mais on fait le mauvais choix de continuer à jouer au près au lieu d'écarter et d'aller marquer en marchant. 3è essai refusé sur un petit coté, notre 10 aplatit puis se fait plaquer en touche, l'arbitre signale une touche pour Rosny. on continue le matraquage. Notre 9 se saisit du ballon pour marquer, l'adversaire tape sur le ballon, l'arbitre tente le bras, dit avantage, on joue celui-ci, on fait une passe pour enfin écarter, on fait en avant il siffle mêlée pour eux au lieu de mettre soit une pénalité ou essai de pénalité.. 

Même si on doit tuer le match 10 fois, qu'on ne doit pas rester en pause à la reprise de la mi-temps, on a comme un sentiment de s'être un peu fait violer sur le coup.

Bravo, à rosny qui a su jouer avec l'officiel et sur nos moments faibles.. Pour nous c'est une grosse désillusion, tant on a la main mise sur ce match. L'arbitre n'a pas été mauvais, mais il faut qu'il se dise qu'à notre niveau il n'y a pas de vidéos que toutes les décisions qu'il prend, ont une conséquence forte derrière. On repart avec 3 essais refusés, 1 pénalité ratée, 2 transfo râtées, ça fait beaucoup. 

Je pense que nous avons été bien meilleurs qu'eux, on cherchait un collectif et cette victoire aurait permis de le souder. On commence à rentrer des mecs frais, on espère créer des surprises sur les 5 matchs qui nous restent à faire et éloigner le souffle chaud de nos poursuivants.

En tout cas, Bravo à Senlis et Paris qui semblent se détacher petit à petit de Méru, Provins et OPCF qui vont se disputer une place pour le CDF.  

Dernière modification par number09 (20/02/2018 18:17:06)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

1ère / 2ème série