Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

1ère / 2ème série

1ère série Poule 2 IDF

#113

Voilà la saison régulière est terminée. Pour nous en tout cas. Saison difficile mais encourageante pour la suite.

On finit sur une très bonne note, et des regrets de ne pas avoir fourni un tel rugby toute la saison. Mais il était important de terminer cette saison avec une belle victoire et devant nos supporters. 

Bonne route aux qualifiés IDF et CDF, faite honneur à cette poule, et à notre région. 

bon courage à Bonneuil. Il faut parfois repasser par là pour mieux rebondir (c'est ce qu'il nous est arrivé il y a 3 saisons). Maintenant place au repos pour mes vieux guerriers, qq entrainement pour garder la forme et qq barbecue et bières pour lier l'amitié. 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#114

Bon ben finalement c'est Plessis Meudon qui arrache le dernier ticket pour la PH. Pour la descente Bonneuil a connu une saison difficile espérons qu'ils se reconstruisent à l'étage inférieur. déception pour Coulommiers qui ces 2 dernières saison dominait le championnat battu pour la montéepar Chilly et Neuilly et qui cette année n'a pas confirmé. Pour le RS77 une saison encourageante pour un promu, Livry dans l'autre poule n'a pas existé. Une question number09 tu inscris pas ton équipe en challenge IDF ??

#115

Je ne sais pas encore... On va faire un tour de table avec nos joueurs dans quelques jours. Mais la saison fut difficile tant sur le terrain qu'à l'extérieur, car certains nous ont abondonné en cours de saison, d'autres très peu ou pas vu, on a du faire avec un effectif beaucoup plus réduit que celui annoncé sur le papier.

Du coup peu de turn over, et des matchs enchainés avec pas mal de petits et gros bobos.

Nos -18 sont qualifiés en danet, donc je ne peux pas forcément compté sur ceux qui ont 18 ans et puis il y a les épreuves du BAC.

Il est vrai que notre saison est encourageante, et on peut se mordre les doigts des points perdus en cours de route, on aurait aimé jouer les troublions. Comme perdre à bonneuil, être inexistant à Meru et Fontenay, les deux confrontations contre Nemours et ne pas jouer le retour de Bonneuil à domicile (péréquation).... cette longue trêve hivernale nous a cassé les pattes et le mental pour certains.

Par contre, on peut se satisfaire de nos prestations à Plessis, les deux match contre Aulnay...

Qui plus est dans une poule assez homogène et relevée.. Avec 7 montée de 2è série et juste 2 descentes de PH, je ne suis pas certain que le niveau soit aussi costaud que cette année... 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#116

Bonjour,

et oui voilà le championnat finit. C'est donc plessis meudon qui accompagne creteil/choisy et aulnay l'année prochaine en PH.

Maintenant place aux demies finales de l'ile de france pour nous et Aulnay.

 

#117

Malgré tout il y a quelques équipes qui montent qu'il ne faudra pas sous estimer l'an prochain. Pantin et Provins se sont bien reconstruits et seront des clients sérieux l'an prochain ainsi que L'Isle Adam avec son paquet d'avants monstrueux.

#118

Je ne dénigre pas les équipes qui vont monter la saison prochaine.

Juste que cette saison il y a eu plus de 6 équipes qui sont descendus de PH et 2 montées de 2è série. La saison prochaine c'est l'inverse, donc théoriquement, cela ne devrait pas être aussi dense que celle-ci.

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#119

Loin de moi de dire que tu dénigrais les promus maintenant oui le championnat sera peut être un peu moins dense l'an prochain maintenant sur les relégués de PH l'an dernier seul Reims a réussi à remonter à la dernière journée.

#120

prono des 1/2 finales idf 1er serie ...

creteil-choisy vs gargenville : creteil

montigny/aulnay : aulnay

a mon avis la poule 2 etait plus relevée donc logiquement, il devrait ce retrouver en finale ...

bon weekend

#121

Attention à ne pas sous-estimer Montigny très belle équipe avec un effectif qui joue ensemble depuis 3-4 saisons. Jeu rapide et dynamique en revanche je pense que ça passera tranquillemnt pour Creteil face à Gargenville.

#122

on en reparle lundi smile

 

#123

Et bah tout faux les gars... 

La poule 2 a pris chère ce week-end.... Cette poule était peut être plus homogène je dirai que relevée. 

Beaucoup d'irregularité dans les résultats, les deux 1er perdent leur dernier match de championnat, 3 équipes qui font des forfaits sur la saison. Le principal, je pense, fut la montée en PH validée assez sereinement. 

Des nouvelles concernant la participation ou pas au CDF pour Créteil et Montigny ? 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#124

Officiel, la FFR a refusé la dérogation pour les deux équipes quant à leur participation au championnat de France de première série. C'est dommage mais c'est comme cela.

Il existe une règle et elle est respectée. Souhaitons qu'elle soit amandée pour les prochaines saisons en précisant qu'elle ne s'applique que pour les équipes qui refusent la montée en division supérieure.

Bon championnat de France aux six équipes qui vont y participer.

#125

que de surprise quand meme !!!!! creteil qui meme et ce fait remonter dans les 5 dernieres minutes et aulnay largement dominé ...

bonne fin de saison a tous

#126

en ce qui concerne le championnat de france dommage que montigny et creteil soit ecartés ,ce reglement est bizarre, il me semble pas que c'est deux equipes aient refusées la montée la saison derniere donc pk une telle punition ,,,,???

1ère / 2ème série