Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

J2 Mâcon Graulhet: la pêche à la grenouille ?

#1

Pourquoi grenouille ? c'est ethymologiquement le nom provençal de nos amis Tarnais; voilà pour la page culturelle du match.

Première rencontre de la saison à domicile, enfin !De bons matchs amicaux, une victoire putôt convaincante à l'extérieur pour la première journée, bref que du bon pour l'instant, ça nous change un peu...

Hâte de voir les recrues, hâte de voir du jeu, hâte de voir un match, avec tous les ingrédients bien sûr pour faire une belle victoire.

Graulhet a chuté à la maison face à Strasbourg , candidat plus que sérieux cette saison et dont je fais le favori pour la place de leader de la poule.Ils savent que se sera du sérieux également en Bourgogne, car avec 2 défaites d'entrée il est dur de rebondir (cf. Mâcon l'année dernière).

Je crôoaa fort aux bourguignons cette année, beau recrutement, et (pitetre) un stade en réfection dés la saison prochaine et un centre de formation aux normes pour une aventure en poule élite à la fin de celle-ci.

Allez les gars, on est derrière vous !

Petit point météo pour dimanche:

Après-midi
Ciel peu nuageux

21°C
ressentie 21°C

Très Légère Brise 
6 km/h 

Ouest Sud Ouest
Rafales 44 km/h

Le soleil sera présent dans la journée avec très peu de nuages élevés.

  • Humidité relative: 62.5%
  • Humidité maximum: 80%
  • Probabilité de précipitations: 2%
  • Précipitations: 0.0mm
  • Heure d'ensoleillement: 8h Min. de la journée: 9°CMax. de la journée: 22°C

Et pour terminer les officiels :

Fonction Nom Comité Territorial de rattachement
Arbitre de champ VANAMANDEL FRANCIS ALSACE
Juge de touche JT1 COMER ALEXIS LYONNAIS
Juge de touche JT2 GUILLERMARD LAURENT LYONNAIS
Représentant Fédéral (RF1) GRENIER YVES FRANCHE COMTE
Superviseur (Federal) JEANGUIOT DANIEL FRANCHE COMTE

Dernière modification par Yakoutie (19/09/2016 15:07:40)

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#2

Pour la météo des effectifs je partage ton optiomisme ...pas béat quand même et la philosophie de jeu parait avoir changé. Pour la météo du ciel vu la précision des prévisions il faut attendre dimanche matin pour être sur...Bonne saison à tous

L'ASM un club bien!!!

#3

bonjour les constructeurs de murs.

il y a t il chez vous une radio ou un moyen de suivre le match en direct dimanche ? merci .

#4

eric81 a écrit :

bonjour les constructeurs de murs.

il y a t il chez vous une radio ou un moyen de suivre le match en direct dimanche ? merci .

Tu peux enlever la çédille, on a pas peur des gros mots wink.

Je peux pas te confirmer qu'il y aura quelque chose, mais j'éspère comme les saisons précédentes, un direct commenté du JSL.J'essaierai de mettre le lien si je le trouve dimanche en fin de matinée, à moins qu'une âme charitable le fasse à ma place.

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#5

t'inquiete c'etait un peu d'humour comme toi pour les grenouilles. merci pour l'info .

Pour graulhet ca rigole moins , on se tape direct les 2 plus gros de la poule...ca ira mieux en Octobre .

#6

Navré amis tarnais? mais je ne trouve pas de lien pour un direct commenté sur le JSL.

S'il y en a un, ce sera aux alentours de 14h45, sinon ...

Bon matchs à tous.

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#7

#8

Amis graulhetois , quand vous aurez des nouvelles de votre joueur (lagikula) , pourriez vous nous en donner . C'est dommage pour lui d'être à priori touché aux cervicales lors du match d'aujourd'hui , surtout qu'il devait revenir aprés 6 mois d'une autre blessure .

#9

Magnifique victoire!!! Certes les graulhetois semblent faibles mais on a vu un rugby qu'on avait perdu l'habitude de voir à MACON... Des avants  dynamiques et très techniques, des arrières qui prennent des initiatives et un groupe semblant bien vivre ensemble. Bravo au duo de nouveaux entraîneurs et pourvu que ça dure. 

L'ASM un club bien!!!

#10

Belle dérouillée !!!!!!!!!!

C'était bien la pêche à la grenouille ............. mais pas à la ligne, plutôt au chalut. sad

Espérons que ce ne sera pas trop grave pour Lagikula, on vous donnera des nouvelles. frown

#11

Il s est blessé lors d une mêlée ou sur un placage ?

Dernière modification par pedro81 (25/09/2016 21:04:38)

#12

pedro81 a écrit :

Il s est blessé lors d une mêlée ou sur un placage ?

http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=8752:rugby-l-as-macon-ecrase-graulhet&catid=119&Itemid=529&lang=fr

L'ASM un club bien!!!

#13

Waoouuuuh!

J'ai presque envie de dire No Comment.

Des avants dominateurs et puissants,agrémenté de jeux de passes derrière, que dire : Bravo les gars.

Je me souviens pas depuis quand les mâconnais avaient passés la barre des 70 points, si ce n'est contre Bellegarde à la fin des années 80.

Mais restons humbles, un véritable test attends les mâconnais en Alsace, pour un choc en perspective lors de la prochaine journée.Je pense que là, on verra ce qu'a dans le ventre la bête bourguignonne.

Belles victoires des deux équipes.

Une pensée bien sûr au pilier, et surtout prompt rétablissement.(blessé sur un plaquage coup d'épaule de Toké apparemment)

HNCP pour la météo c'était pas mal hein?cheeky

 

 

L'homme ne vaut rien, La femme pas grand chose, Mais l'un et l'autre font le monde.

#14

Effectivement. Et sur le terrain aussi.. il y a de bons nouveaux joueurs cette année. Et l'ambiance semble aussi ensoleillée. 

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1