Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Roval Drôme XV

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 215

Les saisons passées il y a eu pas mal de plantage,dans le recrutement de l'USRP.Mais il me semble que cette saison tout les records sont explosés.

Et tout mettre sur le dos des entraineurs,qui n'arriveraient pas a tirer le meilleur  de ces recrues ,c'est peut etre se voiler un peu la face...C'est surement pas des cadors,de là en faire les uniques fautifs...

Ce n'etait surement pas la meilleur saison pour s'integrer,avec ce climat un peu pesant autour du club,un soutien populaire quasi nul et ensuite les deroutes qui s'enchainnent ,fallait etre fort.

C'est facile de dire que les entraineurs sont nuls,mais comme l'ecrivait le journaliste du Daubé "le mal est peut etre plus profond"....

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 836

usrp uniquement a écrit :

Les saisons passées il y a eu pas mal de plantage,dans le recrutement de l'USRP.Mais il me semble que cette saison tout les records sont explosés.

Et tout mettre sur le dos des entraineurs,qui n'arriveraient pas a tirer le meilleur  de ces recrues ,c'est peut etre se voiler un peu la face...C'est surement pas des cadors,de là en faire les uniques fautifs...

Ce n'etait surement pas la meilleur saison pour s'integrer,avec ce climat un peu pesant autour du club,un soutien populaire quasi nul et ensuite les deroutes qui s'enchainnent ,fallait etre fort.

C'est facile de dire que les entraineurs sont nuls,mais comme l'ecrivait le journaliste du Daubé "le mal est peut etre plus profond"....

je pourrais être d'accord si le pb ne durait pas depuis plusieurs années, bien avant la fusion, le mm pb existait donc cet argument ne tient pas pour moi

romain était plus qu'apprécié à lille et a participé à la montée avortée en pro D2

vaudaine a un CV plus que correct

martins était titulaire sans pb dans son ancien club

tago tago a joué en top 14, et on voit à carca qu'il est pas mauvais

belgium est internationnal à 7

goze donne satisfaction

le 2ème ligne roumain semblait pas mal mais s'est pété d'entrée

pour moi le seul vrai plantage c'est Perkins, et les compo d'équipe

le climat c'est bien gentil mais les mecs sont pro avec des conditions que bcp de clubs aimeraient avoir tant dans les infrastructures que dans les salaires.

ça fait des années que le pb dure, donc ils sont peut être un peu trop dorlotés et les coachs sont pas au niveau pour moi

vercruysse et nier étaient reconnus et ont sauté pour diverses raisons, on leur en demandait surement bcp plus qu'aux entraineurs actuels.

il faut un management compétent et surtout stable

regardez les coachs de la poule, ringeval, delpoux,mignot..... c'est qd mm autre chose , après ils sont décriés aussi, faut pas se leurrer, la poule est dure et à part massy, tous les autres clubs ont leur lot de mécontents

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

En conclusion seuls les coachs sont fautifs....Alors il ne reste qu'une solution,prendre une pointure ...Pourquoi pas,mais je ne pense pas que cela reglera tout les problemes.

Il y avait certains problemes sportifs avant ,il y en a beaucoup de nouveaux (pas uniquement sportif) depuis cette année ,personne ne peut dire le contraire;

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 724

Fallait pas demarrer en poule Elite cette saison..Fallait commencer à Romans , puis mettre le paquet sur des entraîneurs de niveau...ensuite nous aurions pu avoir cette équipe d agglo tant voulu par les politiques, en commençant  à Romans et avec un nom moins con que VRDR, je suis certain que les supporters auraient suivi..Mais les dirigeants se sont mis les supporters à dos...qu' ils se demerdent..ils fallait réfléchir avant, et pas faire plaisir au politique pour sauver le Roc..ils ont récolté ce qu' ils méritent. ...

Bon courage. ..

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

je pense pas que les pbs soient exclusivement les entraineurs, ça serait trop facile.

cette poule est très dure, regardez les résultats d'aix ou nevers avec les équipes qu'ils ont, c'est encore pire l'accident industriel si ils montent pas

oui la poule élite était trop tôt mais ils ont vu une opportunité qu'ils ont saisi, il fallait tenter le coup.

qt à jouer tous les matchs à romans, c'est qd mm compliqué dans une fusion, surtout qd les forces sont relativement équilibrées, je parle d'infrastructures, de taille des villes .....

les sponsors attendent une certaine visibilité.

le pb majeur pour moi c'est la fronde des supporters, et ça c'est de la responsabilité du comex, ils ont pas fait les choses dans l'ordre, à eux de se démerder pour recoller les morceaux.

je pense sincèrement que quelques petites choses aplaniraient pas mal de malentendus et permettraient de repartir sur de meilleures bases, auront ils le courage d'admettre qu'ils se sont trompé dans leur com, j'en suis pas certain mais une éventuelle réussite passe par là

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 220

Le débat concernant le bilan sportif est intéressant et il me semble qu'il est bien cerné. Le  plantage dans le recrutement et le choix des coach semblent bien être une spécialité régionale si l on considère les dernières saisons de l USRP, du ROC et maintenant de ROVAL

Il faut donc remédier à cette question 

Qui recrute.?  Il y a  t il une cellule composée de gens compétents?  C'est à dire avec du vécu professionnel ? Cela me semble essentiel . Car pour rendre l effectif actuel compétitif, il faudra bien le renforcer par une dizaine de joueurs, sans se tromper sur leurs valeurs  intrinsèques 

Et mettre les entraîneurs qui vont avec. ...

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 496

Cela est primordial ,bien sur ,sinon on repartira encore une fois sur une saison catastrophique .Et même si cela coûte de l'argent au club , l'entraîneur est une priorité ,tout le monde fait le même constat .

Dernière modification par Mandrin (10/03/2017 11:20:06)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

Je ne sais pas le contrat qu'ont les entraineurs,mais il doit etre en béton pour que le club ne puisse pas s'en separer.

Ou alors les finances ne sont pas a la hauteur pour se permettre un licenciement.Pourtant ils avaient trouver une solution pour faire partir Vercruysesse et Nier.

Je n'ai jamais été pour les licenciements,mais si comme tout le monde le suggere ,les entraineurs sont les principaux coupables;le vrdr qui se veut un grand club maintenant ,devrait apporter des changements...

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

Je ne sais pas le contrat qu'ont les entraineurs,mais il doit etre en béton pour que le club ne puisse pas s'en separer.

Ou alors les finances ne sont pas a la hauteur pour se permettre un licenciement.Pourtant ils avaient trouver une solution pour faire partir Vercruysesse et Nier.

Je n'ai jamais été pour les licenciements,mais si comme tout le monde le suggere ,les entraineurs sont les principaux coupables;le vrdr qui se veut un grand club maintenant ,devrait apporter des changements...

peut on parler de grand club au 3ème échelon national !!

c'est un club respectable au nombre de licencié et par l'histoire de ses composantes mais pas encore sportivement.

si pas de faute grave, le club doit payer l'équivalent des salaires jusqu'à la fin du contrat, à voir combien de temps ils ont sur leur contrat.

remarque on l'a la faute grave, souquet en b ou 2ème ligne, c'est une faute grave, pareil pour les titularisations de perkins qui ont plombé la saison dès le départ :-)

après faut voir ce qu'en pensent les joueurs, si ils veulent continuer avec eux ou pas, on a vu des bons entraîaneurs lâchés par leur groupe

• Pogne 26
  • Membre
  • 20/10/2016
  • Msg : 36

réglisse a écrit :

c'est un club respectable au nombre de licencié et par l'histoire de ses composantes mais pas encore sportivement.

si pas de faute grave, le club doit payer l'équivalent des salaires jusqu'à la fin du contrat, à voir combien de temps ils ont sur leur contrat.

remarque on l'a la faute grave, souquet en b ou 2ème ligne, c'est une faute grave, pareil pour les titularisations de perkins qui ont plombé la saison dès le départ :-)

après faut voir ce qu'en pensent les joueurs, si ils veulent continuer avec eux ou pas, on a vu des bons entraîaneurs lâchés par leur groupe

OUI c'est assimilable a une faute grave.....

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 258

Pour loin que sa des entraîneurs se sont fait licenciés... C'est juste que le club veut les garder peut être que l année pro on finira 9éme...au lieu de 10eme

• Porsenna
  • Membre
  • 27/03/2012
  • Msg : 220

Pogne 26 a écrit :
réglisse a écrit :

OUI c'est assimilable a une faute grave.....

heu    devant les prud'hommes! !!

• LE ROMANAIS
  • Membre
  • 16/07/2016
  • Msg : 50

je me demande si les presidents et leurs cours garderaient leurs directeurs et commerciaux avec des resultats comme ca.comme quoi biseness et sport n a rien a voir.je ne pense pas que dans leurs boites si ils  avaient des resultats comme ca ils n y auraient pas du changement;mais la tout va bien on continue champagnes a gogo petits fours a gogo pour les amis et copains.et on change surtout rien ca couterait trop cher; pourtant je croyais qu avec la fusion les finances serait au top. on nous aurait menti encore une fois de plus

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

La soit disante fusion et son apport financier à d abord servi à essuyer les dettes du ROC, 

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 663

Le budget des "Voleurs du Rugby De Romans" plafonera aux alentours de 3 millions d'euros. 

Donc un budget d'une bonne équipe de f1 classique.

Arrêtons de balader les gens ce nouveau club est de la grosse m... en boîte.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 945

flanker26 a écrit :

Le budget des "Voleurs du Rugby De Romans" plafonera aux alentours de 3 millions d'euros. 

Donc un budget d'une bonne équipe de f1 classique.

Arrêtons de balader les gens ce nouveau club est de la grosse m... en boîte.

Tu veux dire le 4ème budget de la poule Elite, et le premier d'une f1 classique! 

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

En voyant le classement,dernier avec 15 pts de retard sur l'avant dernier,3 vic,14 def,47 essais encaissés;pour de telles "branlées"y avait pas besoin de fusion ,l'usrp aurait pu y arriver seule.Je me demande si elle aurait pas fait mieux,en tout cas elle pouvait pas faire pire

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 218

Pas un seul commentaire depuis une semaine a propos du match a Tarbes. Pas un seul commentaire apres le match. Ceci n'etait jamais arrive depuis 12 ans que je participe aux discussions sur Rugby Federal. Le VRDR bat vraiment tous les records. C'est fou la ferveur populaire derriere ce nouveau club. On sent que pour le dernier match a Guillermoz il sera facile de compter les spectateurs et qu'il va rester du champagne et des petits fours

Dernière modification par DRAGON (12/03/2017 23:44:16)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 651

le plus étonnant c'est qd même le niveau sportif ........par rapport aux 2 dernières saisons au cours desquelles vs rencontriez des adversaires retrouvés en Elite , il y a une très nette baisse............

Dans le mini championnat de snde partie de tableau ,vous êtes à la rue........alors que les pronos de début de saison vs plaçaient 7ème...........

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 267

DRAGON a écrit :

Pas un seul commentaire depuis une semaine a propos du match a Tarbes. Pas un seul commentaire apres le match. Ceci n'etait jamais arrive depuis 12 ans que je participe aux discussions sur Rugby Federal. Le VRDR bat vraiment tous les records. C'est fou la ferveur populaire derriere ce nouveau club. On sent que pour le dernier match a Guillermoz il sera facile de compter les spectateurs et qu'il va rester du chanpagne et des petits fours

C'est sur que le dernier match a guillermoz les tribunes vont, depuis très longtemps sonner bien creux, en meme temps tant que dirigeans et staff se comporterons comme ça rien ne changera, ils ont interrés a changer pas mal de choses et aussi a communiquer avec tout les supporters sous reserve d'une future saison encore plus catastrophique que celle qui vient de s'écoulée ! ! !

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 134

guillermoz26 a écrit :
DRAGON a écrit :

Pas un seul commentaire depuis une semaine a propos du match a Tarbes. Pas un seul commentaire apres le match. Ceci n'etait jamais arrive depuis 12 ans que je participe aux discussions sur Rugby Federal. Le VRDR bat vraiment tous les records. C'est fou la ferveur populaire derriere ce nouveau club. On sent que pour le dernier match a Guillermoz il sera facile de compter les spectateurs et qu'il va rester du chanpagne et des petits fours

C'est sur que le dernier match a guillermoz les tribunes vont, depuis très longtemps sonner bien creux, en meme temps tant que dirigeans et staff se comporterons comme ça rien ne changera, ils ont interrés a changer pas mal de choses et aussi a communiquer avec tout les supporters sous reserve d'une future saison encore plus catastrophique que celle qui vient de s'écoulée ! ! !

Disons que n'est pas donné à tout le monde de détruire plus d'un siècle de ferveur en si peu de temps.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 267

michdu26 a écrit :
guillermoz26 a écrit :
DRAGON a écrit :

Disons que n'est pas donné à tout le monde de détruire plus d'un siècle de ferveur en si peu de temps.

Effectivement un siècle de ferveur parti en fumée d'un claquement de doigt de personnes qui se croyent tout permis ! ! !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Ils ne communiquent pas, ils se moquent bien des supporters Romanais.  La saisin prochai e tout se déroulera à Pompidou...A Guillermoz on aura droit à un match...une affiche...peut être deux..

On s est fait enfler une fois, la ca sera la deuxième !  Le passage est fait..on sentira plus rien..

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 584

Fusion des 2 clubs "parisiens" en top 14 dans la plus grande discrétion 

bonne chance à eux

• NOIR ET BLANC 26
  • Membre
  • 06/03/2009
  • Msg : 1 685

qu'en pense les clubs du métro et du casg que l'on a tué pour exister!!???

chir26 a écrit :

Fusion des 2 clubs "parisiens" en top 14 dans la plus grande discrétion 

bonne chance à eux

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!