Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

Roval Drôme XV

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 1 846

Qu'en pense La Voulte

Dernière modification par JUJU 73 (13/03/2017 21:21:49)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 724

Cette fusion qu' ils viennent d annoncer presque du jour au lendemain me fait penser à quoi ? Devinez !

Ça va brasser dur...!   Y avait débat dans moscato show aujourd'hui à ce sujet. thomas Lombard disait justement qu' un club devait avoir une identité et la défendre comme son maillot...Il pense que cette fusion va couper les supporters les plus passionnés de leur équipe. ..et pas certain qu' ils suivent...

Il a même rajouter que les dirigents, chef d entreprise ne prennent pas en compte l aspect des supporters dans ce genre de décision....disant que ces gens là ne faisaient pas de sentiments.

Tiens tiens !! 

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 319

usrp uniquement a écrit :

En voyant le classement,dernier avec 15 pts de retard sur l'avant dernier,3 vic,14 def,47 essais encaissés;pour de telles "branlées"y avait pas besoin de fusion ,l'usrp aurait pu y arriver seule.Je me demande si elle aurait pas fait mieux,en tout cas elle pouvait pas faire pire

Moi je suis plus que persuadé que l'USRP aurait fait nettement mieux, le rugby sur le pré n'est PAS qu'une question de budget mais de passions.

Passion des supporters voyez comment DUGRADUS pousse ses joueurs, demandez aux joueurs de la B qui jouent chaque dimanche contre des équipes énormes comment ils sont soutenus et applaudis c'est aussi ça un public qui sait reconnaitre les mérites de ces jeunes dans la difficulté et demandez a nos joueurs comment leurs poils se hérissent quand ils passent devant nous? Même dans la défaite ils sentent qu'ils sont soutenus.

Passion aussi des joueurs pour le maillot même si certains disent "ils s'en foutent, un jour ici un jour ailleurs" et bien non c'est faux et nous le voyons bien depuis le début 2017 ils forment un vrai groupe qui veut continuer cette belle aventure et qui ne lâchent rien et ça depuis le début de saison.

Passion du staff, des dirigeants, des bénévoles qui savent pourquoi ils se donnent tant et le bonheur que leur boulot donne a tous.

Et enfin passion d'un groupe de supporters " Les Castagnols " qui se donnent a fond pour organiser les repas d'avant match, qui se déplacent partout. Bravo a eux.

Et l'USRP avait tout ça ( le ROC donnait trop cette image plastique et bling-bling, je me trompe peut être mais c'est ce qu'il en ressortait pour en avoir parlé avec des supporters et dirigeants d'autres clubs les saisons précédentes ) quel dommage d'avoir détruit ce club.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• michdu26
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 1 134

Faire mieux honnetement je n' y crois pas. J'avais de gros doute sur les coachs, la ça ne fait aucun doute, ils ne sont pas fait pour coacher le haut de la fédérale 1. 

Ce manque de résultat n'aide en rien le contexte. Actuellement c'est bien que plus que de la tristesse qui règne sur romans. La colère est toujours là. En même temps qui accepterait se faire chier sur la gueule comme ça ? 

Suffit de regarder la page facebook du club, presque 6000 mentions  "j'aime" et pourtant seulement 20 réactions sur le dernier message annoncant la branlée Romano-Valentinoise. Nous sommes dans une indifférence totale. Après tout il ne fallait pas s'attendre à reçevoir des fleurs, voilà ce que l'on récolte lorsque l'on construit  un club fondé sur des mensonges et promesses non tenues.

• castagne07
  • Membre
  • 22/12/2008
  • Msg : 1 288

Hé, bé, vous avez fait des émules avec votre fusion...
Voilà que le RACING et le S.F. vous copient, voyant ce mariage très réussi....cheeky cryinglaugh

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 836

Je comprends que cette fusion vous énerve , nos stades ont vraiment changer depuis quelques années!!Il n'y a pas si longtemps , tu buvais un coup au club house aves les joueurs (et quelques anciens) alors que maintenant tu as des VIP , qui viennent uniquement pour les petits fours et qui ne connaissent pas grand chose au rugby!!C'est le fric qui commande mais çà ne ressemble plus du tout à l'ambiance "rugby" mais alors pas du tout!!

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Je confirme..VIP, petits fours...les mecs s en foutent du rugby...veulent pas entendre parler de passion, d amour pour le maillot et...de coeur..c est pourtant autour de cela qu' on construit...

Tous des destructeurs...! Des sans âmes! ! 

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

A guillermoz sur certains matchs serrés,  c est le coeur et les tripes qui parfois ont fait la différence avec les supporters qui poussaient, des matchs comme ça on en gagnera plus, y a plus de passions, et le maillot à disparu. .les supporters ne se reconnaissent pas dans l équipe nouvelle

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 836

si vous faites l'analogie avec la fusion parisienne, force est de constater que l'usrp serait plus le racing que le stade français, entraineurs, effectif,lieu d'entrainement ...

cela dit, l'ambition a des limites que trop de présidents franchissent malheureusement.

le racing est prêt à balancer plus d'1 million d'€ sur un seul joueur et après vient expliquer qu'ils ont pas assez de fric, risible

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

C est sur..paraît qu' il existe DNCG....!! 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 258

Dernier match samedi pro pour certains joueurs...on ne connais pas les noms mais faudras être nombreux au stade...peut être une victoire contre Provence...lol

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Vous rêvez encore à la victoire ..?  Aix est obligé de venir gagner à Romans.. 

La saison prochaine un dizaine de joueurs vont se barrer...les entraineurs vont rester..

Valence va récuperer  les matchs à Pompidou et terminé....  assassinat de l USRP entériné. ..

Comme ça on en parle plus. ..faut penser VRDR , vivre VRDR,, enfin.! penser agglo, penser Valence..penser Daragon et adorer le rouge...

Lundi,  dans le Dauphiné, dans le titre d un article sur le match de Tarbes le nom de Romans avait même disparu..il était écrit " VALENCE DROME RUGBY"  Putain ! ..jusqu au bout ils nous la mettent

Bien joué les politiques et les traitres Romanais...

Belle saison...!!! nos dirigeants ont les a pas entendu...aucune déclaration..rien..c est une honte....! 

Ils ont voulu se lancer dans une course à budget..délaissant les valeurs et la culture de ce sport..

Comme dit si bien le midol " maintenant au rugby on compte plus que ce que l'on joue" 

Scandaleux !!! Scandaleux cette soit disant entente !!! c est juste une absorption.,tout le monde la sait... Nos dirigents ont rassemblé personne derrière cette équipe. .mais .ça! !   Ils s'en fouttent..

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 130

par contre sur le post de Nevers  le president intervient

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 496

VRDR - AIX  , télévisé ou pas sur l'équipe 21  samedi ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 7 945

Mandrin a écrit :

VRDR - AIX  , télévisé ou pas sur l'équipe 21  samedi ?

Il y a déjà Auch-Nevers...

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 496

OK merci

• LE ROMANAIS
  • Membre
  • 16/07/2016
  • Msg : 50

Lles parisiens moins cons que nous.la fusion entre le racing et stade francais ne se fait plus; les presidents des 2 clubs ont ecoute et compris le mecontentement de tous; c est pas comme chez nous ou ils ont fait ce qu ils ont voulu; qu elle honte et lecon que pour nous.comme quoi chez nous c est bien politique et bisness..... le reste rien a  foutre. bravo au president des 2 clubs parisiens,pour leur marche arriere;comme quoi certains clubs ecoutent joueurs et supporters;

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Nous..les supporters !! Nous sommes des merdes! !! Pas d argent pour investir...on peut pas faire sponsor non plus...

On avait juste la passion et le coeur à damier...!! Ils en ont pas besoins ..!! 

Mais ils ont raison car ce sont eux qui apportent l argent, et ils sont tous potes de Mr DARAGON......

Y a plus de rugby..on s est fait descendre par la politique ..

J ai toujours  les nerfs..ça fait 8 mois que ça dure...je m en remets pas..

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 267

Gonzo26 a écrit :

Nous..les supporters !! Nous sommes des merdes! !! Pas d argent pour investir...on peut pas faire sponsor non plus...

On avait juste la passion et le coeur à damier...!! Ils en ont pas besoins ..!! 

Mais ils ont raison car ce sont eux qui apportent l argent, et ils sont tous potes de Mr DARAGON......

Y a plus de rugby..on s est fait descendre par la politique ..

J ai toujours  les nerfs..ça fait 8 mois que ça dure...je m en remets pas..

Ne t'inquiète pas la saison qui arrive va etre décisive,surtout si les entraineurs actuels reste comme il se dit,personne n'a intéret a se tromper pour la saison a venir,sinon leur belle fusion va explosée en plein vole ça c'est sur.

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Samedi 18 h Guillermoz..Rendez vous aux supporters devant le stade pour demander le retour de nos couleurs...venez nombreux avec quelques chose à damier..Écharpe. .Maillot...etc...

Les anciens joueues sont informés. ..

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 218

Bonne idee le RDV devant le stade et je voudrais faire deux suggestions:

1/ S'assurer de la presence des medias 

2/ Ne pas rentrer dans le stade et laisser le match sans enjeu (le VRDR a assure la derniere place) se derouler dans un Guillermoz quasiment vide

• thefonz
  • Membre
  • 07/05/2006
  • Msg : 377

Gonzo26 a écrit :

Samedi 18 h Guillermoz..Rendez vous aux supporters devant le stade pour demander le retour de nos couleurs...venez nombreux avec quelques chose à damier..Écharpe. .Maillot...etc...

N'oubliez pas que lors de cette rocambolesque fusion avortée etre le SF & le Racing, les joueurs, et pas des moindres, ont joué un rôle capital...

Sauf à me méprendre, je n'ai pas le sentiment que les joueurs de l'USRP se soient révoltés contre la fusion avec le VS lorsqu'il a fallu voter...

Si je déplore grandement la fusion USRP-VS (je me suis longuement exprimé sur le sujet l'année dernière en expliquant le pourquoi de mon opposition), elle ne peut donc être comparée à la situation parisienne d'autant que contrairement à ce qu'ont fait Savare & Lorenzetti, les élus locaux ont été (plus que) concertés sur les bords de l'Isère.

Une chose est cependant certaine...quand je repense aux envolées lyriques sur l'utilité de la création d'un grand club dromois et que je les compare aux résultats sportifs, les dirigeants & autres aficionados du VRDR devraient se concentrer sur leur avenir littéraire qui m'apparaît plus prometteur que leur avenir sportif...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

• guillermoz26
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 267

DRAGON a écrit :

Bonne idee le RDV devant le stade et je voudrais faire deux suggestions:

1/ S'assurer de la presence des medias 

2/ Ne pas rentrer dans le stade et laisser le match sans enjeu (le VRDR a assure la derniere place) se derouler dans un Guillermoz quasiment vide

Bonne idée de faire venir les médias,et surtout de rester devant le stade pendant que le match se déroule il faut que guillermoz soit vide ou quasiment,je pense que c'est le moment pour nous faire entendre une bonne fois pour toute.

• JR26390
  • Membre
  • 14/09/2013
  • Msg : 1 333

Gonzo26 a écrit :

yes

• Nini26
  • Membre
  • 26/09/2016
  • Msg : 52

Ramener bcp monde samedi on doit se faire entendre des bouillet démission