Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

BALANDRADE IDF 2016/2017

#29

Ce qui est intéressant cette année ce sont les faibles écarts entre les équipes au niveau des scores et les petits scores (sauf Suresnes) ce qui montre que la bataille est très très serrée. Les phases préliminaires ont joué leurs rôles pour mermettre de relever sacrément le niveau. Les victoires sont d'autant plus belles.

#30

Mes Pronos pour le 27/11

Poule 1 :

 EQUIPE LOCALE      EQUIPE VISITEUSE
  C S M GENNEVILLOIS   Victoire   R C SURESNOIS
  A C BOBIGNY 93 RUGBY Victoire     R C COMPIEGNOIS
U S RIS ORANGIS   Victoire

R C MONTESSON

 

Poule 2 :

EQUIPE LOCALE      EQUIPE VISITEUSE
  OL MARCQUOIS RUGBY   Victoire
 R C VERSAILLES
  U S O MASSIF CENTRAL
  Victoire   PARIS UNIVERSITE CLUB
  RUEIL A C   Victoire   RUGBY CLUB DE COURBEVOIE

 

 

 

#31

Victoire de Gennevilliers 15 - 8 contre Suresnes. Belle perf ! Super équipe.

Victoire de Montesson 8-7 à Ris Orangis. Terrain en très mauvais état et match très rugueux avec de nombreuses fautes de part et d'autre. Pas du grand rugby et score étriqué.

#32

Cette poule 2 est très dense. 4 équipes en tête en 2 points... ( Suresnes, Montesson, Gennevilliers et Compiègne). Bobigny reste à l'affût et seul Ris est décroché pour le moment. Bien malin celui qui désignera dès aujourd'hui l'équipe qui finira en tête de la poule. ce qui est presque sûr c'est que le meilleur 2ème ne viendra pas de là, seul le 1er passera!

Dimanche prochain...

Suresnes - Bobigny : Suresnes

Ris Gennevilliers : Ris ( faut bien gagner un jour)

Montesson - Compiègne : Compiègne.

Mais rien n'est moins sûr, ( même si j'avais tout bon dans mes pronos pour cette poule sur cette journée...:-) )

 

en poule 1

Le Massif s'impose dans le derby parisien contre le PUC qui repart avec le bonus défensif quand même.

Versailles réalise le gros coup à Marcq! Le voilà le favori de la poule....

Courbevoie s'impose à Rueil.

Versailles prend un peu d'avance mais la meute est derrière et aucun relâchement n'est possible sous peine d'être dévoré tout cru...

La semaine prochaine :

Versailles   Massif : Versailles. Mais c'est une obligation pour le Massif de gagner pour espérer...

Courbevoie   PUC: PUC. mais la victoire vaut cher, très cher pur ne pas être décroché par Versailles!

Rueil  Marcq : Rueil.( comme pour Ris, faut bien gagner un jour!)

 

Bonne semaine à tous! Allez les jeunes !

 

Dernière modification par Beng Beng (28/11/2016 19:02:08)

#33

EDEN78 a écrit :

Victoire de Gennevilliers 15 - 8 contre Suresnes. Belle perf ! Super équipe.

Victoire de Montesson 8-7 à Ris Orangis. Terrain en très mauvais état et match très rugueux avec de nombreuses fautes de part et d'autre. Pas du grand rugby et score étriqué.

 

Tu as vu le match Gennevilliers Suresnes? Belle surprise quand même cette défaite de Suresnes! c'est mérité?

#34

Je suis allé voir sur le site de Suresnes pour lire le résumé de leur match perdu à Gennevilliers, histoire de comprendre cette défaite qui reste surprenante car Suresnes est quand même la grosse équipe IDF à mon avis. Et là...Rien ! pas de résumé ( alors que les autres sont mis dès le lendemain) Y aurait-il une panne informatique du côté de Jean Moulin? une facture impayée , un PC vérolé? Lançons l'enquête ! Bien plus inquiétant que la défaite en elle-même , c'est la digestion de celle-ci qui est étonnante. Accepter de perdre fait partie de l'apprentissage, peut-être que certains avaient pensé qu'il n'y avait plus rien à apprendre du côté du RCS. Juste pour ça vous devriez remercier Gennevilliers.

#35

Poule 2 : Suresnes bat Bobigny (24-15) et conforte sa première place avec 14 points.A noter que les deux autres matchs (Montesson Compiègne) et Ris Genveilliers ont été annulés pour cause de terrains gelés. Les match sotn reportés en Janvier 2017 en espérant que les terrains seront pratiquables cette fois.

Poule 1 : la surprise c'est Versailles jusque là invaincue qui s'incline à domicile face à Massif Central (17-23). 3 essais dont 1 transformé de part et d'autre et donc ce sotn les deux pénalités concédées par Versailles qui ont permis la victoire.

Versailles reste néanmoins favori, 1er de sa poule avec 13 poinst au compteur (Quand même!).

#36

Un seul match en poule 2. Suresnes se reprend après sa défaite de la semaine dernière et Bobigny s'incline à nouveau à l'extérieur. La phase retour lui sera nettement plus favorable et il serait très dangereux de les enterrer trop vite!

en poule1 le gros coup pour Massif qui se replace dans la course et Versailles s'en mordra peut-être les doigts même s'il est toujours en tête. Pour Rueil c'est fini après sa nouvelle défaite à domicile. Marcq et le Puc ( qui n'a pas joué) sont à l'affût...

Dimanche prochain :

Poule 1

Puc - Versailles : je mise sur une victoire du PUC qui saura profiter du faux pas de Versailles ce week end pour recoller.

Massif- Rueil : Massif ! ( mais attention à l'excès de confiance suite à la victoire à Versailles qui n'aura de valeur qu'avec confirmation à domicile)

Marcq - Courbevoie : Marcq à la maison ! Le vainqueur sera dans le bon wagon...

 

Poule 2

Compiègne - Suresnes : Suresnes ne refera pas l'erreur de sous-estimer ses adversaires et ira s'imposer à Compiègne.

Bobigny - Ris: Bobigny avec le BO pour remonter au classement et toujours y croire.

Gennevilliers - Montesson : Gennevilliers semble très compliqué à jouer à domicile et le vainqueur s'installe dans le bon wagon. Donc avantage Gennevilliers.

 

Ce qui est marquant c'est que les poules offrent des similitudes et des enjeux assez proches dans les oppositions. Normal sur des groupes de 6 , ça va vite. ce qui est plus surprenant c'est les candidats: Massif en poule 1 et Gennevilliers en poule 2. (A eux de ne pas craquer...) et le règne pas si évident que ça des favoris : Versailles et Suresnes.

Dernière modification par Beng Beng (04/12/2016 19:34:00)

#37

@Beng Beng :

Bonsoir,

Je ne sais qui tu es ni d'où tu viens mais je ne comprends pas ce que tu as contre Suresnes... (Pas de résumé du match contre Gennevilliers sur le site internet car mauvaise digestion de la défaite, Sous estime ses adversaires,....)

Comment peux tu sortir des idioties pareilles ??!! sachant que tu ne viens très certainement pas de ce club !!!

#38

rugbypourtoujours a écrit :

@Beng Beng :

Bonsoir,

Je ne sais qui tu es ni d'où tu viens mais je ne comprends pas ce que tu as contre Suresnes... (Pas de résumé du match contre Gennevilliers sur le site internet car mauvaise digestion de la défaite, Sous estime ses adversaires,....)

Comment peux tu sortir des idioties pareilles ??!! sachant que tu ne viens très certainement pas de ce club !!!

Rassure toi je n'ai rien contre Suresnes, ni contre qui que ce soit! Je constate juste un fait, indiscutable. Suresnes fait l'effort très appréciable d'actualiser régulièrement son site, entre autre par des résumés rapidement mis. et là, silence radio, tu ne peux pas le nier! Du coup je me demande pourquoi. Cette défaite était quand même surprenante non? Qui s'attendait à une victoire de Gennevilliers ( contre qui je n'ai rien non plus!). J'étais donc curieux d'avoir l'analyse de Suresnes à ce propos tout simplement.

#39

Savez vous si le match courbevoie - PUC s'est joué ce week end ou si reporté à cause du gel ? Toujours est il que les reports des matchs ne vont pas faciliter la lecture du classement car avec les matchs de retard on va avoir du mal à se faire une idée.

Pour ce week end

Poule 1

Puc - Versailles : je mise sur Versailles

Massif- Rueil : Massif 

Marcq - Courbevoie : Marcq mais attention car Courbevoie en embuscade

Poule 2

Compiègne - Suresnes : Suresnes mais Compiègne n'a pas joué le we dernier. Pas simple..

Bobigny - Ris: Bobigny 

Gennevilliers - Montesson : Gennevilliers avec bonus pour Montesson à moins que ...

Bon matchs à tous en espérant que le gel ne viendra pas perturber les matchs.

N'hésitez pas à parler autour de vous de ce forum afin que chacun puisse nous livrer  les informations des matchs qu'ils ont vu et des équipes qu'ils supportent car nous on ne peut être partout.

#40

Beng Beng a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :

@Beng Beng :

Bonsoir,

Je ne sais qui tu es ni d'où tu viens mais je ne comprends pas ce que tu as contre Suresnes... (Pas de résumé du match contre Gennevilliers sur le site internet car mauvaise digestion de la défaite, Sous estime ses adversaires,....)

Comment peux tu sortir des idioties pareilles ??!! sachant que tu ne viens très certainement pas de ce club !!!

Rassure toi je n'ai rien contre Suresnes, ni contre qui que ce soit! Je constate juste un fait, indiscutable. Suresnes fait l'effort très appréciable d'actualiser régulièrement son site, entre autre par des résumés rapidement mis. et là, silence radio, tu ne peux pas le nier! Du coup je me demande pourquoi. Cette défaite était quand même surprenante non? Qui s'attendait à une victoire de Gennevilliers ( contre qui je n'ai rien non plus!). J'étais donc curieux d'avoir l'analyse de Suresnes à ce propos tout simplement.

Suresnes a battu Bobigny (24-15, rate le bonus offensif sur la dernière action du match... Dommage !!) et il n'y a pas eu de commentaire donc rien à voir avec la mauvaise digestion de la défaite contre Gennevilliers je te rassures et je sais de quoi je parle car je suis de Suresnes !!

Mais je trouve ça vraiment dommage que tu dises que Suresnes ait perdu car ils ont sous estimé Gennevilliers, ça arrive de passer à coté d'un match quand même... Défaite surprenante ?! Ca c'est toi qui le dit... 

#41

rugbypourtoujours a écrit :
Beng Beng a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :

@Beng Beng :

Bonsoir,

Je ne sais qui tu es ni d'où tu viens mais je ne comprends pas ce que tu as contre Suresnes... (Pas de résumé du match contre Gennevilliers sur le site internet car mauvaise digestion de la défaite, Sous estime ses adversaires,....)

Comment peux tu sortir des idioties pareilles ??!! sachant que tu ne viens très certainement pas de ce club !!!

Rassure toi je n'ai rien contre Suresnes, ni contre qui que ce soit! Je constate juste un fait, indiscutable. Suresnes fait l'effort très appréciable d'actualiser régulièrement son site, entre autre par des résumés rapidement mis. et là, silence radio, tu ne peux pas le nier! Du coup je me demande pourquoi. Cette défaite était quand même surprenante non? Qui s'attendait à une victoire de Gennevilliers ( contre qui je n'ai rien non plus!). J'étais donc curieux d'avoir l'analyse de Suresnes à ce propos tout simplement.

Suresnes a battu Bobigny (24-15, rate le bonus offensif sur la dernière action du match... Dommage !!) et il n'y a pas eu de commentaire donc rien à voir avec la mauvaise digestion de la défaite contre Gennevilliers je te rassures et je sais de quoi je parle car je suis de Suresnes !!

Mais je trouve ça vraiment dommage que tu dises que Suresnes ait perdu car ils ont sous estimé Gennevilliers, ça arrive de passer à coté d'un match quand même... Défaite surprenante ?! Ca c'est toi qui le dit... 

Ah on a un début d'eplication. passer à côté d"un match ça arrive. donc j'en déduis que c'est Suresnes qui se le perd et pas Gennevilliers qui le gagne. Et après tu continueras à dire que Suresnes n'a pas pris Gennevilliers de haut? Hum hum... Il y a quelques petites phrases révélatrices ne t'en déplaise! Et toujours pas de résumé... Je continue donc à insister. Genneilliers vous a rendu un grand service en fait. et oui, nul n'est invincible malgré des séries de victoires impresionnantes depuis des années avec ce groupe. Toute série s'arrête, la preuve. Chez le petit en plus et sur un derby qui plus est! Du coup le résumé est dur à écrire. C'est humain ne t'inquiète pas.

Dernière modification par Beng Beng (06/12/2016 08:04:55)

#42

Beng Beng a écrit :
rugbypourtoujours a écrit :
Beng Beng a écrit :

Rassure toi je n'ai rien contre Suresnes, ni contre qui que ce soit! Je constate juste un fait, indiscutable. Suresnes fait l'effort très appréciable d'actualiser régulièrement son site, entre autre par des résumés rapidement mis. et là, silence radio, tu ne peux pas le nier! Du coup je me demande pourquoi. Cette défaite était quand même surprenante non? Qui s'attendait à une victoire de Gennevilliers ( contre qui je n'ai rien non plus!). J'étais donc curieux d'avoir l'analyse de Suresnes à ce propos tout simplement.

Suresnes a battu Bobigny (24-15, rate le bonus offensif sur la dernière action du match... Dommage !!) et il n'y a pas eu de commentaire donc rien à voir avec la mauvaise digestion de la défaite contre Gennevilliers je te rassures et je sais de quoi je parle car je suis de Suresnes !!

Mais je trouve ça vraiment dommage que tu dises que Suresnes ait perdu car ils ont sous estimé Gennevilliers, ça arrive de passer à coté d'un match quand même... Défaite surprenante ?! Ca c'est toi qui le dit... 

Ah on a un début d'eplication. passer à côté d"un match ça arrive. donc j'en déduis que c'est Suresnes qui se le perd et pas Gennevilliers qui le gagne. Et après tu continueras à dire que Suresnes n'a pas pris Gennevilliers de haut? Hum hum... Il y a quelques petites phrases révélatrices ne t'en déplaise! Et toujours pas de résumé... Je continue donc à insister. Genneilliers vous a rendu un grand service en fait. et oui, nul n'est invincible malgré des séries de victoires impresionnantes depuis des années avec ce groupe. Toute série s'arrête, la preuve. Chez le petit en plus et sur un derby qui plus est! Du coup le résumé est dur à écrire. C'est humain ne t'inquiète pas.

Et non ce n'est pas Suresnes qui le perd mais bien Gennevilliers qui le gagne, 8-0 à la mi temps pour Suresnes et Gennevilliers gagne le match 15-8 (félicitations à eux pour leur victoire !!). Suresnes n'a jamais dit qu'ils étaient invinsibles... Des victoires impressionnantes depuis des années avec le groupe Balandrade, en effet ça a toujours bien fonctionné avec les U18 à Suresnes... Mais réfléchis 30 secondes stp, il est possible pour les autres clubs d'avoir une génération beaucoup plus forte que les années précédentes et d'un autre côté moins forte !!! (ex : Domont même pas en Balandrade cette année alors qu'ils se sont qualifiés pour le Championnat de France Balandrade l'année dernière... Et attention à Bobigny l'année prochaine qui sur ses 15 titulaires contre Suresnes avait 11 premières années Balandrade, s'ils arrivent à garder tous leurs joueurs l'année prochaine... ça va être épais !!!)

Juniors