RugbyfederalRF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 500

Bonjour à vous.

Tout comme d'autres avant, mon club de coeur est au bord du naufrage et tente une ultime opération de survie.

Vous dont le club de fédérale 1 a vécu par le passé, rétrogradation, voire disparition, accepteriez-vous de me rappeler son nom, la saison, histoire de prendre l'exact mesure du nombre de ceux qui se sont maintenus sans encombres ...

J'ai souvenir récent de Montluçon, Rouen, Bobigny, St.Etienne, etc ... et vous ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 10 004

Lille, Chalon...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 18 734

Périgueux , Nimes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Gaillac

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Tours

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Bobigny a été sur le fil mais totalise 15 ans consécutifs de féd 1 si je ne fais pas erreur

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012
  • Msg : 1 605

bobi ?

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 760

A Massy, au moment du départ du Président Tingaud pour Agen, on a eu chaud aux miches mais on a réussi à passer le cap et à remonter la pente sans défaillir.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Bobigny a été sur le fil mais totalise 15 ans consécutifs de féd 1 si je ne fais pas erreur

Mille pardons - Vous avez frisé la correctionnelle: bravo et bonne route

(bonjour à Roland Tordjman)

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

PICARD-GIRARD a écrit :

je crois bien que tu as raison, Bobi n'a pas connu la liquidation, les forfaits etc...avec un tout petit budget et dans une zone ou le rugby est inconnu !

rien que pour ça, chapeau !

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

allez Massy a écrit :

A Massy, au moment du départ du Président Tingaud pour Agen, on a eu chaud aux miches mais on a réussi à passer le cap et à remonter la pente sans défaillir.

Exact, j'ai levé mon verre aec Alain ...

Massy ? du grand ...

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

SNR D'ABORD a écrit :
allez Massy a écrit :

Exact, j'ai levé mon verre aec Alain ...

Massy ? du grand ...

Massy ? du grand ...???????????????

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

kilhoo a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je crois bien que tu as raison, Bobi n'a pas connu la liquidation, les forfaits etc...avec un tout petit budget et dans une zone ou le rugby est inconnu !

rien que pour ça, chapeau !

Bobi ? St.Nazaire ses paquebots, Bobi sa péniche ! putain, c'était l'bon temps !

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

wink

• sabouler
  • Membre
  • 20/05/2011
  • Msg : 331

Libourne est passé de la fédérale 1 en série territoriale de Côte d'Argent cette saison

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 3 804

Lons le Saunier.

Le Bugue

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• kilhoo
  • Membre
  • 19/09/2012

Le Bugue !! je l'avais zappé sad

• olivier
  • Invité

Nantes

Rouen

Domont

Cergy Pontoise

Annecy

Poitiers

Montluçon

Saint Etienne

Nice x3

• Fouquet's
  • Membre
  • 09/05/2012
  • Msg : 2 891

MARSEILLE !!!! Vous oubliez MARSEILLE !!!!!!!

Non, non, non, non, non

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on aurait plus vite fait de dresser la liste des bien portants !!!

• olivier
  • Invité

Istres

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

olivier a écrit :

Nantes

Rouen

Domont

Cergy Pontoise

Annecy

Poitiers

Montluçon

Saint Etienne

Nice x3

Nantes n'a jamais évolué en fed.1 avant cette saison, de même que je ne me souviens pas pour Domont, Cergy, Annecy, Poitiers ...

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Dresser la liste des biens portants ( même parmi ceux qui plastronnent aujourd'hui) est compliqué tant les critères permettant de l'affirmer me paraissent plein de subjectivité ...

Plus facile serait effectivement de lister ceux qui n'ont jamais été sanctionnés au point de descendre de la fed1

• olivier
  • Invité

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Nantes

Rouen

Domont

Cergy Pontoise

Annecy

Poitiers

Montluçon

Saint Etienne

Nice x3

Nantes n'a jamais évolué en fed.1 avant cette saison, de même que je ne me souviens pas pour Domont, Cergy, Annecy, Poitiers ...

y a pas un club à Nantes qui a sombré dans les années 2000 ? Pour les autres, si, si, sur.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

SNR D'ABORD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Dresser la liste des biens portants ( même parmi ceux qui plastronnent aujourd'hui) est compliqué tant les critères permettant de l'affirmer me paraissent plein de subjectivité ...

Plus facile serait effectivement de lister ceux qui n'ont jamais été sanctionnés au point de descendre de la fed1

Bourg et Bobigny ,15 ans de présence et par 2 fois on est même monté pr voir si c'était mieux à l'étage du dessus !!! cheeky

• thierry
  • Membre
  • 07/06/2006
  • Msg : 5 502

Orléans.

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 357

oui a nantes le snuc ....mes enfants y on joués  1 saison 1 en minimes ;l'autre en cadets au gré de mes  mutations professionnelles ....un lointain souvenir saison 1690/91....ensuite monté  f1 et descendu je crois avec dépot de bilan ???  a confirmer

Dernière modification par jpbusrp (21/10/2016 23:52:31)

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 508

jpbusrp a écrit :

oui a nantes le snuc ....mes enfants y on joués  1 saison 1 en minimes ;l'autre en cadets au gré de mes  mutations professionnelles ....un lointain souvenir saison 1690/91....ensuite monté  f1 et descendu je crois avec dépot de bilan ???  a confirmer

La oui, c'est vraiment un lointain souvenir, à mon avis tu es le dernier de cette époque! laugh

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 357

en effet erreur de frappe 1990/91 je suis vieux oui,mes enfants 40 ans passés , assez court passage a nantes mais un bon souvenir ,le snuc (stade nantais univesiitaire ) avais une très belle école de rugby et de bons jeunes jusquau juniors , qui ensuite ne restaient pas forcément dans la région

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

jpbusrp a écrit :

en effet erreur de frappe 1990/91 je suis vieux oui,mes enfants 40 ans passés , assez court passage a nantes mais un bon souvenir ,le snuc (stade nantais univesiitaire ) avais une très belle école de rugby et de bons jeunes jusquau juniors , qui ensuite ne restaient pas forcément dans la région

Rien n'a changé, enfin si depuis peu avec la montée en F1, mais c'est le problème n°1 de garder nos jeunes, n'ayant pas de locomotive attrayante, alors espérons que cette année le maintien soit assuré, puis pérénisé, pour ensuite voir plus haut, pourquoi pas.

A suivre l'exemple de nos amis vannetais, ils ont pris le temps sans folie et le résultat est la.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Nantes

Rouen

Domont

Cergy Pontoise

Annecy

Poitiers

Montluçon

Saint Etienne

Nice x3

y a pas un club à Nantes qui a sombré dans les années 2000 ? Pour les autres, si, si, sur.

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

• dinky
  • Membre
  • 11/06/2007
  • Msg : 610

Bobi ? St.Nazaire ses paquebots, Bobi sa péniche ! putain, c'était l'bon temps !

Le plus dur c'était pas d'y rentrer, dès fois on ne retrouvait plus le SDF wink

• olivier
  • Invité

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

• carpe diem 44
  • Membre
  • 21/11/2012
  • Msg : 58

je confirme, dans la mm poule que le snr,

qu'elle belle année avec les jeunes ça envoyais du lourd

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

Mille excuses pour une tel affront envers les Nantais !!!!!

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

En remontant quelques années en arrière, parmi les clubs ayant chuté de fed.1 en 2 j'ai relevé:

Arras, Strasbourg, Tours, le PUC, Poitiers, Dijon ...

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

PICARD-GIRARD a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Bourg et Bobigny ,15 ans de présence et par 2 fois on est même monté pr voir si c'était mieux à l'étage du dessus !!! cheeky

Aubenas aussi, passage au dessus 1 fois(3 saisons) puis retour en F1 jamais rétrogradé (sanctions) passage en F2 (sportivement) remontée dans la foulée et présent depuis.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

Et bien justement les raisons sont pratiquement toujours les mêmes, et pour autant les leçons ne sont pas retenues, il se trouve immanquablement des dirigeants pour relever le gant, si je puis dire.

Antoine de Saint Exupéry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........loi naturelle ..........naissance , vie , mort et renaissance !!!