Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Et si on faisait un bilan des victimes ?

#29

en effet erreur de frappe 1990/91 je suis vieux oui,mes enfants 40 ans passés , assez court passage a nantes mais un bon souvenir ,le snuc (stade nantais univesiitaire ) avais une très belle école de rugby et de bons jeunes jusquau juniors , qui ensuite ne restaient pas forcément dans la région

#30

jpbusrp a écrit :

en effet erreur de frappe 1990/91 je suis vieux oui,mes enfants 40 ans passés , assez court passage a nantes mais un bon souvenir ,le snuc (stade nantais univesiitaire ) avais une très belle école de rugby et de bons jeunes jusquau juniors , qui ensuite ne restaient pas forcément dans la région

Rien n'a changé, enfin si depuis peu avec la montée en F1, mais c'est le problème n°1 de garder nos jeunes, n'ayant pas de locomotive attrayante, alors espérons que cette année le maintien soit assuré, puis pérénisé, pour ensuite voir plus haut, pourquoi pas.

A suivre l'exemple de nos amis vannetais, ils ont pris le temps sans folie et le résultat est la.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#31

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

Nantes

Rouen

Domont

Cergy Pontoise

Annecy

Poitiers

Montluçon

Saint Etienne

Nice x3

Nantes n'a jamais évolué en fed.1 avant cette saison, de même que je ne me souviens pas pour Domont, Cergy, Annecy, Poitiers ...

y a pas un club à Nantes qui a sombré dans les années 2000 ? Pour les autres, si, si, sur.

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

#32

Bobi ? St.Nazaire ses paquebots, Bobi sa péniche ! putain, c'était l'bon temps !

Le plus dur c'était pas d'y rentrer, dès fois on ne retrouvait plus le SDF wink

#33

SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Nantes n'a jamais évolué en fed.1 avant cette saison, de même que je ne me souviens pas pour Domont, Cergy, Annecy, Poitiers ...

y a pas un club à Nantes qui a sombré dans les années 2000 ? Pour les autres, si, si, sur.

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

#34

je confirme, dans la mm poule que le snr,

qu'elle belle année avec les jeunes ça envoyais du lourd

#35

olivier a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
olivier a écrit :

y a pas un club à Nantes qui a sombré dans les années 2000 ? Pour les autres, si, si, sur.

Si mais il ne s'agissait pas de fédérale 1 . Le Stade Nantais Université Club est devenu le Stade Nantais d'aujourd'hui...

Il y a bien eu Nantes en fédérale 1 en 2005/2006 wink

Mille excuses pour une tel affront envers les Nantais !!!!!

#36

En remontant quelques années en arrière, parmi les clubs ayant chuté de fed.1 en 2 j'ai relevé:

Arras, Strasbourg, Tours, le PUC, Poitiers, Dijon ...

#37

PICARD-GIRARD a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on aurait plus vite fait de dresser la liste des bien portants !!!

Dresser la liste des biens portants ( même parmi ceux qui plastronnent aujourd'hui) est compliqué tant les critères permettant de l'affirmer me paraissent plein de subjectivité ...

Plus facile serait effectivement de lister ceux qui n'ont jamais été sanctionnés au point de descendre de la fed1

 

 

Bourg et Bobigny ,15 ans de présence et par 2 fois on est même monté pr voir si c'était mieux à l'étage du dessus !!! cheeky

Aubenas aussi, passage au dessus 1 fois(3 saisons) puis retour en F1 jamais rétrogradé (sanctions) passage en F2 (sportivement) remontée dans la foulée et présent depuis.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#38

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

#39

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

Et bien justement les raisons sont pratiquement toujours les mêmes, et pour autant les leçons ne sont pas retenues, il se trouve immanquablement des dirigeants pour relever le gant, si je puis dire.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#40

..........loi naturelle ..........naissance , vie , mort et renaissance !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#41

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

Désolé, mais Gennevilliers n'a jamais "sauté" : ils sont descendus sportivement comme des dizaines de clubs.

Tâchons de respecter les clubs dont les dirigeants cherchent à rester dans la "légalité" wink , et ceux dont les dirigeants ont le courage de reconnaître leurs erreurs en assumant le remboursement des dettes de leur club.

#42

SNR D'ABORD a écrit :

Depuis longtemps les questions sont posées, le tourniquet tourne depuis toujours (encore pour un moment ? ) la réponse aux interrogations soulevées n'est pas à la hauteur.

Pour montrer si besoin était que vivre en fed.1 n'est pas un long fleuve tranquille, avec votre aide et bien sûr sous réserve d'erreurs ou d'oublis, voici la liste (non exhaustive ?) que j'ai réunie - de là à conclure que ces échecs sont uniquement les résultats de gestions hazardeuses de la part de leurs présidents ...

Ainsi, ont un jour sauté à la corde:

Montluçon, Rouen, St Etienne, Lille, Chalon, Périgueux, Nimes, Gaillac, Tours, Libourne, Lons le Saulnier, Le Bugue, Nantes, Domont, Gennevilliers, Poitiers, Nice, Marseille.

 

 

 

Dans la liste que tu cites certains ont en effet déposé le bilan et d'autres ont remboursé leur dette au prix de lourds sacrifices...Tours , Poitiers etc...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

Fédérale 1