Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LAPORTE PRÉSIDENT.....

#29

marcoedr a écrit :
dpb a écrit :

Bonsoir, je viens d'apprendre le résultat de cette élection. Je ne veux pas me prononcer sur les candidats (la forme) ou sur les programmes et donc les faits (le fond). 

Simplement, je vous expose mon vécu sur le terrain : je suis éducateur d'une équipe Balandrade en -18 et je ne peux faire jouer tous mes joueurs en raison de la règle stupide limitant les licences B/J (merci M. Duzan !) qui est castratrice pour nos jeunes joueurs.

J'espère que notre nouveau président suprimera cette règle et permettra à nos jeunes d'exprimer pleinement leur talent. Que ces jeunes jouent et prennent du plaisir !

 

Un éducateur dépité de n'avoir pas pu faire jouer des joueurs en raison de leur couleur de licence.

p.s. : n'hésitez pas à me questionner sur l'absurdité de cette règle mise en place par M. Duzan, je vous expliquerai son application au quotidien et son injustice vis-à-vis de certains jeunes joueurs qui ne demandent qu'une chose... jouer au rugby.

Moi aussi j ai des Balandrades et je n ai pas de probleme de couleur de licence , Si tu as des problemes c est que tu ne travailles pas assez a l'edr , il est plus simple de se servir dans les clubs voisins . Demain avec la suppréssion des couleurs de licence les gros clubs n ont aucun interet d investir sur les EDR , cela coute moins cher d allez faire son marché chez les petits clubs quitte a les faire mourir .

 

Pas mieux cheeky

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#30

Olivier,

84,84 %encore un résultat à l africainedevil

je plaisante bien sur mais il faut savoir rester humble et quelque fois tourner 5 fois sa langue dans sa bouche

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#31

Laporte a 29 sièges, Camou 6 sièges, Doucet 2

et 3 sièges pour la LNR

Si je comprends bien 84,84%de 40 c'est 34 voix.

 

 

1 Bernard Laporte, 2 Serge Simon (Médecin), 3 Christian Dullin, 4 Marie-Agnès Masdieu (Féminines), 5 Alexandre Martinez, 6 Henri Mondino, 7 Patrick Buisson, 8 Brigitte Jugla (Féminines), 9 Thierry Murie, 10 Pascal Papé (Haut-Niveau), 11 Maurice Buzy-Pucheu, 12 Laeticia Pachoud (Féminines), 13 Philippe Rougé-Thomas, 14 Sébastien Riere, 15 Jean-Michel Arazo, 16 Céline Bourillo (Féminines), 17 Alban Moga, 18 Fabrice Estebanez (Haut-Niveau), 19 Marie-Pierre Pages, 20 Jean-Pierre Guinoiseau, 21 Roland Labarthe, 22 Jacky Courrent, 23 Véronique Cros, 24 Hervé Peren, 25 Pierre Taindjis, 26 Bernard Viviès, 27 Murielle Minot, 28 Patrice Dumoulin, 29 Annick Hayraud,

30 Pierre Camou, 31 Serge Blanco, 32 Wanda Noury (Féminines), 33 Florian Grill, 34 Sandrine Agricole (Haut-Niveau), 35 Fabien Pelous (Haut-Niveau),

36 Alain Doucet, 37 Philippe Barbe,

38 René Fontès (LNR), 39 Paul Goze (LNR), 40 Jean-Marc Manducher (LNR).

 

#32

Bonsoir,

il y a 2 scrutins.

Le premier par liste : 50% des sièges au premier les autres 50% à la proportionnelle.

soit 37/2 :: 19 + 19*52% :: 10 soit 29 avec les arrondis.

Après l'assemblée générale vote pour le président proposé par les nouveaux élus.

L'assemblée s'est montrée légitimiste et à élu BL à 84,84%

#33

forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :
dpb a écrit :

Bonsoir, je viens d'apprendre le résultat de cette élection. Je ne veux pas me prononcer sur les candidats (la forme) ou sur les programmes et donc les faits (le fond). 

Simplement, je vous expose mon vécu sur le terrain : je suis éducateur d'une équipe Balandrade en -18 et je ne peux faire jouer tous mes joueurs en raison de la règle stupide limitant les licences B/J (merci M. Duzan !) qui est castratrice pour nos jeunes joueurs.

J'espère que notre nouveau président suprimera cette règle et permettra à nos jeunes d'exprimer pleinement leur talent. Que ces jeunes jouent et prennent du plaisir !

 

Un éducateur dépité de n'avoir pas pu faire jouer des joueurs en raison de leur couleur de licence.

p.s. : n'hésitez pas à me questionner sur l'absurdité de cette règle mise en place par M. Duzan, je vous expliquerai son application au quotidien et son injustice vis-à-vis de certains jeunes joueurs qui ne demandent qu'une chose... jouer au rugby.

Moi aussi j ai des Balandrades et je n ai pas de probleme de couleur de licence , Si tu as des problemes c est que tu ne travailles pas assez a l'edr , il est plus simple de se servir dans les clubs voisins . Demain avec la suppréssion des couleurs de licence les gros clubs n ont aucun interet d investir sur les EDR , cela coute moins cher d allez faire son marché chez les petits clubs quitte a les faire mourir .

 

Pas mieux cheeky

Je m'attendais à ce genre de réponse et je vais t'expliquer :

Je suis d'accord que les licences B/J soient limitées pour les joueurs venant de clubs d'un niveau en dessous, on est pas là pour piller les petits. Ceci dit, j'ai des joueurs qui sont venus chez nous car ils voulaient essayer d'évoluer en Balandrade. Je les ai prévenus du danger de la limite du nombre des licences B/J, ils ont quand même muté chez nous. Là, mon champ d'intervention ne peut aller plus loin.

Ensuite, et c'est sur ce point que mon propos n'a pas été compris : j'ai des joueurs qui n'ont pas été conservé dans leur club d'origine en catégorie Alamercery et Crabos. Ces gamins souhaitaient toutefois continuer de jouer au rugby pas trop loin de leur domicile au niveau en dessous, c'est à dire en Balandrade. Et là, c'est la double peine. Non seulement, on leur dit on ne te garde pas en Alamercery ou en Crabos et moi je dois leur dire, je ne peux pas te faire tout le temps jouer parce que tu as une licence B/J. Voilà, l'EDR n' arien à voir la dedans, nous avons un réservoir suffisant.

Encore une fois, c'est un crève coeur de ne pas pouvoir faire jouer des gamins qui en crève d'envie...

#34

lelent95 a écrit :

Bonsoir,

il y a 2 scrutins.

Le premier par liste : 50% des sièges au premier les autres 50% à la proportionnelle.

soit 37/2 :: 19 + 19*52% :: 10 soit 29 avec les arrondis.

Après l'assemblée générale vote pour le président proposé par les nouveaux élus.

L'assemblée s'est montrée légitimiste et à élu BL à 84,84%

Je vais apporter une petite précision :

Au premier tour, il y a eu 95 % de voix exprimées. Au deuxème tour, les votants pour Doucet et Camou se sont barrés pour la plupart, il restait 57 % des voix.

Sur un total de 10450 voix, Laporte en a eu un peu plus de 5200 au premier tour.

Au deuxième tour, ça lui en a fait 5050 wink

Donc les soutiens de Laporte sont restés pour la plupart, il avait tué le vote avec les 52 %.

#35

 Le point de vue d'un président de club amateur sur cette déroute de P. Camou

 

Elections FFR : Les raisons d'un naufrage.

C'est plus qu'une défaite qu'a essuyée samedi à Marcoussis l'équipe de Pierre Camou. Les 15 % d'écart qui la séparent de son vainqueur doivent en effet être appréciés en tenant compte de l'énorme avantage que constituait pour le pouvoir en place le maintien du suffrage centralisé et la traditionnelle pratique des porteurs de procurations: Comme lors de chaque élection, nombre de présidents de comités territoriaux inféodés au pouvoir fédéral se sont en effet présentés à Marcoussis les poches pleines des votes de présidents de club enclins à faire confiance (encore et toujours) à leur jugements pour décider qui devait exercer le pouvoir au cours des 4 prochaines années...
Cette fois, ça n'a pas suffi, loin s'en faut.
Comment peut on expliquer ce séisme ?

Pour une part, sans nul doute, par "l'air du temps". Par la tendance observée régulièrement dans notre société à remettre en cause tout ce qui rappelle un ordre établi ou un pouvoir en place. S'il n'a jamais été prononcé, le slogan "sortons les sortant" était visiblement dans beaucoup d'esprits à Marcoussis... Mais cela n'explique pas tout.

Osons une hypothèse: Au delà de la personnalité et du parcours, eminemment respectables, de Pierre Camou, c'est sa gouvernance et le rôle de son entourage qui ont l'ont conduit à cette déroute.
Enfermée dans un déni qui a parfois confiné à l'autisme, l'équipe du président sortant a ignoré tous les signes qui lui annoncaient le résultat de samedi.

Ignoré tout d'abord que le dossier du grand stade, après avoir éveillé à la fois l'intérêt et l'inquiétude de "l'ovalie profonde", suscitait de plus en plus le rejet. Qu'à celà ne tienne, puisque la base ne suivait plus les promoteurs de ce chantier pharaonesque, on allait faire son bien malgré elle. Qu'importe si les clubs amateurs et leurs écoles de rugby peinaient de plus en plus pour survivre, il fallait à tout prix réaliser cet énorme investissement dont ils recevraient les dividendes dans quelques décennies... S'ils ont survécu !

Ignoré ensuite la volonté d'en finir avec la pratique des porteurs de procuration et d'introduire (conformément à la demande de l'état) le vote décentralisé pour cette élection. Lorsque la liste menée par Alain Doucet a présenté une demande dans ce sens, appuyée par la signature de 10 % des clubs, il y a 3 semaines, la démarche a été écartée avec dédain par les juristes qui entouraient Pierre Camou. Dans ce cas encore, les souverains savaient mieux que les clubs où étaient leurs intérêts...

Ignoré enfin le rejet que suscitaient de plus en plus le comportement des petits barons locaux que sont progressivement devenus certains présidents de comités territoriaux. Ils ont renforcé lors de cette campagne les pratiques féodales qui avaient souvent fait leur petite réussite, sans comprendre qu'à force d'aller trop loin dans cette direction ils allaient casser leur jouet. Dès le lancement de la campagne, ils ont prononcé des anathèmes, fait pression sur ceux qui souhaitaient s'engager sur une autre liste, puni les obstinés en les excluant des lieux de pouvoir. Incapable d'admettre le débat d'idée, ils n'ont souvent eu à l'esprit et à la bouche (et au clavier pour certains d'entre eux) que la logique qui a parfois remplacé pour eux la passion de notre sport: La fidélité personnelle, l'attachement au clan, et le sentiment de toute puissance. Tel président de comité à menacé ses clubs de leur faire payer leur engagement lors des prochaines procédures disciplinaires, tel autre de les écarter de la liste des bénéficiaires des aides territoriales, tel autre enfin a confondu le site ou la page FB de son institution avec un blog personnel pour distribuer les bons et les mauvais points, pour lancer des attaques personnelles à la limite de l'insulte.
A force de jouer avec le feu, ils ont fini par se bruler... En témoigne le nombre de présidents qui dans les longues files d'attentes pour accéder samedi aux bureaux de vote (2 h pour chaque tour de scrutin) avouaient voter pour l'une des listes concurrentes pour affaiblir ces petits barons.

Evidemment, cela n'explique pas tout. La campagne très efficace de Bernard Laporte, ses propositions radicales ont eu aussi leur rôle dans son triomphe... Mais on peut penser que Pierre Camou méditera quelques temps encore les mots qu'on prête à Voltaire : "Préservez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge " !

Christophe Barraux - Président de l'EMBAR

#36

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, la poule élite est plutôt une réussite. Il serait bien de la conserver. Il serait bien aussi que les joueurs issus de la formation en France puissent jouer! et pour cela limiter le nombre d'étrangers en fédérale, y compris dans la poule élite.

Totalement d'accord, il faut garder cette poule et l"améliorer en integrant des clubs qui pretendent ou non intégre la pro d2 mais qui soient OK aux niveaux des jeunes, de tout les jeunes et qui tiennent la route.

Pas envie de revivre une F1 a 2 vitesses avec des matchs a la c.n qui n'apporte rien.Si ce n'est écoeurer tout le monde

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#37

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant and CO

romans toujours

#38

Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, la poule élite est plutôt une réussite. Il serait bien de la conserver. Il serait bien aussi que les joueurs issus de la formation en France puissent jouer! et pour cela limiter le nombre d'étrangers en fédérale, y compris dans la poule élite.

Totalement d'accord, il faut garder cette poule et l"améliorer en integrant des clubs qui pretendent ou non intégre la pro d2 mais qui soient OK aux niveaux des jeunes, de tout les jeunes et qui tiennent la route.

Pas envie de revivre une F1 a 2 vitesses avec des matchs a la c.n qui n'apporte rien.Si ce n'est écoeurer tout le monde

C'est le point du vue de eux qui sont dans la poule Elite

#39

albizan a écrit :

pourvu qu'il fasse plus que quand il était  ministre !!!!!!  car c'était néant and CO

Ah ? Et qu'est-ce qu'il n'a pas fait ?

#40

dpb a écrit :
forzaol a écrit :
marcoedr a écrit :

 

Moi aussi j ai des Balandrades et je n ai pas de probleme de couleur de licence , Si tu as des problemes c est que tu ne travailles pas assez a l'edr , il est plus simple de se servir dans les clubs voisins . Demain avec la suppréssion des couleurs de licence les gros clubs n ont aucun interet d investir sur les EDR , cela coute moins cher d allez faire son marché chez les petits clubs quitte a les faire mourir .

 

Pas mieux cheeky

Je m'attendais à ce genre de réponse et je vais t'expliquer :

Je suis d'accord que les licences B/J soient limitées pour les joueurs venant de clubs d'un niveau en dessous, on est pas là pour piller les petits. Ceci dit, j'ai des joueurs qui sont venus chez nous car ils voulaient essayer d'évoluer en Balandrade. Je les ai prévenus du danger de la limite du nombre des licences B/J, ils ont quand même muté chez nous. Là, mon champ d'intervention ne peut aller plus loin.

Ensuite, et c'est sur ce point que mon propos n'a pas été compris : j'ai des joueurs qui n'ont pas été conservé dans leur club d'origine en catégorie Alamercery et Crabos. Ces gamins souhaitaient toutefois continuer de jouer au rugby pas trop loin de leur domicile au niveau en dessous, c'est à dire en Balandrade. Et là, c'est la double peine. Non seulement, on leur dit on ne te garde pas en Alamercery ou en Crabos et moi je dois leur dire, je ne peux pas te faire tout le temps jouer parce que tu as une licence B/J. Voilà, l'EDR n' arien à voir la dedans, nous avons un réservoir suffisant.

Encore une fois, c'est un crève coeur de ne pas pouvoir faire jouer des gamins qui en crève d'envie...

 

Tu as raison, encore une règle fait pour soit disant protéger les petits clubs, mais qui pénalise les joueurs. Bayonne et Biarritz ne se gênent pas pour piller les clubs des alentours.

Supprimons les catégories discriminatoires jusqu'au Balandrade. J'ai compté qu'un club comme l'aviron en Alamercery, allait faire, s'il ne se qualifie pas pour les phases finales, 14 matchs sur une saison complète. 

 

Pas vraiment ideal pour préparer de soit disant futurs champions....

Dernière modification par yack (05/12/2016 01:46:58)

#41

Le Biérofrogue a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Oui, la poule élite est plutôt une réussite. Il serait bien de la conserver. Il serait bien aussi que les joueurs issus de la formation en France puissent jouer! et pour cela limiter le nombre d'étrangers en fédérale, y compris dans la poule élite.

Totalement d'accord, il faut garder cette poule et l"améliorer en integrant des clubs qui pretendent ou non intégre la pro d2 mais qui soient OK aux niveaux des jeunes, de tout les jeunes et qui tiennent la route.

Pas envie de revivre une F1 a 2 vitesses avec des matchs a la c.n qui n'apporte rien.Si ce n'est écoeurer tout le monde

C'est le point du vue de eux qui sont dans la poule Elite

et voila poule elite = poule riche bla bla bla et mon club et meilleur mais il est pauvre alors je n'aime pas la poule elite.

Alors quand tu dis c'est le point de vue de ceux de la poule elite je te repond c'est le point de vue de quelqu'un qui aime le rugby, qui ne veut pas voir des "petits" clubs se faire massacré par des "gros", c'est quelqu'un qui veut une F1 forte(si on revient en arriere alors on a rien compris et on refait une F1 qui ne sert qu'a faire des matchs sans interet) qui ne veut plus voir de F1 d' il y a 30 ans ou on se mettez des marrons entre villages voisins cela est bien pour le folklore mais evoluons.

C"est quelqu'un qui veut que les clubs de F1 soient de bon niveau et pas des releguer de PRO D2 sur tapis vert,qui font l'asenceur et à sont 80% voir 90% tjs les mêmes.

C'est quelqu'un qui ne se borne pas au rugby du sud de la loire, le rugby vie ailleurs et depuis bien longtemps.

c'est quelqu'un qui pense que des clubs F1 doivent se durcir et former les jeunes pour se préparer a la D2 et au top 14 et enrichir le rugby.

OK il y a des lacunes, faissons evoluer cette poule et laissons la vibrée, regarde les forums elite tu trouvera des supporters heureux de voir de vrai matchs avec de vrai enjeu sur tout un championnat.

On ne va pas revenir en arriere pour attendre les plas off pour voir du rugby.

Si tu veux voir ton club en F1 toute sa vie, c'est bien, moi, j'ai de l'ambition pour mon club et je lui souhaite le meilleur.Donc de passer en Pro D2  et la il faut des sous, on ne passe pas de la 2cv a la Ferrari avec le même salaire.

Je soutiendrais  tjs l'elite F1 car pour moi elle seule permettra une transition, vers la PRO D2, saine et durable

Dernière modification par Gadget5863 (05/12/2016 02:29:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#42

j'ai juste écrit que c,est un point de vue. Il y en a d'autres qui ne sont pas réservés à eux qui n;aiment pas le rugby. Il y a d'autres solutions à envisager et que c'est un gros chanter de l'équipe Laporte.

La F1 c'est 40 clubs, pas 10. Et pas deux sur ces dix.

Tu as ton point de vue et ton avis est conforme à l'intérêt de ton club.

Moi j'ai forcément un point de vue plus large, parce que je n'ai pas de club et pas d'intérêt particulier. Je constate que cette Pro D3 a privé 30 clubs de belles confrontations avec 10 clubs qui faisaient le sel de leur saison. Pas exemple Bobigny ne rencontrera plus Massy.

Je ne défend pas non plus l'ancien système des 4 poules régionales.

La poule élite, les licences de couleur, il n'y a pas de solution toute faite

3° mi-temps